Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#3161
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Mon frère, dentiste et âgé de plus de 50 ans a reçu la 1ère injection. Douleurs au bras pendant un jour puis c'est parti....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3162
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A Genève, tout un chacun peut s'inscrire sur un site de l'Etat. Procédure très simple.

 

Par contre, tu ne sais pas 'quand' tu seras convoqué pour la 1ère injection. Et tu ne choisis pas, entre Pfizer ou Moderna (suivant ce qui sera dispo). A suivre...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3163
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

A Genève, tout un chacun peut s'inscrire sur un site de l'Etat. Procédure très simple.

Par contre, tu ne sais pas 'quand' tu seras convoqué pour la 1ère injection. Et tu ne choisis pas, entre Pfizer ou Moderna (suivant ce qui sera dispo). A suivre...

Exact Paul! Ce qui est surprenant, c'est que j'ai bénéficié du vaccin car 16 personnes ne se sont pas présentées à leur RDV qu'elles ont pourtant confirmé. Les doses de vaccins ne sont préparées que sur la base des RDV confirmés.
Les soignants sont donc sur liste d'attente pour ne pas perdre ces doses préparées.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3164
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si je me présente comme 'Le Dr Popaul', tu crois que ceux qui organisent seront dupes?... :P

 

On verra bien. J'ai fait ma part du boulot en m'inscrivant, puisque c'est désormais possible, je ne doute pas que des inscrits vont passer leur tour et donc, si une place se libère et qu'on me la propose, ou si on dispose tout à coup d'une grosse quantité de doses, j'irai régler cela et ce sera une bonne chose de faite!

 

 

 

...
Les soignants sont donc sur liste d'attente pour ne pas perdre ces doses préparées.

 

Vu l'exposition au risque, et quelle que soit leur nationalité, je trouve que les soignants devraient se voir proposer le vaccin en priorité dans les hôpitaux suisses où ils travaillent !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3165
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
80 à 85 % des hospitalisations sont liées a des personnes en âge avs (avec ou sans commorbidité d'ailleur) il vaut mieux vacciner les personnes à risque d'engorger les services hospitaliers dans un premier temps, puis les soignants dans un deuxième temps.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • Paul et Alex aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3166
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Si je me présente comme 'Le Dr Popaul', tu crois que ceux qui organisent seront dupes?... :P
 
On verra bien. J'ai fait ma part du boulot en m'inscrivant, puisque c'est désormais possible, je ne doute pas que des inscrits vont passer leur tour et donc, si une place se libère et qu'on me la propose, ou si on dispose tout à coup d'une grosse quantité de doses, j'irai régler cela et ce sera une bonne chose de faite!

 
Salut Paul.  
 
Que tu le saches et à ce qu'on dit chez nous, une dose de vaccin est prévue pour une personne de taille normale. 
Pour les "Grands"  ou les "très grands" comme toi,je pense qu'il faut 2 doses à chaque fois......:P Un peu comme les bières donc :lol: N'oublies pas de leur dire!!!! ;)


  • Paul, f3d73 et Jmj08 aiment ceci

#3167
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Une conséquence inattendue de la pandémie (Les Echos 26/01/21) !

 

"Boire un verre de vin avec vue sur les nuages, un plaisir de luxe devenu rare avec la pandémie de coronavirus. La crise sanitaire a drastiquement réduit le nombre de vols assurés par les compagnies aériennes, qui ont pour la plupart interdit l'alcool en vol afin de réduire les interactions entre les agents de bord et les clients.
 
Que faire de ces stocks de vin ? American Airlines a trouvé la solution en proposant à la vente une partie de ces bouteilles qu'elle ne propose plus sur ses trajets, alors que le trafic dans les aéroports américains stagne à environ 36 % de ce qu'il était en 2019"
 

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3168
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

A Genève, tout un chacun peut s'inscrire sur un site de l'Etat. Procédure très simple.

Facile, pas tant que cela pour des personnes de 70/80 ans, qui ne seront pas tous forcément à l'aise avec internet...

