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Vous faites quoi pour votre Porsche pendant le confinement ?


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415 réponses à ce sujet

#1
Sergus

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Etant donné qu'il n'est plus possible de sortir le box en ce moment, elle est actuellement entreposée au chaud, sous sa couette le chargeur en prise constante afin de préserver au mieux sa batterie.

 

Sinon, il est prévu, dès réception de la grille le semaine prochaine, de démonter le pare-chocs avant afin de nettoyer les condenseurs, mettre une bonne couche de platidip et adapter les grilles derrière.

 

Le cuir a déjà été dorloté. Je pense que je vais encore la lavée pour lui mettre une cire sur sa belle peinture immaculée.

 

Je me demande juste s'il faut le faire tourner de temps en temps au ralenti.

 

Et vous, que faites-vous pour garder en bon état votre Porsche ?



#2
Paul

Paul

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Virus ou anti-virus, la 911 continue simplement à hiberner de notre côté ... comme chaque année, jusqu'aux premières sorties forum.

 

Le Spain Tour les années antérieures, la sortie Jura (j'espère...) en 2020.

 

Elle s'est juste ébrouée début mars, histoire de vidanger le LDF et de se voir créditer de 2 ans de PA... puis retour au dodo.

 

Tiens, je la ferai tourner un petit moment ce samedi ... avant l'arrivée enfin annoncée de l'hiver! :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

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#3
XLF

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Pour ce qui est de ma Lotus, je la démarre une fois par semaine et

ensuite, je la branche au chargeur/mainteneur pendant 12 heures

(batterie lithium oblige) même si elle est sensée tenir 3 semaines 

sans charge.

Le Spain Tour va me manquer comme les premiers track days qui

débutent en général en avril.


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#4
kayzer

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Sous bâche, pneus à 2.9 bars et chargeur en perfusion :(

 

Bon, parfois, elles ont droit de respirer un peu:

 

 

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#5
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D'après ce que j'ai pu lire, il ne semble pas recommandé de faire tourner le moteur sans rouler, les Techs confirmerons cela ou pas.

Perso, j'ai fait une quinzaine de kilomètres dans l'heure de sortie qui m'étais impartie, pour ramener les courses à ma mère. 

C'est peu, mais qu'est ce que çà fait du bien !

La voiture est toute propre, prête à sortir plus longtemps, mais c'est pas pour maintenant.... 


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Porsche un jour, Porsche toujours...

#6
Re135

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Pareil, un peu rouler et la laver.

Image IPB


#7
Flat25

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Je vais lui faire les cuir aujourd'hui ou demain ;)


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#8
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J’ai juste posé la grille centrale zunsport mercredi et je vais lui faire un traitement à la cire meguiars ultimate cette semaine .



#9
lde

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Grand nettoyage de printemps,

Nettoyage complet, passages de roues et des étriers de frein, lavage et lustrage carrosserie, nettoyage et entretien des cuirs, nettoyage en profondeur des moquettes, la capote a était faite l’année dernière, elle est encore nickel. Remisage …

 

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#10
lde

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#11
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Changement des pneus été et montage des roues sur le Cayenne...

L'avantage avec le Cayenne, c'est que tu fais ton sport quotidien en même temps, dès que tu bosses dessus... :)


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750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#12
kayzer

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Superbe ton Boxster Laurent


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#13
Gerdou

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bc911-1585385424-U843.jpg!


Comment tu fais pour la coller au plafond, bonne idée pour gagner de la place :)
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#14
Guillaume140

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C’est renversant

 

lavage lustrage cire protection jantes 

 

l’intérieur est clean de chez clean 

 

maintenant faut attendre

 

 

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#15
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Mon 718 est aussi sous perfusion avec le chargeur branché...

Je pensais aussi qu’il était mieux de ne pas faire tourner le moteur si il ne tourne pas suffisamment que pour arriver à température...



#16
Richard

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le démarrage, moteur froid est le moment ou la lubrification se fait le moins bien, répéter cette opération régulièrement peut faire plus de mal que de bien.

 

moteur froid, la carburation enrichit, ça peut générer des imbrulés qui dégraderont la qualité de l'huile, une huile dégradée ne protégera plus aussi efficacement votre moteur, c'est surtout les cylindres/pistons qui n'aimeront pas ce manque de lubrification.

