Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#2001
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11362 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ma mère utilise bcp le vinaigre blanc encore et ça fonctionne plutôt bien pour beaucoup de chose .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Sur le Covid-19, il semble que le vinaigre n'est aucune efficacité! Il n'est pas germicide...

En dehors de l'alcool des solutions hydro-machins, seul un dégraissant (genre le savon!!) est efficace


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#2002
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Sur le Covid-19, il semble que le vinaigre n'est aucune efficacité! Il n'est pas germicide...
En dehors de l'alcool des solutions hydro-machins, seul un dégraissant (genre le savon!!) est efficace

Effectivement d'après les dernières recherches. Eau de javel diluée semble préconisée aussi .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#2003
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40802 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Eau de javel diluée très utilisee à l’hôpital pour les surfaces...
Ma chambre a jamais été aussi propre...

#2004
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Sur le Covid-19, il semble que le vinaigre n'est aucune efficacité! Il n'est pas germicide...

 

 

 

Levinaigre je le garde pour nettoyer la plancha...... :lol2:


  • Alex aime ceci

#2005
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11362 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Eau de javel diluée très utilisee à l’hôpital pour les surfaces...
Ma chambre a jamais été aussi propre...

C'est ce que j'utilise également pour les paquets entrants...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#2006
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Vous êtes gentils avec vos conseils, mais après m'être fait un litre d'un cocktail vinaigre blanc, eau de javel, Vodka. J'ai bu mon litre et je me sens pas bien. Vous pensez que c'est le pastis que j'ai ajouté pour donner un peu de goût, qui est responsable?

Un litre est suffisant pour tuer le virus? J'aimerai qu'il meure avant moi autant que possible.


  • f3d73, Rom, Serginiao et 1 autre aiment ceci

demarr10.gif


#2007
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Ma grand-mère disait que pour attraper un oiseau, il suffisait de lui mettre du sel sur la queue et HOP! on l'attrapait !

Pour le covid je ne sais pas où mettre le sel ???



#2008
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Vous êtes gentils avec vos conseils, mais après m'être fait un litre d'un cocktail vinaigre blanc, eau de javel, Vodka. J'ai bu mon litre et je me sens pas bien. Vous pensez que c'est le pastis que j'ai ajouté pour donner un peu de goût, qui est responsable?

Un litre est suffisant pour tuer le virus? J'aimerai qu'il meure avant moi autant que possible.

 

 

:977648::273554:



#2009
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sanofi, producteur d'hydroxychloroquine est lui-même réservé pour le moment sur son usage contre le Covid-19, et pourtant ils doivent bien connaître leur molécule.

S'il y avait un bénéfice/risque largement favorable démontré, on peut imaginer qu'ils pousseraient beaucoup plus car ça leur rapporterait des $$$$ !

 

Peut-être craignent-ils des procès en cas de non efficacité, ou pire d'effet secondaires pouvant être pire que le mal ?

Et/ou une pénurie qui affecterait les patients qui sont en traitement de longue durée (lupus, palu etc..)

 

Mais dans le même temps ils font don de 100 millions de doses...:icon_scratch:

 

"Sanofi prudent sur l'efficacité de la chloroquine
 
Le groupe pharmaceutique a précisé vendredi qu'il n'est pas encore possible à ce stade de « tirer une quelconque conclusion » sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19.
 
Le laboratoire ajoute qu'il s'est engagé à donner 100 millions de doses d'hydroxychloroquine à près de 50 pays dans le monde et lance un appel à la coordination de l'ensemble des acteurs de la chaîne pour permettre la continuité de l'approvisionnement de ce médicament."
 

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2010
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40802 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sanofi lit les études cliniques comme tout le monde...
Je pense que si les Français étaient les derniers de charlots... d’autres Pays se seraient engouffrés dans cette voie également... Pour l’instant ça n’est pas le cas... Avec cette pathologie on vole à vue: et pour cause le diagnostique des polypes caractéristiques par scanner pulmonaire semble au final plus fiable et sensible que les tests disponibles...
La ou je me trouve l’épidémie est désormais sous contrôle, après les décès, tous les patients atteints sont désormais en voie d’amélioration.
  • reno64 aime ceci

#2011
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40802 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Enfin pour rebondir sur le sujet des études en double aveugle d’hier: c’est le seul moyen de savoir! On fait dans la science, pas dans Le croyance...
  • reno64 aime ceci

#2012
Bambi

Bambi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 138 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:1000 km km
  • Couleur:Bleu

Le service juridique nous a fait parvenir les informations suivantes :

 

  1. Qu'est-ce que la force majeure ? 

 

= Un événement à la fois imprévisible (il ne pouvait être prévu au moment de la conclusion du contrat) et indépendant de la volonté/faute d'une partie et qui empêche provisoirement l'une ou les deux parties d'exécuter tout ou partie de ses obligations contractuelles.  

La crise de Corona peut, dans certains cas, être un motif de force majeure, comme, par exemple : 

- au niveau des importateurs : fermeture d'usines, ce qui a pour conséquence que les véhicules ne peuvent plus être produits et donc être livrés

- au niveau des concessionnaires : fermeture obligatoire de concessions à la suite de mesures gouvernementales

- au niveau des clients : impossibilité de prendre livraison d’une voiture commandée également à la suite de mesures gouvernementales ou de mesures prises contre le virus.

 

Conséquence juridiques de la force majeure.

