Aller au contenu

Photo

Récit d’une matinée peu ordinaire...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#61
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Comme tous les Jeudi, j'ai regardé la chaîne Youtube de Jessica et je suis tombé sur la vidéo de ton superbe Cayman Harold. Au top cette vidéo. Ca doit pas

être simple devant la/les caméras.


  • Ah!Rold60 aime ceci

#62
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Comment elle casse le 718 ! :o :blink:

Elle exagere un poil quand même...


  • stef01, mikeatx, JYH67 et 1 autre aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#63
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange
Bonjour, j'espère que Mr Harold avait prévu une boîte de Doliprane
Remarquez, j'écris peut être celà car je roule en 718!!


Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
  • stef01 aime ceci

#64
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Bravo Harold

C'est sympa et vivant sauf que j'aurais aimé :

- moins de demi-tours visibles

- des changements de vue notamment TDB

 

mais ça reste divertissant ... surtout en ce moment


  • Ah!Rold60 aime ceci

#65
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Une belle vidéo qui permet d’avoir un souvenir de la voiture (en plus d’une belle séance photo) !
Ça me rappelle la vidéo que j’avais tournée avec Louis « Car Watcher »https://youtu.be/4h-TEmFEanM
4h de tournage pour .. 8min de vidéo !!
On avait fait la vidéo 2 mois après mon acquisition, j’étais relativement discret devant la caméra (mauvaise période).
Je serais bien partant pour renouveler l’expérience :)

Vraiment sympa la vidéo de ton cayman aussi Julien
  • Ah!Rold60 aime ceci

#66
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Au top ! T'es bien dedans ! (Dans le pire des cas c'est pas ton métier)

ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qu'on connait sur YouTube !

 

En effet j'ai un peu de mal aussi avec Jessica même lorsqu'elle était à la TV...


  • Ah!Rold60 et mikeatx aiment ceci

#67
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Hello,

 

Merci pour vos commentaires !

Je vais commenter en essayant de répondre aux différents points cités…

 

Pour la marche arrière, je n’en sais rien !!!
Je ne dis pas que je traverserai le département à 50km/h en marche arrière, mais sur 300m, ça ne doit pas être bien méchant... Il m'en faut plus pour me choquer !!!

 

Pour ce qui est de laisser son véhicule à une inconnue (enfin pas tant que ça !)

Dès le départ elle m’a dit :

Quand je roule avec mes voitures, je vais jusqu’à 80% des capacités de la voiture

Quand je roule avec la voiture d’un particulier, je vais à maximum 60-70% des capacités de la voiture si les conditions le permettent !

Quand je roule avec une voiture du parc presse, je l’exploite à 150% et on va chercher les limites en permanence !
 

D’ailleurs à ce sujet, je n’habite pas très loin d’un CP, et je passe très souvent devant ou à proximité de celui-ci.

Je pense que certains seraient très étonnés de voir lorsque leur véhicule va l’entretien, comment s’effectue l’essai routier. Croyez moi, les mecs ne sont pas là pour enfiler des perles, qui plus est quand ce n’est pas leur voiture !!!

Un temps de chauffe ? C’est quoi ça ? !!!

 

Concernant le tournage, j’ai été avec Jessica à peu près 2h30.

Environ 1/2h à discuter hors camera de tout et de rien, 1/4h en statique, 1h30 à dans le véhicule…

 

Beaucoup de ½ tours pour plusieurs raisons. L’essai se fait sur route ouverte. Suffit qu’un véhicule passe à ce moment là et on doit recommencer…  
De plus nous étions en pleine tempête. Donc mauvaises conditions de son. Et pour couronner le tout, un arbre, était tombé dans la nuit sur le parcours d’essai, le réduisant de ce fait.

C’est le cameraman, qui est allé enlever les grosses branches sur la route pour que le tournage puisse se faire dans des conditions à peu près correctes !
On voit d’ailleurs sur les images, de la boue, et plein de petites brindilles sur la route tellement ça avait soufflé dans la nuit.
De plus mes « vieux » Pirelli PO  très mal l’aise sur le mouillé, n’arrangeaient rien. C’est pour cela qu’elle dit à un moment : « c’est gras dégueulasse » !

 

Beaucoup de choses ont forcément été coupées au montage, notamment des petits clins d’œil à différentes personnes du club, mais aussi à quelques proches.

J’ai parlé du rallye d’Aumale, rallye auquel j’ai la chance de participer depuis 4 ans. (présence de la plaque sur la partie moteur !)

