Aller au contenu

Photo

Mon 718 GT4


466 réponses à ce sujet

#61
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour faire patienter en attendant la livraison !

 

Je suis assez impressionné par le moteur dans la vidéo

 

Oui moi aussi je trouve que le moteur est bien vif dans ses montées, bien sympa !

 

En revanche cette vidéo démontre que la mesure des temps d'accélération ne veut pas dire grand chose avec une BVM, car tellement dépendante de la dextérité du pilote lors du démarrage et lors des changements de rapports.

Il mesure un 4,5s de 0 à 100 ce qui est très moyen au vu de la puissance de l'auto, mais reconnait, et on le voit, qu'il a beaucoup trop fait patiner les roues au démarrage...

 

Je me demande d'ailleurs comment les constructeurs font pour homologuer leurs temps avec une BVM, car même le plus expérimenté des pilotes aura beaucoup de mal à reproduire le "run parfait" de bout en bout. Ils doivent faire des dizaines et des dizaines de mesures pour au final retenir la meilleure. 

Inutile de dire que vous pouvez toujours vous amuser à reproduire çà...Une pierre dans le jardin des sites comme ZEPerf et autres..


  • iron8 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#62
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris
Pour le calcul du 0 à 100 Jérôme, il me semble que chez Porsche, le pilote réalise 50 launch contrôle d'affilé (du moins pour la PDK) et ils prennent le moins bon temps pour les caractéristiques du véhicule

#63
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour le calcul du 0 à 100 Jérôme, il me semble que chez Porsche, le pilote réalise 50 launch contrôle d'affilé (du moins pour la PDK) et ils prennent le moins bon temps pour les caractéristiques du véhicule

Oui mais justement, là je ne parlais pas de PDK mais de BVM, car l'exercice est beaucoup plus délicat si on veut le faire de façon rigoureuse et reproductible ...


  • AlexTenZ aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#64
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

Tu est bien sûr ? moi je crois l'apercevoir là bas tout au fond...prête pour qu'ils finissent le job une fois les chaines reparties... :lol:
 
b2-200401_26.jpg


Tout bon hahaha... le concessionnaire ouvre lundi je pense... je saurai donc plus normalement.
  • JéJé3.4 et iron8 aiment ceci

#65
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
Il fait un 4.5 et un 4.3 moyenne 4.4 c’est juste.

#66
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je trouve que le gars est vraiment brusque avec le levier de vitesse !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#67
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Je trouve que le gars est vraiment brusque avec le levier de vitesse !

c'est du solide ce levier ce n'est pas comme les 997 ;) je me rappelle du levier qui s'enleve lors de l'essai de Clarksons de la 997


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#68
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ah d'accord, je n'oserai jamais brusquer le mien de la sorte :D
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#69
philisme

philisme

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:718 GT4
  • Kilométrage:1 km
  • Couleur:Bleu

Héé ben je suis dans le même cas que toi...
Belge, ayant un GT4 Gentian Blue en commande, il devait être produit en mars, et le vendeur m'avait annoncé une livraison fin mars/début avril... c'est raté
Je comprends tout à fait ce retard dû au COVID-19, aucun problème avec ça...

Par contre, je suis un peu déçu du CP (Kronos) car je n'ai eu aucune nouvelle d'eux à ce sujet. Les infos que j'ai, je les dois à mes recherches sur internet.
Pire, mi-mars (juste avant le COVID19), j'ai essayé de les contacter à plusieurs reprises. J'étais étonné de ne pas avoir la moindre nouvelle concernant la livraison imminente de ma voiture (ou pour m'avertir d'un éventuel retard).J'ai laissé mes coordonnées 3 fois, sans succès, ils ne m'ont jamais recontacté... Du coup, je m'attendais à des nouvelles suites aux fermetures liées au COVID-19, mais même pas...
En gros, depuis décembre 2019, je n'ai plus eu de retour d'eux.....
A l'inverse, une BMW série 3 qui doit m'être livré fin 2020, j'ai été contacté pour la concession.

 

Enfin, soit, rien de très grave. Si je l'ai courant du mois de mai, je serai content car je pourrais en profiter cet été.



#70
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

Héé ben je suis dans le même cas que toi...
Belge, ayant un GT4 Gentian Blue en commande, il devait être produit en mars, et le vendeur m'avait annoncé une livraison fin mars/début avril... c'est raté
Je comprends tout à fait ce retard dû au COVID-19, aucun problème avec ça...
Par contre, je suis un peu déçu du CP (Kronos) car je n'ai eu aucune nouvelle d'eux à ce sujet. Les infos que j'ai, je les dois à mes recherches sur internet.
Pire, mi-mars (juste avant le COVID19), j'ai essayé de les contacter à plusieurs reprises. J'étais étonné de ne pas avoir la moindre nouvelle concernant la livraison imminente de ma voiture (ou pour m'avertir d'un éventuel retard). J'ai laissé mes coordonnées 3 fois, sans succès, ils ne m'ont jamais recontacté... Du coup, je m'attendais à des nouvelles suites aux fermetures liées au COVID-19, mais même pas...
En gros, depuis décembre 2019, je n'ai plus eu de retour d'eux.....
A l'inverse, une BMW série 3 qui doit m'être livré fin 2020, j'ai été contacté pour la concession.

