Aller au contenu

Photo

997.2S - Dimensions pneus arriere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

Bonjour a tous,

 

Petite question pneumatique!

 

A l'achat de ma 997.2S l'année dernière, l'auto était équipée de ses jantes d'origine, des "Turbo" en 19'' 

 

(Voir presentation ICI: https://www.boxster-...in/#entry337326)

 

IMG-2795.jpg

 

Le precedent propriétaire avait fait monter des pneus arriere en 305mm, au lieu du 295mm ''standard'', pour une histoire de disponibilite des pneus.

 

Cette dimension est-elle homologuee? Il me semble que ce n'est le cas que pour les 4S avec leurs jantes plus large?

 

Je precise que je n'utilise pas ce jeu de roues pour l'instant.

 

Merci!

 

Martin



#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Les 2 dimensions sont homologuées, ce n'est qu'une question de modèle de jantes car certaines ont un déport moins important et n'acceptent que le 295.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk



#3
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je me souviens que les Carrera Sport étaient chaussées en 305, même sur 2RM, elles ont 0.5 pouces de plus en largeur ( comme certaines jantes de 991 en 11.5Jx20 au lieu de 11J )

Il me semble que les turbo aussi étaient plus larges ( vérifier que ce sont des OEM ). En tout cas c'est le cas pour la génération 991.



#4
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1625 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
J ai du 295 sur la mienne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#5
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

295 et jantes en 19 sur ma 997 2 RM

305 c’est pour la 4S 



#6
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

Salut et merci pour vos réponses.

 

J'ai donc verifie mes roues: ce sont bien des jantes de 11 pouces de large, et les pneus sont des 305/30/19.

 

L'autocollant sur le seuil de porte mentionne les 2 dimensions pour l'arrière: 295 et 305, sans préciser la largeur de jante.

 

Pas très clair tout ça!



#7
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 600 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
comme le dit taxitoutseul, sur une étroite c'est du 295 avec du 11" de large.
Et pour les 4S et turbo, du 305 avec du 11.5"

Mais pas d’inquiétude, plein de gens mettent du 305 sur les jantes en 11". Ça ne pose aucun problème.

Au prochain changement, c’est d’ailleurs ce que je ferai sur la mienne, vu qu’elle n’est plus sous PA…
  • Taxicayenne aime ceci

#8
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1625 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

comme le dit taxitoutseul, sur une étroite c'est du 295 avec du 11" de large.
Et pour les 4S et turbo, du 305 avec du 11.5"

Mais pas d’inquiétude, plein de gens mettent du 305 sur les jantes en 11". Ça ne pose aucun problème.

Au prochain changement, c’est d’ailleurs ce que je ferai sur la mienne, vu qu’elle n’est plus sous PA…


C est toujours le même débat, en cas de gros carton l expert tombera facilement sur une incohérence de monte...pour quoi vouloir faire différemment des preco constructeur?
Demande un devis au CP avec ton VIN et tu auras la réponse sur la Monte requise


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 600 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Aucune incohérence car l’autocollant dans la porte indique les 2 tailles !

Et vraiment aucun soucis pour moi qui suis au Canada, ici comme aux US tu peux modifier tout ce que tu veux (ou presque…).

#10
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
Toutes les jantes 19" de la 997 sont en 11' à l'AR, sauf les Carrera Sport XRR en 11.5
Exception aussi des jantes de GTS.

Donc 295 sur toutes les propulsions sauf avec XRR en 305.
305 sur toutes les transmissions intégrales.
  • Rom, Taxicayenne, Gainsbar et 1 autre aiment ceci

#11
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Net, clair, précis...

#12
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Aucune incohérence car l’autocollant dans la porte indique les 2 tailles !

Et vraiment aucun soucis pour moi qui suis au Canada, ici comme aux US tu peux modifier tout ce que tu veux (ou presque…).

Nous sommes en France JB , pas question de faire ce que l’on veux ici .



#13
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Je veux bien migrer vers un forum Canadien alors ...

 

Parceque franchement sur ce sujet là les forums Porsche en France c'est gonflant.

 

Trop souvent à la moindre proposition de modif ou de personnalisation c'est toujours les mêmes rengaines qui ressortent

y faut pas

c'est pas bien

c'est pas bon pour la revente

attention aux assurances

 

On est tous majeurs, et plusieurs fois pour la plupart d'entre nous

Quel est l’intérêt de venir sur un Forum pour s'entendre dire qu'on ne peut rien faire sauf à aller voir son CP ?

 

Je traine aussi sur d'autres Forum Français, moto et Flat4 et il n'y en a pas grand monde qui roule conforme à l'origine et ça ne gène personne et on est aussi en France pourtant

Il n'y a que sur les Forums Porsche Français que l'on retrouve cette ambiance

 

Il y a des milliers de Porsche qui roulent en 305 au lieu de 295 suffit d'aller lire ce qui se passe ailleurs (Rennlist / 6speedonline / 911uketc ...)

