Eric 74 Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Bonjour à tous, Après ma présentation, la raison pour laquelle je suis sur le forum Il y a 3 ans je souhaitais acquérir un Cayman 987 S, ma femme n’approuvait pas trop. Car nous avions 3 voitures pour nous + 1 pour notre fille. 4 dans la cour elle pensait que cela faisait déjà trop. Puis ensuite muté professionnellement à + de 500 km de chez nous, 6 mois de vie à l’hôtel, retour le week-end, vente de notre maison, installation de notre fille en appart pour ses études, rachat d’une maison,….On commence à peine à voir le jour. Il y a un mois, ma femme me confirme qu’elle veut vendre sa voiture plaisir un Z3 2.8 cabriolet car la boite méca la dérange de plus en plus. Du coup Discussion en famille. On tombe d’accord, nous partons sur le croisement d’un Cayman avec un Z3, et pour nous, cela donne un boxster. Echange entre le 987 ou le 981Ma femme a tranchée un 981 pour la carrosserie et moi sur le moteur le S.Définition du budget. Approche au plus près, ce sera 54 K€ en comptant la vente du Z3 Le Z3 est mis en vente depuis une semaine…. Ça va prendre un peu de temps en confinement. Du coup on travaille sur ce que nous voudrions avoir. Et je lis beaucoup de post du forum. La seule Porsche que nous ayons conduis est un box 986 2,7, il y a 6 à 7 ans. On n’y connaît rien Notre utilisation de la voiture sera balade et peut être quelques virages dans les montagnes (74) pour moi ? Pas de circuit ou autre Les couleurs auxquelles nous pensons pour le momentRouge int cuir Noir, capote noire Rouge int cuir Beige, capote noire Blanche int cuir Rouge, capote rouge Noire int cuir Rouge, capote rougeA voir Argent GT int cuir Rouge, capote rougebon avec rouge en fait Les indispensables :Boite Automatique, sièges chauffants, le pack Chrono sport+ Cool mais pas indispensableVolant avec palette au volant (j’en ai sur l’Audi, j’ai dû tester 1ou 2 fois)Bose (dans un cabriolet, avec une voiture qui fait un peu de bruit !!)Sièges électriques (ça à voir quand même, pour la fonction mémoire)Régulateur (à priori pas trop prévu à date de faire long trajet sur autoroute) Les questions : là encore un peu de lecture à faire sur le forum pour me faire une idéeLe PASM ?? Intérêt pour nousLe PSE ?? Je n’ai pas écouté les bandes sonsLes sièges sport + ?? Et après je pense qu’il y a ce qu’on veut et ce que l’on trouve. Content d'être parmi vous.
Alex Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Le PASM et le PSE me semblent indispensable. Les sièges sport plus ça se discute sachant que les sièges standard te permettront éventuellement d’avoir des d’émigrés ventilés... Niveau budget ça colle parfaitement avec la réalité du marché. Le régulateur de vitesse s’il n’est pas présent pourra être facilement rajouté (environ 400€ de pièces). 1
jlrcroco Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 pasm, pse indispensables (ou en seconde monte)! pour les sièges sport + ca dépend de la morphologie mais je dirais a préférer au sieges "normaux" 1
rtooky Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 bienvenus a vous! c'est un beau projet que vous avez!j'ai eu un interieur rouge, exterieur argent GT, c'est beau j'ai adoré. c'est rare et difficile a trouver par contre.pour la balade, je dirais mieux vaut les sieges sports (pas forcement +), chauffants, et bosele pse avec le sport chrono est pour moi indispensable, cela donne un sourire supplementaire.le reste c'est sympa de l'avoir sans etre indispensable je dirais 2
serpent Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Sièges sports pour avoir un bon maintien latéral en montagne et chauffants PSE en cab indispensable et en montagne [emoji7] PASM Le reste... Comme à dit Alex le régulateur tu pourras le monter plus tard si tu veux... Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk 1
Francall Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Eric, Je crois que tout est dit (PASM, PSE...)bémols qd même à propos de : - volant SD avec palettes : tu ne l'utilises pas sur l'audi (moi non plus) mais sur le Box si, souvent même- sièges sport+ : je trouve qu'ils vieillissent moins bien que les autres du fait des rebords plus prononcés... après tout dépend du proprio Le système donne bien ! bonne recherche et à ta dispo 1