Enfin, soit, rien de très grave. Si je l'ai courant du mois de mai, je serai content car je pourrais en profiter cet été.

Hello,

C’est triste mais c’est à cause de tout ça que j’ai commandé le mien en Flandre, suivi au top, j’ai reçu une lettre avec des explications sur la fermeture de l’usine, j’ai demandé un lettrage Porsche sur les côtés de la voiture en couleur Aurum comme les jantes ils se sont décarcassés pour faire venir des échantillons afin d’avoir le même doré satiné... rien à redire, ils m’ont même passé un spyder 2H pour l’essai.
Quand j’ai été chez Kronos l’année passé il y avait un Spyder gris j’ai demandé pour le voir fermer le vendeur n’a pas voulu me disant qu’il fallait être deux et que ça risquait d’abîmer la voiture enfin soit des incompétents.

On pourra se rencontrer si tu veux...

#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est fou de lire ton propos, Laurent. Ou plutôt 'triste', comme tu dis.

 

Kronos n'a pas 'besoin' de vendre?

 

Quand un client est content, il en parle à 3 personnes autour de lui. Quand il est mécontent, il le mentionne (spontanément, sans même vouloir du mal) à ... 17 personnes. Mieux vaut être dans les trois, pour la réputation et le business à moyen terme! :(

 

Et si le service technique est dans la même tendance que le commercial/marketing, c'est pas très encourageant.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

C'est fou de lire ton propos, Laurent. Ou plutôt 'triste', comme tu dis.

Kronos n'a pas 'besoin' de vendre?

Quand un client est content, il en parle à 3 personnes autour de lui. Quand il est mécontent, il le mentionne (spontanément, sans même vouloir du mal) à ... 17 personnes. Mieux vaut être dans les trois, pour la réputation et le business à moyen terme! :(

Et si le service technique est dans la même tendance que le commercial/marketing, c'est pas très encourageant.

Je sais pas comment c’est en France mais en Wallonie oui pour moi la Belgique c’est deux pays enfin trois avec le côté des faux allemands lol, mais en Wallonie en tout cas les deux concessionnaires Porsche frôlent le zéro, on dirait comme tu dis qu’ils n’ont pas besoin de vendre, j’arrive pas à comprendre en plus quand ça se passe comme ça le rapport commercial est cassé ça veut dire dans mon cas ( j’ai 37 ans ) si je devais acheter un jour une autre Porsche ce serait certainement au même garage donc à long terme ils vont peut-être perdre 2 voire 3 ventes.

#73
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'était déjà comme cela du temps où j'étais en Wallonie... Une forme d'influence latine au sud et plus germanique au nord...

 

La réputation est similaire en Suisse, entre les Romands francophones et les Suisses-alémaniques. Mais d'expérience, je trouve que cette réputation n'est pas correcte.

 

J'ai acheté beaucoup de voitures du côté suisse-allemand avec toujours un service impeccable, de l'accueil à la livraison. Beaucoup de respect dans la relation. Mais je n'ai non plus aucun problème de qualité ou de relation avec le CP, Aston ou Lexus à Genève. Il y a d'ailleurs un contrôle qualité qui vient du constructeur après chaque intervention de service (email)...

 

Pour ma part, les seuls qui se sont pris pour Microsoft à une époque étaient Audi Genève. Avec des véhicules du type S8 ou A8W12, tout de même... :huh:

 

Après, on a aussi vu ici des critiques envers le CP Lausanne ... qui est la même maison que le CP Genève, avec 60kms entre les deux. C'est donc à mon sens plus une question d'attitude imprimée localement par le patron et les cadres de la boîte que de culture plus ou moins rigoureuse...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#74
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je sais pas comment c’est en France mais en Wallonie oui pour moi la Belgique c’est deux pays enfin trois avec le côté des faux allemands lol, mais en Wallonie en tout cas les deux concessionnaires Porsche frôlent le zéro, on dirait comme tu dis qu’ils n’ont pas besoin de vendre, j’arrive pas à comprendre en plus quand ça se passe comme ça le rapport commercial est cassé ça veut dire dans mon cas ( j’ai 37 ans ) si je devais acheter un jour une autre Porsche ce serait certainement au même garage donc à long terme ils vont peut-être perdre 2 voire 3 ventes.

