Aller au contenu

Photo

Mon 718 GT4


466 réponses à ce sujet

#81
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

C'est pourquoi je disais que Kronos n'a peut-être pas besoin de travailler...
Sinon, tout prospect qui vient vers toi est une opportunité.
A toi d'être bon vendeur (si c'est ton métier) et de le retourner. De lui expliquer pourquoi il y gagnera à acheter chez toi.
Prends le cas de l'acheteur d'un 718 Spyder neuf en Suisse. Il y en a une quinzaine dispos. Si 3 d'entre eux me conviennent, je vais me présenter par un mail très poli, donner mon budget et voir si un des trois est d'accord de me vendre. Au moins entamer une négo. Rien de choquant... Et je vais pas me taper St-Gall (Anvers...) pour aller voir un Spyder que je connais.



Pour des véhicules de stock encore’ une fois, tu irai commander une gt2 rs neuve par mails ?

#82
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Attention, je suis dois préciser que je suis satisfait de ma relation avec mon vendeur, il est très sympa et à l'écoute. C'est juste dommage de ne pas avoir eu la moindre nouvelle.
Par contre, à la commande, on m'a clairement fait sentir que je n'étais pas prioritaire...  
Je m'explique : acompte de 5000€ déposé en mai 2018 (!). Lors de l'annonce du modèle en juin 2019, j'étais en vacances à Dubaï. J'ai contacté le vendeur pour un RDV pour la configuration...Je prépare tout, la configuration se fait rapidement, il sort le bon de commande, le délai de livraison indiqué est....décembre 2020... 
Son explication :"haaa mais vous comprenez Monsieur, je ne peux pas m'engager sur un délai précis, je ne sais pas combien je vais en recevoir, mais vous devriez le recevoir pour l'été 2020. Vous savez, tout le monde n'aura pas de GT4, c'est votre première commande".
Quelques semaines après cela, je vois un belge sur Instagram qui a une belle collection de voiture (dont GT3 RS et GT2 RS), bon client de la même concession. Il fait une story de la configuration chez Kronos. Bhaaail a été livré en décembre 2019...
Bon, après je comprends qu'un client fidèle et habitué passe devant moi, qui en suit à ma première commande, je n'ai aucun soucis avec ça, c'est du business.
Tout cela, alors que Porsche Luxembourg m'annonçait une livraison en avril 2020, mais bon, l'acompte était déjà payé chez Kronos.
Et, évidemment, on ne parle pas de remise... ni chez Kronos, ni au Luxembourg.
La Prochaine fois, j'irai peut-être me renseigner en Allemagne.Les prix de base HTVA sont un peu inférieurs, ils sont livrés plus rapidement, et une petite remise est négociable.



C’est clair qu’il privilégie leur bon client sur certain modèle.

#83
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour des véhicules de stock encore’ une fois, tu irai commander une gt2 rs neuve par mails ?


Pourquoi ?

Même raisonnement que le Spyder.

D'autant qu'on ne peut plus commander autre chose en GT2-RS que ce que les garages présentent dans leurs stocks...

Quelle mauvaise surprise craindre?

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#84
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ben déjà qu’on te réponde pas !

On va dire une turbo s alors.

Ça fait pas très sérieux ,mais pourquoi pas dans l’absolu, l'approche pour un véhicule de stock ou d’occasion n’est pas du tout la même que quand on configure sont véhicule neuf.

#85
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Ici même avant covid, les vendeurs répondent du tac-o-tac aux mails. Peu importe la voiture, un prospect est un client potentiel. Les vendeurs sont disponible et font même des vidéo (rappelez-vous le spyder rouge de presse pax ex).
Les clowns qui veulent faire un tour de manège sont repérés via un crédit check.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#86
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités


Il faut vraiment distinguer les 2 ,les véhicules de stock neuf et les occasions ou l’a en effet on peu faire tout par mails et le neuf ( a commander et configurer)

#87
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

Quoi il n’on pas répondu au mails donc il sont mauvais ?
Je pense que pour acheter un véhicule on ce rend sur place, même plusieurs fois.


