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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Après ma présentation, la raison pour laquelle je suis sur le forum

 

Il y a 3 ans je souhaitais acquérir un Cayman 987 S, ma femme n’approuvait pas trop. Car nous avions 3 voitures pour nous + 1 pour notre fille. 4 dans la cour elle pensait que cela faisait déjà trop.

 

Puis ensuite muté professionnellement à + de 500 km de chez nous, 6 mois de vie à l’hôtel, retour le week-end,  vente de notre maison, installation de notre fille en appart pour ses études, rachat d’une maison,….On commence à peine à voir le jour. :huh: 

 

Il y a un mois, ma femme me confirme qu’elle veut vendre sa voiture plaisir un Z3 2.8 cabriolet car la boite méca la dérange de plus en plus. Du coup  :568255:   

 

Discussion en famille. On tombe d’accord, nous partons sur le croisement d’un Cayman avec un Z3, et pour nous, cela donne un boxster.

Echange entre le 987 ou le 981

Ma femme a tranchée un 981 pour la carrosserie et moi sur le moteur le S.

Définition du budget. Approche au plus près, ce sera 54 K€ en comptant la vente du Z3

 

Le Z3 est mis en vente depuis une semaine…. Ça va prendre un peu de temps en confinement.  :979445: 

 

Du coup on travaille sur ce que nous voudrions avoir. Et je lis beaucoup de post du forum.

La seule Porsche que nous ayons conduis est un box 986 2,7, il y a 6 à 7 ans. On n’y connaît rien

 

Notre utilisation de la voiture sera balade et peut être quelques virages dans les montagnes (74) pour moi ? Pas de circuit ou autre

 

Les couleurs auxquelles nous pensons pour le moment

  1. Rouge int cuir Noir, capote noire
  2. Rouge int cuir Beige, capote noire
  3. Blanche int cuir Rouge, capote rouge
  4. Noire int cuir Rouge, capote rouge

A voir Argent GT int cuir Rouge, capote rouge

bon avec rouge en fait :D

 

Les indispensables :

Boite Automatique, sièges chauffants, le pack Chrono sport+

 

Cool mais pas indispensable

Volant avec palette au volant (j’en ai sur l’Audi, j’ai dû tester 1ou 2 fois)

Bose (dans un cabriolet, avec une voiture qui fait un peu de bruit !!)

Sièges électriques (ça à voir quand même, pour la fonction mémoire)

Régulateur (à priori pas trop prévu à date de faire long trajet sur autoroute)

 

Les questions : là encore un peu de lecture à faire sur le forum pour me faire une idée

Le PASM ?? Intérêt pour nous

Le PSE ?? Je n’ai pas écouté les bandes sons

Les sièges sport + ??

 

Et après je pense qu’il y a ce qu’on veut et ce que l’on trouve. 

 

Content d'être parmi vous.

 

Posté(e)

Le PASM et le PSE me semblent indispensable.

 

Les sièges sport plus ça se discute sachant que les sièges standard te permettront éventuellement d’avoir des d’émigrés ventilés...

 

Niveau budget ça colle parfaitement avec la réalité du marché.

 

Le régulateur de vitesse s’il n’est pas présent pourra être facilement rajouté (environ 400€ de pièces).

  • Like 1
Posté(e)

pasm, pse indispensables (ou en seconde monte)! pour les sièges sport + ca dépend de la morphologie mais je dirais a préférer au sieges "normaux"

  • Like 1
Posté(e)

bienvenus a vous! c'est un beau projet que vous avez!

j'ai eu un interieur rouge, exterieur argent GT, c'est beau j'ai adoré. c'est rare et difficile a trouver par contre.

pour la balade, je dirais mieux vaut les sieges sports (pas forcement +), chauffants, et bose

le pse avec le sport chrono est pour moi indispensable, cela donne un sourire supplementaire.

le reste c'est sympa de l'avoir sans etre indispensable je dirais

  • Like 2
Posté(e)

Sièges sports pour avoir un bon maintien latéral en montagne et chauffants

 

PSE en cab indispensable et en montagne [emoji7]

 

PASM

 

Le reste... Comme à dit Alex le régulateur tu pourras le monter plus tard si tu veux...

 

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Eric,

 

Je crois que tout est dit (PASM, PSE...)

bémols qd même à propos de :

 

- volant SD avec palettes : tu ne l'utilises pas sur l'audi (moi non plus) mais sur le Box si, souvent même

- sièges sport+ : je trouve qu'ils vieillissent moins bien que les autres du fait des rebords plus prononcés... après tout dépend du proprio

 

Le système donne bien !

