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Coronavirus.


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#2481
Nikos

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J'espère que tu dis vrai. Car si je dois attendre que les lignes rouvrent et qu'ensuite je dois à nouveau rester chez moi pendant 15 jours, ça va commencer à faire beaucoup.... Même si je pourrai le comprendre, mais est-ce que j'ai vraiment plus de risque quand je vais prendre mon avion que quand je vois certaines images de promeneurs dans les villes.

 

Un truc nouveau j'ai pu aller m'acheter deux 3 trucs pour bricoler. Ma "ferretería" habituelle était ouverte pour son premier jour. Un plexi à la caisse a été installé.


Je suis allé faire mon heure de promenade ce matin, voilà le monde qu'il y avait entre 9h00 et 10h00.
 
 

 

 

 

la quarantaine c est une chose , mais au jour d aujourd'hui qu en est il des vols ? si il n y as pas d avion pour rentrer chez toi , comment compte tu faire ? 

 

j ai toujours un vol easyjet Nantes / Genève de prévu du 23 au 30 Mai , aucunes notification de la compagnie me disant que celui ci est annulé car ils ne gèrent les annulations que sur les 7 prochains jour .... je ne peux donc pas l annulé sinon je perd tout . et lorsque je vais sur leur site , il y a bien des toujours des vols proposés pour ces mêmes dates ....


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#2482
Eiger1004

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j ai toujours un vol easyjet Nantes / Genève de prévu du 23 au 30 Mai , aucunes notification de la compagnie me disant que celui ci est annulé car ils ne gèrent les annulations que sur les 7 prochains jour .... je ne peux donc pas l annulé sinon je perd tout . et lorsque je vais sur leur site , il y a bien des toujours des vols proposés pour ces mêmes dates ....

 

Oui, évidemment je ne sais toujours pas si mon nouveau vol aura lieu. Mes vols du 30 avril et du 5 mai ont bien été annulé 7 jours avant le vol, mais celui du 12 mai a lui été annulé le 15 jours avant. Mon problème va être plus grave si je ne peux pas rentrer avant juillet, car il n'a plus de vols direct entre Tenerife et Genève, donc escale obligatoire.

J'essaye de regarder les vols qui parte de TFS, en général 2 ou 3 par jours décollent, pour Tondre, la Belgique ou l'Allemagne. Il y a 2 ou 3 arrivées à GVA, de Rome et peut-être de Londres, je ne sais plus.

Un chose que j'attends c'est l'ouverture des hôtels. Si les hôtels ouvrent les lignes ouvriront, sans hôtels ouverts, inutile d'ouvrir les lignes.


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#2483
Gambit

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Blague d'étudiant.....

 

https://www.20minute...oupee-gonflable



#2484
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Après six semaines d'arrêt, les usines Porsche se remettent au travail.

 

 

Aujourd'hui, le constructeur annonce que ses deux usines allemandes sont prêtes à redémarrer. En effet, l'usine de Leipzig et de Zuffenhausen remettront leurs machines en route dès le lundi 4 mai. Elles n'ont assemblé aucune voiture depuis le 24 mars 2020 ce qui représente un arrêt net de six semaines. 

Cet arrêt brutal a bien évidemment une conséquence directe sur les livraisons. Les clients ayant commandé une Porsche avant la crise doivent patienter. Il est probable que leur Porsche ne soit livrée à temps. Ils sont priés de prendre contact avec leur Centre Porsche dès que cela sera possible afin d'avoir plus d'informations.

La production redémarre mais elle ne se fera pas encore à plein régime. En effet, Porsche veut y aller progressivement et annonce que ses usines n'atteindront leur rythme de croisière que dans plusieurs semaines. Le fabricant dit avoir mis en place une série de mesures afin de protéger ses salariés les plus exposés. Le port de masque est par exemple obligatoire, de plus, les distances de sécurité doivent être strictement respectées.

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#2485
Olivier_TFE

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Oui, évidemment je ne sais toujours pas si mon nouveau vol aura lieu. Mes vols du 30 avril et du 5 mai ont bien été annulé 7 jours avant le vol, mais celui du 12 mai a lui été annulé le 15 jours avant. Mon problème va être plus grave si je ne peux pas rentrer avant juillet, car il n'a plus de vols direct entre Tenerife et Genève, donc escale obligatoire.

