J'exigerai la même de suite, et si ils n'arrivent pas à trouver la même, une autre GT4 de ton choix en stock avec un dédommagement...
C'est la moindre des choses quand tu claques 100 k€ sur une voiture neuve.
J'exigerai la même de suite, et si ils n'arrivent pas à trouver la même, une autre GT4 de ton choix en stock avec un dédommagement...
C'est la moindre des choses quand tu claques 100 k€ sur une voiture neuve.
Il y a aussi les autres frais que tu as eu, mise en circulation, assurance, ....
Te proposer un GT4 qui a 2000 km, je ne l'aurais pas accepté non plus, probablement un GT qui a servi à des essais client, ... le rodage à surement été bien respecté
Le garagiste aurait pu éviter tout ce bordel dès le départ. C'est pas très pro et ça laisse augurer des doutes que l'on pourrait avoir sur le suivi de la voiture chez eux !!! Même avec un arrangement, la confiance n'existe plus.
Mais j'espère que ça va vite s'arranger.
J'avoue ça m'aurait refroidi de mon expérience avec la marque et du coup j'aurai été plus que tenté de changer de crèmerie, même si dit par d'autres, c'est peut être la manière dont le garagiste à géré le problème plus que la marque en tort. Donc il est clair qu'ils peuvent faire quelque chose en plus...
Pour info, les tesla arrivent souvent avec des problèmes de peintures qui aux USA sont moins regardés. Et par contre il faut batailler avec eux pour qu'ils reconnaissent.
Je travaille un peu dans le domaine de la qualité client
Si porsche arrive à ..
s'excuser pour les desagrements : reconnaitre la défaillance (même si lié à un sous traitant)
apporter une solution acceptable à l'amiable
tirer les leçons (en off) de ce qui s'est passe : améliorer les process (alerte et détection résolution etc..), A lui de voir...fréquence, incidence, résolution s'il y a eu d'autres cas ailleurs de problème ...en analysant les causes de départ
porsche pourra sortir gagnant
vision client : possibilité de transformer une réelle insatisfaction client (justifiée) ....donc très forte possibilité d’avoir des clients "détracteurs" de la marque et/ou du cp (ce que dit Paul)...en un client promoteur....
celui ci pourrait alors dire..."oui il y a eu un problème..problème bien traité par la marque..marque en laquelle j'ai confiance et que je recommande" "je sais pouvoir compter sur elle si j'ai un problème même mineur"....fidélisation
dernier point : simple interrogation de ma part
ne faudrait-il pas pour le moment être plus discret sur ce qui se passe ?en off ?
n'importe qui peut lire tout ça..A ce stade amiable, il ne faudrait pas que cela joue contre toi....peut etre attendre la fin heureuse pour l'écrire ici en public (et échanger si besoin avec certains en mp)
vois avec ton avocat
un membre de ce forum dans le sud de la france avait eu de gros problèmes sur une 911 neuve...son avocat lui avait demandé d'être discret
Désolé, j'ai été un peu long
bon courage en tout cas et je te souhaite d'arriver à une solution acceptable et de pouvoir enfin profiter ...
edit : ce message n'est qu'un avis
il n'est pas une vérité absolue, un cours...
En effet le délai est un problème que j’ai évoqué, ils m’ont proposé un GT4 full option valeur 125.000€ avec une remise de 15% seul problème la voiture a 2000km et il faut que j’ajoute 3500€ ( ce n’est pas un problème si elle était neuve ) j’ai donc refusé. Lundi ou mardi je saurai quoi...
En effet le délai est un problème que j’ai évoqué, ils m’ont proposé un GT4 full option valeur 125.000€ avec une remise de 15% seul problème la voiture a 2000km et il faut que j’ajoute 3500€ ( ce n’est pas un problème si elle était neuve ) j’ai donc refusé. Lundi ou mardi je saurai quoi...
Sans compter que quand on achète neuf c'est pour se faire SA configuration... Pour moi c'est ça le vrai plaisir d'acheter neuf. Là, même si ils offrent certaines options, ça reste un véhicule d'occasion que tu n'as pas configuré. Bref, je compatis et j'espère vraiment que cette histoire va finir bien pour toi.
Vraiment triste pour toi par tout ce que je lis concernant ton auto.
J’ai cru lire qu’il y avait eu un traitement céramique.
Si c’est bien le cas, l’origine du problème en serait il lié ?
Le traitement céramique a été fait pour corriger/masquer le defaut initial... en vain.
Il est vraiment dommage tout ça...
Du courage! Je suis sur que tu trouveras une solution d'une façon ou d'autre
il me semble qu un vrai traitement céramique est appliqué au pistolet et a pour but de protéger mécaniquement la peinture des impacts et petites rayures du à une utilisation normale il est complètement invisible et a une très bonne durée dans le temps
il n est en aucun cas efficace pour corriger des défauts
il existe aussi des traitements céramiques à appliquer au chiffon ça a l air de faire briller les voitures à très court terme mais de la à protéger la peinture je reste très très septique peut être un nettoyage simplifié mais rien de plus
mais je me trompe peut être
Voila :
Quelle galère et déconvenue ! Je remercie tous les dieux de ne pas avoir eu le même problème il y 6 mois
En voyant les photos, cela me fait penser à une fiente de goéland qui était restée sur mon Audi (même couleur) pendant tout un Week-end à la mer en plein soleil. J'ai eu toutes les peines du monde pour en arriver à bout…
La voiture n'aurait pas été stockée sous un nid d'oiseaux ?
Bon courage pour la suite...nous croisons les doigts.
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