Je ne sais plus dans quel pays ils envoient un courrier aux personnes âgées, qui doivent confirmer par téléphone leur rendez-vous.



#3169
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40792 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une conséquence inattendue de la pandémie (Les Echos 26/01/21) !

"Boire un verre de vin avec vue sur les nuages, un plaisir de luxe devenu rare avec la pandémie de coronavirus. La crise sanitaire a drastiquement réduit le nombre de vols assurés par les compagnies aériennes, qui ont pour la plupart interdit l'alcool en vol afin de réduire les interactions entre les agents de bord et les clients.

Que faire de ces stocks de vin ? American Airlines a trouvé la solution en proposant à la vente une partie de ces bouteilles qu'elle ne propose plus sur ses trajets, alors que le trafic dans les aéroports américains stagne à environ 36 % de ce qu'il était en 2019"

http://news.aa.com/n...01/default.aspx


En même temps la carte des vins sur AA même en business à toujours été d’une platitude.... :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3170
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Facile, pas tant que cela pour des personnes de 70/80 ans, qui ne seront pas tous forcément à l'aise avec internet...
Je ne sais plus dans quel pays ils envoient un courrier aux personnes âgées, qui doivent confirmer par téléphone leur rendez-vous.

44000 personnes concernées à Genève, qui ont toutes reçu un courrier avec un numero de téléphone à appeler pour s'inscrire s'ils ne sont pas à l'aise avec la procedure en ligne.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • Paul, Robinwood et kayzer aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3171
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Réflexion légitime, Guillaume, et comme explique Stéphane, l'alternative d'une hotline téléphonique existe pour ceux qu'Internet rebute.

 

Et je peux d'ailleurs le comprendre: la procédure te demande de rentrer un numéro d'assurance médicale qui fait au moins 12 chiffres, écrits tout petits sur une carte type 'crédit' ... pas sûr que tu arrives à les lire avec des yeux de 80 ans. :huh:

 

La procédure est vraiment très simple... Même moi, j'y suis arrivé en deux minutes! B) (c'est tout dire...)

 

 

...
Pour les "Grands"  ou les "très grands" comme toi,je pense qu'il faut 2 doses à chaque fois......:P Un peu comme les bières donc :lol: N'oublies pas de leur dire!!!! ;)

 

Si c'est toi le toubib, aucun doute qu'il y aura les doses disponibles... sachant que tu disposes d'à peu près tous les vaccins qui existent (et même ceux qui n'existent pas...) :P Ca fait longtemps que je n'ai plus visité ton cabinet médical!!! ;)

 

 

Aucune idée de la crédibilité de ce truc, mais on travaille, on travaille et l'humain vaincra !!!

 

https://www.lematin....us-498873038165

 

 

 

bc911-1611697947-U150.jpg


  • claude aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3172
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2199 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Réflexion légitime, Guillaume, et comme explique Stéphane, l'alternative d'une hotline téléphonique existe pour ceux qu'Internet rebute.

Et je peux d'ailleurs le comprendre: la procédure te demande de rentrer un numéro d'assurance médicale qui fait au moins 12 chiffres, écrits tout petits sur une carte type 'crédit' ... pas sûr que tu arrives à les lire avec des yeux de 80 ans. :huh:

La procédure est vraiment très simple... Même moi, j'y suis arrivé en deux minutes! B) (c'est tout dire...)



Si c'est toi le toubib, aucun doute qu'il y aura les doses disponibles... sachant que tu disposes d'à peu près tous les vaccins qui existent (et même ceux qui n'existent pas...) :P Ca fait longtemps que je n'ai plus visité ton cabinet médical!!! ;)


Aucune idée de la crédibilité de ce truc, mais on travaille, on travaille et l'humain vaincra !!!

https://www.lematin....us-498873038165



bc911-1611697947-U150.jpg


« L humain vaincra » .... cette expression me laisse perplexe alors que je viens de voir le nouveau documentaire « legacy » de Yann arthus bertrand

Je suis peut être un peu hors sujet ... quoique pas tant que ça pour ceux qui l ont vu car il y est fait référence au coronavirus .
A quoi bon déployer toutes ces ressources et ces efforts pour vaincre cette pandémie alors qu à côté l être humain continu a s enfoncer dans l auto destruction .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#3173
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Allons, allons, Nico,

 

L'être humain s'est toujours adapté.

