Aller au contenu

Cayman en panne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#1
Guest_eric 02_*

Guest_eric 02_*
  • Invités

Bonjour à tous, le 16 fevrier j'ai mis mon Cayman S au garage Club Sport Racing à Vasseny 02

indépendant à 5 mn de chez moi pour l'ims, joint spi et en prévention embrayage.

Et bien voila 3 semaines qu'il me l'a mise en panne, au ralenti elle tourne mal et

voyant moteur allumé. J'en ai marre il me dit qu'il va trouver, mais je devais aller 

samedi 14 mars chez Gert , j'ai annulé, puis 3 nuits en Belgique et je viens aussi d'annuler les hôtels.

 

Je pense activer mon assistance juridique lundi, lui demander de faire une déclaration à son assurance

et la faire rapatrier au CP de Reims, qu'en pensez vous ?



#2
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Je ne saurais pas te conseiller car il y a des personnes ici qui sont beaucoup mieux calé que moi .

Ceci étant j’espère que tes problèmes se résoudront rapidement .

Bon courage Eric .


Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
C'est une bonne idée de demander l'avis de ton assistance juridique.

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu connaissais déjà ce garage avant?

Il a déjà commencer à travailler sur la voiture avant qu'elle ne tourne mal... J'espère qu'il n'asaśde décalé la distribution en faisant l'IMS... Sinon travaille comme un manche ça peut arriver...

Tu peux passer par ton assistance juridique... Mais il faut surtout comprendre ce qui se passe...

#5
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Déjà ne pas oublier qu'un garagiste a un devoir de résultat.

 

Soit il est sincère et s'il ne trouve pas il demande à un expert ou un CP...

 

Soit il traine des pieds donc là moi j'écrirais à la DGCCRF de ta région.

 

http://www.picardie....nsommation,2133

 

La DGCCRF va lui envoyer un courrier de rappels de ses obligations et de ce qu'il encoure (à faire l'idiot)  (j'ai fait ça pour un souci de fournisseur d'accès à internet et je peux te dire qu'en 48 h tout était réglé, avec les excuses du fournisseur, et plusieurs mois gratuits)

 

A plus

Gilles



#6
Guest_eric 02_*

Guest_eric 02_*
  • Invités
Il tourne en Porsche Cup ou quelque chose comme ça...Il est reconnu...
Elle tournait nickel avant d'y toucher, il a descendu le moteur d'environ 5 cm pour travailler dessus,
Puis le problème est arrivé, il dit que la valise voit un problème sur 4.5.6
il a inversé les lambda, tout recallé, bougies ok, bobines ok, essai d'un autre débimétre,
essai avec d'autres poussoirs. Merci pour tout

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Problème sur un banc de cylindre... Donc peut être lambda... Détérioration du faisceau en descendant le moteur ou un truc comme ça...

#8
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Un cable écrasé lors de la manipulation et pas facile a repérer ?

Si il est de bonne fois, il trouvera et en réparation du préjudice tu peux négocier l'intervention sur l'IMS.

Donne lui un délai avant action plus "officielle" .



#9
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12564 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Comme le dit Pascal, fais confiance d'abord à ce garagiste, il est sans doute honnête, on croise les doigts pour toi Eric, tiens-nous bien au courant !


Image IPB


#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il va trouver,  c'est de la mécanique parfois c'est un peu plus compliqué ,fais lui confiance !!!!


En 3 semaines il aurait déjà du trouver... Ou alors il y a un problème...

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis d'accord il y a une solution à tout,

 

Mais quand on ne trouve pas, on bosse 24/24. 7J/7 et on on ne met pas 3 semaines... en 2 jours c'est réglé... (un peu plus s'il faut commander des pieces...)

 

Si il fallait que je dise à mes clients qu'on ne trouve pas un problème sur une système de diagnostic médical pendant plusieurs jours, ils seraient morts de rire.... et les patients seraient morts tout court...

 

Au final la rapidité du diagnostic depend des moyens engagés...


  • Stryke aime ceci

#12
Guest_Drou54_*

Guest_Drou54_*
  • Invités

Je suis d'accord il ya une solution à tout,
 
Mais quand on ne trouve pas, on bosse 24/24. 7J/7 et on on ne met pas 3 semaines... en 2 jours c'est réglé... (un peu plus s'il faut commander des pieces...)
 
Si il fallait que je dise à mes clients qu'on ne trouve pas un problème sur une système de diagnostic medical pendant plusieurs jours, ils seraient mort de rire.... et les patients seraient morts tout court...
 
Au final la rapidité du diagnostic depend des moyens engagés...


+1

#13
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
C'est vrai que trois semaines pour trouver une panne c'est long, en général tu procèdes par élimination et comme le dit Alex en deux à trois jours c'est solutionné.

#14
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Parfois certaines pannes sont compliquées même pour des pro mais en effet cela met un peut trop de temps...laisse lui l'auto 1 semaine de plus car le temps de la procédure et prise en charge par un autre garage risque de te prendre encore bien plus de temps.

