Aller au contenu

Photo

La jambe gauche d’Alex... (attention ça pique)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1528 réponses à ce sujet

#1041
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Super nouvelle même si j espérais pour toi que ce soit plus tôt
C est top courage pour la dernière ligne droite

J’ai déjà suffisamment honte comme ça de ne pas progresser plus vite... et pourtant je peux te dire que je souffre dans cette rééducation.
merci de me rassurer...
Quand je dis le 20 mai ça peut aussi être plus tard... je n’ai pas trop le moral ce soir. L’isolement me fait souffrir comme la Kine à sec et des conditions de rééducation très affectés par l’épidémie de COVID...
Je vais peut-être boiter toute ma vie après tout!
  • Fabrice et Gainsbar aiment ceci

#1042
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1520 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur
Bon le moral a pas l'air au top ce soir, difficile de prendre ta place, mais tu vois le bout du tunnel et même si les progrès ne sont pas aussi rapides que tu pourrais le souhaiter il te suffit de relire ce post depuis son début pour mesurer le chemin parcouru depuis ton accident.
Nous sommes nombreux ici à penser à toi et à être convaincu que tout cela sera bientôt qu'un mauvais (très mauvais) souvenir.
A très vite et surtout garde le moral
  • Alex, Kris et stef01 aiment ceci

#1043
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv
Soutien et courage
Bien à toi


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#1044
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3336 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Ça va aller Alex , il faut du temps . 



#1045
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Toi qui est cartésien tu sais bien que c’est normal d'avoir cette baisse de moral après cette bonne nouvelle.

 

je me souviens après m’être cassée l’épaule m’être dit que je ne pourrai plus jamais lever le bras comme avant et pourtant cela est revenue bien vite.

 

N’oublie pas de là ou tu viens avant de regarder là ou tu vas c’est normal que la route soit longue, mais on a l’habitude de bien s’amuser ensemble sur la route, alors mon ami, on va y arriver très vite 



#1046
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Alex, on t’aime et nous sommes nombreux à te soutenir !
Pense à toutes les merveilles qui t’attendent de retour chez toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1047
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3315 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Ta baisse de moral est normale après tout ce temps loin de tout le monde loin des tiens, tu vois la ligne d arrivée à l horizon ces derniers jours seront sûrement les plus long.
Et comme toutes rééducation il y a des phases plateaux ou les progrès sont plus durs à mesurer mais ils sont la.
Courage alex

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#1048
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J’ai déjà suffisamment honte comme ça de ne pas progresser plus vite... et pourtant je peux te dire que je souffre dans cette rééducation.
merci de me rassurer...
Quand je dis le 20 mai ça peut aussi être plus tard... je n’ai pas trop le moral ce soir. L’isolement me fait souffrir comme la Kine à sec et des conditions de rééducation très affectés par l’épidémie de COVID...
Je vais peut-être boiter toute ma vie après tout!

Pourquoi parler de "honte" ? Y a vraiment pas matière avec des événements que tu affrontes courageusement sans les avoir choisis, tes progrès et le fait que tu t'accroches comme tu nous le décris au fil de l'eau.

Allez, tiens bon, tu as le soutien de tous ici !!! :icon_flower:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1049
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Alex !!! Tiens bon mon gars !! moi aussi j'ai parfois le moral à plat

 

De la gnac de la gnac !!!!! je te suis depuis le début !!! on va y arriver !!!!!!!!

 

ce confinement nous afflige mais le meilleur est à venir !!!! 

 

un poème extrêment fort pour moi et que je t'offre : c'est de Rudyard Kipling

 

"Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils."


  • Paul, Lord Jack, Gainsbar et 1 autre aiment ceci

#1050
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu
Le déconfinement, c’est pas le 11 mai ?
Bon courage

#1051
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

J’ai déjà suffisamment honte comme ça de ne pas progresser plus vite... et pourtant je peux te dire que je souffre dans cette rééducation.
merci de me rassurer...
Quand je dis le 20 mai ça peut aussi être plus tard... je n’ai pas trop le moral ce soir. L’isolement me fait souffrir comme la Kine à sec et des conditions de rééducation très affectés par l’épidémie de COVID...
Je vais peut-être boiter toute ma vie après tout!

 

Salut Alex,

 

On ne se connais que par échanges d'infos sur le forum mais je t'écris ce soir pour te dire de tenir bon, le plus dur est fait d'après ce que j'ai pu lire.

 

Je sais de quoi je parle, en octobre 1998, j'ai eu un très grave accident de travail (avant bras droit pratiquement sectionné par une fraise-scie à 5cm du pli du coude). Bilan, muscle sup sectionné, nerf moteur et nerf sensitif sectionné et une grosse entaille dans l'os (radius). Grosse opération (4h30) avec greffe de nerfs etc...je passe les détails. 