 

bonne recherche et à ta dispo

  • Like 1
Posté(e)

Eric,

 

Je suis passé sur 981 S il y a peu, après deux 987 S.

 

Dans les indispensables :

Le PSE est effectivement indispensable car une source de plaisir auditif intense... Tu peux éventuellement le faire ajouter comme moi en seconde monte s'il n'est pas présent.

Les sièges chauffants

Le volant SD à palettes : sur petites routes et en montagne, c'est top de pouvoir gérer la boite PDK (Même si elle le fait très bien toute seule...) 

Des belles jantes

La config de couleur int/ext qui te plait.

 

Après pour le reste :

Le PASM est préférable mais pas indispensable pour moi hotrmis si tu penses faire un peu de circuit.

Le pack sport chrono est sympa mais le mode sport plus et le lauch control ne sont pratiquement jamais utilisés (a part sur circuit).

 

Le plus important est de rechercher un exemplaire avec un historique limpide et un entretien régulier.

 

Bonne recherche et n'hésites pas si tu as des questions.

  • Like 2
Posté(e)

Beau projet tu devrais trouver de quoi vous satisfaire avec ton budget

Tout à était dit sur les indispensables

  • Like 1
Posté(e)

Jolie projet et en couple   :wub:

  • Like 1
Posté(e)

PASM : En mode "normal", la voiture est plus confortable que sans le PASM - En mode "sport".... c'est sport

PSE : Oh my god ! Obligatoire !

 

Les sièges sport+ (élargis aux épaules) : Question de morphologie, il faut aller essayer au CP le plus proche.

Tu pourras en profiter pour voir si tu trouves ta position parfaite avec les sièges normaux à 2 règlages, sinon tu pourras envisager les 14-18 réglages à mémoires.

 

Pour la montagne de nuit, je te conseille le PDLS.

 

Le pack chrono, j'en reviens un peu. Sur le 981 tu disposes déjà du mode sport. Le "sport plus" et le launch control, c'est anecdotique.

En plus la boite s'adapte, si tu attaques en mode sport, ça va vraiment se rapprocher du "sport plus".

  • Like 1
Posté(e)

Sur ma 987 S j’ai eu la chance d’avoir pas mal de ces options, et dans l’hypothèse de la changer contre une 981 GTS je pense que je tenterai de garder la majorité de ces options dans mes critères de recherche :

 

PASM

PACK CHRONO SPORT

SIÈGE SPORT ADAPTATIF

PDLS +

RÉGULATEUR DE VITESSE (pratique quand on s’ennuie sur les autoroutes)

PDK (testé c’est l’adopter)

 

+ PSE que je n’avais pas

 

- PCCB je pense que j’en ai vraiment pas besoin et à avoir testé les freins standard sur un 718 je crois que ça me suffirais largement.

 

- BOSE pareil je préfère écouter le son du flat6 [emoji7]

Posté(e)

beau projet, belle auto.

PSE, PASM et sièges sport à privilégier (ne suis pas objectif)

l' absence du sport+ ne doit pas un frein à la décision.

mais si en plus ITC, bose, volant SD palettes, c'est tout bon.....     

Posté(e)

Beau projet, j’y vais de mon avis de ce que je retiens de mon ancienne 981 :

 

PSE : impératif mais possible en seconde monte (ça pique un peu : 3.000 euros)

PASM : vraiment conseillé surtout si tu es en jantes 20´´

PACK CHRONO : Moins important si je trouvais un Boxster qui a tout les Must Have sauf celui-là

 

SIÈGES : pour moi grand importance et c’est une la raison principale qui m’a fait revendre ma 981

  • Faut vraiment aller essayer dans un centre Porsche les deux, c’est une question de morphologie. C’est qu’un est mieux que l’autre mais dépendant de sa morphologie, il y en a un dans lequel on se sent personnellement mieux.
  • Une autre chose est manuel ou électrique, pas pour la facilité mais les réglages complémentaires. J’ai des légers soucis de dos et l’absence de réglage de l’inclinaison de l’assise (et lombaire) sur les manuels était un gros souci. De nouveau à essayer en imaginant une grande balade.

bonne recherche...

  • Like 1
Posté(e)

Mon humble avis va être légèrement différent des autres sur un point, le PSE.

 

Si tu/vous ne pensez faire que de la ballade (et que les palettes ne vous branchent pas plus que ça), le PSE n'est pas absolument obligatoire.

La série 981 a, d'origine, un échappement standard très... vocal. Le PSE c'est du lourd. Au début c'est sympa, mais cela peut devenir lassant car vraiment très démonstratif.

