Sergus Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Etant donné qu'il n'est plus possible de sortir le box en ce moment, elle est actuellement entreposée au chaud, sous sa couette le chargeur en prise constante afin de préserver au mieux sa batterie. Sinon, il est prévu, dès réception de la grille le semaine prochaine, de démonter le pare-chocs avant afin de nettoyer les condenseurs, mettre une bonne couche de platidip et adapter les grilles derrière. Le cuir a déjà été dorloté. Je pense que je vais encore la lavée pour lui mettre une cire sur sa belle peinture immaculée. Je me demande juste s'il faut le faire tourner de temps en temps au ralenti. Et vous, que faites-vous pour garder en bon état votre Porsche ?
Paul Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Virus ou anti-virus, la 911 continue simplement à hiberner de notre côté ... comme chaque année, jusqu'aux premières sorties forum. Le Spain Tour les années antérieures, la sortie Jura (j'espère...) en 2020. Elle s'est juste ébrouée début mars, histoire de vidanger le LDF et de se voir créditer de 2 ans de PA... puis retour au dodo. Tiens, je la ferai tourner un petit moment ce samedi ... avant l'arrivée enfin annoncée de l'hiver!
XLF Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Pour ce qui est de ma Lotus, je la démarre une fois par semaine etensuite, je la branche au chargeur/mainteneur pendant 12 heures(batterie lithium oblige) même si elle est sensée tenir 3 semaines sans charge.Le Spain Tour va me manquer comme les premiers track days quidébutent en général en avril. 2
kayzer Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Sous bâche, pneus à 2.9 bars et chargeur en perfusion Bon, parfois, elles ont droit de respirer un peu: 2
jofran1 Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 D'après ce que j'ai pu lire, il ne semble pas recommandé de faire tourner le moteur sans rouler, les Techs confirmerons cela ou pas.Perso, j'ai fait une quinzaine de kilomètres dans l'heure de sortie qui m'étais impartie, pour ramener les courses à ma mère. C'est peu, mais qu'est ce que çà fait du bien !La voiture est toute propre, prête à sortir plus longtemps, mais c'est pas pour maintenant.... 5
Flat25 Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Je vais lui faire les cuir aujourd'hui ou demain
Taxicayenne Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 J’ai juste posé la grille centrale zunsport mercredi et je vais lui faire un traitement à la cire meguiars ultimate cette semaine .
lde Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Grand nettoyage de printemps,Nettoyage complet, passages de roues et des étriers de frein, lavage et lustrage carrosserie, nettoyage et entretien des cuirs, nettoyage en profondeur des moquettes, la capote a était faite l’année dernière, elle est encore nickel. Remisage … 11
750machiv Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Changement des pneus été et montage des roues sur le Cayenne...L'avantage avec le Cayenne, c'est que tu fais ton sport quotidien en même temps, dès que tu bosses dessus... 3
Gerdou Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 !Comment tu fais pour la coller au plafond, bonne idée pour gagner de la place 9
Guillaume140 Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 C’est renversant lavage lustrage cire protection jantes l’intérieur est clean de chez clean maintenant faut attendre 2
mikeatx Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Mon 718 est aussi sous perfusion avec le chargeur branché...Je pensais aussi qu’il était mieux de ne pas faire tourner le moteur si il ne tourne pas suffisamment que pour arriver à température...
