Aller au contenu

Cayman en panne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#81
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10354 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bon Pascalm, ça suffit maintenant.  On a bien compris ce que tu voulais dire.  Mais là il faut passer à autre chose.  Un peu de respect stp pour Eric02, qui à vu son post déraper.  Et pour les Techs qui se dévouent pour nous, jour après jour.  Certains ici s'investissent humainement et financièrement sans rien attendre en retour.  C'est ce qui fait la force de ce forum et nous voulons que ça continue ainsi.

 

Merci par avance de ta compréhension.


  • yvan52, Phenomene et Pibseb aiment ceci

#82
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Merci Edelrot pour ton intervention

#83
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart

J'irai border Yvan avec plaisir, je suis sûre de rencontrer un vrai passionné et d'avoir une conversation enrichissante...
Bonne nuit !


Merci Jean-Christophe !

#84
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Bon Pascalm, ça suffit maintenant.  On a bien compris ce que tu voulais dire.  Mais là il faut passer à autre chose.  Un peu de respect stp pour Eric02, qui à vu son post déraper.  Et pour les Techs qui se dévouent pour nous, jour après jour.  Certains ici s'investissent humainement et financièrement sans rien attendre en retour.  C'est ce qui fait la force de ce forum et nous voulons que ça continue ainsi.

 

Merci par avance de ta compréhension.

 

+1000

Bon résumé Pascal...



#85
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'jour Messieurs,

 

Je tombe par hasard sur ce sujet, dans lequel les émotions me semblent bien inutilement exacerbées.

 

Gardons le niveau de respect mutuel apprécié sur ce forum, dans les interventions et commentaires respectifs, SVP. Cela n'empêche pas chacun d'avoir son avis propre et sa sensibilité.

 

En vous remerciant de la qualité de vos interventions et en vous souhaitant à tous une excellente journée,

 

Paul

 

 

Messieurs,

 

Je n'ai pas suivi le forum de près en ce vendredi, et ne reviens sur ce topic que maintenant. Je le regrette...

 

Mon message précédent demandait à certains d'entre vous, et ils se reconnaîtront, de respecter notre 'Forum Attitude' usuelle, qui concourt fortement au bon niveau et à la valeur de cette plate-forme.

 

Non seulement les railleurs 'gratuits' continuent à s'en donner à coeur joie, mais ils attirent maintenant dans leur sillage d'autres membres.

 

 

J'apprécie personnellement l'apport permanent des divers 'Techs', les avis et expériences qu'ils mettent à la disposition de tous, les pistes qu'ils évoquent. Je les remercie pour cela.

 

Je ne vois vraiment pas ce que cela apporte au sujet ou au Forum de redoubler de moqueries gratuites, de commentaires à double sens, de provocations à peine voilées et de ton insidieux en retour.

 

 

Je ne ferme pas ce topic.

Mais, dans le cadre de notre Charte, c'est la seconde et dernière fois que je vous demande de maintenir le respect dans les débats et la qualité des échanges, dans un esprit strictement constructif.


  • yvan52 et Pibseb aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#86
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Remise de tous les compteurs à ZERO, on ne va quand même pas se contrarier sur un malentendu..

 

Moi j'avais aussi bien rigolé quand un posteur avait une théorie sur un moteur qui calait en disant que ce devait être le ventillo qui éteignait les bougies, j'ai trouvé ça excellent,

il plaisantait bien sur.....



#87
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Non seulement les railleurs 'gratuits' continuent à s'en donner à coeur joie, mais ils attirent maintenant dans leur sillage d'autres membres.


 

 

Sans souci de justification, je ne suis pas entré dans son sillage, j'ai juste tenté de traduire de façon posée et respectueuse de tous l'idée que pascalm se fait des diags à distance de symptomes pouvant entrainer des réparations coûteuses (point de vue que je partage). Le but étant d'appaiser les esprits des uns et des autres.

Je pense qu'un échange sur les limites d'internet dans nos sujets de discussion est constructif, ceci ne remet en aucun cas en cause les compétences ou le dévouement des uns ou des autres que j'espère n'avoir en aucun cas offusqués.



#88
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Nous disposons d'un équipement de diag souvent plus pousse que Celui de la plupart des indépendants ce qui nous vaut parfois des appels de leur part...

C'est juste, de plus on a le temps de fouiller sur les divers forums étrangers notamment anglophones pour trouver des solutions à certains problèmes ardus alors que les pros n'ont pas ce temps devant eux.

Il n'est pas rare que mon ami indépendant Porsche, ancien chef d'atelier de la même marque, m'appelle pour me demander un conseil sur les soucis qu'il rencontre, ca lui a permis parfoit de gagner du temps, il est debordé. Parfois c'est moi qui l'appelle pour avoir son avis pour des problèmes survenus à des amis ou des membres, tout ça en toute gratuité, bien sûr.. Un échange de connaissance partagée.

C'est évidement difficile de faire un diag du haut de son clavier, c'est déjà parfois difficile tout court.. Sur place. Les pistes que l'on donne, sont bien à prendre avec les pincettes d'usage, ce sont des lignes de recherche, comme on peut les trouver, pour certaines, dans tout bon manuel d'atelier.

