Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#3341
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je comprends que le médecin de quartier ne veuille pas s'enquiquiner, mais à Lyon, il y a des infrastructures de vaccination 'industrielles', non?

 

Si tu insistes un peu??? En tout cas, mets la pression car c'est la clé vers la liberté!

 

 

Je voyais les infos de TF1 hier, avec d'une part le petit centre qui pleurnichait qu'il ne recevait plus de vaccin car tout était détourné par les gros centres de vaccination. Contrebalancé par une petite officine qui disait 'je place mes petites commandes de doses 3 semaines à l'avance et je reçois parfaitement ce que j'ai commandé dans le délai souhaité'.

 

 

Peut-être une question de structure, d'organisation, de process?

 

 

 

En Suisse, on vient de flanquer à la poubelle pour 10 millions CHF de tests PCR parce que les dates de validité étaient dépassées. Tu verras que demain on fera pareil avec les vaccins car on en aura beaucoup trop en stock... :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3342
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Je voyais les infos de TF1 hier, avec d'une part le petit centre qui pleurnichait qu'il ne recevait plus de vaccin car tout était détourné par les gros centres de vaccination. Contrebalancé par une petite officine qui disait 'je place mes petites commandes de doses 3 semaines à l'avance et je reçois parfaitement ce que j'ai commandé dans le délai souhaité'.

 

L'exemple que tu donne prouve bien que c'est un vrai b....désorganisé, chacun se débrouille comme il peut !

Avec ça je crains que ça n'avance pas bien vite...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3343
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

S'il y a des vaccins, ça avancera.

 

Pas avec le médecin de quartier, qui ne veut pas s'enquiquiner. C'est une opération Commando, pas de la dentelle!

 

 

Mais un lien Internet, tu t'inscris, tu indiques que tu fréquentes des personnes à risque en cochant des cases, blabla, et l'ordinateur te convoquera (c'est évidemment informatisé).

 

Et s'il y a des vaccins et des (assimilés-)infirmiers pour injecter (armée, pompiers...), ce sera rapide comme aux US. Yapa de raison !

 

Après, celui qui minaude, tu le renvoies en fin de liste et on se revoit dans 4 mois, point-barre. Opération Commando, disais-je; faut savoir ce qu'on veut.


  • xray aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3344
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

Vas sur ce site et tu pourras, s'il y a des désistements, en profiter toi aussi.

Je l'ai fais et ça marche.

https://vitemadose.covidtracker.fr/


  • JéJé3.4 aime ceci

#3345
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

L'exemple que tu donne prouve bien que c'est un vrai b....désorganisé, chacun se débrouille comme il peut !

Avec ça je crains que ça n'avance pas bien vite...

Si tu veux (et peux ) j’ ai un pote medecin sur Aix ( certains le connaisse c’est un ancien du forum )

je peux lui demander si il peut (te) vous vacciner 

 

 

En plus cela entre dans le cadre du hors confinement (derogation) tu viens avec l’Alpine ...  il est intéressé par cette voiture lol 

la suite en MP 

a plus 


  • JéJé3.4 aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3346
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Perso on a profité d’un désistement pour se  faire vacciner la premiere dose il y a qqs jours 

sinon c’était poubelle ....

 

Paul ...malheureusement il y a 90 % de chance (malheur plus tôt )  que tu es raison pour le surplus de doses dans qqs  mois !!!!!! 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3347
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

S'il y a des vaccins, ça avancera.

 

Pas avec le médecin de quartier, qui ne veut pas s'enquiquiner. C'est une opération Commando, pas de la dentelle!

 

 

Mais un lien Internet, tu t'inscris, tu indiques que tu fréquentes des personnes à risque en cochant des cases, blabla, et l'ordinateur te convoquera (c'est évidemment informatisé).

 

Et s'il y a des vaccins et des (assimilés-)infirmiers pour injecter (armée, pompiers...), ce sera rapide comme aux US. Yapa de raison !

 

Après, celui qui minaude, tu le renvoies en fin de liste et on se revoit dans 4 mois, point-barre. Opération Commando, disais-je; faut savoir ce qu'on veut.

Pas aussi simple Paul, et je crois que ça met bien en évidence la lourdeur, le manque de réactivité et d'anticipation de nos structures administratives en "mille-feuille"...