J’y vais une fois après je vais pas aller 20fois, et oui ils sont mauvais de ne pas répondre à un mail c’est quand même la base quand on est vendeur de répondre à un client, tu penses pas?

#88
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

Attention, je suis dois préciser que je suis satisfait de ma relation avec mon vendeur, il est très sympa et à l'écoute. C'est juste dommage de ne pas avoir eu la moindre nouvelle.
Par contre, à la commande, on m'a clairement fait sentir que je n'étais pas prioritaire...  
Je m'explique : acompte de 5000€ déposé en mai 2018 (!). Lors de l'annonce du modèle en juin 2019, j'étais en vacances à Dubaï. J'ai contacté le vendeur pour un RDV pour la configuration...Je prépare tout, la configuration se fait rapidement, il sort le bon de commande, le délai de livraison indiqué est....décembre 2020... 
Son explication :"haaa mais vous comprenez Monsieur, je ne peux pas m'engager sur un délai précis, je ne sais pas combien je vais en recevoir, mais vous devriez le recevoir pour l'été 2020. Vous savez, tout le monde n'aura pas de GT4, c'est votre première commande".
Quelques semaines après cela, je vois un belge sur Instagram qui a une belle collection de voiture (dont GT3 RS et GT2 RS), bon client de la même concession. Il fait une story de la configuration chez Kronos. Bhaaail a été livré en décembre 2019...
Bon, après je comprends qu'un client fidèle et habitué passe devant moi, qui en suit à ma première commande, je n'ai aucun soucis avec ça, c'est du business.
Tout cela, alors que Porsche Luxembourg m'annonçait une livraison en avril 2020, mais bon, l'acompte était déjà payé chez Kronos.
Et, évidemment, on ne parle pas de remise... ni chez Kronos, ni au Luxembourg.
La Prochaine fois, j'irai peut-être me renseigner en Allemagne.Les prix de base HTVA sont un peu inférieurs, ils sont livrés plus rapidement, et une petite remise est négociable.

Ils m’ont fait le même coup pas certain d’en avoir,... Centre Porsche Paal ça a duré 30 minutes vous faites une remise si je commande de suite oui 3% ok je signe et voila.

#89
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

J’y vais une fois après je vais pas aller 20fois, et oui ils sont mauvais de ne pas répondre à un mail c’est quand même la base quand on est vendeur de répondre à un client, tu penses pas?


Ça dépend......( éventuel futur client ) comme dit plus haut en tant que client on est super bien servi.

#90
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Attention, je suis dois préciser que je suis satisfait de ma relation avec mon vendeur, il est très sympa et à l'écoute. C'est juste dommage de ne pas avoir eu la moindre nouvelle.
Par contre, à la commande, on m'a clairement fait sentir que je n'étais pas prioritaire...
Je m'explique : acompte de 5000€ déposé en mai 2018 (!). Lors de l'annonce du modèle en juin 2019, j'étais en vacances à Dubaï. J'ai contacté le vendeur pour un RDV pour la configuration... Je prépare tout, la configuration se fait rapidement, il sort le bon de commande, le délai de livraison indiqué est....décembre 2020...
Son explication : "haaa mais vous comprenez Monsieur, je ne peux pas m'engager sur un délai précis, je ne sais pas combien je vais en recevoir, mais vous devriez le recevoir pour l'été 2020. Vous savez, tout le monde n'aura pas de GT4, c'est votre première commande".
Quelques semaines après cela, je vois un belge sur Instagram qui a une belle collection de voiture (dont GT3 RS et GT2 RS), bon client de la même concession. Il fait une story de la configuration chez Kronos. Bhaaa il a été livré en décembre 2019...
Bon, après je comprends qu'un client fidèle et habitué passe devant moi, qui en suit à ma première commande, je n'ai aucun soucis avec ça, c'est du business.
Tout cela, alors que Porsche Luxembourg m'annonçait une livraison en avril 2020, mais bon, l'acompte était déjà payé chez Kronos.
Et, évidemment, on ne parle pas de remise... ni chez Kronos, ni au Luxembourg.
La Prochaine fois, j'irai peut-être me renseigner en Allemagne. Les prix de base HTVA sont un peu inférieurs, ils sont livrés plus rapidement, et une petite remise est négociable.