J'essaye de regarder les vols qui parte de TFS, en général 2 ou 3 par jours décollent, pour Tondre, la Belgique ou l'Allemagne. Il y a 2 ou 3 arrivées à GVA, de Rome et peut-être de Londres, je ne sais plus.

Un chose que j'attends c'est l'ouverture des hôtels. Si les hôtels ouvrent les lignes ouvriront, sans hôtels ouverts, inutile d'ouvrir les lignes.

Hélas, ce n'est pas comme cela que cela fonctionner. Les hôtels pourront ouvrir dès le 11/6/20 en Espagne mais les avions internationaux, c'est autre chose.

Perso, je n'ai vraiment pas envie qu'on importe du coronavirus en autorisant les étrangers à revenir à Tenerife! Pas envie d'être reconfiné si cela se passe mal.



#2486
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Bonjour

 

les hôtels vont peut être ouvrir en Espagne mais apparemment il va être privilégié le "tourisme local". Le gouvernement souhaite fermer ses frontières aux touristes cet été et je crois que l'Italie veut faire pareil.

Chaque année je vais en Espagne et j'avais prévu d'aller dans le sud cet été pour visiter Cordoue, Cadiz et Gilbraltar et bien ça sera pour l'année prochaine........


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#2487
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Aux infos suisses il est dit que l’Espagne a l’intention de maintenir ces frontières fermées jusqu’en octobre ? A voir


Jm

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#2488
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Hélas, ce n'est pas comme cela que cela fonctionner. Les hôtels pourront ouvrir dès le 11/6/20 en Espagne mais les avions internationaux, c'est autre chose.

Perso, je n'ai vraiment pas envie qu'on importe du coronavirus en autorisant les étrangers à revenir à Tenerife! Pas envie d'être reconfiné si cela se passe mal.

 

Ouvrir les hôtels à Tenerife, à Palma ou à Ibisa ne sert à rien si les touristes ne peuvent pas venir. Peut-être que quelques touristes de la péninsule viendraient en hiver, mais en été j'ai un peu de doute.... et puis je ne connais pas la capacité des hôtels, mais je doute que des touristes espagnols puissent remplir correctement. De ce que je peux entendre quand j'y suis, ça ne parle pas beaucoup espagnol. Même en ce moment autour de moi, ça le parle à peine. Ça m'aide bien d'ailleurs, c'est plus facile de parler espagnol avec des italiens qu'avec de vrais espagnols.


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#2489
Olivier_TFE

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Si, si, en Juillet et Août, il y a pas mal de touristes espagnols aux Canaries.

Pour eux, c'est un peu comme la Corse pour les français.

 

Si vraiment tu veux rentrer en France, tu devrais regarder les vols Tenerife (Nord ou Sud) => Barcelona puis le train pour passer la frontière. Je pense qu'en tant que français souhaitant rentrer chez toi, tu dois pouvoir faire ça. Au pire, le train à Port Bout s'arrête et tu peux passer la frontière en taxi jusqu'à la gare française. Je l'ai fait une fois à cause de travaux dans le tunnel près de la frontière. :P



#2490
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Si vraiment tu veux rentrer en France, tu devrais regarder les vols Tenerife (Nord ou Sud) => Barcelona puis le train pour passer la frontière. Je pense qu'en tant que français souhaitant rentrer chez toi, tu dois pouvoir faire ça. Au pire, le train à Port Bout s'arrête et tu peux passer la frontière en taxi jusqu'à la gare française. Je l'ai fait une fois à cause de travaux dans le tunnel près de la frontière. :P

 

 

J'y ai pensé... et je m'attends à devoir prendre un avion pour Barcelone ou Madrid..... ou Saint Jacques de Compostelle.... après ça se fait à pieds...:D

 

Ce qui m'ennuie plus, c'est que j'ai mes billets pour revenir début Septembre.... et début octobre....


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#2491
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Merdoum, même "l'intouchable" Ferrari est touchée...(Les Echos 04/05/20)

 

> Ferrari baisse son objectif de chiffre d'affaires 2020

Le fabricant de voitures de luxe Ferrari a revu à la baisse ses prévisions pour 2020, notamment son objectif de chiffre d'affaires, en raison de l'épidémie de coronavirus qui a un impact sur ses ventes et a mis à l'arrêt le championnat de Formule 1.