 

Seule "consolation", à part les 3 pays pré-cités qui ont géré ça en "commando" comme tu le dis, et c'était probablement la bonne décision, encore fallait-il qu'il y eu une décision, les autres pays nous y compris, nous perdons dans des tergiversations, incohérences et autres absurdités qui paralysent, et/ou freinent l'action (dans le moins pire des cas..)...Et on ne peut pas dire que le temps a manqué pour préparer tout çà !

 

J'ai encore en tête les mots du père Manu il y a un an : "c'est une guerre" !!!

Et bien si on avait géré la 2ème et la 3ème guerre mondiale de cette façon, en ne faisant que pondre x comités "consultatifs", aéropages de "sachants" et autre commissions plutôt que de prendre des DECISIONS, on y serait encore....

 

Me reviennent aussi les mots de notre Ministre de la Santé il y a juste quelques semaines : Pas de "vaccinodromes en France, on s'appuiera sur les médecins généralistes"...et bien beaucoup de M.G. démissionnent de cette tâche pour les raisons citées plus haut, et dans l'urgence on se enfin résout à mettre en place ces fameux vaccinodromes dont nos dirigeants ne voulaient pas entendre parler il y a encore peu.

 

0 Stratégie + 0 anticipation + d'énormes bourdes de communication, on courre à l'échec annoncé !


  • f3d73 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3348
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Heu la dernière Guerre  mondiale la France avait bien tout  prévue en 39 on a vu le résultat comme la pandémie mais nous sommes HS   


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3349
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Vas sur ce site et tu pourras, s'il y a des désistements, en profiter toi aussi.

Je l'ai fais et ça marche.

https://vitemadose.covidtracker.fr/

 

Merci pour le tuyau, faut être rapide, ce n'est pas surprenant, les créneaux disparaissent au fur et à mesure qu'on s'inscrit...Mais bon, 1er RV calé le 6/05 pas trop loin de chez moi ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3350
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Inscrit depuis 3 semaines sur la liste du pharmacien de mon bled ; en mode " j'attends " les vaccins .



#3351
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la "galvanisation" des troupes.

Les deux équipes s'entraînent dur. Lors de la première épreuve, les étrangers : 1 barreur et 9 rameurs, gagnent avec plus d'un kilomètre d'avance.  

Les Français sont très affectés. Le management français se réunit pour chercher et analyser la cause de l'échec.

Une équipe d'audits constituée de seniors managers est désignée.
Après enquête, ils constatent que l'équipe française, qui est constituée de dix personnes, n'a qu'un rameur, alors que l'équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.

La direction française décide de faire appel au service de consultants internes.
Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l'augmentation du nombre de rameurs.

Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.

Elle décide de mettre en place un manuel qualité, des procédures d'application, des documents de suivi...
Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à des modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas brainstorming.

La nouvelle équipe constituée comprend maintenant:
> >  > 1 directeur général d'aviron
> >  > 1 directeur adjoint d'aviron
> >  > 1 manager d'aviron
> >  > 1 ingénieur qualité d'aviron
> >  > 1 consultant de gestion d'aviron
> >  > 1 contrôleur de gestion d'aviron
> >  > 1 chargé de communication d'aviron
> >  > 1 coordinateur d'aviron
> >  > 1 barreur
> >  > 1 rameur

La course a lieu et les Français ont deux kilomètres de retard !
Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses- Elle licencie le rameur n'ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement.
 - Et avec l'argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s'octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.

C’est une blague n’est ce pas pensez vous !  

Lisez ce qui suit :  Ubuesque !  (c'est pour ça que ça fonctionne si bien en france)  je n'ai pas osé mettre une majuscule F

 

Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :

  - 1) Le Ministre de la Santé –

  - 2) Le directeur-général de la Santé

  - 3) La direction de Santé Publique France

  - 4) Le Directeur de la Haute Autorité de Santé

  - 5) 26 Directeurs des Agences Régionales de Santé

 - 6) Le Directeur de l'Agence Nationale Sanitaire

 - 7) La Direction de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Épidémiologie-France

 - 8) Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire

 - 9) L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et de la Santé.