Raph Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Eric, Je suis passé sur 981 S il y a peu, après deux 987 S. Dans les indispensables :Le PSE est effectivement indispensable car une source de plaisir auditif intense... Tu peux éventuellement le faire ajouter comme moi en seconde monte s'il n'est pas présent.Les sièges chauffantsLe volant SD à palettes : sur petites routes et en montagne, c'est top de pouvoir gérer la boite PDK (Même si elle le fait très bien toute seule...) Des belles jantesLa config de couleur int/ext qui te plait. Après pour le reste :Le PASM est préférable mais pas indispensable pour moi hotrmis si tu penses faire un peu de circuit.Le pack sport chrono est sympa mais le mode sport plus et le lauch control ne sont pratiquement jamais utilisés (a part sur circuit). Le plus important est de rechercher un exemplaire avec un historique limpide et un entretien régulier. Bonne recherche et n'hésites pas si tu as des questions. 2
JYH67 Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Beau projet tu devrais trouver de quoi vous satisfaire avec ton budgetTout à était dit sur les indispensables 1
Invité igguk Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 PASM : En mode "normal", la voiture est plus confortable que sans le PASM - En mode "sport".... c'est sportPSE : Oh my god ! Obligatoire ! Les sièges sport+ (élargis aux épaules) : Question de morphologie, il faut aller essayer au CP le plus proche.Tu pourras en profiter pour voir si tu trouves ta position parfaite avec les sièges normaux à 2 règlages, sinon tu pourras envisager les 14-18 réglages à mémoires. Pour la montagne de nuit, je te conseille le PDLS. Le pack chrono, j'en reviens un peu. Sur le 981 tu disposes déjà du mode sport. Le "sport plus" et le launch control, c'est anecdotique.En plus la boite s'adapte, si tu attaques en mode sport, ça va vraiment se rapprocher du "sport plus". 1
Aldo Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Sur ma 987 S j’ai eu la chance d’avoir pas mal de ces options, et dans l’hypothèse de la changer contre une 981 GTS je pense que je tenterai de garder la majorité de ces options dans mes critères de recherche : PASM PACK CHRONO SPORTSIÈGE SPORT ADAPTATIFPDLS +RÉGULATEUR DE VITESSE (pratique quand on s’ennuie sur les autoroutes)PDK (testé c’est l’adopter) + PSE que je n’avais pas - PCCB je pense que j’en ai vraiment pas besoin et à avoir testé les freins standard sur un 718 je crois que ça me suffirais largement. - BOSE pareil je préfère écouter le son du flat6 [emoji7]
Cayman09 Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 beau projet, belle auto.PSE, PASM et sièges sport à privilégier (ne suis pas objectif)l' absence du sport+ ne doit pas un frein à la décision.mais si en plus ITC, bose, volant SD palettes, c'est tout bon.....
PFor Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Beau projet, j’y vais de mon avis de ce que je retiens de mon ancienne 981 : PSE : impératif mais possible en seconde monte (ça pique un peu : 3.000 euros)PASM : vraiment conseillé surtout si tu es en jantes 20´´PACK CHRONO : Moins important si je trouvais un Boxster qui a tout les Must Have sauf celui-là SIÈGES : pour moi grand importance et c’est une la raison principale qui m’a fait revendre ma 981Faut vraiment aller essayer dans un centre Porsche les deux, c’est une question de morphologie. C’est qu’un est mieux que l’autre mais dépendant de sa morphologie, il y en a un dans lequel on se sent personnellement mieux.Une autre chose est manuel ou électrique, pas pour la facilité mais les réglages complémentaires. J’ai des légers soucis de dos et l’absence de réglage de l’inclinaison de l’assise (et lombaire) sur les manuels était un gros souci. De nouveau à essayer en imaginant une grande balade.bonne recherche... 1
ThierryG Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Mon humble avis va être légèrement différent des autres sur un point, le PSE. Si tu/vous ne pensez faire que de la ballade (et que les palettes ne vous branchent pas plus que ça), le PSE n'est pas absolument obligatoire.La série 981 a, d'origine, un échappement standard très... vocal. Le PSE c'est du lourd. Au début c'est sympa, mais cela peut devenir lassant car vraiment très démonstratif. Pour ma part, je ne l'enclenche pratiquement plus, et même sans être sur ON, avec une bonne accélération pour dépasser, cela fait un bruit très élevé.En fait, je l'utilise surtout à basse vitesse, car le son est plus "gros" et dans ce cas très sympa. Le PASM est à privilégier selon moi. Bien sur, si le modèle qui vous plait a les deux, ne pas hésiter bien sur L'essai d'un modèle bien optionné est à faire pour bien choisir. Bonne chasse ! 1
