Aller au contenu

Cayman en panne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#61
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

C'est bien pour ça que tout bon mécano s'abstient de tout diag par téléphone et moi de tout diag via internet... Rien de pire pour un professionnel que de voir un client arriver avec un pré-diag du style: Il faut regarder ça, j'ai vu sur internet....

Pour des "bricoles" on peut donner des pistes de vérification ou d'intervention. Mais se risquer à des supputations suite à un dysfonctionnement concomitant à une intervention lourde alors que le pro qui à la voiture sur le pont ne s'y risque pas, et en se permettant au passage de dénigrer ce dernier, c'est plus que triste. D'autant plus triste vu la somme de bêtises "de bonne foi" qui ont été postées lorsque l'on connait la raison réelle de la malfonction. Donc à la différence de pascalm, que je rejoins sur le fond, ça me fait pas rire car le pauvre auteur du post à bien du flipper pour rien (protection juridique, soupape tordue, etc...).

Après, que ça ait pris 3 semaines, le garage a peut être pas qu'un seul client non plus.

 

Bref, que ceux qui ont cru aider ne le prennent pas mal, les intentions sont louables et certains ont des connaissances assez poussées. Malheureusement, impossible de diagnostiquer à distance quelque soient les compétences.Effectivement aucun forum n'échappe à ce désir d'aider avec le risque que le remède soit pire que le mal.


  • DIPPER aime ceci

#62
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

ce sera plus drôle quand tu viendra chercher un renseignement...



#63
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40892 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ce sera plus drôle quand tu viendra chercher un renseignement...


+1

#64
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Sur le forum il y a de bons conseils et qui ont aidés beaucoup de personnes, et aucun de ces conseils n'a causés préjudices a quiconque.....
Les conseils donnés sont des pistes a explorer.......
Quant aux mécanos beaucoup donnent des pistes et un avis par téléphone sous réserve de voir l'auto.......
  • Pibseb aime ceci

#65
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Si ma voiture a ce type de problème chez mon garagiste, je ferai plus confiance à mon mécano qui a la voiture sur le pont qu'au forum pour trouver l'origine du problème. Ca me parait évident, pas à vous?



#66
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart

C'est pas grave ,vous êtes drôles !!!


Et en plus on le fait rire.....

Écoute si ce forum te dérange ou ne te va pas il y a toujours l'ancien forum........
  • J-C aime ceci

#67
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Sur le forum il y a de bons conseils et qui ont aidés beaucoup de personnes, et aucun de ces conseils n'a causés préjudices a quiconque.....
Les conseils donnés sont des pistes a explorer.......
Quant aux mécanos beaucoup donnent des pistes et un avis par téléphone sous réserve de voir l'auto.......

 

Je suis bien d'accord, le forum est utile pour des "bricoles" genre ralenti irrégulier voir debitmètre ou nettoyage boitier papillon ou j'ai ce code défaut à quoi correspond il. Quand au mécano qui donne un piste sans voir l'auto, sauf cause évidente, ils manquent sûrement d'expérience et s'en mordront les doigts un jour.

 

Tout ceci n'est qu'une opinion personnelle et je ne tiens pas à ce que celà tourne au vinaigre avec des gens pensant le contraire, je ne chercherais d’ailleurs pas à les convaincre de changer d'idée. Je respecte les points de vue contraire, j'exprime juste le mien sur les diags non évidents à distance.



#68
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Sur le forum il y a de bons conseils et qui ont aidés beaucoup de personnes, et aucun de ces conseils n'a causés préjudices a quiconque.....
Les conseils donnés sont des pistes a explorer.......
Quant aux mécanos beaucoup donnent des pistes et un avis par téléphone sous réserve de voir l'auto.......

Je suis d'accord avec toi Yvan
Et merci aux "tech " pour votre précieuse aide...

#69
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Ce ne sont pas des réponses pour un dépannage garanti....ce sont des possibilités à explorer, tous ensemble avec quelques fois de bonnes idées et d'autre fois quelques unes une peu hors sujet,

et dans certains cas des membres ont une idée géniale qui rend bien service, que l'on soit tech ou utilisateur lambda


  • yvan52 aime ceci

#70
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart

Je suis bien d'accord, le forum est utile pour des "bricoles" genre ralenti irrégulier voir debitmètre ou nettoyage boitier papillon ou j'ai ce code défaut à quoi correspond il. Quand au mécano qui donne un piste sans voir l'auto, sauf cause évidente, ils manquent sûrement d'expérience et s'en mordront les doigts un jour.
 
Tout ceci n'est qu'une opinion personnelle et je ne tiens pas à ce que celà tourne au vinaigre avec des gens pensant le contraire, je ne chercherais d’ailleurs pas à les convaincre de changer d'idée. Je respecte les points de vue contraire, j'exprime juste le mien sur les diags non évidents à distance.




Des bricoles..... certains changent eux même les roulements ims, embrayage et j'en passe... ce sont des bricoles???!!!

#71
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

content qu'Eric ait pu partir en week end avec son cayman

 

pour le reste no comment... 

on n'a  apparemment pas les mêmes utilisations du forum...