Ouais, je peu te dire que Loubet ou moi même on demande une voiture à l’essai et on l’a et pas pour 2h. ( Cp de Liège )

Et je suis très satisfait du Cp autant il y a 7/8 ans il y avait des soucis la plus aucun.

#75
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

Ouais, je peu te dire que Loubet ou moi même on demande une voiture à l’essai et on l’a et pas pour 2h. ( Cp de Liège )
Et je suis très satisfait du Cp autant il y a 7/8 ans il y avait des soucis la plus aucun.

Je vais pas débattre mais si vous voulez vraiment j’ai des mails vers le centre Porsche Liege laissés sans réponses avec des fortes intentions de passer commande chez eux. Après c’est pas comme si il y avait un garage tous les 400km en Belgique donc finalement les seuls perdants c’est les vendeurs, moi aller à Beringen ou Liège c’est pareil, non mieux les routes sont belles en Flandre hahaha.

#76
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Quoi il n’on pas répondu au mails donc il sont mauvais ?

Je pense que pour acheter un véhicule on ce rend sur place, même plusieurs fois.

#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
A chacun de voir.

J'ai acheté plusieurs véhicules en Suisse alémanique, à 300 bornes de chez moi, sans me déplacer.

Y compris Cayenne ou 911.

Juste sur base de photos, de dossiers, recoupement du VIN avec le CP local, de discussions et de contrats.

Zéro problème, on est à l'ère d'Internet et du télé-tr... Enfin, vous savez.

Parce que ces voitures, on les connaît par coeur, parfois mieux que les vendeurs.

Je ne pratiquerais pas de la sorte pour acheter une maison, bien entendu (différente de cas en cas, ambiance de l'endroit...)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#78
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Une occasion ou du neuf c’est quand même différent.

J’imagine même pas le nombre de mails qu’il doivent recevoir par des gens curieux, ça me fait penser à des’ personnes qui m’envoie un mails pour la rénovation d’une pièce de x sur x et qui veulent un prix, je répond même pas.

#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
C'est pourquoi je disais que Kronos n'a peut-être pas besoin de travailler...

Sinon, tout prospect qui vient vers toi est une opportunité.
A toi d'être bon vendeur (si c'est ton métier) et de le retourner. De lui expliquer pourquoi il y gagnera à acheter chez toi.

Prends le cas de l'acheteur d'un 718 Spyder neuf en Suisse. Il y en a une quinzaine dispos. Si 3 d'entre eux me conviennent, je vais me présenter par un mail très poli, donner mon budget et voir si un des trois est d'accord de me vendre. Au moins entamer une négo. Rien de choquant... Et je vais pas me taper St-Gall (Anvers...) pour aller voir un Spyder que je connais.
  • Lo13 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
philisme

philisme

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:718 GT4
  • Kilométrage:1 km
  • Couleur:Bleu

Attention, je suis dois préciser que je suis satisfait de ma relation avec mon vendeur, il est très sympa et à l'écoute. C'est juste dommage de ne pas avoir eu la moindre nouvelle.

Par contre, à la commande, on m'a clairement fait sentir que je n'étais pas prioritaire...  
Je m'explique : acompte de 5000€ déposé en mai 2018 (!). Lors de l'annonce du modèle en juin 2019, j'étais en vacances à Dubaï. J'ai contacté le vendeur pour un RDV pour la configuration...Je prépare tout, la configuration se fait rapidement, il sort le bon de commande, le délai de livraison indiqué est....décembre 2020... 
Son explication :"haaa mais vous comprenez Monsieur, je ne peux pas m'engager sur un délai précis, je ne sais pas combien je vais en recevoir, mais vous devriez le recevoir pour l'été 2020. Vous savez, tout le monde n'aura pas de GT4, c'est votre première commande".

Quelques semaines après cela, je vois un belge sur Instagram qui a une belle collection de voiture (dont GT3 RS et GT2 RS), bon client de la même concession. Il fait une story de la configuration chez Kronos. Bhaaail a été livré en décembre 2019...
Bon, après je comprends qu'un client fidèle et habitué passe devant moi, qui en suit à ma première commande, je n'ai aucun soucis avec ça, c'est du business.

Tout cela, alors que Porsche Luxembourg m'annonçait une livraison en avril 2020, mais bon, l'acompte était déjà payé chez Kronos.
Et, évidemment, on ne parle pas de remise... ni chez Kronos, ni au Luxembourg.

La Prochaine fois, j'irai peut-être me renseigner en Allemagne.Les prix de base HTVA sont un peu inférieurs, ils sont livrés plus rapidement, et une petite remise est négociable.
 





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)