Invité Richard Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 le démarrage, moteur froid est le moment ou la lubrification se fait le moins bien, répéter cette opération régulièrement peut faire plus de mal que de bien. moteur froid, la carburation enrichit, ça peut générer des imbrulés qui dégraderont la qualité de l'huile, une huile dégradée ne protégera plus aussi efficacement votre moteur, c'est surtout les cylindres/pistons qui n'aimeront pas ce manque de lubrification. pour 2 ou trois mois d’inactivité, je ne fais pas tourner mon moteur. si vous souhaitez faire du bien à votre moteur, remplacez votre huile entre deux précos constructeur (1x par an, entre les deux passages en CP/ indé), ça coute pas cher et le moteur fonctionne toujours avec une huile au top. 8
JéJé3.4 Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 le démarrage, moteur froid est le moment ou la lubrification se fait le moins bien, répéter cette opération régulièrement peut faire plus de mal que de bien. moteur froid, la carburation enrichit, ça peut générer des imbrulés qui dégraderont la qualité de l'huile, une huile dégradée ne protégera plus aussi efficacement votre moteur, c'est surtout les cylindres/pistons qui n'aimeront pas ce manque de lubrification. pour 2 ou trois mois d’inactivité, je ne fais pas tourner mon moteur. si vous souhaitez faire du bien à votre moteur, remplacez votre huile entre deux précos constructeur (1x par an, entre les deux passages en CP/ indé), ça coute pas cher et le moteur fonctionne toujours avec une huile au top.Et puis la condensation dans le pot, le cata, voire le FAP...pas bon ! 1
claude Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 le démarrage, moteur froid est le moment ou la lubrification se fait le moins bien, répéter cette opération régulièrement peut faire plus de mal que de bien. moteur froid, la carburation enrichit, ça peut générer des imbrulés qui dégraderont la qualité de l'huile, une huile dégradée ne protégera plus aussi efficacement votre moteur, c'est surtout les cylindres/pistons qui n'aimeront pas ce manque de lubrification. pour 2 ou trois mois d’inactivité, je ne fais pas tourner mon moteur. si vous souhaitez faire du bien à votre moteur, remplacez votre huile entre deux précos constructeur (1x par an, entre les deux passages en CP/ indé), ça coute pas cher et le moteur fonctionne toujours avec une huile au top.Tout à fait de ton avis, Richard. Faire tourner l'auto une fois par semaine 10 ou 15 mm est à mon avis plutôt mauvais pour la mécanique. Comme tu le dis le moment du temps de chauffe est le plus néfaste pour le moteur, c'est le temps ou l'usure est importante (il est dit 3 fois plus) et il faut donc éviter de multiplier ces temps là . De plus, le phénomène froid/chaud génère de la condensation et donc de l'eau, dans le moteur et dans les échappements et en 10 ou 15 mm, cette eau n'a pas le temps de s'évaporer...... Elle reste une fois le moteur arrêté corrode les pieces metallique et dégrade la qualite de l'huile. Pour ma part maintien de charge de la batterie par période, démarrage de l'auto limité et autant que possible lorsque je vais m'en servir suffisamment pour une chauffe complète. Quant à la vidange une fois par an, ( juste le changement de l'huile), je suis toujour de ton avis, de surcroit si la voiture a souvent tourné à froid. Voila mon avis......
Dan87 Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 le démarrage, moteur froid est le moment ou la lubrification se fait le moins bien, répéter cette opération régulièrement peut faire plus de mal que de bien. moteur froid, la carburation enrichit, ça peut générer des imbrulés qui dégraderont la qualité de l'huile, une huile dégradée ne protégera plus aussi efficacement votre moteur, c'est surtout les cylindres/pistons qui n'aimeront pas ce manque de lubrification. pour 2 ou trois mois d’inactivité, je ne fais pas tourner mon moteur. si vous souhaitez faire du bien à votre moteur, remplacez votre huile entre deux précos constructeur (1x par an, entre les deux passages en CP/ indé), ça coute pas cher et le moteur fonctionne toujours avec une huile au top.+1, je fais toujours remplacer l'huile une fois par an soit entre 10-15000kms, j'ai toujours trouvé ça illogique de préconiser 30000kms qui plus est sur des Porsche qui aiment tourner dans le haut du compte tour!
Invité Richard Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 +1, je fais toujours remplacer l'huile une fois par an soit entre 10-15000kms, j'ai toujours trouvé ça illogique de préconiser 30000kms qui plus est sur des Porsche qui aiment tourner dans le haut du compte tour!tu fais bien, je préfères même une huile d'un an et 20mkm qu'une huile de deux ans et 10mkm.
10000tr Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 La viscosité de l huile joue aussi sur l,usure lors des démarrages après une longue période d arrêt . Plus elle est fluide , plus vite elle redescend dans le carter , et moins il en reste sur les parois des cylindres ...
SebastienH Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Le Boxster doit gentiment prendre la poussière dans le parking souterrain de l'immeuble. J'irai y jeter un oeil en descendant les poubelles dans la semaine surement :-( Pourvu que la batterie tienne le coup !
Flat25 Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Je vais lui faire les cuir aujourd'hui ou demain ce sera demain je viens de faire la vidange sur mon dailly VW
Djesp Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Eh ouais ça confine, ça a déjà lavé, ça a grave bricolé surtout sur la petite. Tout est fait à présent (ou quasi...) Une Porsche, c'est chiant il n'y a rien à faire dessus... mais c'est ça qui est bien aussi. Oui pour rebondir sur ce qui est justement écrit plus haut. Ne surtout pas faire tourner régulièrement en statique une auto, il n'y a rien de pire pour la méca, les montées en tempé, les catas, fap pour ceux qui en ont.... En clair soit en roule, soit on ne fait rien. juste un maintien de charge et bast. Et pour ce qui est des vidanges, c'est tous les ans quoiqu'il arrive. La base quoi... 2
Messages recommandés