Aller au contenu

Photo

Le parcours 'automobile' de Alex(tenz)

permis B code de la route

  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#21
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Bonne chance pour ton code !!

 

Je ne veux pas passer pour un rabat-joie , mais je pense qu'il faut se faire la main sur d'autres auto qu'une Porsche en jeune permis .

 

Outre le fait que c'est sans doute inassurable , l'excès de confiance arrive vite quand on à de la puissance sous le pied .

 

Perso je recommanderais volontiers une Mx-5 pour débuter , et apprendre le comportement d'une prop. ( je suis pas objectif j'en ai eu 3 , ma première à mes 18 ans ...)

 

Un prix mini , une puissance pas folle mais un chassis au top et une fiabilité exemplaire , la bonne école selon moi !


  • Paul et CharlyPoTTer aiment ceci

#22
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu
Dans les tres jeunes, on a Clement Capron Patin, qui est arrivé a 17 ans également et a fait quelques sorties avec nous.
Et il y a également Paul80, qui n'est plus très présent sur le forum, (je l'ai rencontré quand il avait 16 ans), ceux qui participent a l'happy car entraid d'Amiens verront de qui il s'agit. :)

Sinon, le rêve d'acquérir une Porsche 'jeune' peut se faire assez rapidement avec du travail et de la volonté, mais ça, on le sait déjà !!
J'ai pu réaliser cet objectif, fixé pour mes 30 ans, lors de mes 24 ans... j'en suis a ma 2ème a 27. :)


Sinon, si toi, ou ton père, souhaitez etre passager lors d'une prochaine balade (si vous avez pas encore trouvé votre graal), vous êtes les bienvenus

PS : merde pour demain
  • Paul et Gerdou aiment ceci

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'avais cru comprendre que la recherche d'une 981GTS était pour le père de Alex10Z.

 

Si c'est vraiment la 1ère voiture de Alex, quel que soit son tempérament mesuré, le commentaire de Tristan est des plus sages.

 

...

Je ne veux pas passer pour un rabat-joie , mais je pense qu'il faut se faire la main sur d'autres auto qu'une Porsche en jeune permis .

 

... , l'excès de confiance arrive vite quand on à de la puissance sous le pied .

 

Perso je recommanderais volontiers une Mx-5 pour débuter ...

 

Le problème avec la Porsche, par delà l'excès de confiance, est que la voiture peut souhaiter devenir le maître si on n'a pas, par l'expérience, appris à la contenir.

 

Surtout dans l'enthousiasme de nos sorties de groupe où on veut (évidemment) se montrer à la hauteur des copains.

 

Au passage, excellente idée la MX-5. Un chouette 'jouet' qui procure bien du plaisir dans le sinueux (bien emmenée, ne perd pas les Porsche), très jolie en génération NC déjà. (pas chère en occasion et économique).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

Alex tu as raison de te projeter au volant de tes préférées dans quelques années, ça donne de l’ardeur au travail derrière les bancs de l’école.

nous , une projection vers 25 ans, c’est à dire dire dans 7 ans pour toi !  ça nous fait rêver, on aimerait bien être à ta place;)

pour nous consoler, on joue aux grands enfants avec des jouets à la hauteur de toutes ces années passées:D


Image IPB

#25
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
C'est bien tout ça. A 17 ans moi je pensais qu'à m'amuser et aux motos (les missiles de l'époque Hayabusa et cbr1100 blackbird).
  • JYH67 et AlexTenZ aiment ceci

#26
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Ça y est les amis je viens vous porter des nouvelles, le code est en po(rs)che dès le premier essai rien de très difficile, ce à quoi je m'attendais, maintenant plus qu'à attendre septembre pour commencer mes heures de conduites :D

 

Tu sais actuellement quand il se déplace il fait facile 15 de plus :)

 

sinon j’espère t’emmener faire un tour en GTS ou en turbo un de ces jours dans le vexin on est voisin 

C'est vrai que ces derniers mois ont dû être très difficiles pour lui :)

 

Sinon pour le tour c'est quand tu veux peux merci ;)

 

Bonne chance pour ton code !!

 

Je ne veux pas passer pour un rabat-joie , mais je pense qu'il faut se faire la main sur d'autres auto qu'une Porsche en jeune permis .

 

Perso je recommanderais volontiers une Mx-5 pour débuter , et apprendre le comportement d'une prop. ( je suis pas objectif j'en ai eu 3 , ma première à mes 18 ans ...)

