Aller au contenu

Photo

Une 981... oui mais laquelle?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu y vas fort là Alex ! Tu compares un 981 et un 981S uniquement sur le prix de base mais de nombreuses 981S sont parfois moins optionnées que des 981. Par exemple, un 981 avec le sport chrono + n'est qu'à quelques dixièmes sur le 0 à 100 km par rapport à un 981S.


C’est pas moi qui fait les prix ni la cote... clairement les 2.7 n’ont pas trop la cote. j’ai eu un 987 2.7, j’ai essayé pas mal de 981 2.7 et bien je dois dire que j’avais trouvé à l’époque que le meilleur Boxster d’entrée de gamme avait été le 987-2 2.9 qui avait plus de couple.. chose qui fait défaut sur le 2.7... l’effet est partiellement gommé par le PDK... mais le 3.4 est tout de même nettement plus agréable à emmener.
Après si on parle de Boxster d’entrée de gamme le meilleur de tous les temps c’est le 718 2.0... merci El Turbo!
  • Avus aime ceci

#42
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Tout dépend de ce qu'on recherche et l'âge qu'on a.

Pour ma part, je trouve que le 2.7 est une très belle entrée en matière dans la gamme PORSCHE. 

En comparaison, j'estime que le 2.0 tient beaucoup moins la côte pour une PORSCHE plus moderne.

Après, c'est certain que tout un chacun préfère le 3.4 par rapport au 2.7 question moteur, mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un 3.4 gts ou un 3.8. C'est sans fin.

Je vois beaucoup de 2.7 en vente car c'est le modèle le plus répandu. Leur prix de vente est au bord de 50k €, sans option intéressante chez les pros. Si tu dis qu'il faut mettre 8 à 10k € de moins qu'un 3.4, Eric qui en cherche un risque de ne jamais trouver car le prix du marché n'est pas du tout celui dont tu parles.

Tu commences à trouver des 718 2.0 à moins de 50k €, pourquoi d'après toi ?


  • Cayman09 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#43
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1735 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Le dilemne...

bc911-1613141369-U2144.jpg


#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tout dépend de ce qu'on recherche et l'âge qu'on a.
Pour ma part, je trouve que le 2.7 est une très belle entrée en matière dans la gamme PORSCHE.
En comparaison, j'estime que le 2.0 tient beaucoup moins la côte pour une PORSCHE plus moderne.
Après, c'est certain que tout un chacun préfère le 3.4 par rapport au 2.7 question moteur, mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un 3.4 gts ou un 3.8. C'est sans fin.
Je vois beaucoup de 2.7 en vente car c'est le modèle le plus répandu. Leur prix de vente est au bord de 50k €, sans option intéressante chez les pros. Si tu dis qu'il faut mettre 8 à 10k € de moins qu'un 3.4, Eric qui en cherche un risque de ne jamais trouver car le prix du marché n'est pas du tout celui dont tu parles.
Tu commences à trouver des 718 2.0 à moins de 50k €, pourquoi d'après toi ?


Parce que les gens n’ont toujours pas compris qu’un Flat4 turbo ça envoie nettement plus qu’un flat 6 atmo tout en apportant plus de plaisir au quotidien grâce au couple du turbo... cependant il est clair que sur le 2.0 le PSE est indispensable... alors que sur le 2.7 on peut s’en passe le son étant plus naturel.
Les 718 2.0 à mins de 50 sont souvent peu équipés comme les 2.7... cependant au travers des transaction que j’ai suivi récemment sur le forum on peut faire de très très bonnes affaires sur les 2.7 sous les 50 avec des kilométrages faible alors que c’est plus compliqué sur un 3.4.

Concernant le GTS, c’est uniquement une question de look niveau motorisation la différence de puissance est imperceptible...
  • Avus aime ceci

#45
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Je vais chipoter un peu ;)

 

"Flat4 turbo ça envoie nettement plus qu’un flat 6 atmo"

 

 

Clairement avec le 2,5 mais pas le 2,0 vs un 3,4 - tout du moins sur les chronos en KD, mini et accell du genre 0 à ... km/h

Uniquement certaines valeurs de reprise sur 4-5 et 6 où le 3,4 va être à la peine limite en ss régime



#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je vais chipoter un peu ;)

"Flat4 turbo ça envoie nettement plus qu’un flat 6 atmo"


Clairement avec le 2,5 mais pas le 2,0 vs un 3,4 - tout du moins sur les chronos en KD, mini et accell du genre 0 à ... km/h
Uniquement certaines valeurs de reprise sur 4-5 et 6 où le 3,4 va être à la peine limite en ss régime


Le 2.0 est nettement plus véloce que le 2.7 et se rapproche du 3.4 en conditions réelles... on a remarqué ça lors des sorties...

#47
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

oui et au pire une petite reprog stage 1 sur un turbo et ça causera beaucoup plus ;)



#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

oui et au pire une petite reprog stage 1 sur un turbo et ça causera beaucoup plus ;)


En fait pas besoin, le 2.5 est un avion de chasse et le 2.0 colle au cul du S... et dépose sans problème un 987 S en relance... ça aussi je l’ai vu...

#49
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Le 2.0 est nettement plus véloce que le 2.7 et se rapproche du 3.4 en conditions réelles... on a remarqué ça lors des sorties...

Pardon, je croyais que tu comparais et situais d'amblé le 2,0T au dessus du 3,4

On est d'accord

 

Et le 2,5T, là y a vraiment un gap apparemment 



#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pardon, je croyais que tu comparais et situais d'amblé le 2,0T au dessus du 3,4
On est d'accord

Et le 2,5T, là y a vraiment un gap apparemment

Le 2,5 c’est encore autre chose...
Mais clairement le 2,0 est le plus efficace des Boxster / Cayman d’entrée de gamme qu’on est jamais eu. Surtout en PDK. Ensuite je mets les 2.9 (987-2) qui était vraiment un Moteur agréable, surtout en PDK.

#51
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Je suis d’accord avec vous et je regrette parfois le S ou un turbo mais pour celui qui cherche une voiture plaisir pour se balader cool sur nos routes avec quelques franches accélérations quand cela est possible, le 2,7 est bien suffisant et offre de bonnes sensations avec un son démoniaque . Il y a mieux, certes, mais je trouve le rapport coût/look/performance/fiabilité de ce 981 excellent !


  • Sergus aime ceci

#52
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 441 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Comme quoi les goûts et les couleurs.

Perso j' ai eu un 981 et maintenant un 981S, oui le S est plus coupleux et plus puissant mais je le trouve beaucoup moins nerveux dans la prise de tours, moins élastique dans les relances et avec une sonorité d origine moins sympa que le 2,7.

Je ne dit pas que c est mieux qu'un S mais ce 2.7 a des qualités très sympathiques et cela en fait à mes yeux le meilleur rapport agrément/qualité/prix du marché je trouve
  • JM69 et Sergus aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)