La force majeure ne signifie pas nécessairement la résiliation ou l'annulation de l'obligation contractuelle.

La force majeure ne fait que suspendre provisoirement les obligations contractuelles mais ces obligations réciproques entrent à nouveau en vigueur dès que possible.

Tant que cette situation de force majeure persiste, aucune partie n'est en faute ni n'a droit à une indemnisation. 

Notification 

La partie qui invoque le cas de force majeure doit notifier par écrit à l'autre partie sa connaissance de l'événement. 

Les conditions générales du bon de commande prévoient une lettre recommandée dans les 8 jours calendrier de la survenance de celui-ci (voir article 11 bon de commande). 

Toutefois, compte tenu des circonstances exceptionnelles (volume important de communication à envoyer, transmission physique de documents) et de leur impact sur le fonctionnement du courrier (surcharge), une communication par courrier électronique au client peut être envisagée comme alternative. 

Il est fortement recommandé que le client confirme la bonne réception et son accord avec la la solution proposée par le concessionnaire.

 

 

  1. Le client refuse la livraison de son véhicule :

 

Le client refuse la livraison de son véhicule, souhaite annuler la commande, ne peut pas (actuellement) payer le véhicule en raison des conséquences économiques de la crise Corona, ...  

Recommandation : 

chercher une solution alternative avec le client, par exemple.. :

livraison à une date ultérieure avec paiement par le client à ce moment-là - (dès que cela est techniquement possible) livraison avec garantie du respect des règlements sanitaires - octroi d’un délai de paiement ( ! le risque de non-paiement ou de paiement incomplet est à charge du concessionnaire).

 

En cas de force majeure : voir question 1 + le client a-t-il notifié et peut-il prouver la force majeure ? 

Hors lecas de force majeure (art. 3.2 des conditions générales) : si le client refuse de prendre livraison du véhicule, le concessionnaire doit envoyer une mise en demeure enregistrée.

Le concessionnaire a le droite de demander une indemnisation correspondant au dommage effectivement subi, mais limitée à 15 % du prix de vente du véhicule. 

 

 

Voilà ce que le CP ma envoyé, je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un mais à toute fin utile



#2013
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

"Revendre ton BC" si tu trouves un acheteur ?

Si tu souhaites poursuivre une discussion sur ce sujet, je te conseillerais en revanche d'ouvrir un topic complètement dédié à cette situation.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2014
Bambi

Bambi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 138 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:1000 km km
  • Couleur:Bleu

"Revendre ton BC" si tu trouves un acheteur ?

Si tu souhaites poursuivre une discussion sur ce sujet, je te conseillerais en revanche d'ouvrir un topic complètement dédié à cette situation.

Pas de soucis, c'était juste des informations et merci du conseil



#2015
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Eau de javel diluée très utilisee à l’hôpital pour les surfaces...
Ma chambre a jamais été aussi propre...

j’espère pas trop diluée, conforme le scandale roumain de vente de flotte pour de la javel :D 



#2016
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Sanofi lit les études cliniques comme tout le monde...
 

C'est un peu ce que certains leur reprochent : dommage qu'ils ne fassent pas leur études cliniques par sondages facebook ni en interrogeant 2 ou 3 hommes et femmes politiques en mal de résultat électoraux.  

;)

Ce serait tellement plus rapide...

;)

 

(je précise -- sait-on jamais , -- que c'est du second degré)

 
 


  • Alex, JéJé3.4 et Berlhoe aiment ceci

#2017
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
bc911-1586526161-U153.jpeg
  • Lord Jack aime ceci

#2018
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

bc911-1586526161-U153.jpeg

C'est drôle, en effet. 

J'ai un peu de mal à imaginer la pression complémentaire qui pèse sur les jeunes qui passent cette année les concours d'accès aux grandes écoles, et plus généralement à toutes les filières sélectives. 

La pression "ordinaire"est déjà grande. L'incertitude complémentaire, les fermetures prématurée des classes préparatoires et des facs doit être un sacré challenge pour ces jeunes !!! 



#2019
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En effet ça doit être tendu pour certain, pour d’autres filières moins de soucis.

#2020
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Sanofi, producteur d'hydroxychloroquine est lui-même réservé pour le moment sur son usage contre le Covid-19, et pourtant ils doivent bien connaître leur molécule.
S'il y avait un bénéfice/risque largement favorable démontré, on peut imaginer qu'ils pousseraient beaucoup plus car ça leur rapporterait des $$$$ !
 
Peut-être craignent-ils des procès en cas de non efficacité, ou pire d'effet secondaires pouvant être pire que le mal ?
Et/ou une pénurie qui affecterait les patients qui sont en traitement de longue durée (lupus, palu etc..)
 
Mais dans le même temps ils font don de 100 millions de doses...:icon_scratch:
 
"Sanofi prudent sur l'efficacité de la chloroquine
 
Le groupe pharmaceutique a précisé vendredi qu'il n'est pas encore possible à ce stade de « tirer une quelconque conclusion » sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19.
 
Le laboratoire ajoute qu'il s'est engagé à donner 100 millions de doses d'hydroxychloroquine à près de 50 pays dans le monde et lance un appel à la coordination de l'ensemble des acteurs de la chaîne pour permettre la continuité de l'approvisionnement de ce médicament."
 
https://www.lesechos...50-pays-1193987


C’est bon pour mes actions....je vais en racheter avant que cela ne soit trop haut ....bon je sort ....HS
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (2)