calandre et signature lumineuse sont visiblement les principaux éléments quant à l'identité d'une marque auto dans l'inconscient collectif.
Je vous rassure c'est la même chose dans le poids Lourds.
calandre et signature lumineuse sont visiblement les principaux éléments quant à l'identité d'une marque auto dans l'inconscient collectif.
Je vous rassure c'est la même chose dans le poids Lourds.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Cela rappelle (de loin mais quand même ) le style des années 50 de certaines marques
Tout à fait d'accord...le seul qui s'en sort encore bien est le X5 avec l'option M design
Cela rappelle (de loin mais quand même ) le style des années 50 de certaines marques
Ah ouais, mais sur une Facel Vega, ça a de la gueule
Tout à fait d'accord...le seul qui s'en sort encore bien est le X5 avec l'option M design
Bof, cela devient fade.
Pour rester dans le design, il y a une marque qui me bluffe actuellement, c’est ….Peugeot !
Autant je ne suis pas fana de leurs SUVs, autant leurs nouveaux modèles 508 et 208 ont vraiment un beau design. J’ai suivi successivement l’une et l’autre ce matin, la 508 en SW, et force est de reconnaitre une belle présence visuelle sur la route, des voitures bien assises et aux belles proportions, de beaux jeux de lumière sur les panneaux de carrosserie, des détails travaillés et originaux mais pas trop et un ADN qu’on reconnait immanquablement comme celui de Peugeot.
Ou comment se réinventer - ce que beaucoup ne font pas assez - sans se renier ni tomber dans la caricature, piège dans lequel d’autres tombent, la qualité et l’attractivité du design chez un constructeur étant souvent cyclique comme dit au début…
Donc Peugeot est actuellement dans un bon cycle, à tous niveaux d’ailleurs.
Pour les calandres Lexus est depuis longtemps dans le gigantisme (enfin presque)
C'est nouveau et c'est certainement pour une meilleure signature visuelle ?
et c'est encore plus flagrant avec la LC
Tout à fait d'accord avec toi Jérôme: la nouvelle 508 SW est vraiment une réussite. En berline j'aime toute de suite moins.
Par contre, ils ont privilégier la ligne à l'habitabilité intérieure. Je change de véhicule en fin d'année et je pensais prendre une 508 SW, mais par rapport au Kodiaq je me retrouve un peu étriqué à l'intérieur. Du coup, je vais peut-être me rabattre sur un 5008.
Tout à fait d'accord avec toi Jérôme: la nouvelle 508 SW est vraiment une réussite. En berline j'aime toute de suite moins.
Par contre, ils ont privilégier la ligne à l'habitabilité intérieure. Je change de véhicule en fin d'année et je pensais prendre une 508 SW, mais par rapport au Kodiaq je me retrouve un peu étriqué à l'intérieur. Du coup, je vais peut-être me rabattre sur un 5008.
Pour les calandres Lexus est depuis longtemps dans le gigantisme (enfin presque)
C'est nouveau et c'est certainement pour une meilleure signature visuelle ?
et c'est encore plus flagrant avec la LC
Si un mec te recule avec une boule en stationnement, tu as 2000€ de réparations.......
Si un mec te recule avec une boule en stationnement, tu as 2000€ de réparations.......
Moi je dirais plutôt qu'avec sa boule dans une telle calandre le gars repart involontairement avec une Lexus en remorque !!!
J’ai déjà vu 4 508 au bord de l’autoroute ce qui fait beaucoup vu le nombre en circulation... bref Peugeot ne semble pas beaucoup changer sur certains points...
Oh la mauvaise langue
C'est vrai que sur mon ex 508 le volant moteur et l'embrayage m'ont laissés sur le bord de la route... Juste le temps de stationner à l'arrache...
Mais bon, sur mon Skoda je viens de faire la pompe à eau à 100.000kms et à 90.000kms changement d'une partie du faisceau... pannes non immobilisantes sur le coup, mais des passages répétés chez le concessionnaire... et pourtant c'est le groupe VAG.
J’ai jamais eu le moindre problème avec une BM... quant à mes Peugeot du passés... une 407 a été immobilisée 28 fois en 3 ans!Oh la mauvaise langue
C'est vrai que sur mon ex 508 le volant moteur et l'embrayage m'ont laissés sur le bord de la route... Juste le temps de stationner à l'arrache...
Mais bon, sur mon Skoda je viens de faire la pompe à eau à 100.000kms et à 90.000kms changement d'une partie du faisceau... pannes non immobilisantes sur le coup, mais des passages répétés chez le concessionnaire... et pourtant c'est le groupe VAG.
Je dois avoir beaucoup de chance : Une succession de trois 205 dont des sportives, une 309 GTI16:wub: , une 406, une 407 et jamais aucun problème...Pas plus d'ailleurs que j'en ai eu avec mes autres voitures, VW, Citroën, Audi, DS à part un peu de consommation d'huile sur les moteurs VAG quand on les mène fort !
L'explication c'est peut-être que j'avais auparavant épuisé mon "stock" de pannes avec une Honda Civic qui elle m'avait laissé de nombreuses fois en rade quand je vivais à Toronto !
Mais depuis plus aucun souci avec mes autos, je touche du bois !
Je dois avoir beaucoup de chance : Une succession de trois 205 dont des sportives, une 309 GTI16 , une 406, une 407 et jamais aucun problème...Pas plus d'ailleurs que j'en ai eu avec mes autres voitures, VW, Citroën, Audi, DS à part un peu de consommation d'huile sur les moteurs VAG quand on les mène fort !
L'explication c'est peut-être que j'avais auparavant épuisé mon "stock" de pannes avec une Honda Civic qui elle m'avait laissé de nombreuses fois en rade quand je vivais à Toronto !
Mais depuis plus aucun souci avec mes autos, je touche du bois !
une 407 a été immobilisée 28 fois en 3 ans!
Celle-ci il fallait la brûler
Après, je pense que les voitures actuelles et tout leur électronique, c'est un peu la loterie... l'exemple parfait avec Jérôme et sa Civic, qui pourtant sont en théorie très fiables (enfin, il me semble).
Recentrons le débat sur le design BM actuel:Perso, j'avoue que je suis plutôt BM en général, mais actuellement mon coeur balance pour le design des Audi
Celle-ci il fallait la brûler
Après, je pense que les voitures actuelles et tout leur électronique, c'est un peu la loterie... l'exemple parfait avec Jérôme et sa Civic, qui pourtant sont en théorie très fiables (enfin, il me semble).
Recentrons le débat sur le design BM actuel: Perso, j'avoue que je suis plutôt BM en général, mais actuellement mon coeur balance pour le design des Audi
Sauf qu’entre une Audi et une BM il y a encore u. Monde niveau tenue de route... (surtout si tu compares une prop BM avec une traction Audi) et que les moteur qui font le chiffre chez Audi (les 4 cylindres TDI) sont vraiment roturiers si on les compare à leur équivalent chez BM...
Bref vous l’aurez compris, chez nous chez BM et on ne déteste pas les Mercedes!
On est bien d'accord là dessus
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)