Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#2801
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 642 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

En effet ... pour parler ça parle 

 

-_-


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#2802
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10150 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Vous êtes prêt le confinement national 2 :(

Pas de soucis les enfants à l'école et les parents au boulot c'est mieux non ?


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#2803
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10150 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Vu que tu travailles en hôpital, j'ai une question qui me tracasse. On est en période de grippes, dont les symptômes sont proches de ceux du covid. Il y a des grippes là où tu es ? Parce que, qu'est ce qui empêche d'avoir le covid ET une grippe, mais que ce soit la grippe qui soit malsaine ? Finalement tous les ans il y a des milliers de morts de la grippe

Chaque personnes entrantes aux urgences est testées (Covid19) suivant le résultat positive ou négative elles est diriger vers le service adéquate.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#2804
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

La galère, ce COVID!!!!

 

Confinement en France à partir de vendredi matin et j'avais un couple de voyageurs français qui devaient venir samedi prochain pour 3 mois dans mon petit appart. de location "vacances"! Vont-ils parvenir à voyager?!

 

Bien sûr, ce n'est que mon petit cas perso, mais cet exemple montre - si besoin était - que l'économie mondiale s'effondre!



#2805
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
Quel beau sens des priorités.

Sent from my PCT-L29 using Tapatalk
  • croco60-32 aime ceci

#2806
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Bon be je vais sortir la Porsche aujourd'hui, parce que les ballades c'est foutu pendant un moment.


  • iron8 aime ceci

#2807
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Courage à tous les français pour ce nouveau confinement !
  • Gerdou, JéJé3.4, iron8 et 1 autre aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#2808
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Content d'avoir fait des petits travaux pour aménager mon appartement cette année avec ce nouveau confinement !

Programme du jour avant confinement :

- Passage pour voir la famille (je n'ai pas de personnes âgées dans mon entourage)

- Faire tourner le jouet sur les petites routes en espérant que la météo soit OK .... au pire 1 mois pour la nettoyer ça devrait le faire :P



#2809
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Ce Covid n'est pas si mal pour moi... Hors le fait d'avoir pris la décision de prendre ma retraite plus tôt, j'ai appris que depuis le confinement les appartements en rez de chaussée étaient plus recherchés que les appartements en étage... Il parait que les futurs acquéreurs pensent qu'il faudra s'habituer au confinement dans les années à venir....

Mon appartement qui sera à vendre à partir d'avril est en rez-de-chaussée....:)


  • iron8 aime ceci

demarr10.gif


#2810
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4222 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Moi qui comptais faire une ballade samedi, c'est foutu ! Mais je me dis que j'ai plus de chance de pouvoir en faire après le confinement !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#2811
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso je suis assez révolté, pas tant pour ma "petite" liberté individuelle, mais plutôt pour les raisons suivantes :

 

- On oublie un peu vite (Je ne relève personne qui l'ait mentionné..) que le confinement du printemps a été en partie décrété...car il n'y avait pas de masques, rappelez-vous !!! C'est complètement différent aujourd'hui même si bien évidemment ça ne règle pas le risque à 100%, en tout cas ça devrait contribuer à le réduitre, c'est que l'on nous a répété à l'envie...ou alors les masques ne servent à rien. Pas très cohérent tout çà !!!

- Encore plus incohérent est la volonté de continuer à faire tourner les usines, mais de fermer une grande partie des commerces... Sans acheteurs ni consommateurs, certaines usines ne vont pas tourner bien longtemps !!!

- Au niveau du commerce justement, je me mets dans la peau des innombrables détaillants qui ont souffert d'une première fermeture, se sont ensuite adaptés, ont suivi docilement et scrupuleusement tout ce que l'on a demandé (jauge du public, mesures sanitaires, formations du personnel, investissements..) et on les "puni" à nouveaualors que certains sortaient tout juste la tête de l'eau !!! Mais bizzaremment pas leur concurrents grandes surfaces et e-commerçants,.... à nouveau de très graves incohérences tout çà !!!

 

Enfin je vais finir sur une note malheureusement pessimiste : J'avais lu au printemps l'article d'un chercheur américain qui disait que tant qu'il n'y aurait pas de vaccin, efficace de surcroît, on ferait du "Stop & Go". On confine, on déconfine, on ouvre les vannes, l'épidémie redouble, on reconfine à nouveau... C'est ce qui est entrain de se produire et clairement d'autres "cycles" de ce genre vont suivre... Perso je pense qu'on en a au mieux jusqu'à fin 2021 si dans le meilleur des cas des vaccins sont dispos au printemps/été; le temps ensuite de vacciner tout le monde.

