Aller au contenu

Photo

Vos avis sur un Boxster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#41
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

35000 km pour de l huile de rodage :o

rassurez moi ils sont déjà rodés en usine les moteurs ? 

30000 km je trouve déjà ça énorme pour un moteur qui flirt avec les 8000 tr/min entre l humidité et l essence qui passe dans l huile moteur froid je serai curieux de voir une analyse d huile après 30000 km 



#42
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Le rodage en usine est u'e légende urbaine.
Juste les tolérances de fabrication qui sont plus rigoureuses.

#43
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Bizarre qu’elle affiche prochain entretien en 11/2022 non? Dans deux ans et demi?

#44
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Si tu cherches une allemande, avec un peu de patience, tu trouveras bien mieux pour le même prix.

#45
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Je modère mon impatience grace à vos conseils.

 

Ca fait un petit moment que je regarde et comme je cherche soit blanc / capote rouge, soit gris foncé capote rouge avec pas mal d'options, j'avoue ne pas en voir souvent...

 

Il vient de me proposer d'attendre la fin de l'été et de baisser fortement le prix (ce qui pourrait m'aller je ne suis pas pressé et probablement absent 3 semaines cet été, ce qui ici de plus n'est pas la meilleure saison pour les cabriolets)



#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le rodage en usine est u'e légende urbaine.
Juste les tolérances de fabrication qui sont plus rigoureuses.


Quand j’ai visité l’usine, j’ai pu voir que 5% des moteurs passés au banc (au hasard) les autres sont démarrés pour la première fois sur la voiture...

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bizarre qu’elle affiche prochain entretien en 11/2022 non? Dans deux ans et demi?


Une remise à zéro de révision effectuée en dépit du bon sens avec un Gus qui ne gère pas son piwis

#48
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

Quand j’ai visité l’usine, j’ai pu voir que 5% des moteurs passés au banc (au hasard) les autres sont démarrés pour la première fois sur la voiture...

il fut un temps ou après le rodage il fallait changer l huile

je veux bien croire que les qualités d huiles et l ajustage des pièces mécaniques n ont rien à voir mais 30 000 km ça fait quand même beaucoup spécialement avec des modèles turbo

qu en penses tu Alex ?



#49
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Une question subsidiaire, ça coûte combien une révision chez Porsche (70 000 kms) ?

 



#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une question subsidiaire, ça coûte combien une révision chez Porsche (70 000 kms) ?

Révision des 8 ans du coup...

Bougies, les filtres, peut être les bobines: environ 1500€ mais Ca peut monter beaucoup beaucoup plus haut si la pdk n'a jamais été vidanger (500-600€ de plus) et si il y a d'autres "consommables" à prévoir comme les condenseurs de clim...

#51
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

il fut un temps ou après le rodage il fallait changer l huile
je veux bien croire que les qualités d huiles et l ajustage des pièces mécaniques n ont rien à voir mais 30 000 km ça fait quand même beaucoup spécialement avec des modèles turbo
qu en penses tu Alex ?


En effet c'est énorme, mais tous les moteurs tiennent ainsi de nos joys et font des centaines de milliers de kilomètres notamment les BM ou Mercedes en daily...

#52
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Si tu parles toujours de la même voiture qui a eu un entretien à 61 365 km.  Le prochain est à 90 000 km ou 2 ans (à faire avant le 21/11/2020), selon le premier terme atteint.

 

Le prix va varier d'un CP à l'autre, donc difficile de donner un prix exact.  Prévoir aussi des petits plus, comme la souligné Alex.



#53
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Merci à tous.

Oui c'est la même voiture. Vu que je ne suis pas pressé et que le proprio n'est pas contre l'idée d'en profiter cet été (Max 3000 kms, c'est sa 4eme voiture), il m'en propose 43k€ au 1er Septembre.

L'idée est tentante et en plus ça me laisse un peu de temps pour regarder autre chose...



#54
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

il fut un temps ou après le rodage il fallait changer l huile

je veux bien croire que les qualités d huiles et l ajustage des pièces mécaniques n ont rien à voir mais 30 000 km ça fait quand même beaucoup spécialement avec des modèles turbo

qu en penses tu Alex ?

