Aller au contenu

Photo

Humour Photos/Videos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2527 réponses à ce sujet

#1901
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3316 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
« Ce matin de 2035, mon fils de 8 ans m’a fait une crise et a menacé d’appeler le 119, car je refuse qu’il aille à l’école en jupe & avec du vernis aux ongles. Ma fille Julie de 15 ans, qui se sent «non-binaire», m’a traité de «boomer», car j’ai refusé de l’appeler «iel» en parlant d’elle et parce que je refuse de changer son prénom à l’état civil. Elle veut s’appeler «Jul» pour ne pas qu’on puisse supposer son genre. Et aussi parce que Jul est son chanteur préféré.

« Je pars au boulot à vélo car depuis la loi Hidalgo de 2026, la voiture (même électrique) est interdite dans les grandes agglomérations. Je parcours donc 35 km tous les jours à vélo. Avec la chaleur de ce mois de juillet, j’arrive au boulot trempé et décoiffé. Mais ce n’est pas grave, c’est le cas de tout le monde : ici, personne ne se regarde et personne ne se juge, car c’est passible d’une amende et, éventuellement, d’une peine de prison selon la gravité de la remarque.

« Mon patron me fait savoir qu’il m’a mis un blâme car, hier, j’ai écrit un mail sans écriture inclusive et qu’une cliente s’en est plainte. La prochaine fois, c’est la porte ! Il faut que je fasse attention à ce que j’écris et à comment je l’écris. Et aussi à ce que je dis…

« Ma nouvelle collègue, qui partage mon bureau, n’est pas là aujourd’hui, car c’est sa semaine de «congé menstruel». C’est un congé mis en place depuis 2023 afin de «permettre aux personnes possédant un vagin» (sans distinction de genre, pour éviter d’éventuelles stigmatisations) de rester à la maison, pour motif de règles douloureuses, une semaine par mois.

« Grâce à son absence, je peux donc exceptionnellement fermer la porte de mon bureau. En effet, après le mouvement #MeToo, la France a imposé l’interdiction de «portes closes» lorsque des employés de genres différents travaillent ensemble. Certaines entreprises créent même des «espaces safe», c’est-à-dire des bureaux sans aucun homme hétérosexuel pour éviter tout risque d’agression sexuelle.

« À midi, pour la pause déjeuner, je n’apporte plus de viande dans mes plats car j’en avais marre de me faire traiter de «carniste», de «spéciste» ou carrément d’arriéré par mes autres collègues - pour la majorité devenus végans. Par ailleurs, lorsque je fais les courses au supermarché et que j’ose m’acheter un rare morceau de poulet à 45 euros le kilo, je me fais systématiquement dévisager par les autres clients, emplis de dégoût.

« Le soir, tout en grignotant mon bol d’insectes accompagnés de pousses de soja [bien plus éco-responsable que mon bifteck d’antan], je peux enfin me distraire devant un film Netflix : c’est l’histoire de Napoléon, joué ici par Omar Sy, et Joséphine, sa femme, jouée par une actrice mexicaine dont le nom m’échappe. La parité dans ce film est parfaitement respectée et on apprend, par ailleurs, que Napoléon était bisexuel, afro-américain et musulman. Le film a d’ailleurs obtenu 12 Oscars, battant ainsi le précédent record de 11 statuettes, remporté par «Titanic», un vieux film qui racontait l’histoire grotesque d’un couple blanc hétérosexuel, voyageant dans un paquebot de luxe au début du XXe siècle.

« Le film terminé, je décide de me glisser dans mon lit pour continuer ma lecture du moment «La Gloire de parent n°1». [Pour les plus anciens comme moi, ce livre s’appelait autrefois «La Gloire de mon père», et faisait partie de la série 'Souvenirs d’enfance', de Marcel Pagnol]. Je vais, d’ailleurs, bientôt attaquer «Le Château de parent n°2» qui est la suite du premier. J’ai hâte. »

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • croco60-32, 10000tr, f3d73 et 12 autres aiment ceci

#1902
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
J'adore !
  • stef01 aime ceci

#1903
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Désolé pour ceux qui sur le forum ont fait l’ENA ou autres…..

 

LES RAMEURS DE L'ENA

 
Les chroniques racontent qu'en 2015  eut lieu un concours d’aviron entre les rameurs de l'ENA et ceux d'une modeste université de province. Les rameurs de l'université brillèrent dès le départ et arrivèrent avec une heure d'avance sur l'équipe énarque...
De retour dans les locaux de l'ENA, le Comité de Consultation (CC) se réunit pour analyser les raisons d'un résultat imprévu et déconcertant.
Ses conclusions furent les suivantes :
1. L’équipe universitaire était formée d'un chef d'équipe et de 10 rameurs...
2. L’équipe de l'ENA était, elle, constituée d'un rameur et de 10 chefs d'équipe.
 