 

Bilan, 4 mois interminables sans aucuns mouvements des doigts (je ne savais pas si j'allais retrouver l'usage de la main). Des douleurs insupportables à l'intérieur du bras le temps que tout se reconstruise. Et pour couronner le tout, le chirurgien m'avait dit que je ne retrouverais surement pas toute l’amplitude de mon bras au niveau de l'articulation du coude.

 

Alors je me suis lancer un défi: au moins retrouver le maximum au niveau de mon articulation. Donc, tous les matins (pendant plusieurs mois), je m’attachais dans la main une petite altère avec du scotch de carrossier et je faisais 14 kms de footing (1h20 environ) avec pour la douleur un bout de caoutchouc que je mordais pendant toute la durée du parcours. Bilan, j'ai retrouvé la même amplitude que l'autre bras, j'ai retrouvé également l'usage de tous mes doigts (çà, c'est grâce à la greffe qui a réussi). Il me reste comme séquelles un engourdissement du poignet et la sensibilité modifiée sur la paume de la main. J'ai eu, à l'époque un arrêt de travail de 14 mois, plus de 100 séances de kiné + les exercices perso que je m'étais infligé!!! 

 

Tout çà pour te dire qu'il va te falloir de la patience. Mais surtout, retiens bien ceci, ne renonce jamais à ta rééducation malgré la douleur. Fais ce que tu peux chaque jour, fixe toi pour objectif de remarcher comme avant, çà prendra le temps qu'il faudra, c'est le résultat qui compte. Avec nos bolides, il faut pouvoir freiner fort!!! :D

 

Quand tu seras rentré chez toi (déjà, tu verras les choses autrement), continue à te faire prescrire des exercices pour remuscler ta jambe et aussi (important), retrouver la flexion de départ. Par contre, choisi bien le pro chez qui tu vas aller.

 

J'espère qu'après cette lecture, en plus de ta jambe, tu ne vas pas avoir la tête déglinguée!!! :lol: 

 

Dans ces moments délicats, penses très fort à ta femme, tes enfants, ta Porsche et tout ce qui compte dans la vie pour toi. 

 

Bonne soirée, demain çà ira mieux.



#1052
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le déconfinement, c’est pas le 11 mai ?
Bon courage


Merci les amis pour votre soutien si précieux! Ça m’aide beaucoup dans ce temps difficile.

Non le 11 mai aucune visite ne va reprendre dans les hôpitaux....

#1053
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Alex,

On ne se connais que par échanges d'infos sur le forum mais je t'écris ce soir pour te dire de tenir bon, le plus dur est fait d'après ce que j'ai pu lire.

Je sais de quoi je parle, en octobre 1998, j'ai eu un très grave accident de travail (avant bras droit pratiquement sectionné par une fraise-scie à 5cm du pli du coude). Bilan, muscle sup sectionné, nerf moteur et nerf sensitif sectionné et une grosse entaille dans l'os (radius). Grosse opération (4h30) avec greffe de nerfs etc...je passe les détails.

Bilan, 4 mois interminables sans aucuns mouvements des doigts (je ne savais pas si j'allais retrouver l'usage de la main). Des douleurs insupportables à l'intérieur du bras le temps que tout se reconstruise. Et pour couronner le tout, le chirurgien m'avait dit que je ne retrouverais surement pas toute l’amplitude de mon bras au niveau de l'articulation du coude.

Alors je me suis lancer un défi: au moins retrouver le maximum au niveau de mon articulation. Donc, tous les matins (pendant plusieurs mois), je m’attachais dans la main une petite altère avec du scotch de carrossier et je faisais 14 kms de footing (1h20 environ) avec pour la douleur un bout de caoutchouc que je mordais pendant toute la durée du parcours. Bilan, j'ai retrouvé la même amplitude que l'autre bras, j'ai retrouvé également l'usage de tous mes doigts (çà, c'est grâce à la greffe qui a réussi). Il me reste comme séquelles un engourdissement du poignet et la sensibilité modifiée sur la paume de la main. J'ai eu, à l'époque un arrêt de travail de 14 mois, plus de 100 séances de kiné + les exercices perso que je m'étais infligé!!!

Tout çà pour te dire qu'il va te falloir de la patience. Mais surtout, retiens bien ceci, ne renonce jamais à ta rééducation malgré la douleur. Fais ce que tu peux chaque jour, fixe toi pour objectif de remarcher comme avant, çà prendra le temps qu'il faudra, c'est le résultat qui compte. Avec nos bolides, il faut pouvoir freiner fort!!! :D

Quand tu seras rentré chez toi (déjà, tu verras les choses autrement), continue à te faire prescrire des exercices pour remuscler ta jambe et aussi (important), retrouver la flexion de départ. Par contre, choisi bien le pro chez qui tu vas aller.

