C'est bien pour ça que tout bon mécano s'abstient de tout diag par téléphone et moi de tout diag via internet... Rien de pire pour un professionnel que de voir un client arriver avec un pré-diag du style: Il faut regarder ça, j'ai vu sur internet....
Pour des "bricoles" on peut donner des pistes de vérification ou d'intervention. Mais se risquer à des supputations suite à un dysfonctionnement concomitant à une intervention lourde alors que le pro qui à la voiture sur le pont ne s'y risque pas, et en se permettant au passage de dénigrer ce dernier, c'est plus que triste. D'autant plus triste vu la somme de bêtises "de bonne foi" qui ont été postées lorsque l'on connait la raison réelle de la malfonction. Donc à la différence de pascalm, que je rejoins sur le fond, ça me fait pas rire car le pauvre auteur du post à bien du flipper pour rien (protection juridique, soupape tordue, etc...).
Après, que ça ait pris 3 semaines, le garage a peut être pas qu'un seul client non plus.
Bref, que ceux qui ont cru aider ne le prennent pas mal, les intentions sont louables et certains ont des connaissances assez poussées. Malheureusement, impossible de diagnostiquer à distance quelque soient les compétences.Effectivement aucun forum n'échappe à ce désir d'aider avec le risque que le remède soit pire que le mal.