Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#3261
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

bc911-1616315210-U3263.jpg



#3262
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Télétravail aujourd’hui mais indien au chinois a ta place demain...

Tant qu’a pousser la logique jusqu’au bout : ils sont mieux éduqués, plus motivés, plus travailleurs et bien moins chers.

Pensez-y

C’est une réalité!
Mais ça n’est pas nouveau... télétravail ou pas ils sont de plus en plus présents dans le top management des sociétés internationales.. un peu de compétition ne fait pas de mal... après les salaires français même avec les charges sociales sont compétitifs comparé à ce qu’une entreprise débourse à Singapour, en Suisse ou même parfois en Allemagne. Tout simplement parce que les salaires sont relativement bas a beaut niveau en France... et puis les exigences des Indiens et des Chinois ont évolués et les salaires très nettement revus à la hausse.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • SebastienH et Genma aiment ceci

#3263
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Etude très sérieuse au Japon après 12 mois de télétravail (il doit être assez facile de la retrouver) :

 

Les principales conclusions dont je me souvienne de mesure de performance:

- Productivité individuelle en hausse,

- Créativité collective (et donc" problem solving") en baisse....

 

Perso je suis persuadé que d'ici 3 ou 4 ans on reviendra un peu en arrière de façon à trouver un juste équilibre, et que d'ici là les boites comme Stellantis qui passent en 100% TT (hors crise sanitaire bien sûr...) font une grave erreur et en subiront un retour de bâton d'une façon ou d'une autre...


  • Alex, Rom, elbarbou et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3264
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Aucun système n'est parfait. Moi, Je rêve de faire du télétravail. Mais pour l'instant le télésoin en unité covid, n'est pas possible...
Je garde le lien avec les patients mais je suis psychologiquement vidé. 80% de l'activité est dédiée à la covid au détriment des autres pathologies.
Dernieres stat, en novembre aux soins intensifs, la moyenne d'âge était de 83 ans.
En mars la moyenne est de 58 ans. On ne voit quasiment plus de personnes très âgées.
Paul, l'incidence est de nouveau à la hausse à Genève. Idem en Haute-Savoie. A ce rythme, dans une semaine on reconfine...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • Alex, JéJé3.4, chanteslooby et 2 autres aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3265
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Aucun système n'est parfait. Moi, Je rêve de faire du télétravail. Mais pour l'instant le télésoin en unité covid, n'est pas possible...
Je garde le lien avec les patients mais je suis psychologiquement vidé. 80% de l'activité est dédiée à la covid au détriment des autres pathologies.
Dernieres stat, en novembre aux soins intensifs, la moyenne d'âge était de 83 ans.
En mars la moyenne est de 58 ans. On ne voit quasiment plus de personnes très âgées.
Paul, l'incidence est de nouveau à la hausse à Genève. Idem en Haute-Savoie. A ce rythme, dans une semaine on reconfine...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Bon courage Stephane! On pense fort à toi!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • NicolasD aime ceci

#3266
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Télétravail aujourd’hui mais indien au chinois a ta place demain...

Tant qu’a pousser la logique jusqu’au bout : ils sont mieux éduqués, plus motivés, plus travailleurs et bien moins chers.

Pensez-y

 

 

C'est ce que j'ai dit à une fille qui me faisait une étude par visio.....

 

Elle a tiqué quand je lui ait dit ça et elle m'a avoué qu'elle y avait pas pensé:o


  • Lord Jack aime ceci

#3267
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Dernieres stat, en novembre aux soins intensifs, la moyenne d'âge était de 83 ans.
En mars la moyenne est de 58 ans. On ne voit quasiment plus de personnes très âgées.
...

 

C'est fou, ça. Plus de personnes âgées en réa -> déjà l'effet des vaccins? (on a donc vraiment la solution...)

 

Saturation des hôpitaux avec des personnes du 2ème âge -> bonjour les variants! Qui semblent donc aussi contenus par les vaccins, néanmoins; good news.

 

 

...
Paul, l'incidence est de nouveau à la hausse à Genève. Idem en Haute-Savoie. A ce rythme, dans une semaine on reconfine...

 

En tout cas, les terrasses des restos qu'on espérait pouvoir ré-ouvrir ce lundi, sont reparties pour prendre la poussière jusque mi-avril au moins... :( Tous les indicateurs vers le rouge.

 

L'Enoooooorme bière qu'on va partager quand on va se revoir, Stéphane... ;) Courage, cher ami!


  • Stéphane, Alex et P.PH. aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3268
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse

Aucun système n'est parfait. Moi, Je rêve de faire du télétravail. Mais pour l'instant le télésoin en unité covid, n'est pas possible...
Je garde le lien avec les patients mais je suis psychologiquement vidé. 80% de l'activité est dédiée à la covid au détriment des autres pathologies.
Dernieres stat, en novembre aux soins intensifs, la moyenne d'âge était de 83 ans.
En mars la moyenne est de 58 ans. On ne voit quasiment plus de personnes très âgées.
Paul, l'incidence est de nouveau à la hausse à Genève. Idem en Haute-Savoie. A ce rythme, dans une semaine on reconfine...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Courage Stéphane, un grand merci à vous tous qui vous battez pour nous préserver si un coup tu as envie de partager un moment de convivialité pour te changer les idées, ce sera avec plaisirs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Stéphane aime ceci

#3269
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2358 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

13 ans en home office, 2 jours/semaine. Ca demande une certaine rigueur il est vrai. Mais je suis heureux de partir le Mardi chez mes clients. Vu la concurrence dans mon domaine, si je ne suis pas présent sur le terrain, je perds des atouts. Je réalise l'objectif 2020 (+5%) alors qu'à fin Mai j'étais à -20% de CA. Si en Juin on étaient restés à la maison, plutôt que de partir visiter nos clients, pas certain que la prime serait tombée.