J’ai également abordé mon changement de voiture, avec les différents modèles en vu…

On a abordé aussi mes daily , etc…

 

Je disais «INDULGENT » c’est aussi bien pour elle que pour moi.

Jess’ m’avait clairement dit : « je ne suis pas là pour faire du parfait". Elle veut de la simplicité, du spontané, avec des gens qui ne trichent pas !!!

 

Son métier c’est « journaliste-essayeur ». Quand elle bosse pour une chaîne de télé, elle a un gros staff derrière elle, qui s’occupe de tout…

Que ce soit dans l’automobile, ou ailleurs la liberté d’expression de la presse n’existe pas.

Donc pour élargir son spectre, elle s’est dit :

« je vais créer ma chaîne, je m’habillerai comme je veux, je mettrai les caisses que je veux, je ferai venir qui je veux, et je dirais ce que je veux» (On aura compris que le 718T ce n’est pas sa tasse de T !)
Elle m’a expliqué : «à quarante berges, j’ai acheté du matos, et je m’attaque à faire le montage de mes reportages, domaine dans lequel je n’y connaissais pas grand-chose »

 

Je trouve que l’on aurait pu s’attarder un peu plus sur l’intérieur de la voiture, le moteur, les coffres etc…
Mais sincèrement le vent était si glaçant que ce n’était pas encourageant !

 

PERSONNELLEMENT, j’en retiens une belle expérience, et un très bon moment passé en sa compagnie.
Il est évident que l’on ne peut être indifférent à cette femme : Ça match ou ça ne match pas !

Cela me fera un beau reportage, que je pourrai ressortir dans 20 ou 30 ans quand nous roulerons tous en Porsche électriques !!!

Et puis cerise sur la gâteau, j’ai maintenant un pass VIP, pour aller présenter la prochaine (si prochaine il y a !!!)

 

 

PS Pour ma plaque... euuuuuuuuuh les numéros sont réglementaires !! lol !! Je peux d’ailleurs certifier que quand je suis photographié à mon insu, le courrier arrive bien dans ma boite à lettres !!!


  • Gerdou, lde, adrilucq et 6 autres aiment ceci

#68
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Très sympa de te voir mon ami!
  • Ah!Rold60 aime ceci

#69
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Pour la plaque je parle des autocollants sur les côtes avec le 981.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#70
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Super Harold, reportage bien sympa !

 

pas fan du test de marche arrière non plus:blink:


  • Ah!Rold60 aime ceci

#71
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Top cette essaie, elle s’éclate et ça j’apprécie .


  • Ah!Rold60 aime ceci

#72
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Sympa cette vidéo et superbe ce Cayman S.

Vous avez l'air de vous éclater tous les 2, mais ce que je trouve absolument génial, c'est le sourire que lui procure le son du flat 6
  • Ah!Rold60 aime ceci
Image IPB

#73
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Sympa cette vidéo et superbe ce Cayman S.

Vous avez l'air de vous éclater tous les 2, mais ce que je trouve absolument génial, c'est le sourire que lui procure le son du flat 6

Il n'y avait peut être pas que le flat 6 qui lui donnait le sourire !!!
#douxreveurdescendsurterre


  • Gerdou, stef01 et Pit111 aiment ceci

#74
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Mdr:D



#75
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Il n'y avait peut être pas que le flat 6 qui lui donnait le sourire !!!
#douxreveurdescendsurterre

 

 

Harold, trop de sex appeal  :P


  • Alex, Gerdou et stef01 aiment ceci

#76
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Pour la plaque je parle des autocollants sur les côtes avec le 981.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Je m’amuse à dire que ce sont les îles Cayman !
  • stef01 aime ceci

#77
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Merci pour ce retour d'expérience Harold.

 

 

 

J’ai également abordé mon changement de voiture, avec les différents modèles en vu…

Je mettrais un billet sur la table que ce sera une Porsche... peut-être même une Turbo.



#78
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Je m’amuse à dire que ce sont les îles Cayman !


J espère que tu tomberas toujours sur des flics qui ont de l humour

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#79
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Hello,

Merci pour vos commentaires !
Je vais commenter en essayant de répondre aux différents points cités…

Pour la marche arrière, je n’en sais rien !!!
Je ne dis pas que je traverserai le département à 50km/h en marche arrière, mais sur 300m, ça ne doit pas être bien méchant... Il m'en faut plus pour me choquer !!!