 

Comme vous pouvez le constater mon humeur est à la fois très en colère et morose ce matin... :angry:


  • P.PH., FELIX, Speedfast et 4 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2812
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Petite balade ce matin avant le re-confinement... 

 

Fichier joint  IMG_0921.jpg   274.96 Ko   29 téléchargement(s)


  • Sergus aime ceci

#2813
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

La galère, ce COVID!!!!

 

Confinement en France à partir de vendredi matin et j'avais un couple de voyageurs français qui devaient venir samedi prochain pour 3 mois dans mon petit appart. de location "vacances"! Vont-ils parvenir à voyager?!

 

Bien sûr, ce n'est que mon petit cas perso, mais cet exemple montre - si besoin était - que l'économie mondiale s'effondre!

 

No comment !


  • Nayleen aime ceci

bc911-1689147262-U175.jpg


#2814
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Perso je suis assez révolté, pas tant pour ma "petite" liberté individuelle, mais plutôt pour les raisons suivantes :

 

- On oublie un peu vite (Je ne relève personne qui l'ait mentionné..) que le confinement du printemps a été en partie décrété...car il n'y avait pas de masques, rappelez-vous !!! C'est complètement différent aujourd'hui même si bien évidemment ça ne règle pas le risque à 100%, en tout cas ça devrait contribuer à le réduitre, c'est que l'on nous a répété à l'envie...ou alors les masques ne servent à rien. Pas très cohérent tout çà !!!

- Encore plus incohérent est la volonté de continuer à faire tourner les usines, mais de fermer une grande partie des commerces... Sans acheteurs ni consommateurs, certaines usines ne vont pas tourner bien longtemps !!!

- Au niveau du commerce justement, je me mets dans la peau des innombrables détaillants qui ont souffert d'une première fermeture, se sont ensuite adaptés, ont suivi docilement et scrupuleusement tout ce que l'on a demandé (jauge du public, mesures sanitaires, formations du personnel, investissements..) et on les "puni" à nouveaualors que certains sortaient tout juste la tête de l'eau !!! Mais bizzaremment pas leur concurrents grandes surfaces et e-commerçants,.... à nouveau de très graves incohérences tout çà !!!

 

Enfin je vais finir sur une note malheureusement pessimiste : J'avais lu au printemps l'article d'un chercheur américain qui disait que tant qu'il n'y aurait pas de vaccin, efficace de surcroît, on ferait du "Stop & Go". On confine, on déconfine, on ouvre les vannes, l'épidémie redouble, on reconfine à nouveau... C'est ce qui est entrain de se produire et clairement d'autres "cycles" de ce genre vont suivre... Perso je pense qu'on en a au mieux jusqu'à fin 2021 si dans le meilleur des cas des vaccins sont dispos au printemps/été; le temps ensuite de vacciner tout le monde.

 

Comme vous pouvez le constater mon humeur est à la fois très en colère et morose ce matin... :angry:

 

Bizarrement, çà me dérange moins que la 1ère fois. Peut être une sorte de fatalisme, j'en sais rien. Il me semble que l'on va avoir un tout petit peu plus de souplesse (du moins pour l'instant).

 

Par exemple, je viens d'appeler GTSport à Limas pour l'entretien de mon Cayenne, pas de problème, il a le droit d'ouvrir et j'ai le droit d'y aller en cochant sur l'attestation comme si j'allais faire des courses et je suis pile à 100 bornes. Au moins une balade en perspective !!! :P

 

Pour le reste, j'ai la chance d'habiter un village perdu dans la Pampa et on peut sortir plus d'une heure par jour sans voir un chat et sans faire prendre de risques à quiconque.

 

Aussi, bien que je me plie à toutes les contraintes sanitaires par respect pour tous le monde, même sans le confinement, je n'avais pas envie de toute façon d'aller dans les magasins, ni dans les restos, encore moins dans une salle de spectacle. J'ai vraiment du mal avec ce p..ain de masque!!!:angry:

 

Comme tu dis, pas très logique tout çà, soit on confine tout mais là, je doute de la baisse rapide des cas avec une partie des écoles ouvertes, les usines, etc... :(

 

Mon fils qui vit à Melbourne depuis 4 ans a été confiné plus de 100 jours d'affilés avec toutes les activités arrêtées et moins de 1000 cas depuis le début sur toute l'Australie. Là, ils déconfinent progressivement mais sans rouvrir les frontières et pour un bon moment (hélas pour nous). 