 - 10) Un nombre d'infectiologues parisiens incroyablement et anormalement élevé, probablement lié au fait que les virus et bactéries descendent de l'avion  à CDG et ouvrent leur siège social près de la place de l'étoile.

 Mais comme tout cela ne suffit toujours pas !

  - Suite à cette Épidémie, nos chers politiques, monstres d'efficacité, de pragmatisme, toujours soucieux d'économiser sur les finances publiques, vont créer :

- 11) le Haut-Commissariat de Lutte contre les Épidémies

- 12) Le Haut Conseil de Veille Sanitaire

- 13) L'Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale .

 - 5 000 fonctionnaires en plus (et les petits copains à placer) et où ça ? : à Paris, évidemment !

La prochaine fois, on aura peut-être des masques mais il va manquer les gants ! Cool...

La médecine française croule en effet sous "l'administratif centralisé"... géré par des technocrates dits "experts, mais totalement "incompétents!Normal, ils sortent de l'ENA !

Alors, SVP, faites vite votre déclaration d’impôts !... il va falloir payer grassement tout ce petit monde ! On compte sur vous


  • f3d73, Jmj08, JéJé3.4 et 4 autres aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#3352
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Je suis un grand innocent ... 

je pensais que , vu que l’on confine la France ,que les voyageurs venant ( du Bresil ou c’est la catastrophe) faisaient une quarantaine et bien juste un test  avant  de partir !!!!! Et basta ils vont ou ils veulent ensuite 

on va bien avoir une quatrième vague encore plus dramatique avec le variant Brésilien qui est encore pire que le Britannique

personne ne fait rien

 

je pensais que nos frontières étaient plus ou moins fermées (surtout pour les pays a HAUT RISQUE ) mais que nenni 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3353
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Elbarbou TU OUBLIES une chose ...tout cela est multiplié  par 2 (voire 3 ) avec l’Europe (les commissions;;  les sous  commissions etc etc ..)


  • elbarbou aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3354
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :

  - 1) Le Ministre de la Santé –

  - 2) Le directeur-général de la Santé

  - 3) La direction de Santé Publique France

  - 4) Le Directeur de la Haute Autorité de Santé

  - 5) 26 Directeurs des Agences Régionales de Santé

 - 6) Le Directeur de l'Agence Nationale Sanitaire

 - 7) La Direction de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Épidémiologie-France

 - 8) Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire

 - 9) L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et de la Santé.

 - 10) Un nombre d'infectiologues parisiens incroyablement et anormalement élevé, probablement lié au fait que les virus et bactéries descendent de l'avion  à CDG et ouvrent leur siège social près de la place de l'étoile.

 Mais comme tout cela ne suffit toujours pas !

  - Suite à cette Épidémie, nos chers politiques, monstres d'efficacité, de pragmatisme, toujours soucieux d'économiser sur les finances publiques, vont créer :

- 11) le Haut-Commissariat de Lutte contre les Épidémies

- 12) Le Haut Conseil de Veille Sanitaire

- 13) L'Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale .

 - 5 000 fonctionnaires en plus (et les petits copains à placer) et où ça ? : à Paris, évidemment !

La prochaine fois, on aura peut-être des masques mais il va manquer les gants ! Cool...

La médecine française croule en effet sous "l'administratif centralisé"... géré par des technocrates dits "experts, mais totalement "incompétents!Normal, ils sortent de l'ENA !

Alors, SVP, faites vite votre déclaration d’impôts !... il va falloir payer grassement tout ce petit monde ! On compte sur vous

 

Excellent,..... et pourtant il en manque encore au moins 3 dans cette liste ! :

- Le "Conseil scientifique Covid 19" présidé par Jean-François Delfraissy,

- Le "Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale" présidé par Alain Fischer,

- Et sans oublier le fameux "Comité citoyen sur la vaccination" dont personne n'a compris à quoi ça sert (mais le reste non plus d'ailleurs....)

 

Pour paraphraser un slogan des années 70, "en France on a pas de pétrole",..... mais ça des idées de comités en tout genre tous plus inutiles les uns que les autres, on en manque pas" !!!:o


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3355
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40767 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Excellent,..... et pourtant il en manque encore au moins 3 dans cette liste ! :
- Le "Conseil scientifique Covid 19" présidé par Jean-François Delfraissy,
- Le "Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale" présidé par Alain Fischer,
- Et sans oublier le fameux "Comité citoyen sur la vaccination" dont personne n'a compris à quoi ça sert (mais le reste non plus d'ailleurs....)