 

 

Merci Tristan

Non comme l'a justement dit Paul "J'avais cru comprendre que la recherche d'une 981GTS était pour le père de Alex10Z", la GTS serait exclusivement celle de mon père 

C'est vrai que c'est très objectif de ta part :D sinon jolie parcours automobile ;)

 

Dans les tres jeunes, on a Clement Capron Patin, qui est arrivé a 17 ans également et a fait quelques sorties avec nous.
Et il y a également Paul80, qui n'est plus très présent sur le forum, (je l'ai rencontré quand il avait 16 ans), ceux qui participent a l'happy car entraid d'Amiens verront de qui il s'agit. :)

Sinon, le rêve d'acquérir une Porsche 'jeune' peut se faire assez rapidement avec du travail et de la volonté, mais ça, on le sait déjà !!
J'ai pu réaliser cet objectif, fixé pour mes 30 ans, lors de mes 24 ans... j'en suis a ma 2ème a 27. :)


Sinon, si toi, ou ton père, souhaitez etre passager lors d'une prochaine balade (si vous avez pas encore trouvé votre graal), vous êtes les bienvenus

PS : merde pour demain

 

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres membres de mon âge, du moins je ne les vois pas sur le forum, je n'ai pas fait attention

 

Oui c'est un bel objectif que j'essaierai de relever et ne plus ton croco est splendide en Martini ! Tu m'expliqueras tes projets peut-être mercredi soir si c'est confirmé :D

 

Avec plaisir Julien, on se tient au courant car ça à l'air de se confirmer pour mercredi ;)

 

 

Alex tu as raison de te projeter au volant de tes préférées dans quelques années, ça donne de l’ardeur au travail derrière les bancs de l’école.

nous , une projection vers 25 ans, c’est à dire dire dans 7 ans pour toi !  ça nous fait rêver, on aimerait bien être à ta place;)

pour nous consoler, on joue aux grands enfants avec des jouets à la hauteur de toutes ces années passées:D

 

Exactement, c'est une source de motivation permettant de réaliser mon rêve, sachant que mes voitures coups de coeurs nécessitent beaucoup BEAUCOUP de travail et de la réussite.. GT3RS 991.1, 458 spéciale, Huracan performante spyder :huh: , enfin ce ne sont que des rêves :D

 

Et bien vous avez bien raison de vous amuser au volant de vos jouets "pour adulte" :D


  • JuMrnt, JM69 et ungkuf aiment ceci

#27
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Félicitation Alex ! , un premier pas vers la liberté !

 

Autant pour moi , je n'avais pas saisis que c'était une recherche pour ton père , désolé .

 

En tout cas un Gts est une belle porte d'entrée dans le monde Porsche ! , bonne recherche à vous deux du coup :)



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!

#29
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Merci à vous ;)



#30
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

félicitations pour cette première étape.



#31
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bravo, bonne chose de faite.
  • AlexTenZ aime ceci

#32
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Félicitations Alex, une bonne chose de faite d’avoir le code en poche.

 

vivement Septembre pour être derrière un volant.


  • AlexTenZ aime ceci

#33
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris
Merci à tous pour vos messages :D

#34
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bravo pour cette première étape alors !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#35
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Félicitations, Alex.

Une étape de franchie en attendant la suivante.Ainsi va la vie.



#36
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faut que tu profite au plus vite ( dans’ les années qui suivent ) d’un’flat 6, le futur n’a pas l’air bon pour eux.

#37
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Félicitations Alex ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#38
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Félicitations pourle code, et bientôt la conduite....

 

Mon fils qui à 17 ans lui aussi a commencé la conduite, jeudi dernier je suis allé le chercher à l'auto école, puis arrivé a quelques centaines de mètres de la maison..... Cadeau :

 

bc911-1591523077-U169.jpg


Image IPB


#39
Iznogoud37

Iznogoud37

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 199 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:tours
  • Modèle Porsche:En recherche de 991
  • Couleur:Noir
Super Alex .. j irai au prochain car and coffee de chez motors Gallery.. si tu y passe avec plaisir d aller faire une petite balade !

#40
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Bravo pour cette première étape alors !

Félicitations, Alex.

Une étape de franchie en attendant la suivante.Ainsi va la vie.

Faut que tu profite au plus vite ( dans’ les années qui suivent ) d’un’flat 6, le futur n’a pas l’air bon pour eux.

Félicitations Alex ;)

 

Merci à tous pour vos messages, je n'ai plus de j'aime (faudrait qu'ils soient illimités :D)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : permis B, code de la route

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)