Bonjour,
Petit résumé de mes sensations après les 150 premiers kilomètres avec cette 718 GTS (et quelques comparaisons avec mon ex 981 2.7 PDK).
Premier point, le confort, qu’est ce c’est confortable par rapport à ma 981 (que j’avais en 20´ sans PASM, sièges sport d’origine). J’ai roulé sur des routes que je connais bien, il y a un monde entre les 2. Au niveau sièges, le 718 est équipé des sièges Sport 18 positions. Vraiment rien à voir, je pourrais utiliser ce 718 au quotidien sans aucun souci.
Niveau moteur, rien de comparable bien sûr, mais qu’est ce ce moteur pousse. Accélération franche, plus linéaire que sur la 981. Il faut faire très attention à l’arrivée du couple très tôt en sortie de virage. En 981 on a l’habitude de mettre la patate en sortie, en 718 GTS, il faut doser mais heureusement on sent bien le travail du PTV, vraiment top.
en comportement, rien à voir, la 718 est d’une terrible efficacité, ça passe très fort ...
Quant au son, je suis très agréablement surpris, le flat 4 qui est loin d’être aphone. Au hasard de ma balade, j’ai pu rejoindre une 981 avec le PSE. Évidemment, quand il rétrograde, la multitude de backfire est sympa, là où le 718 GTS claque , sur le coup assez fort, mais une ou 2 fois. Quand la 981 monte dans les tours évidemment, on l’entend bien mais la mélodie plus grave du flat 4 ne me déplaît pas.
J’ai hésité entre 981 ou 718 GTS, sincèrement, passé le psychologique du mythique Flat 6 et sa mélodie, le 718 est pour moi top.