tenue de route
#21
Posté 11 March 2015 - 06:06 AM
La voiture qui tressaute a chaque bosse dans une courbe, pour que les pneus remplissent leur rôle, il faut qu'ils touchent la route.
#22
Posté 11 March 2015 - 07:26 AM
En conduite cool cela ne part pas dans tout les sens au moindre trou heureusement !!!!!
#23
Posté 11 March 2015 - 07:33 AM
"des sauts de cabri """ quand meme pas surtout en conduite cool
Visiblement tu ne te sens pas en sécurité et cela c'est pas normal
C'est une conduite "ferme" mais pas comme tu as l'air de le ressentir
Perso en conduite cool je tiens le volant d'une main sans soucie
""""""Voiture qui tressaute a chaque bosses """""",,,,"""""on dirait un cabri ça saute dans tous les sens, vraiment pas envie de pousser au dessus de 140-150"""""
D'un autre côté 150 sur Départemental c'est n'est plus une conduite cool ( le jour ou tu attaque tu roule à combien ?)
Ou alors tu dois faire du WRC LOL
#24
Posté 11 March 2015 - 08:12 AM
Je parlais de conduite normale +
La voiture qui tressaute a chaque bosse dans une courbe, pour que les pneus remplissent leur rôle, il faut qu'ils touchent la route.
Selon le kilometrage, amortisseurs et Silentblocs à vérifier... Un classique vers 100.000 kms
#25
Posté 11 March 2015 - 08:54 AM
Selon le kilometrage, amortisseurs et Silentblocs à vérifier... Un classique vers 100.000 kms
Tout est nickel,
c'est juste que...c'est des routes de m...
#26
Posté 11 March 2015 - 09:14 AM
#27
Posté 11 March 2015 - 09:29 AM
Il faudrait que tu esseye un autre Boxster ou que tu fasse esseyer ta voiture a Qq qui a une longue expérience pour comparer
#28
Posté 11 March 2015 - 09:50 AM
C'est juste que je compare avec la mercedes qui absorbe super bien les inégalités grace à la suspension active,
je n'avais pas remarqué cette tendance sur l'E411 qui viens d'être refaite
#29
Posté 11 March 2015 - 12:18 PM
Je prends souvent une route bien bosselée aussi et c'est vrai qu'il faut pas rouler trop vite car sinon la voiture de part sa suspension ferme n'a pas le temps d'absorber un trou ou une bosse qu'elle est deja sur une autre et dans ce cas on arrive quasi au butée et là la voiture du coup rebondit, il faudrait pouvoir regler la detente rapide sur les amortisseurs comme on peut le faire en VTT pour donner a la suspension le temps de revenir pour absorber le choc suivant .
Bon après le boxster est pas un SUV et est prévu pour rouler vite sur des bonnes routes, qu'il bouge sur des routes de m....me parait pas étonnant c'est aussi cela la conduite j'ose pas dire le pilotage, ajuster sa vitesse a l'état de la route et donc être obliger de ralentir quand la chaussée n'est pas en bon état . Ceci dit sans remettre en cause qui que ce soit ni me prendre pour un pilote;
- miguelvigie aime ceci
#30
Posté 11 March 2015 - 12:30 PM
En conduite cool cela ne part pas dans tout les sens au moindre trou heureusement !!!!!
Non mais, on profite bien de chaque différence de niveau de tarmac
#31
Posté 15 March 2015 - 08:00 AM
Sortie hier (et pas de route),
après avoir vérifié la pression des pneus (0.5 bar de trop devant)
sur des routes refaites, ça vire sur des rails,
sur des routes plus...comment dire belges, c'est une impression, en effet bien caler ses mains sur le volant, et pas hésiter, c'est juste réactif et ..pas toujours confortable.