 

On a fait une énorme bêtise de rouvrir les frontières cet été et le pire, on savait que çà allait être compliqué à l'automne !!! Peut être un peu maso le Français !!! :lol:

 

Heureusement, on a la chance de s'évader un peu avec notre passion pour les belles choses (autos, motos, montres, garage, bateaux et avions pour certains). On est un peu des chanceux !!! :P

 

Courage à tous et essayons de relativiser en s'occupant du mieux que l'on peut, des jours meilleurs viendront forcément. ;)


  • Aurmorea, JéJé3.4, Monéger et 1 autre aiment ceci

#2815
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Mob premier confinement a été sous le signe de la captivité en milieu hospitalier... Nous verrons comment se passe celui-ci...
  • Stéphane, alinkonito, Gainsbar et 1 autre aiment ceci

#2816
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1520 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur

Mob premier confinement a été sous le signe de la captivité en milieu hospitalier... Nous verrons comment se passe celui-ci...

Tu vas te sentir libre

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

#2817
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Quel beau sens des priorités.

 

 

No comment !

ET QUOI ???!!!

 

Aux Canaries, 70% des gens vivent du tourisme et depuis Mars 2020, c'est la catastrophe!

Et partout dans le monde, beaucoup de commerces et autres entreprises se meurent à cause de cette crise...

 

De plus, on sait que la plupart des contaminations interviennent dans les fêtes illégales, réunions privées, restaurants, etc.

 

En outre, confiner les gens dans un appartement est très mauvais.



#2818
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

ET QUOI ???!!!

Aux Canaries, 70% des gens vivent du tourisme et depuis Mars 2020, c'est la catastrophe!

Et partout dans le monde, beaucoup de commerces et autres entreprises se meurent à cause de cette crise...

De plus, on sait que la plupart des contaminations interviennent dans les fêtes illégales, réunions privées, restaurants, etc.

En outre, confiner les gens dans un appartement est très mauvais.

 

 

J'ai appris (compris) que toutes les îles des Canaries étaient passées en vert sauf Tenerife. Ça devait être fait samedi dernier, mais il y avait encore eu trop de nouveaux positifs. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. En tout cas, les Canaries ne sont toujours pas sorties de la liste rouge suisse : 10 jours de quarantaine au retour.

De mon coté, j'espère pouvoir y retourner demain, mon avion existe, j'ai reçu mon QR code, les frontières restent ouvertes.... est-ce qu'on aura le droit de les franchir ?


demarr10.gif


#2819
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Quand je vois, encore le weekend dernier, des personnes qui fêtent leurs anniversaires dans une maison, un appartement, en ne respectant aucun gestes barrières... et qui mettent ça sur les réseaux sociaux en plus...

Cette semaine, des amis en congés comme nous, qui tous les soirs ont reçus/été invités... et qui depuis Mercredi soir pestent sur leurs soirées de prévues, annulées.

Des clients dans le Calvados, une petite dizaines d'employés, sans masque...

 

Bref, à voir tous es comportements, fallait s'en douter.

Moi le premier, je n'ai pas été exemplaire, je le sais... mais j'ai tout de même essayé de limiter les risques ces derniers mois. 

 

Par contre, je ne comprends pas: les magasins de bricolage sont ouverts, les centres automobiles aussi, etc... J'ai rdv chez Cargl** cette après-midi, je coche quoi dans l'attestation?



#2820
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quand je vois, encore le weekend dernier, des personnes qui fêtent leurs anniversaires dans une maison, un appartement, en ne respectant aucun gestes barrières... et qui mettent ça sur les réseaux sociaux en plus...
Cette semaine, des amis en congés comme nous, qui tous les soirs ont reçus/été invités... et qui depuis Mercredi soir pestent sur leurs soirées de prévues, annulées.
Des clients dans le Calvados, une petite dizaines d'employés, sans masque...

Bref, à voir tous es comportements, fallait s'en douter.
Moi le premier, je n'ai pas été exemplaire, je le sais... mais j'ai tout de même essayé de limiter les risques ces derniers mois.

Par contre, je ne comprends pas: les magasins de bricolage sont ouverts, les centres automobiles aussi, etc... J'ai rdv chez Cargl** cette après-midi, je coche quoi dans l'attestation?


Courses de première nécessité puisque car glass est dans la liste des commerces ouverts...




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)