Aller au contenu

Photo

COUT RECHARGE CLIMATISATION SUR 991


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
jplmcd

jplmcd

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:911/991 cab 350
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour , 

 

Auriez vous une idée de ce que peut coûter " normalement " en CP une recharge de la climatisation sur une 991?

Sur le net, je vois des tarifs qui vont de 59 à 360 € .

 

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26089 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En cp Plutôt 300€

#3
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1066 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je crois que j'ai payé dans les 200€ l'an dernier, peut-être plus ( facture d'entretien + clim ), il faut que je regarde.



#4
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 765 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:124000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris.

Moi j'ai payé au poids :)! 850g a 130€ avec les resets des défauts (Piwis) en cadeau.



#5
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Un petit Scart à l'arrière train, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air
850 grammes dans une voiture et pour 130€ je n y crois pas trop.
Cependant le prix est très raisonnable donc c est l'essentiel

#6
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1828 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:140k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Pas certain de l'intêret de faire ça en CP, sachant que certains d'entre eux sous-traitent l'opération aux enseignes classiques. Donc à part payer plus cher...


  • f3d73 aime ceci

#7
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 765 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:124000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris.

850 grammes dans une voiture et pour 130€ je n y crois pas trop.
Cependant le prix est très raisonnable donc c est l'essentiel

Et cela servirait a quoi de mentir?

J'ai en plus changé les condenseurs de clim et la cartouche déshydratante moi même.

Control du vide en premier et remplissage de 850g car le circuit était vide.

Cordialement.

bc911-1590666613-U1563.jpg



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26089 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bah oui la contenance du circuit est de 850g ou est le problème?

#9
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1066 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Finalement un peu moins que je pensais :

 

MO 1h 118.80€ ( ce qui me parait beaucoup )

Traceur 17.40€

Huile compresseur clim 11.26€

R134 18.48€ ( 0.20 donc 200g? )

 

156€ TTC



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26089 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Finalement un peu moins que je pensais :

MO 1h 118.80€ ( ce qui me parait beaucoup )
Traceur 17.40€
Huile compresseur clim 11.26€
R134 18.48€ ( 0.20 donc 200g? )

156€ TTC


C’est pas si delirant, le temps de connecter, tester, déconnecter et surveiller la recharge...
  • f3d73 et lde aiment ceci

#11
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 4549 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport.

150€ c'est correct...


  • f3d73 et lde aiment ceci

750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#12
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 4549 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport.

Pour ceux du Noooorrrrddd, je ne peux que conseiller notre ami Laurent (lde) pour faire le taf'...

L'assurance d'un travail bien fait , avec du bon gaz; pas de la récup' ...

 

Laurent, mon p'tit billet comme d'hab'!!:lol:


  • champion33, croco60-32, lde et 1 autre aiment ceci

750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#13
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Un petit Scart à l'arrière train, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air

Et cela servirait a quoi de mentir?
J'ai en plus changé les condenseurs de clim et la cartouche déshydratante moi même.
Control du vide en premier et remplissage de 850g car le circuit était vide.
Cordialement.
bc911-1590666613-U1563.jpg


Désolé, loin de moi l idée de penser que tu mentais, je pensais plutôt à une erreur du cp sur le grammage.
Même si Alex confirme les 850 grammes, mea culpa de ce côté

#14
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 765 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:124000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris.

Pas de soucies Jean-Philippe, je voulais juste passer mon expérience sur cette recharge de clim qui pour moi dans certain cas les CP ou autres centre abusent sur la prestation c'est tout.

Cordialement.



#15
eristoff33

eristoff33

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 378 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:daniel
  • Localisation:33 / 83
  • Modèle Porsche:Ex 997 4S / 997 TT
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc
Faire une recharge simple ne sert à rien.
Si recharge cela veut dire qu'il y a une fuite!!!!
Donc prossedure de recherche plus échange des éléments défaillants.
Sinon tant qu'une clim fait du froid on touche à rien
Image IPBImage IPB

#16
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 4549 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport.

C'est certain...

C'est peut être pour ça qu'ils ont rechargé avec du traceur...


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#17
champion33

champion33

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 5413 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Le traceur ....
C est pour les bricoleurs ...qui manquent de connaissances dans leurs prestations qu'ils vendent...
On a évolué depuis des années dans ce domaine.
Maintenant on utilise de l'hydrogène avec des détecteurs ultra précis pour détecter les fuites.
Le circuit frigo d'une auto n'est pourtant pas compliqué ....

Utiliser le traceur de nos jours c'est le système de la double facturation pour le client final ...et ce n'est pas forcément aussi très bon pour l'environnement..



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

bc911-1591131887-U160.jpg

 

 

https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.


#18
GCV

GCV

    Newbie

  • Newbie
  • Pip
  • 54 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Rhône
  • Modèle Porsche:Futur Cayman

Le gaz r1234yf coûte un bras par rapport au R134A. La quantité de gaz justifie souvent la différence de prix. 

 

Par contre ce n'est pas du tout une opération de maintenance courante comme on essaie souvent de nous la vendre. Un circuit de clim n'a aucune raison de fuir s'il est en bon état. A ne faire que si votre clim ne fonctionne plus pour une raison X ou Y. 



#19
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 4549 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport.

Je suis bien d'accord avec toi Cédric!

C'est peut être pour ça que j'ai retrouvé le fond plat du 981 imbibé de traceur!!! 

Il ne se casse pas trop la tête en PZ...

Même les condenseurs étaient vert-fluo...


  • champion33 aime ceci

750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)