Juste un équilibrage à faire, ai le volant qui vibre à 130, vais de toute façon changer les pneus avant l'été. (surement ps2)
#32
Posté 15 March 2015 - 08:07 AM
Sortie hier (et pas de route),
après avoir vérifié la pression des pneus (0.5 bar de trop devant)
sur des routes refaites, ça vire sur des rails,
sur des routes plus...comment dire belges, c'est une impression, en effet bien caler ses mains sur le volant, et pas hésiter, c'est juste réactif et ..pas toujours confortable.
Juste un équilibrage à faire, ai le volant qui vibre à 130, vais de toute façon changer les pneus avant l'été. (surement ps2)
Profites en peut-etre pour faire une geometrie...
#33
Posté 15 March 2015 - 08:26 AM
#34
Posté 15 March 2015 - 09:00 AM
#35
Posté 16 March 2015 - 07:44 AM
#36
Guest_Stef_*
Posté 08 April 2015 - 07:43 PM
#37
Posté 08 April 2015 - 08:02 PM
#38
Posté 10 April 2015 - 06:26 PM
1 - changes tes gommes avant
2 - fait vérifier tes pneus arrières (sur le pont roues suspendues fait les tourner à la main et regarde attentivement les pneus (un par un c'est mieux) afin de voir s'ils ne sont pas déformés. Pour info vibrations ressenties dans le volant entre 90 et 120 c'est de l'avant que ça provient et 130 et au delà c'est l'arrière (dans l'auto si tu sens des vibrations au niveau de ton bas du dos et sur le dossier du siège ça vient de l'arrière, regarde aussi ton rétro intérieur s'il vibre exagérément idem c'est très probablement les pneu arrières déformés ou déséquilibrés...
3 - fait une géo complète avec les données constructeur en faisant vérifier par la même occasion l'état des rotules et liaisons élastiques
4- quitte la Belgique (humour ON bien entendu)
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#39
Posté 11 April 2015 - 08:21 AM
1 - changes tes gommes avant
2 - fait vérifier tes pneus arrières (sur le pont roues suspendues fait les tourner à la main et regarde attentivement les pneus (un par un c'est mieux) afin de voir s'ils ne sont pas déformés. Pour info vibrations ressenties dans le volant entre 90 et 120 c'est de l'avant que ça provient et 130 et au delà c'est l'arrière (dans l'auto si tu sens des vibrations au niveau de ton bas du dos et sur le dossier du siège ça vient de l'arrière, regarde aussi ton rétro intérieur s'il vibre exagérément idem c'est très probablement les pneu arrières déformés ou déséquilibrés...
3 - fait une géo complète avec les données constructeur en faisant vérifier par la même occasion l'état des rotules et liaisons élastiques
4- quitte la Belgique (humour ON bien entendu)
Je vais changer les 4 pneus pour probablement pour du ps2 en mai, histoire d'être tranquille et avec une géométrie off course. Vous remarquerez que c'est que les belges qui se plaignent de réaction bizarre de leurs voitures lol
Et au boulot, on est de plus en plus à prendre une adresse en France...un vrai paradis fiscal et des routes digne de ce nom, les routes ici sont une honte une succession de raccord, ce qu'il y a de bien c'est que la FBMC (la fédération des motards belges signalise les nids de poules avec des marquages fluos, bcp moins de surprises comme ça)
#40
Posté 11 April 2015 - 06:48 PM
J'ai vécu pas loin de 8 ans par chez toi (en pays flamand non loin de Mouscron Moeskroen comme ils disent là-bas) il y a une bonne 10 aine d'années et déjà à l'époque les routes c'était la misère. Entre les plaques de bétons raccordées à l'arrache et les put.. de trous sur l'autoroute je me croyais niveau route en Bosnie après la guerre. Sans compter les travaux qui duraient au même endroit 20 ans si ce n'est plus...
Bref autant je garde un bon souvenir de l'ambiance (en wallonie désolé pour les Flamand ici présent...) et des villes en général autant les routes....
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
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