J'espère qu'après cette lecture, en plus de ta jambe, tu ne vas pas avoir la tête déglinguée!!! :lol:

Dans ces moments délicats, penses très fort à ta femme, tes enfants, ta Porsche et tout ce qui compte dans la vie pour toi.

Bonne soirée, demain çà ira mieux.

Merci pour ces mots, je compatis à ton à accident!
J’ai déjà récupérer l’amplitude de départ sur flexion et extension, ça c’est la bonne nouvelle... et pour le freinage... c’est la jambe gauche ce qui est une bonne nouvelle depuis le départ... la difficulté c’est de récupérer les muscles actuellement. J’espère que la salle de sport va rouvrir lundi (fermée depuis 6 semaines à cause du COVID) ça ça pourrait bien m’aider...

#1054
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je pense souvent à ta situation, Alex, enfermé dans le cauchemar des cliniques salvatrices depuis presque 4 mois, à un âge où ça n'est pas normal, doublé de l'isolement de la crise sanitaire actuelle.

 

Blessé dans la chair, meurtri dans l'esprit.

 

Heureusement, toujours actif et utile envers le boulot, envers ... le forum. Toujours utile, pour autrui !

 

 

Tout cela doit être un enfer!

 

Courage; on refera la fête ensemble!

 

Porsche et sorties la journée,

Cigares et Whisky la nuit!

Pour les 'Ukrainiennes' ... c'est fini ! :P

 

bc911-1588623831-U150.jpg


  • Edelrot et Monéger aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1055
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1434 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
C est juste une petite baisse de moral, c est normal après toutes ces épreuves accentuées par ce confinement.

Tu vas voir une fois rentrer ça va s améliorer à vitesse grandV sans même que tu t en rendes compte.

Tu as fait le plus grand chemin, après avoir lâché les béquilles ça revient vite

#1056
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Merci pour ces mots, je compatis à ton à accident!
J’ai déjà récupérer l’amplitude de départ sur flexion et extension, ça c’est la bonne nouvelle... et pour le freinage... c’est la jambe gauche ce qui est une bonne nouvelle depuis le départ... la difficulté c’est de récupérer les muscles actuellement. J’espère que la salle de sport va rouvrir lundi (fermée depuis 6 semaines à cause du COVID) ça ça pourrait bien m’aider...

 

Super, s'il n'y a que les muscles a récupérer, c'est pas grave, le plus fastidieux est fait!!! Rien que le fait de marcher, les muscles vont se refaire aussi vite qu'ils sont partis. Pour ne pas trop solliciter ta jambe au départ avec des secousses (je pense au footing), fait du vélo, même du vélo d'appart avec des séances brèves à la charge maxi.

Bonne soirée. 



#1057
Amara

Amara

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Localisation:Le Mans
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Gris

Les muscles reviennent à vitesse grand V, après un plâtrage jusqu'au genou pendant 1 mois au moment de retirer le plâtre j'ai demandé au chir si il n'avait pas emporté mon mollet avec le plâtre... j'avais un peu flippé mais je me souviens que c'était revenu très vite à la normale dès la marche même hasardeuse reprise. Impression bizarre.

 

C'est super d'avoir cette date du 20 mai comme cible, vraiment pressé pour toi !



#1058
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Courage Alex!!!
Après une fracture du poignet et diverses petites fractures à la main, j'avais perdu beaucoup d'amplitude qui m'empêcher de faire de simples pompes. J'ai traversé ces moments de doute, ces baisses de moral mais à force de travail et de douleurs, j'ai quasiment récupéré complètement.
Ça va le faire, ne t'inquiète pas.

#1059
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

...
Pour les 'Ukrainiennes' ... c'est fini ! :P

bc911-1588623831-U150.jpg

Quelles Ukrainiennes, je demande à voir là !!
Cette aventure me remémore la fois où je me suis complètement déchiré puis rompu le tendon d’Achille de la jambe droite; opéré à l’île Maurice par un chirurgien inconnu, je me suis demandé à un moment sur mon lit d’hôpital si j’arriverais à nouveau à accélérer et freiner correctement un jour !
Rééducation compliquée mais réussie...
C’était il y a de nombreuses années en faisant du sport et pour éblouir une très très charmante demoiselle bien sûr :-)

J’ai une bouteille de Drappier millésimé pour fêter ta future inscription au semi marathon de Lausanne (peut-être l’édition de 2021 !).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1060
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quelles Ukrainiennes, je demande à voir là !

...

 

Juste un gag ...

 

Milieu de nuit, le vendredi soir, dans une des piaules, les organisateurs de cette Nationale 2015 (d'où est tirée cette photo) très heureux du succès en perspective, alcool et cigares ... détente!

L'un d'entre nous, je ne me rappelle plus du tout qui, sauf qu'il est sur la photo et qu'il avait un petit accent canadien, a plaisanté en relevant 'qu'il ne manquait que des Ukrainiennes'... :)

 

Rien de bien spectaculaire, tu vois. ;)


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)