Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello a tous,

la journée n'a pas bien débutée. ce matin defaut PSM allumé, puis defaut start and stop et grosses vibrations moteur, accoup de la boite pdk en 1ere...et un ou 2 cylindres en moins, je pense....

le message me disait que je pouvais rouler quand meme...mais j'ai eu la boule au ventre...

apres arret et redemarrage, le voyant moteur est toujours present en orange, mais la voiture semble redevenue normale...

dans mes souvenirs de lecture, je crois sur le forum avoir lu que c'etait surement une bobine ? 

le 981 est sous garantie , mais je pense que Porsche va faire un devis pour la prise en charge ...

Votre avis svp ?

si c'est les bobines, il vaut mieux en profiter pour toutes les changer ou pas ? sachant que la garantie risque de ne pas tout prendre en charge ?

merci a vous Svp ....

• Thanks 1
Posté(e)

Certainement les bobines, message classique il y’a plusieurs membres à qui cela est arrivé.

Si c’est bien une bobine qui est défectueuse , mieux vaut changer les 6.

Posté(e)

C’est une bobine au moins... souvent la numéro 6... mais les garanties aiment ne changer que ma bobine deffectueuse.

Je me répète mais sur 981 faire les bobines en préventif c’est tout sauf deconnant.

@ Luc on les fera dès que je serai sur pieds...

• Like 1
Posté(e)

Merci à vous 2...

c'est ce qu'il me semblait aussi...

bon retour à la maison ALEX !!  tu tiens le bon bout... ;)

Posté(e)

C’est une bobine au moins... souvent la numéro 6... mais les garanties aiment ne changer que ma bobine deffectueuse.

Je me répète mais sur 981 faire les bobines en préventif c’est tout sauf deconnant.

@ Luc on les fera dès que je serai sur pieds...

pas de souci alex , remets toi sur pied c’est l’essentiel.

Posté(e)
C'est la bobine 5 en effet, j'ai donné, Stephane aussi lors d'une sortie donc on connait bien les symptomes maintenant. Si tu attends que la voiture refroidisse ca va repartir jusqu'a ce que ce rechauffe
  • Like 1
Posté(e)

C'est la bobine 5 en effet, j'ai donné, Stephan aussi lors d'une sortie donc on connait bien les symptomes maintenant. Si tu attends que la voiture refroidisse ca va repartir jusqu'a ce que ce rechauffe 

oui, c'est ce que j'ai constaté, en la posant au CP , le moteur refonctionnait normalement.. a part le voyant moteur orange allumé....

Merci a tous en tout cas, vous m'avez bien rassuré....j'attends le devis du CP...

Posté(e)

regarde dans mon thread sur mon box, il me semble que j'avais posté le coût du changement par le CP de Strasbourg. J'avais fait changer les 6.

• Like 1
Posté(e)

A priori, cela serait la bobine N°2 en cause sur la mienne.

Posté(e)

Je trouve qu’il y a de plus en plus de post sur les pannes des 981 ...

Et c’est les mêmes que sur les « « « vieux » » » » 986/987

Bobines ,boîte, etc etc ..pas si fiable que cela finalement, Surtout que les kilométrages sont faibles

• Like 2
Posté(e)

Elles sont en nougats leur bobines!!!  :angry:

Encore du consommable à changer régulièrement...

En garder une dans la voiture n'est pas déconnant; ça ne tient pas beaucoup de place... et ça permettra au petit garagiste local de dépanner...

• Like 2
Posté(e)

J’ai eu au moins 30/40 voitures dans ma vie de pro de la route j’ai jamais changer une bobine

Mais je « « « «  psychope » » »  peut-être........

• Like 1
Posté(e)

Elles sont en nougats leur bobines!!! :angry:

Encore du consommable à changer régulièrement...

En garder une dans la voiture n'est pas déconnant; ça ne tient pas beaucoup de place... et ça permettra au petit garagiste local de dépanner...

A une époque j’en avais une en sortie pour l’assistance...

• Like 1
Posté(e)

hello a tous

update : le CP a réussi a faire passer les 6 bobines aupres de la garantie...bonne nouvelle et j'espere etre tranquille au moins sur ce point.

merci a tous en tout cas pour vos retours d'experiences respectifs et bonne journée.

• Like 1
Posté(e)

pourrais-je connaitre la périodicité des changements pour ces bobines ?

vos conseils sur le changement ?

Merci 

Posté(e)

pourrais-je connaitre la périodicité des changements pour ces bobines ?

vos conseils sur le changement ?

Merci

Officiellement il n’y en a pas...

Dans les faits je conseille tous les 6 ans...

Posté(e)

Top ! Merci Alex.

les miennes sont à moitié de vie alors :) changées y a 3 ans.

Merci pour ta rapidité.

Posté(e)

Si ça peut aider:

- sur le 986s, je les avais changé à 90.000Km, mais voiture de 15 ans (sur défaut)

- sur le cayenne s, elles ont été changées à 60.000Km, voiture de 6 ans (sous PA)

- sur le 981s, changé à 205.000Km en préventif. Mais elles avaient été certainement changées avant.

Il n'y a pas de règle générale à mon avis; tout dépend de l'utilisation et des conditions météo...

Donc faire du préventif vaut mieux que de se casser les pieds avec ce genre de problème qui, comme le veut la loi de Murphy, arrive toujours au mauvais moment!!!

Et puis à 22€ le bout...

Posté(e)
Je vois beaucoup de bobines claquer vers 6 ans sur les 981 à cause du manque de protection... les mêmes bobines sont utilisées sur 987 phase 2 mais elles sont mieux protégées...
Posté(e)
Je pense être détenteur d'un record de longévité avec mes bobines de 13ans et 110 000kms qui n'ont pas la moindre craquelure !
Posté(e)

Tu disais il n'y a pas si longtemps qu'on pouvait remettre cette protection sur le 981 car il y avait la place et les emplacement prévus, non ?

Posté(e)

Je pense être détenteur d'un record de longévité avec mes bobines de 13ans et 110 000kms qui n'ont pas la moindre craquelure !

Mon ex-Boxster 986 17 ans, il avait 116000km la dernière fois que je l'ai vu.

Le plus fort c'est que les bobines sont d'origine mais pas le moteur.

Sur la facture moteur ( IMS failure ) j'ai bien les bougies, pompe à eau, à huile, séparateur, thermostat etc...

même un régulateur AAC et 48 demi-clavettes alors s'ils avaient changé les bobines je pense qu'elles seraient sur les 6 pages...

Posté(e)

Tu disais il n'y a pas si longtemps qu'on pouvait remettre cette protection sur le 981 car il y avait la place et les emplacement prévus, non ?

Ça pourrait passer mais les sonde lambda vont gêner à chaque fois...

Posté(e)

A une époque j’en avais une en sortie pour l’assistance...

Pas idiot; j'en mets une paire dans le box, au cas où...

• Créer...