Le constructeur prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 3,4 et 3,6 milliards d'euros, contre plus de 4,1 milliards d'euros avant l'éclatement de la pandémie, soit une baisse comprise dans une fourchette de 14 % à 20 %.

 

https://www.lesechos...lissant-1200291


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2492
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Certains Italiens sont pourtant au taquet !
J' ai commandé du matos vendredi soir vers 20 h , le lendemain j'ai reçu un mail d ' UPS qu'ils venaient de prendre mon colis !
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#2493
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :P


#2494
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Et bien je rigolerai tout seul, je n'arrive pas à télécharger l'image

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#2495
nicogri

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#2496
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#2497
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#2498
elbarbou

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Un appel de Vincent Lindon à écouter

 


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"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#2499
Olten

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Je me suis permis de reprendre un article paru dans le "Journal international de médecine, JIM", qui explique un peu mieux la pénurie des masques et permet de prendre un peu de recul, en remontant à la source. Chacun se fera son opinion. 
 
 
 
Publié le 15/04/2020
« Qui devait commander ces foutus masques ? » Une histoire française
Paris, le mercredi 15 avril 2020 - « Etions-nous préparés à cette crise ? A
l’évidence, pas assez ». Dans son allocution solennelle du 13 avril 2020,
le Président de la République a tenu à reconnaître les insuffisances de
l’État et de l’administration dans la gestion de la crise sanitaire, mais
aussi leur manque d’anticipation face aux périls.
La pénurie de masques à destination des personnels soignants
(hospitaliers ou libéraux), mais aussi du grand public, symboliserait à elle seule le désarmement face au Covid-19.
Et pourtant. Il y a dix ans seulement, la France pouvait compter sur un stock impressionnant de masques. En
2009, notre pays disposait de 723 millions de masques FFP2 et de plus d’1 milliard de masques chirurgicaux.
Une décennie plus tard, le stock de masques FFP2 avait tout simplement disparu.
Les enquêtes menées par divers médias (The Conversation, l’Opinion s’agissant de la période allant de 2001 à
2020, Mediapart pour les dernières semaines…) permettent de dessiner une chronologie de ce fiasco qui n’est pas
simplement une faillite de l’administration, mais bien une faillite collective.
2005 - 2009 : un Etat qui s’arme face au risque épidémique
Dans le sillage de l’épidémie de SRAS en Chine (2003) et face à la menace que représente la grippe aviaire, la
France se prépare à affronter une pandémie sur le territoire national.
En 2005, un « rapport sur le risque épidémique » est co-signé par le député Jean Pierre Door et la sénatrice
Marie-Christine Blandin.
A l’époque, le masque est perçu (il est vrai s’agissant d’un virus différent) comme un moyen pour freiner la
propagation d’une épidémie. Les parlementaires recommandent que « les personnes en contact avec le public
puissent disposer de masques adaptés à la pandémie ».
Comme le souligne Arnaud Mercier, journaliste pour The Conversation, les deux parlementaires avaient alors
conscience du coût important que représentait l’acquisition de millions de masques : « La mise à disposition de
masques en nombre suffisant aurait certainement un coût très élevé mais, en même temps, aiderait à limiter la
paralysie du pays. Vu sous cet angle, il convient de relativiser le coût ».
En conséquence, la France s’équipe massivement en masques FFP2 et chirurgicaux.
2009 : la pandémie qui n’a pas eu lieu
En amont de la crise de la grippe H1N1, la France dispose donc de stocks conséquents.
Un arrêté du 3 décembre 2009, pris sur le fondement de l’article L. 3131-1 du Code de la Santé Publique, prévoit
même la possibilité de distribuer une boite de masques à chaque patient infecté par la grippe H1N1 et resté
confiné chez lui, afin de limiter le risque de propagation de la maladie au sein de son foyer !