Les véhicules allemand ne sont pas équipé comme les belges, ici aussi tu peu avoir une remise 3/5%. ( même plus )

#91
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
Enfin bien vite ma voiture lol. Mais à mon avis ce sera pour le mois prochain car le garage ne rouvre que le 11.

#92
philisme

philisme

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:718 GT4
  • Kilométrage:1 km
  • Couleur:Bleu

Les véhicules allemand ne sont pas équipé comme les belges, ici aussi tu peu avoir une remise 3/5%. ( même plus )

A ma connaissance, la seule différence c'est le système d'alarme avec tracker intégré...



#93
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui, alarme je’ me demande aussi si le kit l’égale et la livraison ne sont pas payant.

Au final pas trop de différence sauf avec la remise, parfois 8 en Allemagne.

#94
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Enfin bien vite ma voiture lol. Mais à mon avis ce sera pour le mois prochain car le garage ne rouvre que le 11.


Ca devrait pas tardé la, doit être long pour toi.

#95
philisme

philisme

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:718 GT4
  • Kilométrage:1 km
  • Couleur:Bleu

Concernant la mienne, j'ai envoyé un e-mail au vendeur. Elle devrait sortir de production le 15 mai, donc, si tout va bien, livraison fin mai !

Et pour te répondre plus haut, je serai immatriculé au Luxembourg, donc pas besoin du kit légal (extincteur essentiellement). Mais il est de toute façon dans le pack Clubsport...
Le vendeur m'avait aussi répondu "la dotation de série n'est pas la même", mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de différence significative !

En Angleterre, la différence de prix est encore plus importante ! Et je n'arrive pas à expliquer cela uniquement avec l'évolution du taux de change...Presque 10% sur les prix HTVA de mon GT4.Avec, en plus, la navigation GPS de série là-bas, 2500€ en Belgique (de mémoire)... alors que le prix de base est moins cher en angleterre.



#96
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Presque bizarre d'imposer le PCM (c'est bien cette option, pour 2'500.- € ? ) sur un GT4, vu le poids que cela ' impose ', non?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#97
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

Concernant la mienne, j'ai envoyé un e-mail au vendeur. Elle devrait sortir de production le 15 mai, donc, si tout va bien, livraison fin mai !
Et pour te répondre plus haut, je serai immatriculé au Luxembourg, donc pas besoin du kit légal (extincteur essentiellement). Mais il est de toute façon dans le pack Clubsport...
Le vendeur m'avait aussi répondu "la dotation de série n'est pas la même", mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de différence significative !
En Angleterre, la différence de prix est encore plus importante ! Et je n'arrive pas à expliquer cela uniquement avec l'évolution du taux de change...Presque 10% sur les prix HTVA de mon GT4.Avec, en plus, la navigation GPS de série là-bas, 2500€ en Belgique (de mémoire)... alors que le prix de base est moins cher en angleterre.


Il est confiant 15 jours pour qu’elle arrive et faire la livraison.

#98
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui, ça me parait rapide.

#99
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
Soit elle arrive avant ou alors ils vont encore confirmer que c’est des incompétents lol.

#100
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
C’est marrant comme d’un concessionnaire à l’autre les versions sont différentes, on dit à Phil livraison fin du mois pour une voiture qui est construite et mon vendeur m’informe aujourd’hui 3-4 semaines pour que la voiture soit là donc 5-6 semaines pour la livraison.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)