 

On ne baisse pas les bras; on est Porschtimistes! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3174
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2199 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Allons, allons, Nico,

L'être humain s'est toujours adapté.

On ne baisse pas les bras; on est Porschtimistes! ;)


Justement tout le problème est la !! L être humain s est toujours adapté mais à quel prix ..!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • kayzer aime ceci

Image IPB


#3175
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

2eme dose de vaccin reçue ce matin.

 

On m'avait prévenu sur des effets secondaires importants après la seconde dose, mais je ne m'attendais pas à cela !

J'ai soudain été pris d'hallucinations bizarres :

je me trouvais sur une remontée mécanique à l'arrêt, en train de chanter "quand te reverrais-je, pays merveilleux...", tandis que 10 mètres au dessous de moi, sur la poudreuse, déboulait une Audi tout schuss. A son volant, par les fenêtres ouvertes, j'entendais son conducteur crier :"Help, je veux retrouver ma tondeuse...", tandis que sur son passage, José Garcia, Richard Anconina et toute la bande hurlaient "Champion du monde !"

Puis je fus réveillé en sueur sur le canapé par ma femme qui me dit : "Grand couillon ! Le prénom du champion de ski Pinturault, c'est Alexis. Alors, arrête de l'appeler Alex !" 

Evidemment, cela ne pouvait être qu'un rêve dû à la fièvre, et tout était obligatoirement impossible. La preuve ? Comment me serais-je retrouvé sur une remontée mécanique, au risque de me prendre 135 euros d'amende ? Pas fou... ;)

 

 

PS, et encore plus HS : quand j'étais adolescent, mon grand-père maternel venait souvent nous rendre visite à Bordeaux depuis sa Provence. A l'époque où Les Girondins et l'OM se tiraient la bourre en foot, mon père et mon grand-père se sont pris de bec en bons fans absolus pour leur équipe respective, lors d'un matche à la télé. Ce n'était pas bien méchant, mais le ton est bien monté ce jour-là, et ma sœur et moi, nous nous sommes bien marrés de voir des vieux se crêper le catogan pour si peu.

Moralité : en cette période trouble et violente où le réel nous joue de sales tours, j'admets, pour certains qui n'apprécient pas toujours mes interventions sur ce lieu virtuel, qu'un bon drapeau blanc remplace parfois à bon escient des étendards, sources de conflits inutiles. Je le hisse volontiers.:204633:


  • Paul, f3d73, FELIX et 4 autres aiment ceci

#3176
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

2ème dose? J'aimerais être convoqué pour la 1ère!

 

Pfizer-BioNTech? Pour ma part, en attendant, je me vaccine au Talisker...

 

Sérieux, des effets secondaires? :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3177
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

2ème dose? J'aimerais être convoqué pour la 1ère!

 

Mon père, 84 ans, devait recevoir sa 1ère injection jeudi...SMS reçu samedi reportant la vaccination d'un mois à début mars (pas assez de doses livrées par les labos...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3178
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les usines tournent au max. mais elles sont dépassées par la demande.

 

On attend... et on reste prudent! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3179
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

2ème dose? J'aimerais être convoqué pour la 1ère!

 

Pfizer-BioNTech? Pour ma part, en attendant, je me vaccine au Talisker...

 

Sérieux, des effets secondaires? :)

Sérieux ? Traitre pro brexit...:)

Mais comme tu vis en Suisse, tu as des excuses.:P

 

Pour revenir au sujet, aucun effet secondaire pour l'instant, ni pour mon épouse, ni pour moi avec le vaccin Pfizer (première dose 12/01, seconde ce jour). 


  • Robinwood aime ceci

#3180
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sérieux ? Traitre pro brexit...:)

... 

Les Ecossais ne souhaitaient pas le Brexit! ;)


  • Jdo aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)