bonjour , suite a la vente de mon boxster s de 2004 , je pense me dirigé vers un cayman mais lequel ? j aimerai un s , mais surtout j aimerai ne plus avoir de crainte sur se fameux roulement ims alors quelle année prendre sachant que j ai un budget environ 25000 euro si vous avez des bon plans je suis partant beaucoup de questions malgrés la case boxster qui était ma premiére porsche .merci de votre aide .
remplacement de mon box
#1
Guest_hydra90_*
Posté 13 January 2015 - 06:55 PM
#2
Posté 13 January 2015 - 07:24 PM
Bonjour,
A partir de 2009 (Phase II du Cayman 987, injection directe), il n'y a plus d'IMS sont plus de risque du tout de ce côté, mais avec ce budget, je ne pense pas que tu y parviennes.
Sinon, d'autres plus spécialistes que moi sur les problèmes IMS pourront sans doute te confirmer: il y a eu des modèles déjà pratiquement exemptes de soucis avant la Phase II, il me semble...
Tu n'as pas trop apprécié le côté décapotable du Boxster?
J'ai fait le contraire: d'abord un Cayman S 987 II puis à présent un Boxster 981 GTS... Je roule 99% du temps décapoté même si je dois m'habiller quand il fait froid...
#3
Posté 13 January 2015 - 08:01 PM
Avec ton budget tu va être sur un 2007/2008 donc plus de soucis'
#4
Guest_hydra90_*
Posté 13 January 2015 - 09:06 PM
donc la date limite juillet 2006 , après pour la motorisation j ai vu qu il y avait des 3,2 et 3,4 sa dépend aussi de l année ,le pack chrono se compose de quoi exactement , je vois aussi que les vendeur indique embrayage remplacé ainsi que la pompe a eaux au alentour de 65000 kms c est préconisé par Porsche,. pour olivier , si le coté décapotable j apprécie mais a partir d un certain montant sa m embête d acheté une voiture avec une capote et question météo je suis moins gâté que toi dans l est de la France, question sécurité je me suis toujours pausé la question aussi .
#5
Posté 13 January 2015 - 09:29 PM
pour moi aussi , plus de problème avec ce roulement à partir de 2006. Normalement, à partir de cette date tu ne devrais trouver que des 2,7l (245cv)ou des 3,4l(295cv). L'embrayage se remplace lorsque le disque est usé. Rien d'obligatoire à 60000 pour lesdeux éléments que tu cites.
#6
Posté 13 January 2015 - 09:32 PM
A partir du modèle de juillet 2006 il n'y a plus de soucis de fiabilité avec l'Ims
Avec ton budget tu va être sur un 2007/2008 donc plus de soucis'
Exactement!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#7
Posté 13 January 2015 - 10:27 PM
#8
Guest_hydra90_*
Posté 14 January 2015 - 06:05 PM
bonjour , dur dur les recherche je viens de parcourir le coin coin , il n y a pas beaucoup de cayman intéressant pour 25000 e , et beaucoup mets année 2007 et le numéro de série semble indiqué 2006 sur ce sujet l année dans le numéro de série correspond au 10 chiffre ?
#9
Posté 14 January 2015 - 10:19 PM
Le Pack Sport Chrono apporte:
- Chrono / horloge au tab; de bord;
- Touches Sport et Sport Plus (sur phase 1, j'ai un doute pour la 2e ?);
- Accélérateur plus réactif en mode "Sport" et "Sport Plus" => ce qui ne l'ont pas, parfois le regrettent;
Après, je ne sais pas si c'est valable sur 987 Phase 1 mais sur phase II, il apporte aussi:
- PSM plus permissif en mode Sport et Sport Plus;
- Suspension de boite (PDK sûr, méca, j'ai un doute) plus ferme en mode Sport et Sport Plus;
(et Phase II PDK: gestion boite plus sportive et launch control)
#10
Posté 14 January 2015 - 10:31 PM
Tu n'as pas trop apprécié le côté décapotable du Boxster?