 

Lâchez vous les mecs faites vous plaisir, une Porsche c'est aussi fait pour ça

 

PS: Mat et Taxi, ne le prenez pas perso, ma remarque est générale


  • MSportCars et jblr83 aiment ceci

#14
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 600 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Je suis entièrement d’accord avec toi, d’ailleurs je roulais en France avec du 22 sur mon Cayenne turbo qui était reprogrammé…
Et pourtant pas de prison, rien du tout… 😂 (c’est de l’humour, pas taper…)

Et comme je le disais, Benoit, et comme l’a d’ailleurs dit Martin997, les 2 tailles sont mentionnées sur l’étiquette de la porte, donc vraiment aucun soucis…

Mais je respecte votre choix de rester 100% conforme…

#15
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
L'autre jour Euromaster m'a cassé les couilles pour changer les pneus de mon picasso.

Il est monté en 18 pouces avec jantes qui étaient en option avec les pneus idoines (que tu trouves sur les configurateurs internet de pneus en choisissant mon année modèle) mais comme c'était pas référencé sur le sticker de portière...

Le vrai problème c'est toujours quand tu tombe sur un casse boulette

#16
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1625 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Pas de soucis mais pourquoi poser la question sur un forum français si tu es sur un autre continent? Essayes d importer en France un de ses modèles modifié pour comprendre le dictat local...
chaque pays a ses règles à priori.
Je me souviens quand j avais 20 piges à Bali d avoir halluciné de croiser une famille de 4-5 personnes sur un scooter et des bœufs sur l autoroute locale ...j ai jamais vu ça encore en france


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#17
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 600 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

Pas de soucis mais pourquoi poser la question sur un forum français si tu es sur un autre continent? Essayes d importer en France un de ses modèles modifié pour comprendre le dictat local...
chaque pays a ses règles à priori.
Je me souviens quand j avais 20 piges à Bali d avoir halluciné de croiser une famille de 4-5 personnes sur un scooter et des bœufs sur l autoroute locale ...j ai jamais vu ça encore en france
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Juste pour ton info, je suis français, et je n’ai pas posé de question. J’ai juste répondu à l’auteur de ce post.
Désolé de t’avoir dérangé sur TON (ou votre, car vous êtes apparemment plusieurs) forum français ! Ça pue un peu le FN ta réflexion quand même…

Sur ce je vous laisse car quand je lis tous vos messages ultra agressifs pour les nouveaux membres, on comprend vite que le noyau dur tient à rester entre soi. (Même si vous arrivez à vous pourrir aussi entre vous).

Merci quand même à certains.

#18
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

Salut!

Dommage que les échanges ne restent pas cordiaux!

Je connais les habitudes US/Canada (j'ai de la famille là-bas) et il est clair qu'on a plus de liberté " technique " sur les autos!

Je considère que le 305 mm ne pose aucun problème de sécurité. Je cherche simplement à m'assurer que dans le " pire " des cas (accident avec expertise), cette situation ne mènera pas à une rétractation de l'assureur.

J'ai vérifié le manuel d'utilisation de l'auto, qui est plus précis dans la définition des dimensions:
 

- pour la 997.2 2RM, montée en jantes de 11 " de large et avec un ET de 67 mm, une seule monte est preconisee, le 295/30/19,

 

 bc911-1584952701-U2783.png

 

Mais ca se complique! Pour la 997.2 4RM, le 305/30/19 est autorise sur jantes de 11'' de large, mais avec un ET de 51mm. 

 

bc911-1584952767-U2783.png

 

Je ne savais pas que les jantes de 4S, en 11" de large, avaient un ET different.
Sur mes jantes, l'ET de 67mm est clairement visible. Ceci confirme pour moi les réponses de tout le monde, à savoir que seul le 295 mm est homologué.
 
Si quelqu'un cherche 2 pneus en 305 mm en TBE... :P
 
PS: mes excuses pour la ponctuation, je suis sur un clavier US.

  • nicogri aime ceci

#19
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Je pense que tu gaspilles ton argent

 

Il y a ce qui dit Porsche et il y a ce que dit la loi

Un assureur respecte ce que dit la loi

Typiquement si tes pneus ne sont pas N1, cela ne constitue pas un problème vis a vis du controle technique ou des assurances.

 

C'est la même chose pour la taille des pneus et il existe une équivalence dimensionnelle officielle

 

Le 305 n'est peut être par homologué officiellement par Porsche mais il respecte parfaitement la loi en terme de conformité au service des mines et au controle technique.

 

https://www.tnpf.fr/...oDim-T-2018.pdf

 

Principe de construction des tableaux : une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension de départ (ou dimension d’origine constructeur) si elle satisfait à l’ensemble des conditions suivantes :oIndice de charge (LI : Load Index) égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine; oDiamètre extérieur théorique (Design Overall Diameter) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. Cet intervalle est défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques : il est égal à +/- 3 % de la hauteur de boudin. oLargeur nominale supérieure d’au plus 50 mm à celle de la dimension d’origine oCode de diamètre jante supérieur d’au plus 3 à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront jusqu’à 19 pouces au plus. Dans les tableaux, les dimensions de départ sont classées par largeurs nominales croissantes, puis parrapport d’aspect (séries) décroissants.

 



#20
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

Salut jpp,

 

Merci pour ta reponse!

 

Extrait du lien que tu as envoye:

 

bc911-1584970419-U2783.png

 

Les 2 dimensions sont donc ''equivalentes'' pour le TNPF.

 

 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)