Aller au contenu

Photo

Hésitation finale sur Boxster 718 ?


43 réponses à ce sujet

#21
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Pour moi, le S aussi sans hésitation....pour toutes les raisons indiquées plus haut.

Le noir, c'est diabolique à nettoyer, la moindre trace se voit comme le nez au milieu du visage.

Les sièges à mémoire 18 positions : pour quoi faire: une fois que j'ai ma position de conduite je ne la change jamais: aucun intérêt pour moi.

Ce n’est pas les 14 et 18 positions qui me pose souci (les électriques sont juste indispensables parce que sans ça, l’inclinaison d’assise n’existe pas).

 

par contre 14=Sièges Sport et 18, Sport Plus. Les Sport Plus sont ils plus large au niveau des omoplates ?



#22
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

S sans hésiter..... :D

 

Par contre la clim pas auto, c'est une misère, je l'avais sur mon CaymanS:wub:



#23
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Ce n’est pas les 14 et 18 positions qui me pose souci (les électriques sont juste indispensables parce que sans ça, l’inclinaison d’assise n’existe pas).

 

par contre 14=Sièges Sport et 18, Sport Plus. Les Sport Plus sont ils plus large au niveau des omoplates ?

Ma 997 à un réglage manuel donc sans inclinaison d'assise, ma RS60 réglages multi positions, mon Macan entre les deux....

Moi qui ne suis ni grand, ni petit (normal, quoi :P) ma position est absolument la même: au plus bas possible et assez près de volant (ma chérie qui fait 10 cms de moins que moi a la même position !) : l'ergonomie des Porsche est parfaite pour moi...

 

Pour les Sport Plus, je laisse répondre les spécialistes.



#24
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Sièges électriques = moteurs en plus = poids en plus

Tu les règles 1 fois (comme les manuels) et ensuite tu ne les utilises plus jamais.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sièges électriques = moteurs en plus = poids en plus
Tu les règles 1 fois (comme les manuels) et ensuite tu ne les utilises plus jamais.


Sauf si tu roules beaucoup avec ta femmes et que tu fais des relais comme moi... même si en ce moment Melanie n’a plus besoin que d’une seule position...
  • GoFlat aime ceci

#26
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

edit, problème d'incohérence de photos déjà mentionné. 



#27
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Sièges électriques = moteurs en plus = poids en plus

Tu les règles 1 fois (comme les manuels) et ensuite tu ne les utilises plus jamais.

 

J'ai juste absolument besoin du réglage de l'inclinaison de l'assise, trop incliné en arrière sur les non électriques.

 

par les Sport Plus sont ils plus large au niveau des omoplates que les sport ?



#28
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas le même type, mais on peu dire ça.Mais les sièges de base sont déjà très bien.

Sur le mien c’est un réglage manuel pour l’assise.

#29
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Salut,

 

Par contre, comme c'est un import, n'oublie pas l'eco taxe….

Tu seras sans doute autour voir un peu au dessus de ton budget max (ca doit etre 5500€ - 20% de mémoire)

+la CG 23CV (env 1000€) plus divers frais…. Tu devrai t'en tiré vers 70000€ immatriculée

 

 

A++



#30
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

718s 2016 pour l'import c'est environ 3000€ la CG (dept 59)


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#31
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Sauf que celui de l'annonce est de 2018 (janvier pas de bol!)

Je viens de voir que c'est pour la Belgique, mes règles, ce sont les francaises….

 

Dsl



#32
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

L’électrique est un vrai confort car je change souvent de positions en fonction du rythme et de la durée de conduite.

Le réglage électrique est très fin, c’est un plus mais pas indispensable non plus mais en effet quand on y a gouté...



#33
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

On en parlait dans un autre post, entre les 14 et 18 réglages c'est surtout la forme du siège qui change.

Un petit tour dans un CP pour essayer est encore la meilleure chose à faire. De ce que lis, les petits gabarits comme moi préfèrent les "sport plus" élargis.

 

Le PDLS, si tu roules un tant soit peu la nuit, c'est quand même un vrai plus (c'est un must have pour moi).

SI je ne me trompe pas la S possède le PDLS+, tu as donc droit aux 4 diodes LED dans les phares, du pus bel effet.

 

Pour moi, il faut essayer les sièges, si ceux du S te conviennent alors go, sinon, j'attendrais la prochaine.

La T ? Pourquoi dépenser 500€ de plus pour avoirmoins ?



#34
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Les Sport Plus sont ils plus large au niveau des omoplates ?

Les sièges en eux mêmes sont plus larges oui.

Perso (1.73, 75kg), je suis parfaitement calé dans les Sport Plus+ ; je ne dis pas que les Sport ne maintiennent pas, mais moins pour mon gabarit.

Les sièges sports plus (18régl), sont dans mes "must have"
 



#35
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM

Moi perso, j'ai les sport + et je ne connais pas ceux de base.

il maintiennent trés bien et sont trés confortable.

Par contre je n'ai pas les 18 réglages, juste le dossier électrique et assise avec manette normale a main et c'est vrai que une fois réglée et pour le peu que l'on s'en sert a moins d'etre a deux a conduire mais la encore cela vaut il l'investissement pour le peu de temps



#36
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Par contre je n'ai pas les 18 réglages, juste le dossier électrique et assise avec manette normale a main et c'est vrai que une fois réglée et pour le peu que l'on s'en sert a moins d'etre a deux a conduire mais la encore cela vaut il l'investissement pour le peu de temps

On ne peut pas vraiment parler d'investissement quand on achète d'occasion.

Pour avoir essayé plusieurs fois les 18 réglages (sur 718 et 992), je trouve ma position personnelle parfaite, ce qui n'est pas le cas avec 2 les réglages standard.


  • GoFlat aime ceci

#37
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

On en parlait dans un autre post, entre les 14 et 18 réglages c'est surtout la forme du siège qui change.

Un petit tour dans un CP pour essayer est encore la meilleure chose à faire. De ce que lis, les petits gabarits comme moi préfèrent les "sport plus" élargis.

 

Le PDLS, si tu roules un tant soit peu la nuit, c'est quand même un vrai plus (c'est un must have pour moi).

SI je ne me trompe pas la S possède le PDLS+, tu as donc droit aux 4 diodes LED dans les phares, du pus bel effet.

 

Pour moi, il faut essayer les sièges, si ceux du S te conviennent alors go, sinon, j'attendrais la prochaine.

La T ? Pourquoi dépenser 500€ de plus pour avoirmoins ?

pour les sièges, je suis de gabarit large, 1,82 et 105 kg;) .

 

pour la T, elle est un an plus récente.



#38
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
Le T.

#39
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Sauf que celui de l'annonce est de 2018 (janvier pas de bol!)

Je viens de voir que c'est pour la Belgique, mes règles, ce sont les francaises….

 

Dsl

​Je suis en Belgique et en Wallonie (taxe régionale pour la Belgique, mais moins contraignante qu’en France) :

 

- Taxe de mise en circulation : le Max à partir de 155 kw mais dégressif par année d’ancienneté vs 1ère immat,pour un véhicule de deux ans c’est 3900 euros

- Ecomalus dépendant du co2 : 250,00 euros

 

c’est mieux ´en France toutefois, j’habiterais en Flandre ce ce serait encore 2000 euros moins cher.



#40
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

pour la T, elle est un an plus récente.

 

pour moi, ça ne joue pas du tout.

La T a fait une saison de 6.000km,

La S a fait 2 saisons de 4.500km...

 

ça veut dire aussi qu'à mon avis, la S sort de révision au contraire de la T.


  • elbarbou aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)