J'ai fait le contraire: d'abord un Cayman S 987 II puis à présent un Boxster 981 GTS... Je roule 99% du temps décapoté même si je dois m'habiller quand il fait froid...
Pense un peu aux malheureux Porschistes des contrées nordiques, lorsque tu évoques le fait de devoir enfiler un Tshirt
#11
Guest_hydra90_*
Posté 15 January 2015 - 10:14 PM
#12
Posté 16 January 2015 - 03:35 PM
Alors dire qu'il n'y a plus de souci d'IMS a partir de 2006, je ne veux pas être de mauvais augure mais c'est malheureusement faux. Tous les moteurs équipé de ce fameux roulement peuvent être potentiellement touchés. Alors ok plus on avance dans les millesimes et moins on a de chance d'être touché (il a été fiabilisé entre-temps) mais des moteurs de 2006, 7 ou 8 ont cassé suffit de parcourir les forum spécialisés GB ou US par exemple (sans parler des notres...). Heureusement la proportion reste très très faible et c'est très bien ainsi. Ne pas "psychoter" donc mais en avoir tout de même conscience.
l'architecture moteur a évolué avec l'arrivée des DFI en 2009.
le souci dans ton cas c'est le budget pour un non IMS c'est trop court.
Ne te prends pas la tête prend un joli 2006/2007 avec les bonnes options, bien entretenu et tu te régaleras un maximum.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#13
Posté 16 January 2015 - 09:57 PM
Avant 2006 visiblement on est plutôt sur du 5/6 % soit plus du double voir du triple
Sinon dans ton budget tu prévois 1500 euros et tu fais fiabiliser ton IMS ,sauf que pour le coup tu passe sur une avant 2006 sinon l'IMS ne pas être changé sur les modèles 2007/2008 pourquoi ??? Les pros de la mécanique te répondront avec précision
+ 1Ne te prends pas la tête prend un joli 2006/2007 avec les bonnes options, bien entretenu et tu te régaleras un maximum.
#14
Posté 17 January 2015 - 05:13 PM
Sur les pré 2006 possibilité d'accéder à l'IMS via dépose du volant moteur sur les post faut sortir le vilebrequin et ce n'est plus la même chanson
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#15
Posté 17 January 2015 - 05:15 PM
@ olivier sur les Ph1 c'est sport. Pas de sport plus apparu uniquement sur les Ph2
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#16
Posté 17 January 2015 - 06:47 PM
pour moi aussi , plus de problème avec ce roulement à partir de 2006. Normalement, à partir de cette date tu ne devrais trouver que des 2,7l (245cv)ou des 3,4l(295cv). L'embrayage se remplace lorsque le disque est usé. Rien d'obligatoire à 60000 pour lesdeux éléments que tu cites.
Non, je confirme qu'il y a encore quelques 3.2 qui ont profité de la dernière évolution de l'IMS : c'est le cas de mon Boxster.
C'est ce qui est ressorti de mes contacts avec Flat69 lorsque j'ai voulu procéder à la fiabilisation...
Avec cet IMS, il n'est plus possible de changer le roulement, par contre il semblerait que les casses avaient pour ainsi dire disparu.
Cela dit, il m'arrive encore de psychoter...
#17
Posté 17 January 2015 - 10:35 PM
Tu n'as pas trop apprécié le côté décapotable du Boxster?
J'ai fait le contraire: d'abord un Cayman S 987 II puis à présent un Boxster 981 GTS... Je roule 99% du temps décapoté même si je dois m'habiller quand il fait froid...
Pense un peu aux malheureux Porschistes des contrées nordiques, lorsque tu évoques le fait de devoir enfiler un Tshirt
Ben, non, figure-toi que je roule parfois avec 5 voie 0 degrés C ambiants, décapoté!
=> polaire + coupe-vent léger (pour être à l'aise au volant) + bonnet + casquette par dessus!
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