/
Mais voilà, le 13 janvier 2010, la France annonce officiellement la fin de l’épidémie de grippe H1N1 avec un bilan
de 323 morts sur le territoire national.Cette crise va modifier de manière durable la manière dont l’Etat
appréhende le risque sanitaire.
D’après un rapport parlementaire, 150 millions d’euros avaient été engagés pour l’achat de masques et les
décisions prises par la ministre de la santé de l’époque, Roselyne Bachelot, font l’objet de vives critiques. Ainsi,
Marine le Pen avait appelé la Ministre « à tirer les conséquences » de « son manque d’anticipation » : «
Gouverner, c’est prévoir. Quand on n’est pas capable de prévoir et qu’on dépense l’argent des contribuables
sans raison, car là en l’occurrence, on parle de près de 2 milliards d’euros. Il faut que les Français sachent
qu’au-delà du milliard dépensé pour les vaccins, il y a aussi tout le reste : les stocks de Tamiflu qui se périment
vite et les masques ».
L’opinion publique également juge très sévèrement l’action de la ministre. Dans son magazine Pièces à
conviction, Elise Lucet fait de la gestion des masques un symbole de la « mauvaise gestion de l’Etat ». Les
questions adressées à Roselyne Bachelot par la journaliste, dans l’émission Pièces à conviction, diffusée en 2011,
appellent la ministre à faire son autocritique : « ceux qui nous gouvernent ont-ils manqué de discernement ? Le
matin, quand vous vous regardez dans la glace vous ne vous dites pas à un certain moment, je me suis un peu
trompée dans les prises de décision ? ».
La Cour des Comptes a également pu critiquer certains aspects de la gestion de l’épidémie, et notamment
l’organisation jugée coûteuse de la campagne de vaccination de la population.
En revanche, point à souligner, la Cour des Comptes avait salué « la pertinence » de la constitution de stocks de
masques et d’antiviraux dans son rapport publié le 21 mars 2011 !
On constate même à l’époque que certaines erreurs de logistiques avaient été relevées dans les rapports
parlementaires sur la gestion des masques : « les calendriers de livraison font apparaître des réceptions de
commandes tardives, ce qui pose la question de l'opportunité de tels achats qui, de toute évidence, allaient
arriver trop tard pour la pandémie ».
2011 - Une responsabilité partagée avec les établissements de santé
Le 13 novembre 2010, Roselyne Bachelot est remplacée à son poste de ministre de la Santé par Xavier Bertrand et
un changement de doctrine va être acté par l’administration française.
Ainsi, en 2011, une instruction ministérielle bouleverse la gestion des stocks. Une distinction alors est opérée
entre deux types de stocks de produits de santé. L’État a pour mission de consolider un stock stratégique de
médicaments et de masques qui sera géré par l’Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences
Sanitaires (EPRUS). Mais pour éviter les problèmes de logistique en cas d’épidémie, chaque établissement de
santé où se trouvent des SAMU et des SMUR est invité à établir un stock tactique de masques, pour permettre
une prise en charge rapide des épidémies.
La date de 2011 est donc très importante. A partir d’elle, la responsabilité dans la constitution des stocks était
donc partagée entre l’État et les établissements hospitaliers.
Dans cette instruction ministérielle, il est ainsi précisé que l’acquisition des stocks tactiques doit être prise en
charge par les établissements de santé : ce qui pose la question suivante, comment chaque établissement de santé
a organisé la gestion de son propre stock entre 2011 et 2020 ?
/
En 2011, la France disposait encore de plus de 600 millions de masques FFP2.
Conséquence de cette distinction entre stock stratégique et tactique, une note du 27 juillet 2011 fait part de la
décision « de ne pas renouveler un stock » jugé suffisant, et ceci « dans l’attente du projet de loi de finance pour
l’année 2013 ».
2013 - De l’Etat stratège à l’Etat comptable
En 2012, une nouvelle majorité, socialiste, arrive au pouvoir. Et surprise ! En 2013, dans le cadre d’un
changement de doctrine sanitaire, il est jugé que le rapport coût / efficacité du masque FFP2 n’est finalement
plus si favorable que cela.
Pour l’administration : « le recours systématique aux masques de protection respiratoire de type FFP2 a montré