Paul Posté(e) le 30 avril 2020 Posté(e) le 30 avril 2020 ...La série 981 a, d'origine, un échappement standard très... vocal. Le PSE c'est du lourd. Au début c'est sympa, mais cela peut devenir lassant car vraiment très démonstratif.... C'est surtout vrai sur les Boxster de dernière génération comme le tien, Thierry (2015?). Effectivement très (trop?) expressifs (à mon sens). C'est plus 'virilement' harmonieux sur les 2012-2013.2014 ??? Eric jugera par lui-même, si son choix se porte sur ce millésime! 1
Scapin76 Posté(e) le 30 avril 2020 Posté(e) le 30 avril 2020 Beau projet Eric,Suis en peu comme toi , en mode balade seulement (enfin tout est relatif), je dirai plutôt pas de circuit.le couple PASM et 20 pouces lui va bien, un confort très correct pour les longues distancesles sièges chauffants, indispensables pour profiter toute l’année en décapotéle PSE, tellement mélodieux en mode balade donc indispensable aussi.La PDK, madame va adorerenfin, à mon avis et ça n’engage que moi, le full cuir qui apporte un vrai plus de ressenti de qualité et renforce ce sentiment d’être dans un engin « exceptionnel » bonne chance à tous les 2 pour trouver le graal 1
Sergus Posté(e) le 30 avril 2020 Posté(e) le 30 avril 2020 PASM: excellent outil et pas de panne connuePack Sport +: déjà en mode normal et en Sport, tu as 2 comportements différents, le Sport+ t'en rajoute 1 et c'est le meilleur ! Le seul problème est le PADM ou suspension boite qui peut tomber en panne.PDLS ou PDLS+ important pour le 1er, moins pour le second. Sièges Sport, Sport+, Adaptatif, Baquets, à toi de voir mais les 1er sont ceux qui te permettent de monter et descendre le plus facilement tout en étant confortables et suffisamment sportifs au cas ou. Mais sur circuit et en montagne ...Régulateur: indispensablePDK: coup de coeur assuréPSE: un délice pour les esgourdes, une prioritéPCCB: des + et des -BOSE: Bof on s'en fout, la musique est ailleursCuir: c'est beau, c'est classe, c'est lourd et il faut l'entretenirVolant SD: indispensable si PDKJA 20 pouces: indispensable Seul bémol à tout ça, c'est le poids rajouté pour chaque option qui alourdis la masse totale du véhicule. 1
GoFlat Posté(e) le 30 avril 2020 Posté(e) le 30 avril 2020 Eric, que de conseils ! Globalement d'accord avec les amis Pour un Booster PDK PASMVolant SD obligatoire ou faire monter les palettes TechartPSEPack chrono Tout le reste suivant tes goûts et ce que tu trouves En parlant de goût, sur un Booster j'aurais profité de prendre une capote de couleur.Elles sont toutes très belles et apportent vraiment un plus coté design si tu y es sensible. 1
Eric 74 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Posté(e) le 30 mai 2020 Bon le Z3 est réservé. Il doit partir samedi prochain.on est allé en centre Porsche, on a essayé les sièges. Les Sports nous conviennent très bien, même sans réglage électriques bon du coup on cherche mais pas grand chose pour le moment. Du coup j’ai regardé les comptes, on peut peut-être faire un effort sur le prix.a voir
lionel Posté(e) le 30 mai 2020 Posté(e) le 30 mai 2020 https://img1.leboncoin.fr/ad-image/2259e353fd17b1db530e8bc7905f4f45a91a57e1.jpg il ya celle ci eric au creusot
Eric 74 Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Posté(e) le 1 juin 2020 Merci Lionel.nous étions en discussion pour en acheter une autre, malheureusement cela n’a pas pu se faire. On est un peu déçu.celle là nous semble un peu fade par rapport à l’autre.
Pibseb Posté(e) le 1 juin 2020 Posté(e) le 1 juin 2020 Bonsoir, Au cas où ma configuration peut t’intéresser je pense que même avec les frais de douane on doit pouvoir tomber d’accord dans ton budget. A savoir première main et elle sort de révision avec deux ans de PA (fin 04.2022). https://www.autoscout24.ch/fr/7626388?utm_campaign=as24_share_iphone&utm_medium=social_sharing&utm_source=email Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
f3d73 Posté(e) le 2 juin 2020 Posté(e) le 2 juin 2020 A 99 % c'est la notre qu'il te faut ..mais elle est pas a vendre Par contre si tu veux voir plus en détaille on peut faire un deconfinement sur Annecy/Aix
Messages recommandés