 

pour 2 ou trois mois d’inactivité, je ne fais pas tourner mon moteur.

 

si vous souhaitez faire du bien à votre moteur, remplacez votre huile entre deux précos constructeur (1x par an, entre les deux passages en CP/ indé), ça coute pas cher et le moteur fonctionne toujours avec une huile au top.


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#17
JéJé3.4

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le démarrage, moteur froid est le moment ou la lubrification se fait le moins bien, répéter cette opération régulièrement peut faire plus de mal que de bien.

 

moteur froid, la carburation enrichit, ça peut générer des imbrulés qui dégraderont la qualité de l'huile, une huile dégradée ne protégera plus aussi efficacement votre moteur, c'est surtout les cylindres/pistons qui n'aimeront pas ce manque de lubrification.

 

pour 2 ou trois mois d’inactivité, je ne fais pas tourner mon moteur.

 

si vous souhaitez faire du bien à votre moteur, remplacez votre huile entre deux précos constructeur (1x par an, entre les deux passages en CP/ indé), ça coute pas cher et le moteur fonctionne toujours avec une huile au top.

Et puis la condensation dans le pot, le cata, voire le FAP...pas bon !


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#18
claude

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le démarrage, moteur froid est le moment ou la lubrification se fait le moins bien, répéter cette opération régulièrement peut faire plus de mal que de bien.
 
moteur froid, la carburation enrichit, ça peut générer des imbrulés qui dégraderont la qualité de l'huile, une huile dégradée ne protégera plus aussi efficacement votre moteur, c'est surtout les cylindres/pistons qui n'aimeront pas ce manque de lubrification.
 
pour 2 ou trois mois d’inactivité, je ne fais pas tourner mon moteur.
 
si vous souhaitez faire du bien à votre moteur, remplacez votre huile entre deux précos constructeur (1x par an, entre les deux passages en CP/ indé), ça coute pas cher et le moteur fonctionne toujours avec une huile au top.


Tout à fait de ton avis, Richard.

Faire tourner l'auto une fois par semaine 10 ou 15 mm est à mon avis plutôt mauvais pour la mécanique. Comme tu le dis le moment du temps de chauffe est le plus néfaste pour le moteur, c'est le temps ou l'usure est importante (il est dit 3 fois plus) et il faut donc éviter de multiplier ces temps là .

De plus, le phénomène froid/chaud génère de la condensation et donc de l'eau, dans le moteur et dans les échappements et en 10 ou 15 mm, cette eau n'a pas le temps de s'évaporer...... Elle reste une fois le moteur arrêté corrode les pieces metallique et dégrade la qualite de l'huile.

Pour ma part maintien de charge de la batterie par période, démarrage de l'auto limité et autant que possible lorsque je vais m'en servir suffisamment pour une chauffe complète.

Quant à la vidange une fois par an, ( juste le changement de l'huile), je suis toujour de ton avis, de surcroit si la voiture a souvent tourné à froid.

Voila mon avis......
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#19
Alex

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Si on fait tourner c’est une heure minimum...

#20
Dan87

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le démarrage, moteur froid est le moment ou la lubrification se fait le moins bien, répéter cette opération régulièrement peut faire plus de mal que de bien.

moteur froid, la carburation enrichit, ça peut générer des imbrulés qui dégraderont la qualité de l'huile, une huile dégradée ne protégera plus aussi efficacement votre moteur, c'est surtout les cylindres/pistons qui n'aimeront pas ce manque de lubrification.

pour 2 ou trois mois d’inactivité, je ne fais pas tourner mon moteur.

si vous souhaitez faire du bien à votre moteur, remplacez votre huile entre deux précos constructeur (1x par an, entre les deux passages en CP/ indé), ça coute pas cher et le moteur fonctionne toujours avec une huile au top.


+1, je fais toujours remplacer l'huile une fois par an soit entre 10-15000kms, j'ai toujours trouvé ça illogique de préconiser 30000kms qui plus est sur des Porsche qui aiment tourner dans le haut du compte tour!
  • Richard aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




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