Ces conclusions furent portées devant la Sphère de Planification Stratégique (SPS) en vue d'une réforme dont les répercussions se feraient sentir à tous les niveaux de la délégation. En 2016 dès le départ du concours, l'équipe universitaire prenait de nouveau une fulgurante avance et, cette fois-là, l'équipe énarque arrivait avec deux heures de retard sur sa compétitrice.
 
La nouvelle analyse du comité de consultation (CC) fit part des constatations suivantes :
1. Dons l'équipe universitaire, il y avait un chef d'équipe et 10 rameurs.
2. Conformément aux réformes décidées par le Comité de consultation (CC) et approuvées par la Sphère de Planification Stratégique (SPS), l'équipe de l'ENA comprenait :
 un chef d'équipe
 deux assistants de chef d'équipe
 sept chefs de section
 un rameur.
 
La conclusion du Comité de consultation fut rapide et lapidaire :
« Ce rameur n'est bon à rien. »
En 2017 se présentait une nouvelle opportunité pour l'équipe énarque.
En effet, le Département du haut management de l'ENA, en collaboration avec le Département de recherche sur les ressources humaines de cette vénérable école, avait mis au point une stratégie novatrice devant améliorer sans aucun doute possible le rendement et la productivité, grâce à l'introduction de substantielles modifications de structure.
C'était là la clé de voûte du succès, l'aboutissement d'une méthodologie propre à faire pâlir d'envie même les meilleurs managers au monde...
Le résultat fut catastrophique, l'équipe universitaire ayant pris cette fois-là trois heures d'avance sur l'équipe ENA.
Les conclusions du Comité de consultation (CC) ne se firent pas attendre.
1. Dans un évident but de déstabilisation spéculative, l'équipe universitaire avait opté pour une formation traditionnelle, à savoir un chef d'équipe et 10 rameurs.
2. L’équipe énarque avait introduit une formation avant-gardiste:
 un chef d'équipe
 deux consultants qualité
 un auditeur en empowerment
 un superviseur de downsizing
 un analyste de procédures
 un technologue
 un contrôleur
 un chef de section
 un technicien chronomètre
 un rameur
 
Après plusieurs jours d'épuisantes réunions et autant de séance de brainstorming, le Comité de consultation (CC) décida de punir le rameur en lui supprimant ses bourses d'études et en le radiant de l'école dont la grandeur et la réputation risquaient de se voir ternies par une telle incompétence.
Lors de la réunion de clôture, le Comité de Consultation, appuyé par le corps enseignant, statua ainsi :
« Pour le prochain challenge, nous engagerons un nouveau rameur, mais par le biais d'un contrat d'outsourcing afin d’éviter toute friction syndicale et d'esquiver tout contrat de travail et les charges sociales en découlant, éléments qui, sans aucun doute, vont jusqu'à dégrader l’efficacité et la productivité de nos ressources. »
Il manque une suite à l'histoire : après l'échec du nouveau recrutement de rameur sous contrat d'outsourcing, l'équipe de l'ENA décida de lancer un nouveau modèle de rames en matériaux composites développés par le Plan National de Développement des Matériaux Composites (PNDMC). Ce nouveau modèle testé en laboratoire avait pour seul inconvénient de ne pas être compatible avec le bateau 

  • clitis, Oliv956, Scapin76 et 5 autres aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1904
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

« Ce matin de 2035, mon fils de 8 ans m’a fait une crise et a menacé d’appeler le 119, car je refuse qu’il aille à l’école en jupe & avec du vernis aux ongles. Ma fille Julie de 15 ans, qui se sent «non-binaire», m’a traité de «boomer», car j’ai refusé de l’appeler «iel» en parlant d’elle et parce que je refuse de changer son prénom à l’état civil. Elle veut s’appeler «Jul» pour ne pas qu’on puisse supposer son genre. Et aussi parce que Jul est son chanteur préféré.

« Je pars au boulot à vélo car depuis la loi Hidalgo de 2026, la voiture (même électrique) est interdite dans les grandes agglomérations. Je parcours donc 35 km tous les jours à vélo. Avec la chaleur de ce mois de juillet, j’arrive au boulot trempé et décoiffé. Mais ce n’est pas grave, c’est le cas de tout le monde : ici, personne ne se regarde et personne ne se juge, car c’est passible d’une amende et, éventuellement, d’une peine de prison selon la gravité de la remarque.