ses limites en termes d’efficacité car la gêne voire la difficulté respiratoire liées à leur port, conduisent à un
faible taux d’utilisation ».
Il a donc été estimé par les autorités qu’il n’était plus nécessaire d’assurer le renouvellement du stock de masques
FFP2. Tout au plus, il était demandé aux établissements de décider si ils estimaient nécessaire ou non de
constituer leurs propres stocks de masques FFP2. Or, la durée de vie d’un masque FFP2 étant limitée (5 ans), le
stock a logiquement fondu au point de devenir inexistant.
En parallèle, la production française de masques chirurgicaux n’a fait que diminuer.
Symbole de cette nouvelle gestion, l’EPRUS fait l’objet d’une dissolution en 2016 (et ceci malgré la vague
d’attentats qui a frappé la France en 2015-2016). Ses attributions sont alors fusionnées avec celles d'autres
organismes au sein de l’Agence nationale de santé publique.
2020 - Trop tard pour agir
Au moment où l’épidémie de Covid-19 débute en France, où en est le fameux « stock stratégique » mis en place
en 2011 ?
Le 3 mars dernier, le Ministre de la Santé Olivier Véran fait état d'une réserve de 145 millions de masques
chirurgicaux.
Le piège qui se referme (et dont le ministre actuel, arrivé au pouvoir mi-février n’est [pour le coup] pas
responsable) est particulièrement diabolique. D’une part, le marché mondial fait face à une très forte demande
(les stocks de masques ont également fondu aux Etats-Unis !). D’autre part, la Chine, premier pays producteur de
masques et premier pays frappé par l’épidémie, n’est pas en mesure de répondre à une demande soutenue.
Comme le révèle Mediapart, lors des premières semaines de mars, la cellule interministérielle dédiée à l’achat des
précieuses protections masques n’a pu qu’obtenir de l’Asie que 40 millions de masques.
En urgence, le gouvernement actuel est donc dans l’obligation de décréter la réquisition des masques détenus
hors de l’État.
Aussi, de nombreuses entreprises ayant constitué leur propre stock (conformément à la « doctrine » des années
2010 ont dû rétrocéder aux hôpitaux défaillants leurs masques chirurgicaux et FFP2.
Les difficultés criantes d’approvisionnement dès le début de l’épidémie dans notre pays ont renforcé le sentiment
de défiance des Français vis-à-vis des autorités (ces mêmes Français qui vilipendaient la politique de prévention
/
 Réagir
de Roselyne Bachelot en 2009, devenue une icône des plateaux télévisés à l’occasion de la pandémie de Covid-19
!).
Il est vrai que « pour ajouter de la confusion à la confusion », la doctrine française sur l’utilité très relative du
port du masque, répétée à l’envi par les représentants de l’état jusqu’à une date très récente (alignée sur celle de
l’OMS et sur l’avis de nombreuses sociétés savantes), a donné l’impression que le gouvernement cherchait à «
masquer une pénurie ».
Passé, présent, avenir ?
Voilà donc comment en quinze ans, les soignants se sont parfois retrouvés désarmés face à une crise sanitaire
d’ampleur.
Il existe plusieurs manières de percevoir ce fiasco.
Tout d’abord, on serait tenté de dénoncer la logique budgétaire de l’État. A partir de 2009, les gouvernements
successifs ont privilégié les politiques permettant de limiter les dépenses publiques.
Mais ce scandale est-il simplement un scandale d’État ? La gestion des stocks tactiques au cours de cette période
devra faire l’objet d’un examen minutieux dans les mois à venir. Le transfert de compétence n’exonérant pas les
établissements de santé de leur responsabilité.
Enfin, la dernière interrogation concerne sans doute notre responsabilité collective. En fustigeant la gestion de la
crise de la grippe H1N1 par le ministère de Roselyne Bachelot, l’opinion publique n’a-t-elle pas « tétanisé » les
gouvernements qui se sont succédé ? En effet, ce sont bien les critiques incessantes (et courtermistes) de
l’opinion qui ont poussé à adjoindre au « principe de précaution sanitaire » un « principe de précaution
financier ».
Charles Haroche

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Donc au fil des années on est dirigés par des blaireaux de moins en moins futés...conséquence peut-être directe des tribunes publiques ouvertes à tous les idiots ( face de bouc et co) et à leur soif de s'accrocher (des politiques)
  • Lord Jack aime ceci




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