Pour ce qui est de laisser son véhicule à une inconnue (enfin pas tant que ça !)
Dès le départ elle m’a dit :
Quand je roule avec mes voitures, je vais jusqu’à 80% des capacités de la voiture
Quand je roule avec la voiture d’un particulier, je vais à maximum 60-70% des capacités de la voiture si les conditions le permettent !
Quand je roule avec une voiture du parc presse, je l’exploite à 150% et on va chercher les limites en permanence !

D’ailleurs à ce sujet, je n’habite pas très loin d’un CP, et je passe très souvent devant ou à proximité de celui-ci.
Je pense que certains seraient très étonnés de voir lorsque leur véhicule va l’entretien, comment s’effectue l’essai routier. Croyez moi, les mecs ne sont pas là pour enfiler des perles, qui plus est quand ce n’est pas leur voiture !!!
Un temps de chauffe ? C’est quoi ça ? !!!

Concernant le tournage, j’ai été avec Jessica à peu près 2h30.
Environ 1/2h à discuter hors camera de tout et de rien, 1/4h en statique, 1h30 à dans le véhicule…

Beaucoup de ½ tours pour plusieurs raisons. L’essai se fait sur route ouverte. Suffit qu’un véhicule passe à ce moment là et on doit recommencer…
De plus nous étions en pleine tempête. Donc mauvaises conditions de son. Et pour couronner le tout, un arbre, était tombé dans la nuit sur le parcours d’essai, le réduisant de ce fait.
C’est le cameraman, qui est allé enlever les grosses branches sur la route pour que le tournage puisse se faire dans des conditions à peu près correctes !
On voit d’ailleurs sur les images, de la boue, et plein de petites brindilles sur la route tellement ça avait soufflé dans la nuit.
De plus mes « vieux » Pirelli PO très mal l’aise sur le mouillé, n’arrangeaient rien. C’est pour cela qu’elle dit à un moment : « c’est gras dégueulasse » !

Beaucoup de choses ont forcément été coupées au montage, notamment des petits clins d’œil à différentes personnes du club, mais aussi à quelques proches.
J’ai parlé du rallye d’Aumale, rallye auquel j’ai la chance de participer depuis 4 ans. (présence de la plaque sur la partie moteur !)
J’ai également abordé mon changement de voiture, avec les différents modèles en vu…
On a abordé aussi mes daily , etc…

Je disais «INDULGENT » c’est aussi bien pour elle que pour moi.
Jess’ m’avait clairement dit : « je ne suis pas là pour faire du parfait". Elle veut de la simplicité, du spontané, avec des gens qui ne trichent pas !!!

Son métier c’est « journaliste-essayeur ». Quand elle bosse pour une chaîne de télé, elle a un gros staff derrière elle, qui s’occupe de tout…
Que ce soit dans l’automobile, ou ailleurs la liberté d’expression de la presse n’existe pas.
Donc pour élargir son spectre, elle s’est dit :
« je vais créer ma chaîne, je m’habillerai comme je veux, je mettrai les caisses que je veux, je ferai venir qui je veux, et je dirais ce que je veux» (On aura compris que le 718T ce n’est pas sa tasse de T !)
Elle m’a expliqué : «à quarante berges, j’ai acheté du matos, et je m’attaque à faire le montage de mes reportages, domaine dans lequel je n’y connaissais pas grand-chose »

Je trouve que l’on aurait pu s’attarder un peu plus sur l’intérieur de la voiture, le moteur, les coffres etc…
Mais sincèrement le vent était si glaçant que ce n’était pas encourageant !

PERSONNELLEMENT, j’en retiens une belle expérience, et un très bon moment passé en sa compagnie.
Il est évident que l’on ne peut être indifférent à cette femme : Ça match ou ça ne match pas !
Cela me fera un beau reportage, que je pourrai ressortir dans 20 ou 30 ans quand nous roulerons tous en Porsche électriques !!!
Et puis cerise sur la gâteau, j’ai maintenant un pass VIP, pour aller présenter la prochaine (si prochaine il y a !!!)


PS Pour ma plaque... euuuuuuuuuh les numéros sont réglementaires !! lol !! Je peux d’ailleurs certifier que quand je suis photographié à mon insu, le courrier arrive bien dans ma boite à lettres !!!

C est toujours une belle expérience, je garde un très bon souvenir de mon passage dans turbo en 2010, la journaliste m avait fait un DVD de l émission

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#80
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le liseret c'est un vrai ou un scotch ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)