Aller au contenu

Photo

Interface plug and play camera de recul PCM 4.0 Installation

Camera Recul PCM 4.0

227 réponses à ce sujet

#181
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bon boulot !

#182
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40797 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je le répète a ceux qui veulent l'entendre et notamment les possesseurs de 981, que j' ai monté sur mon Boxster une interface carplay et Android auto (avec et sans fil pour les deux) qui fait également interface caméra (arrière et avant) pour un budget de 350€ camera incluse (celle préconisée par Alex, même si les lignes sont pas adaptées comme la plupart)
https://www.boxster-...84874-U1621.jpg
https://www.boxster-...84935-U1621.jpg


C’est une très bonne approche. J’ai déjà installer des interfaces similaires pour des cameras de recul. Cependant elle nécessitent s’ouvrir le PCM. C’est une point qui peut avoir son importance dans le cadre d’une voiture sous PA notamment.

#183
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris
Bravo pour cette intégration très réussie !!!
J avais un peu hésite au début a aller vers cette solution et puis finalement je me suis limite a la caméra de recul
Ceci dit je peux encore prévoir du mirroring sur l entre vidéo qui me reste (écran du pcm non actif par contre mais toujours un Android up to date puisque c est le smartphone)
Est ce que ton boîtier est évolutif vers les nouvelles versions d Android

#184
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

C’est une très bonne approche. J’ai déjà installer des interfaces similaires pour des cameras de recul. Cependant elle nécessitent s’ouvrir le PCM. C’est une point qui peut avoir son importance dans le cadre d’une voiture sous PA notamment.

Et au cas ou j opterai plutot pour une caméra avant a la place du mirroring tu aurais quelques photos pour le passage du fil depuis la boite a gants jusque l avant de la voiture
T as positionne la camera ou? T as choisi un support de plaque avec caméra intégrée?

#185
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange

Et au cas ou j opterai plutot pour une caméra avant a la place du mirroring tu aurais quelques photos pour le passage du fil depuis la boite a gants jusque l avant de la voiture
T as positionne la camera ou? T as choisi un support de plaque avec caméra intégrée?

@Pascal 76 , que veux tu dire par mirroring? via la broche vidéo de l'interface ?, connecter un android et se servir de l'écran?
Merci.

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

#186
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Oui je confirme, ouverture du PCM pour intégration d une sub board vidéo, mais franchement c est facile d'accès même pour un non initié porsche comme moi

#187
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

@Pascal 76 , que veux tu dire par mirroring? via la broche vidéo de l'interface ?, connecter un android et se servir de l'écran?
Merci.
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk


C est ça affichage de ton smartphone sur l écran du pcm mais les actions se font sur l écran du téléphone....
  • Steve 84 aime ceci

#188
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange
Intéressant, vu que je n'ai pas d'iPhone .., y a t'il d'autres solutions pour connecter son android comme si on connectait un iPhone ?, boîtier ou autres ?
Comme écrit plus haut, interface android auto peut être ?
Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

#189
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Oui Android auto ou carplay d apple, on parle pas de mirroring (même si c'est possible aussi via usb) mais d application spécifique
  • Steve 84 aime ceci

#190
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange
Désolé, je me mélange un peu peut-être ?, j'ai le carplay en option déjà, l'idée étant de renvoyer Waze par exemple depuis mon android..

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

#191
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
C est vrai que je suis peut être peut être un peu hors sujet, je parle pour un 981, mais l'interface du 718 ne gère que le carplay nativement, pas l'androïd auto ? Ça me surprendrai

#192
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange

C est vrai que je suis peut être peut être un peu hors sujet, je parle pour un 981, mais l'interface du 718 ne gère que le carplay nativement, pas l'androïd auto ? Ça me surprendrai

Personnellement je ne peux connecter mon android, du moins me servir du mirror, cependant tu l'auras compris je ne me suis pas vraiment intéressé au sujet...

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

#193
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris
Mirroring a brancher sur une des entrées vidéo restantes de notre interface caméra de recul
https://youtu.be/3V3SseSPH6c
1ere partie de la vidéo depuus l iPhone et la seconde depuis un smartphone Android
  • Steve 84 aime ceci

#194
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange
Merci, je vais regarder

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

#195
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1557 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

C est vrai que je suis peut être peut être un peu hors sujet, je parle pour un 981, mais l'interface du 718 ne gère que le carplay nativement, pas l'androïd auto ? Ça me surprendrai

Uniquement Apple dommage que Porsche a fait ce choix de ne limiter que les iPhone pas trop cool bien que je sois pro Apple depuis le début (2007)


  • Alex et Steve 84 aiment ceci

#196
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Ah effectivement c est dommage la limitation au carplay, le souci c est que le mirroring n a rien a voir avec Android auto, juste la recopie de l'écran (souvent dans une résolution pas terrible) et sans le côté tactile qui permet d inter agir avec l application.

#197
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Personnellement je ne peux connecter mon android, du moins me servir du mirror, cependant tu l'auras compris je ne me suis pas vraiment intéressé au sujet...

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

 

 

Offre toi un Iphone, le Carplay c'est le top sur 718 et c'est dommage de s'en priver pour un téléphone....... :huh:


  • Alex aime ceci

#198
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange
En effet c'est dommage de s'en priver.., je vais y songer fortement

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

#199
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Je le répète a ceux qui veulent l'entendre et notamment les possesseurs de 981, que j' ai monté sur mon Boxster une interface carplay et Android auto (avec et sans fil pour les deux) qui fait également interface caméra (arrière et avant) pour un budget de 350€ camera incluse (celle préconisée par Alex, même si les lignes sont pas adaptées comme la plupart)https://www.boxster-...84874-U1621.jpghttps://www.boxster-...84935-U1621.jpg

Pour ta caméra avant tu aurais quelques photos pour le passage du fil depuis la boite a gants jusque l avant de la voiture
T as positionne la caméra ou? T as choisi un support de plaque avec caméra intégrée?

#200
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour a tous 

 

Je n'ai pas voulu créer un nouveau post car nous sommes toujours sur le meme sujet mais je lance un appel 

 

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà installé une camera avant ( près de la plaque d immat par exemple ) 

Si oui je serai intéressé pour quelques infos sur le passage du fil depuis l habitacle vers l avant du véhicule ..

 

Je me dis que ca pourrait être utile pour situer la distance entrele pare choc et le trottoir 

Ceci dit si c'est galère , je ne ferai pas ...mais vu qu'il reste une entrée vidéo sur l interface ....





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)