 

 

Clair que par rapport aux huiles 'de nos pères', ces fluides synthétiques sont d'une qualité/durabilité impressionnantes.

 

La périodicité préconisée est aussi la même pour les GT3 qui tournent à 9000 tours... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#55
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

Clair que par rapport aux huiles 'de nos pères', ces fluides synthétiques sont d'une qualité/durabilité impressionnantes.

 

La périodicité préconisée est aussi la même pour les GT3 qui tournent à 9000 tours... :huh:

punaise les GT3 c est 30 000 km aussi ? la je suis sur le cul 

moi qui fait mes vidanges tout les 10 000 grand grand max 15 000 et dans des véhicules pas mais alors pas du tout sportif 

ça sert à rien en fait :883942:



#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si Porsche préconise les huiles synthétiques A40 tous les 30'000.- kms, ça tiendrait sans doute encore bien plus. :huh:

 

Aucune idée de jusqu'où sont menés les tests en labo.

 

Porsche ne se casse pas la tête: sur les Cayenne 4.8 atmo ou turbo, aux contraintes différentes, l'huile est aussi A40 et la périodicité est 'bêtement' la même (moulins 8 cylindres)

 

Mais pour le coût ( ~ 15€/L ), franchement , pourquoi mégoter sur ce fluide :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#57
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

@Nogaro

Comme les copains, je serais un peu gêné par ce 1er entretien.

Mais bon, la configuration te plait beaucoup, si tu négocies le prix ça peut rester une affaire très honnête ?

 

@Paul

Cet intervalle de révision ça ne serait pas aussi pour flatter le 1er propriétaire qui se dit qu'après avoir fait un chèque qui peut être très gros, est "tranquille" pour 2 ans, ce qui donne une pseudo illusion de fiabilité ?



#58
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

@Paul

Cet intervalle de révision ça ne serait pas aussi pour flatter le 1er propriétaire qui se dit qu'après avoir fait un chèque qui peut être très gros, est "tranquille" pour 2 ans, ce qui donne une pseudo illusion de fiabilité ?

 

Sincèrement, je pense que Porsche prend même de la marge sur la périodicité des entretiens.

 

En Suisse, les voitures sont PA 4 ans à l'achat, càd 120'000.- kms au pire. Je ne crois pas que Porsche prendrait le risque de remplacer des moteurs abîmés prématurément sous garantie pendant une aussi longue période pour avoir surestimé les qualités de l'huile moteur...

 

 

Pour ma part, il m'est arrivé de laisser passer 2 ans et demi entre deux entretiens, sachant que l'auto ne roule pas du tout l'hiver. Porsche ne me reproche rien et ne fait aucune remarque lors de la reconduction de la PA. Pour la forme, je fais une photo du compteur kilométrique en octobre (quand je pose l'auto), histoire de pouvoir prouver que l'auto n'a pas roulé jusqu'au début mars, quand elle va au service.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#59
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Bonjour,

 

Merci de vos conseils. Certes la première révision en retard fait tâche, mais tout le reste me convient parfaitement. Je ne suis pas si attaché que ça au Bose, le PDLS n'y est pas non plus, ni le régulateur, ça ne va pas me manquer plus que ça.
Les sièges sont certes ceux d'entrée de gamme, mais pour moi, l'alcantara est un gros plus. Au pire si le cuir extérieur me déplait fortement je verrai avec mon scellier ce qu'il est possible de faire. (Ou peut être trouver deux sièges sport usés que je demanderai à mon scellier de refaire avec de l'alcantara au centre ? (Et des surpiqures rouges). J'imagine que l'alimenation électrique doit y être ?

L'intérieur full cuir est sympa mais pas indispensable pour moi non plus.

 

A force de regarder, je me suis définitivement fixé sur une capote rouge soit sur blanc ou sur gris foncé avec une forte préférence que le blanc. J'ai beau chercher sur tous les sites que je connais, c'est la seule en vente dans cette config en ce moment.

J'ai écrit à la concession pour avoir la copie des factures et des infos complémentaires, on verra bien.



#60
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet le changement des sièges est plug and play...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)