Aller au contenu

Photo

Voyant moteur Defaut PSM et vibration


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

hello a tous,

 

la journée n'a pas bien débutée. ce matin defaut PSM allumé, puis defaut start and stop et grosses vibrations moteur, accoup de la boite pdk en 1ere...et un ou 2 cylindres en moins, je pense....

le message me disait que je pouvais rouler quand meme...mais j'ai eu la boule au ventre...

apres arret et redemarrage, le voyant moteur est toujours present en orange, mais la voiture semble redevenue normale...

dans mes souvenirs de lecture, je crois sur le forum avoir lu que c'etait surement une bobine ? 

le 981 est sous garantie , mais je pense que Porsche va faire un devis pour la prise en charge ...

Votre avis svp ?

si c'est les bobines, il vaut mieux en profiter pour toutes les changer ou pas ? sachant que la garantie risque de ne pas tout prendre en charge ?

merci a vous Svp ....



#2
ofstring

ofstring

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1194 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Certainement les bobines, message classique il y’a plusieurs membres à qui cela est arrivé.
Si c’est bien une bobine qui est défectueuse , mieux vaut changer les 6.

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 22791 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est une bobine au moins... souvent la numéro 6... mais les garanties aiment ne changer que ma bobine deffectueuse.

Je me répète mais sur 981 faire les bobines en préventif c’est tout sauf deconnant.

@ Luc on les fera dès que je serai sur pieds...
  • champion33 aime ceci

#4
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Merci à vous 2...

c'est ce qu'il me semblait aussi...

bon retour à la maison ALEX !!tu tiens le bon bout... ;)



#5
ofstring

ofstring

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1194 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

C’est une bobine au moins... souvent la numéro 6... mais les garanties aiment ne changer que ma bobine deffectueuse.

Je me répète mais sur 981 faire les bobines en préventif c’est tout sauf deconnant.

@ Luc on les fera dès que je serai sur pieds...


pas de souci alex , remets toi sur pied c’est l’essentiel.

#6
Gerdou

Gerdou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 5909 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS / 996 Turbo
  • Couleur:Blanc
C'est la bobine 5 en effet, j'ai donné, Stephane aussi lors d'une sortie donc on connait bien les symptomes maintenant. Si tu attends que la voiture refroidisse ca va repartir jusqu'a ce que ce rechauffe
  • Alex aime ceci

#7
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

C'est la bobine 5 en effet, j'ai donné, Stephan aussi lors d'une sortie donc on connait bien les symptomes maintenant. Si tu attends que la voiture refroidisse ca va repartir jusqu'a ce que ce rechauffe 

oui, c'est ce que j'ai constaté, en la posant au CP , le moteur refonctionnait normalement.. a part le voyant moteur orange allumé....

Merci a tous en tout cas, vous m'avez bien rassuré....j'attends le devis du CP...



#8
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 7490 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

regarde dans mon thread sur mon box, il me semble que j'avais posté le coût du changement par le CP de Strasbourg. J'avais fait changer les 6.


  • Alex aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#9
Gillouxx

Gillouxx

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Effectivement ça m'est arrivé. Bobine n°6 HS. Une fois changé tout est revenu comme avant.



#10
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

A priori, cela serait la bobine N°2 en cause sur la mienne.



#11
f3d73

f3d73

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3429 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Max Options
Je trouve qu’il y a de plus en plus de post sur les pannes des 981 ...
Et c’est les mêmes que sur les « « « vieux » » » » 986/987
Bobines ,boîte, etc etc ..pas si fiable que cela finalement, Surtout que les kilométrages sont faibles
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

Image IPB

#12
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 3643 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport.

Elles sont en nougats leur bobines!!!:angry:

Encore du consommable à changer régulièrement...

En garder une dans la voiture n'est pas déconnant; ça ne tient pas beaucoup de place... et ça permettra au petit garagiste local de dépanner...


  • Alex et Kris aiment ceci

750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#13
f3d73

f3d73

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3429 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Max Options
J’ai eu au moins 30/40 voitures dans ma vie de pro de la route j’ai jamais changer une bobine

Mais je « « « «psychope » » »  peut-être........
  • Alex aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

Image IPB

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 22791 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Elles sont en nougats leur bobines!!! :angry:
Encore du consommable à changer régulièrement...
En garder une dans la voiture n'est pas déconnant; ça ne tient pas beaucoup de place... et ça permettra au petit garagiste local de dépanner...


A une époque j’en avais une en sortie pour l’assistance...
  • f3d73 aime ceci

#15
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

hello a tous

update : le CP a réussi a faire passer les 6 bobines aupres de la garantie...bonne nouvelle et j'espere etre tranquille au moins sur ce point.

merci a tous en tout cas pour vos retours d'experiences respectifs et bonne journée.


  • kayzer aime ceci

#16
Vince981

Vince981

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Versailles
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:124000 km
  • Couleur:Gris

pourrais-je connaitre la périodicité des changements pour ces bobines ?

vos conseils sur le changement ?

 

Merci 



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 22791 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

pourrais-je connaitre la périodicité des changements pour ces bobines ?
vos conseils sur le changement ?

Merci


Officiellement il n’y en a pas...
Dans les faits je conseille tous les 6 ans...

#18
Vince981

Vince981

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Versailles
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:124000 km
  • Couleur:Gris

Top ! Merci Alex.

les miennes sont à moitié de vie alors :) changées y a 3 ans.

 

Merci pour ta rapidité.



#19
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 3643 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport.

Si ça peut aider:

- sur le 986s, je les avais changé à 90.000Km, mais voiture de 15 ans (sur défaut)

- sur le cayenne s, elles ont été changées à 60.000Km, voiture de 6 ans (sous PA)

- sur le 981s, changé à 205.000Km en préventif. Mais elles avaient été certainement changées avant.

 

Il n'y a pas de règle générale à mon avis; tout dépend de l'utilisation et des conditions météo...

 

Donc faire du préventif vaut mieux que de se casser les pieds avec ce genre de problème qui, comme le veut la loi de Murphy, arrive toujours au mauvais moment!!!

 

Et puis à 22€ le bout...


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 22791 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je vois beaucoup de bobines claquer vers 6 ans sur les 981 à cause du manque de protection... les mêmes bobines sont utilisées sur 987 phase 2 mais elles sont mieux protégées...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)