A contrario, quelques clients se plaignent de certains fournisseurs en télétravail... qui ne répondent pas au téléphone, pire en mon sens, ils ne rappellent même pas! 

Bref, pour certains (une minorité je l'espère) c'est la téléglandouille.

 

Chaque métier est différent, avec plus ou moins de possibilité de télétravailler. Mes clients travaillent pour l'industrie/l'irrigation. Difficile pour eux de travailler à distance, quand un moteur de 25kW tombe en rade et que Coca ne peut plus produire une seule canette.

 

Dans certaines usines Françaises, durant le premier confinement, cadres et une partie des employés en télétravail/chômage partiel et pourtant ils étaient plus efficaces durant cette période. Effet télétravail bénéfique, ou bien le travail peut-il réellement se faire avec moins de personnels?


  • Lord Jack aime ceci

#3270
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2358 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

En mars la moyenne est de 58 ans. On ne voit quasiment plus de personnes très âgées.

Pas si étonnant... on les vaccinent en premier.

 

Enfin, courage car cette pandémie n'est pas finie.



#3271
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

13 ans en home office, 2 jours/semaine. Ca demande une certaine rigueur il est vrai. Mais je suis heureux de partir le Mardi chez mes clients. Vu la concurrence dans mon domaine, si je ne suis pas présent sur le terrain, je perds des atouts. Je réalise l'objectif 2020 (+5%) alors qu'à fin Mai j'étais à -20% de CA. Si en Juin on étaient restés à la maison, plutôt que de partir visiter nos clients, pas certain que la prime serait tombée.
A contrario, quelques clients se plaignent de certains fournisseurs en télétravail... qui ne répondent pas au téléphone, pire en mon sens, ils ne rappellent même pas!
Bref, pour certains (une minorité je l'espère) c'est la téléglandouille.

Chaque métier est différent, avec plus ou moins de possibilité de télétravailler. Mes clients travaillent pour l'industrie/l'irrigation. Difficile pour eux de travailler à distance, quand un moteur de 25kW tombe en rade et que Coca ne peut plus produire une seule canette.

Dans certaines usines Françaises, durant le premier confinement, cadres et une partie des employés en télétravail/chômage partiel et pourtant ils étaient plus efficaces durant cette période. Effet télétravail bénéfique, ou bien le travail peut-il réellement se faire avec moins de personnels?


Après c’est aussi un question d’outils mis à disposition et de setup du home office et la c’est un autre debat...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • kayzer aime ceci

#3272
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Le télétravail doit être comme les horaires (heure d'arrivée et de départ) non vérifier.

Certains en profitent pour glander et d'autres se disent : "j'ai la chance qu'on m'autorise ça, il faut que ça continue, donc je fais le nécessaire pour qu'on ait jamais rien à me reprocher".

Je suis sûr que j'ai été plus productif en télétravail à Tenerife, que si j'avais été chez moi en France. D'un coté c'était une grosse faveur de l'autre simplement une obligation qui m'aurait fait ch....


demarr10.gif


#3273
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Je suis en full TT depuis la fin octobre 2020, et ça me va très bien. J'évite les transports (2*2h en ce qui me concerne), Avant je partais de la maison à 6h, je rentrais à 20h. La je fais 7h30/17h et après je peux faire des choses que je ne pouvais pas faire avant. Par exemple, prendre mon ballon de basket et aller me faire une séance de shoot, ou prendre le vélo et aller tranquillement faire 20/25 km. Et là, le printemps arrivant je vais pouvoir m'occuper du jardin alors qu'avant je ne pouvais que le WE. Maintenant le WE j'aurais le temps de sortir le Boxster !!!!

 

A contrario c'est vrai que ça manque de contact humain. Mais entre la fatigue des transports et le contact humain, mon choix est vite fait.

Je crois même que je me suis inventer un collègue virtuel à qui je parle. C'est normal docteur ?


  • Alex, Driver50 et titi_718t aiment ceci

#3274
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Télétravail depuis le 13 Mars 2020. Aujourd'hui je trouve impensable de reprendre un rythme de 5 jours par semaine au bureau. On a d'ailleurs signé un nouvel accord de télétravail et on restera à la maison à 50% du temps après la crise...


  • Alex, Kabroumiman et Romeo aiment ceci

#3275
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Au sujet de la solitude en télétravail, un animal de compagnie aide énormément je trouve!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • chanteslooby aime ceci

#3276
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Au sujet de la solitude en télétravail, un animal de compagnie aide énormément je trouve!


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Avec 8 chats à la maison je confirme que la solitude n'est pas un mot que l'on connait ! (et ma femme est aussi en télétravail quasi permanent de toute façon)


  • Alex aime ceci

#3277
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Au sujet de la solitude en télétravail,...

 

... ben venez partager quelques minutes en parlant de Porsche sur le forum... :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3278
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Avec 8 chats à la maison je confirme que la solitude n'est pas un mot que l'on connait ! (et ma femme est aussi en télétravail quasi permanent de toute façon)

Un koala, ce n'est pas le top ! ;)



#3279
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Au sujet de la solitude en télétravail, un animal de compagnie aide énormément je trouve!


Sent from my iPhone using Tapatalk

J'ai mon fils 1 semaine sur 2 ça compte ? :P



#3280
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Télétravail depuis le 13 Mars 2020. Aujourd'hui je trouve impensable de reprendre un rythme de 5 jours par semaine au bureau. On a d'ailleurs signé un nouvel accord de télétravail et on restera à la maison à 50% du temps après la crise...

Tout pareil. Avant crise nous étions à 1j par semaine, après crise, ça sera entre 2 et 3j suivant les semaines.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)