 

Pour ma part, je ne l'enclenche pratiquement plus, et même sans être sur ON, avec une bonne accélération pour dépasser, cela fait un bruit très élevé.

En fait, je l'utilise surtout à basse vitesse, car le son est plus "gros" et dans ce cas très sympa.

 

Le PASM est à privilégier selon moi. Bien sur, si le modèle qui vous plait a les deux, ne pas hésiter bien sur   ;)

 

L'essai d'un modèle bien optionné est à faire pour bien choisir. Bonne chasse !

  • Like 1
Posté(e)

...

La série 981 a, d'origine, un échappement standard très... vocal. Le PSE c'est du lourd. Au début c'est sympa, mais cela peut devenir lassant car vraiment très démonstratif.

...

 

C'est surtout vrai sur les Boxster de dernière génération comme le tien, Thierry (2015?). Effectivement très (trop?) expressifs (à mon sens).

 

C'est plus 'virilement' harmonieux sur les 2012-2013.

2014 ??? :huh: Eric jugera par lui-même, si son choix se porte sur ce millésime! :D

  • Like 1
Posté(e)

Beau projet Eric,

Suis en peu comme toi , en mode balade seulement (enfin tout est relatif), je dirai plutôt pas de circuit.

le couple PASM et 20 pouces lui va bien, un confort très correct pour les longues distances

les sièges chauffants, indispensables pour profiter toute l’année en décapoté

le PSE, tellement mélodieux en mode balade donc indispensable aussi.

La PDK, madame va adorer

enfin, à mon avis et ça n’engage que moi, le full cuir qui apporte un vrai plus de ressenti de qualité et renforce ce sentiment d’être dans un engin « exceptionnel »

 

bonne chance à tous les 2 pour trouver le graal 

  • Like 1
Posté(e)

PASM: excellent outil et pas de panne connue

Pack Sport +: déjà en mode normal et en Sport, tu as 2 comportements différents, le Sport+ t'en rajoute 1 et c'est le meilleur ! Le seul problème est le PADM ou suspension boite qui peut tomber en panne.

PDLS ou PDLS+ important pour le 1er, moins pour le second. 

Sièges Sport, Sport+, Adaptatif, Baquets, à toi de voir mais les 1er sont ceux qui te permettent de monter et descendre le plus facilement tout en étant confortables et suffisamment sportifs au cas ou. Mais sur circuit et en montagne ...

Régulateur: indispensable

PDK: coup de coeur assuré

PSE: un délice pour les esgourdes, une priorité

PCCB: des + et des -

BOSE: Bof on s'en fout, la musique est ailleurs

Cuir: c'est beau, c'est classe, c'est lourd et il faut l'entretenir

Volant SD: indispensable si PDK

JA 20 pouces: indispensable

 

Seul bémol à tout ça, c'est le poids rajouté pour chaque option qui alourdis la masse totale du véhicule.

  • Like 1
Posté(e)

Eric, que de conseils !

 

Globalement d'accord avec les amis

 

Pour un Booster PDK

 

PASM

Volant SD obligatoire ou faire monter les palettes Techart

PSE

Pack chrono

 

Tout le reste suivant tes goûts et ce que tu trouves

 

En parlant de goût, sur un Booster j'aurais profité de prendre une capote de couleur.

Elles sont toutes très belles et apportent vraiment un plus coté design si tu y es sensible.

  • Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bon le Z3 est réservé. Il doit partir samedi prochain.

on est allé en centre Porsche, on a essayé les sièges. Les Sports nous conviennent très bien, même sans réglage électriques 

 

bon du coup on cherche mais pas grand chose pour le moment. Du coup j’ai regardé les comptes, on peut peut-être faire un effort sur le prix.

a voir

Posté(e)

Merci Lionel.

nous étions en discussion pour en acheter une autre, malheureusement cela n’a pas pu se faire. On est un peu déçu.

celle là nous semble un peu fade par rapport à l’autre.

Posté(e)

ok eric je comprends

Posté(e)

Bonsoir,

 

Au cas où ma configuration peut t’intéresser je pense que même avec les frais de douane on doit pouvoir tomber d’accord dans ton budget. A savoir première main et elle sort de révision avec deux ans de PA (fin 04.2022).

 

https://www.autoscout24.ch/fr/7626388?utm_campaign=as24_share_iphone&utm_medium=social_sharing&utm_source=email

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A 99 % c'est la notre qu'il te faut ..mais elle est pas a vendre 

Par contre si tu veux voir plus en détaille on peut faire un deconfinement sur Annecy/Aix 

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