« Mon patron me fait savoir qu’il m’a mis un blâme car, hier, j’ai écrit un mail sans écriture inclusive et qu’une cliente s’en est plainte. La prochaine fois, c’est la porte ! Il faut que je fasse attention à ce que j’écris et à comment je l’écris. Et aussi à ce que je dis…

« Ma nouvelle collègue, qui partage mon bureau, n’est pas là aujourd’hui, car c’est sa semaine de «congé menstruel». C’est un congé mis en place depuis 2023 afin de «permettre aux personnes possédant un vagin» (sans distinction de genre, pour éviter d’éventuelles stigmatisations) de rester à la maison, pour motif de règles douloureuses, une semaine par mois.

« Grâce à son absence, je peux donc exceptionnellement fermer la porte de mon bureau. En effet, après le mouvement #MeToo, la France a imposé l’interdiction de «portes closes» lorsque des employés de genres différents travaillent ensemble. Certaines entreprises créent même des «espaces safe», c’est-à-dire des bureaux sans aucun homme hétérosexuel pour éviter tout risque d’agression sexuelle.

« À midi, pour la pause déjeuner, je n’apporte plus de viande dans mes plats car j’en avais marre de me faire traiter de «carniste», de «spéciste» ou carrément d’arriéré par mes autres collègues - pour la majorité devenus végans. Par ailleurs, lorsque je fais les courses au supermarché et que j’ose m’acheter un rare morceau de poulet à 45 euros le kilo, je me fais systématiquement dévisager par les autres clients, emplis de dégoût.

« Le soir, tout en grignotant mon bol d’insectes accompagnés de pousses de soja [bien plus éco-responsable que mon bifteck d’antan], je peux enfin me distraire devant un film Netflix : c’est l’histoire de Napoléon, joué ici par Omar Sy, et Joséphine, sa femme, jouée par une actrice mexicaine dont le nom m’échappe. La parité dans ce film est parfaitement respectée et on apprend, par ailleurs, que Napoléon était bisexuel, afro-américain et musulman. Le film a d’ailleurs obtenu 12 Oscars, battant ainsi le précédent record de 11 statuettes, remporté par «Titanic», un vieux film qui racontait l’histoire grotesque d’un couple blanc hétérosexuel, voyageant dans un paquebot de luxe au début du XXe siècle.

« Le film terminé, je décide de me glisser dans mon lit pour continuer ma lecture du moment «La Gloire de parent n°1». [Pour les plus anciens comme moi, ce livre s’appelait autrefois «La Gloire de mon père», et faisait partie de la série 'Souvenirs d’enfance', de Marcel Pagnol]. Je vais, d’ailleurs, bientôt attaquer «Le Château de parent n°2» qui est la suite du premier. J’ai hâte. »

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

C'est fort drôle en effet...mais ce qui l'est beaucoup moins, à mon goût, c'est qu'on en est pas si loin dans la "vraie vie"sur certains points... :wacko:
  • Alex, 10000tr, f3d73 et 5 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1905
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2189 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Et la vanne sur l'ENA est du mème tonneau .....

 

Pas loin de la réalité ...

 

:(



#1906
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5300 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
db929e1a178386051b53d1f76ca8b5ee.jpg

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • RUF911 aime ceci

Image IPB


#1907
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Là, c'est plus que de l'humour :

 

https://youtu.be/bpc9snXsxMg


  • SebastienH et Gainsbar aiment ceci

#1908
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2980 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Pas mal quand même


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1909
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10186 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

La classe VW :wub:

Trop fort !!! surtout quand il double :lol:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#1910
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3316 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

C'est fort drôle en effet...mais ce qui l'est beaucoup moins, à mon goût, c'est qu'on en est pas si loin dans la "vraie vie"sur certains points... :wacko:

Oui en effet

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#1911
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5300 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
20993e47c36ca907a5ee0ad1d9a58d4e.jpg

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • 10000tr, f3d73, SebastienH et 4 autres aiment ceci

Image IPB


#1912
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

20993e47c36ca907a5ee0ad1d9a58d4e.jpg

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

Drôle mais ... 49 Troyes : on a retrouvé le panneau qui fait le buzz sur les réseaux sociaux (francetvinfo.fr)


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#1913
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

C est une borne. :)


  • Driver50 aime ceci

#1914
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5300 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
4429a375ba5c7dca947a72b395141084.jpg

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • P.PH. aime ceci

Image IPB


#1915
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5300 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
629c4064e601c19a8d72ba5cdde43561.jpg

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • f3d73, Deug, RUF911 et 2 autres aiment ceci

Image IPB


#1916
Bensenna

Bensenna

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 961 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:38000 en cours... km
  • Couleur:Gris
bc911-1679686408-U2917.jpeg
  • P.PH. aime ceci

#1917
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12589 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

32861110.jpg


Image IPB


#1918
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12589 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

33728910.jpg


Image IPB


#1919
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12589 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

32456010.jpg


  • 10000tr et f3d73 aiment ceci

Image IPB


#1920
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5300 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
ead85a8fb778667add076986d27209a0.jpg

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)