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'adore les donneurs de leçons !!! les moi je ,moi je suis le meilleur, moi je trouve tout ,moi je sais tout , en 2 jours c'est réglé, de par ma petite expérience pas forcement les plus compétents !!!! mais peut être ne connait-il pas des sites USA Porsche .
Son garagiste va trouver car on trouve toujours et tout rentrera dans l'ordre après tout ce n'est qu'une bagnole un tas de ferraille ,

Non non. Je ne donne pas de leçon, je mets en pratique au quotidien... mais tu ne me connais pas....
Quand tu vas dans un Pays en guerre, on ne va pas te donner 3 semaines pour résoudre une situation... Quant à avoir deux jours, ça fait tout de même 48 heures soit bien plus que ce que beaucoup font en une semaine :)
  • Stryke aime ceci

#16
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Personnes ne donne des leçons, chacun s'exprime et donne ces propres conseils sinon a quoi servent les forums.

#17
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Sympa l'ambiance par ici !

En tout cas, une chose est certaine, quand on se présente comme un spécialiste motoriste PORSCHE ET BMW M (dixit le site de l'indépendant en question), on ne laisse pas un client en plan pendant 3 semaines.

Ceci étant, la DGCCRF c'est peut-être un peu tôt, l'assistance juridique peut sans doute dans un premier temps missionner un expert et il y aura surement réaction.

Après tout, le slogan sur le site de l'indépendant dit:

 

Une palette de services par des spécialistes

De par nos diverses expériences auprès de constructeurs automobiles, chez un grand motoriste ou dans le domaine de la compétition, nous sommes à même de vous proposer les meilleurs services pour entretenir votre GT, la réparer, l’optimiser pour des sorties circuits ou la compétition, la stocker, la vendre, ou encore lui trouver sa remplaçante. Et pour tous ces services, notre expertise est un atout indiscutable.

Parce que nous aimons les autos, les pratiquons, et vous côtoyons régulièrement, nous apportons un soin tout particulier à notre action, quel que soit notre domaine d’intervention.



#18
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Bonsoir voisin,
Une situation effectivement pas simple. J'ai souvenir que le CP de Reims n'a pas une côte extraordinaire... Peut être mettre un petit coup de pression au "spécialiste" de Vasseny. 3 semaines, effectivement, cela ne l'empêche pas de dormir sinon il serait mort depuis. Peut être mentionner que l'on parle de ton cas sur ce forum. Un client insatisfait en parle a 11 de ses amis et relations... Ici nous sommes encore plus nombreux.
Bon courage et en te souhaitant vivement une prompte et heureuse issue pour tout le monde.

#19
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

Il tourne en Porsche Cup ou quelque chose comme ça...Il est reconnu...
Elle tournait nickel avant d'y toucher, il a descendu le moteur d'environ 5 cm pour travailler dessus,
Puis le problème est arrivé, il dit que la valise voit un problème sur 4.5.6
il a inversé les lambda, tout recallé, bougies ok, bobines ok, essai d'un autre débimétre,
essai avec d'autres poussoirs. Merci pour tout

essai avec d'autres poussoirs ? vu la main d'oeuvre pour les changer, ça parait surprenant.

 

Lors du changement IMS, le principal risque c'est de décaler la distribution. ça m'est arrivé une fois sur un autre véhicule, au son du ralenti, on voyait bien qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond bilan une soupape tordue, un haut moteur à changer

 

pour les sondes lambda abîmées, ça peut arriver si il y descendu le moteur mais pas certain que ça gène le ralenti. 

 

De toute façon : voyant qui s'allume = défaut enregistré à la valise et nos moteurs ont assez de capteurs dans tous les sens pour indiquer d'ou vient la panne.

 

- tu peux lui demander ce que dit la valise et récupérer les codes défauts.

- attend un peu avant de sortir la grosse artillerie et laisse lui 1 semaine pour te donner un délai de réparation. 



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

essai avec d'autres poussoirs ? vu la main d'oeuvre pour les changer, ça parait surprenant.
 
Lors du changement IMS, le principal risque c'est de décaler la distribution. ça m'est arrivé une fois sur un autre véhicule, au son du ralenti, on voyait bien qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond bilan une soupape tordue, un haut moteur à changer
 
pour les sondes lambda abîmées, ça peut arriver si il y descendu le moteur mais pas certain que ça gène le ralenti. 
 
De toute façon : voyant qui s'allume = défaut enregistré à la valise et nos moteurs ont assez de capteurs dans tous les sens pour indiquer d'ou vient la panne.
 
- tu peux lui demander ce que dit la valise et récupérer les codes défauts.
- attend un peu avant de sortir la grosse artillerie et laisse lui 1 semaine pour te donner un délai de réparation.


+1

Comme dit precedemment, je vois deux axes:

-Faisceau lambda endommage par la descent education moteur
-decallage distribution lord du changement IMS ce risque existe...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)