Après si quelqu'un ouvre un post pour parler de son problème, c'est qu'il est demandeur d'infos. Si il ne veut pas d'infos, mieux ne vaut ne pas ouvrir de sujet. C'est un forum avant tout.
  • silo, Stéphane, yvan52 et 3 autres aiment ceci

#89
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Il est vrai, comme le dit iceman, qu'il ne me viendrait pas à l'idée de demander au forum des hypothèses sur une panne alors que mon garagiste à la voiture devant les yeux. La logique veut que ce soit son métier et qu'il est plus facile pour lui de déterminer la cause du problème que pour un forumer qui ne connait pas le passé de l'auto (type d'entretien) et qui ne la voit ni ne l'entend.

Après, pour une malfonction qui intervient chez soi dans son garage, pourquoi effectivement de pas demander quelques avis, tout en restant conscient que sur la masse d'hypothèses émises, sauf évidence, il y en aura peut-être une seule de valable. Ben oui, même une pendule arrétée donne l'heure exacte 2 fois par jour.



#90
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Qu'on ait tous un avis différent, c'est normal.
Qu'il soit difficile de diagnostiquer à distance, normal aussi.

De là à écrire que les techs du forum sont là pour se faire mousser, ou se mettre en avant....
  • yvan52 aime ceci

#91
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour,

Je dis une grosse bêtise ou pas moyen de "faire l'IMS" comme il est dit sur cette version du moteur M97 ??? (sans ouvrir les carters pour y accéder par l'arrière du logement du roulement ce qui ne se fait jamais en pratique...)

PS : J'ai la même auto et je pensais que ce n'était pas possible sur cette version donc la réponse m'intéresse...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#92
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
IMS gros diamètre sur tous les Cayman phase 1. Fiable et pas démontable derrière le volant moteur.

#93
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40859 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

IMS gros diamètre sur tous les Cayman phase 1. Fiable et pas démontable derrière le volant moteur.


+1 pas démontable mais fiable, jamais entendu parle de rupture sur cette génération...

#94
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Mais est ce qu'il y a vraiment une faiblesse sur ce roulement finalement ?
Dans ce cas, pourquoi Porsche ne reconnaît pas l'erreur de conception ?
Les casses ne surviennent pas sur des moteurs mal entretenus ou sans respecter le temps de chauffe ?
Parce que finalement, si on regarde autour, il y a des moteurs réputés increvables (je pense au DW8 de chez PSA, équipant des 405, 306 etc...) dont certains pétaient aussi à un très faible kilométrage.

#95
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40859 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mais est ce qu'il y a vraiment une faiblesse sur ce roulement finalement ?
Dans ce cas, pourquoi Porsche ne reconnaît pas l'erreur de conception ?
Les casses ne surviennent pas sur des moteurs mal entretenus ou sans respecter le temps de chauffe ?
Parce que finalement, si on regarde autour, il y a des moteurs réputés increvables (je pense au DW8 de chez PSA, équipant des 405, 306 etc...) dont certains pétaient aussi à un très faible kilométrage.



Il y a une vraie faiblesse... Mais les génération passant les choses se sont (lentement)améliorées.... Pour devenir fiables... Avant la disparition total de l'IMS sur les 2.9'et les moteurs DFI... Les 996 3.4 / 3.6 et mes 986 restent très touchées tout comme les premières 987 et 997... 5% de casse, c'est pas négligeable!
D'ailleurs, un class action a eu lieu aux US et Porsche a été condamné... J'ajouterai également que quand un roulement IMS casse sur un véhicule appartenant à son premier propriétaire, Porsche remplaçait souvent le moteur, même hors garantie, sans discuter...
Aujourd'hui les choses sont plus compliqué, on parle de véhicules qui pour certains ont 17 ans...

#96
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci Alex et Palmers pour la confirmation, c'est bien ce que je pensais, alors pour revenir au début du topic, comment l'indépendant en question peut il "avoir fait l'IMS" ???


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#97
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40859 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'avais pas tilte... Mais la question est ouverte!

#98
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

+1 pas démontable mais fiable, jamais entendu parle de rupture sur cette génération...

 

Il y en a eu. Mais pas dans les mêmes proportions bien sûr. J'ai également le souvenir d'une citation d'un IMS sur un moteur 2.9 de Boxster phase 2 sur l'ancien forum dans un garage dans le sud. Invérifiable, car on a toujours un doute sur l'architecture des premiers moteur non DFI phase 2 en 2.9, M97 ou MA1?  



#99
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10354 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

@Pascal (Iceman29) : tu veux dire qu'il y aurait eu quelques blocs moteurs de 987 phase 1 sur les premières phase 2, qui serait passé de 2,7 à 2,9 ? :icon_scratch:  

 

Je n'ai pas non plus trouvé d'info satisfaisante sur le sujet.
 
Sinon en regardant le PET, on ne voit qu'une seule architecture.  Soit la 9A1 pour les moteurs MA1.20 (2,9l) et MA1.21 (3,4l). :icon_scratch:
 
bc911-1426493330-U182.jpg



#100
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40859 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour moi plus d'IMS sur le 2.9 qui partage son architecture avec le 3.4 DFI. Après les ruptures sur les 3.4 non DFI sont marginales... On ne peut plus parler de maladie... J'ai du mal a retrouver des cas avères...


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)