#72
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Yvan, je parle de diagnostic à distance pas de tutos d'intervention. Je le crois possible pour des bricoles, genre ma pédale d'embrayage part au fond et remonte plus, pas pour des symptômes moins évidents (ralenti instable et check engine suite à une intervention touchant à la distribution).



#73
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Ce n'est pas d'Éric que tu rigole on l'a bien compris mais de nous apparemment..... regarde tes précédents écrit...

#74
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40892 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

+4

Merci Pascal d'avoir compris ma pensée mais en aucun cas je n'ai voulu rire de la mésaventure d'Eric ,bien au contraire je pense que le peux de "conseils" que je lui ai fait passer se sont relevés bénéfiques a l'inverse de tout ce que j'ai pu lire sur ce post, par respect pour Eric jamais je ne me serai permis de faire des diagnostiques aussi délirants , j'ai aussi des connaissances automobiles mais jamais je me permettrai de dire tout et n'importe quoi pour épater la galerie, il existe des professionnels dont c'est le métier de dépanner ,je les respecte !!!!! :)

Je ne vais pas rentrer dans la polémique...

Tu ne nous connais pas et tu ne souhaites pas nous connaître à priori... Certain d'entre nous sont consultant pour des indépendants...
Nous disposons d'un équipement de diag souvent plus pousse que Celui de la plupart des indépendants ce qui nous vaut parfois des appels de leur part...

#75
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Peut être tu rigole moi actuellement un peut moins....

#76
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

+4

 

Merci Pascal d'avoir compris ma pensée mais en aucun cas je n'ai voulu rire de la mésaventure d'Eric ,bien au contraire je pense que le peux de "conseils" que je lui ai fait passer se sont relevés bénéfiques a l'inverse de tout ce que j'ai pu lire sur ce post, par respect pour Eric jamais je ne me serai permis de faire des diagnostiques aussi  délirants , j'ai aussi des connaissances automobiles mais jamais je me permettrai de dire tout et n'importe quoi pour épater la galerie, il existe des professionnels dont c'est le métier de dépanner ,je les respecte !!!!! :)    

Pas calme... le pascalm :lol:


  • Phenomene aime ceci

#77
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Sur ce forum il existe aussi des pros, nous te demandons de respecter leurs avis et leurs diags ... Et d'éviter l'humour à 2 balles
Merci
  • yvan52 aime ceci

#78
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40892 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est bon Alex arrête cette comédie il n'y a rien de mal juste une discussion ou nous sommes pas forcement d'accord sur MA forme il est vrai que je suis parfois un peu "taquin " mais il faut faire attention a vos réponses comme le dit Pascal le remède est pire que le mal, c'est pour cela que je n'interviens jamais dans ce genre de post, 
Je trouve bien ce que tu fais mais attention a ne pas aller trop loin dans tes diagnostiques cela pourrait un jour se retourner contre toi
Pourquoi tu dis que je ne souhaite pas vous connaitre je ne comprends pas ,et qui te dis que je ne te connais pas ?
Donc il n'y a pas de polémique tout va très bien ,continue a aider les autres comme tu le fais  , je t'en félicite, c'est tellement rare !!! bon week end  et va doucement;)


Si tu me connaissais, tu saurais que j'ai parcouru environ 10.000 kms pour le forum en 2014 avec une valise PIWIS dans mes bagages... Je ne fais pas de diagnostic à distance... Ce que nous échangeons ici sont des suppositions et des bases de discussions... Quand on doit aller dans le diagnostic, je me déplace de nombreux membres ici pourront en témoigner... Ça va bien sur au delà du PIWIS... Et c'est parfois allé jusqu'au contrôle endoscopique...
  • Stéphane et Phenomene aiment ceci

#79
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

 

 

Je pense activer mon assistance juridique lundi, lui demander de faire une déclaration à son assurance

et la faire rapatrier au CP de Reims, qu'en pensez vous ?

 

Je te déconseille fortement ce CP.. Mieux vaut trouver un indépendant reconnu sur ta région.

 

Consacres une peu de temps pour lire la mésaventure de Hervé (61 pages), que j'ai suivi depuis le premier jour, , je te conseille de lire son post , très complet et .. comment dire .. atterrant.:rolleyes:

 

Je ne suis pas là bien sûr pour faire de la "retape" pour le forum en question. Il faudra t'inscrire pour lire ce post probablement, mais bon, un Porschiste averti en vaut deux..   

 

"Le CP Reims a facturé 5302,97 € de rançon - Tribunal de Grande Instance":

 

 http://www.club911.n....php?tid=135975



#80
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Après une bonne nuit de sommeil demain ça ira mieux tu retrouveras la banane  :)​  je vois que tu es du Tarn  belle région ,j'ai du faire quelques match de rugby dans le coin c'était plutôt sympa;)
 
Demande a carda de venir te border  !!!!!

J'irai border Yvan avec plaisir, je suis sûre de rencontrer un vrai passionné et d'avoir une conversation enrichissante...

Bonne nuit !
  • yvan52 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)