Pour paraphraser un slogan des années 70, "en France on a pas de pétrole",..... mais ça des idées de comités en tout genre tous plus inutiles les uns que les autres, on en manque pas" !!! :o


Et tu as oublié Le Pr. Raoult... a ce sujet je suis surpris de voir tant de chercheurs à la télé depuis un an... à croire qu’il cherchent juste la notoriété...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Tom59 et Sylvain01 aiment ceci

#3356
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et tu as oublié Le Pr. Raoult... a ce sujet je suis surpris de voir tant de chercheurs à la télé depuis un an... à croire qu’il cherchent juste la notoriété...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui, mais lui n'a pas de responsabilité "officielle" dans le dispositif d'Etat, à part bien sûr la Direction de l’IHU Méditerranée Infection... 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3357
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Voilà précisément selon les Echos où on est est au 11/04 en France par tranche d'âge....et rien n'indique que le plus difficile ait été fait (il est probablement plus facile de vacciner les pensionnaires d'un Ephad que le "grand public"....)

 

bc911-1618250154-U273.png


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3358
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Voilà précisément selon les Echos où on est est au 11/04 en France par tranche d'âge....et rien n'indique que le plus difficile ait été fait (il est probablement plus facile de vacciner les pensionnaires d'un Ephad que le "grand public"....)

 

Ma mère, 85 ans, n'a toujours pas été vacciné. Il me semble qu'elle devait l'être il y a 2 semaines. Elle ou on doit la rappeler le 29 avril....


demarr10.gif


#3359
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Avoir un RV c'est déjà galère ... Mais une fois que l'on en a un ce n'est pas gagné pour autant ...

 

J'ai réussi à avoir un RV Lundi dernier à l'hôpital d'Orange .... En arrivant sur le parking, de grands panneaux "Centre de vaccination" indique clairement le chemin à suivre. Je me dis "super, ça a l'air bien organisé...." Que nenni ....

 

J'arrive devant une porte vitrée avec un sas. Dans le sas .. Une dizaine de personnes .... attendant devant une salle d'attente ... Cherchez l'erreur. A l'extérieur dix personnes environ avec de nombreux petit vieux ( j'ai appris par la suite que la moyenne devant moi oscillait entre 90 et 97 ans ), certains avec des béquilles, appuyés contre les murs sans chaise ni aide... Et avec un mistral à décorner un c... Une honte .... Vraiment .... 

 

Une fois rentré dans le sas, on attend qu'une malheureuse infirmière ( 1 seule ) nous fasse remplir un questionnaire, nous enregistre sur une feuille et là on passe dans la seconde salle d'attente ( si on peut qualifier le sas de 1ère salle d'attente ).... Cette fois çi assis... De nouveau attente .... 

 

Là un toubib vient nous chercher, discute ... sympa comme dirait Coluche ... pas stressé et nous pose des questions ( les mêmes que celles que l'infirmière nous avait posées ), nous enregistre une seconde fois, cette fois çi sur ordinateur ....

 

Ensuite re-attente et une ( autre ) infirmière vient enfin nous chercher pour nous piquer et nous filer un chrono réveil avant que l'on ait le droit de partir en courant ( j'avoue que j'ai bricolé le chrono pour qu'il sonne avant la limite ....

 

Durée 1h30 .... Mais j'ai eu ma dose .... Merci

 

NB : Si j'avais bossé comme ça dans ma boite d'équipementier automobile, je n'aurais pas fait long feu ....


Image IPB

#3360
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1364 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Et tu as oublié Le Pr. Raoult... a ce sujet je suis surpris de voir tant de chercheurs à la télé depuis un an... à croire qu’il cherchent juste la notoriété...
Sent from my iPhone using Tapatalk


Bah si tu appelles le 15,tu tombes sur le standard de bfm...

Et Coluche : en France on a des chercheurs qui cherchent, mais on cherche encore des chercheurs qui trouvent...
  • f3d73 aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)