Aller au contenu

Photo

Vos avis sur un Boxster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#61
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

En effet le changement des sièges est plug and play...

 

Merci

 

Il ne restera plus qu'à en trouver à vil prix :-)

Je suppose que ce sont les mêmes que ceux du Cayman ?



#62
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Merci de vos conseils. Certes la première révision en retard fait tâche, mais tout le reste me convient parfaitement. Je ne suis pas si attaché que ça au Bose, le PDLS n'y est pas non plus, ni le régulateur, ça ne va pas me manquer plus que ça.
Les sièges sont certes ceux d'entrée de gamme, mais pour moi, l'alcantara est un gros plus. Au pire si le cuir extérieur me déplait fortement je verrai avec mon scellier ce qu'il est possible de faire. (Ou peut être trouver deux sièges sport usés que je demanderai à mon scellier de refaire avec de l'alcantara au centre ? (Et des surpiqures rouges). J'imagine que l'alimenation électrique doit y être ?

L'intérieur full cuir est sympa mais pas indispensable pour moi non plus.

 

A force de regarder, je me suis définitivement fixé sur une capote rouge soit sur blanc ou sur gris foncé avec une forte préférence que le blanc. J'ai beau chercher sur tous les sites que je connais, c'est la seule en vente dans cette config en ce moment.

J'ai écrit à la concession pour avoir la copie des factures et des infos complémentaires, on verra bien.

 

 

Ce genre de voitures s'achètent beacoup plus par "passion" que par "raison". Donc, si tu est vraimant tombé amoureux de ce Boxster...je te dirai....vas-y, fonce! je pense que le risque d'avoir un problème de moteur est faible.



#63
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Merci José !

 

Si j'avais trop réfléchi à chacun de mes achats, je roulerai en DS3 je pense :-)

Aucune de mes voitures n'est raisonnable... Alors une de plus .... Le truc est que je ne veux pas tomber sur une merguez (mais ça n'en a pas l'air). Cela demande quelques vérifications et après effectivement je fonce.



#64
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

En connaissant ces mecs... c’est très compliqué c’est pas dans leur culture en fait...

En faite .....Hongrois...que l’on peut ..(negocier) mais on peut pas lol
Bon je sort lol


Ps
J’ai hier la révision des 8 ans (34000 kms)
En plus des préconisations constructeur il y a eu les plaquettes avant ....1572 euros (celle des 6 ans c'était 1200)
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#65
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour l'info sur le prix de la révisions des 8 ans, je m'attendais à ce niveau de prix.

Reste à savoir où aller sur la côte d'azur...

 

 

Sinon quelques nouvelles sur ce Boxster, vérifications faites, il a fait tous ses rappels chez Porsche, a été régulièrement entretenu chez Porsche Frankfort et Porsche Budapest. Les 118 photos envoyées montrent qu'il est très propre.
Il a toujours été remisé l'hiver avec chargeur de batterie et n'a roulé que les étés. (On le voit dans le suivi où certaines années il est passé en concession à l'automne puis au printemps avec 200 kms d'écart).

 

Très important pour moi : un bon contact transparent avec le vendeur et des enquêtes qui confirment tous ses dires.

 

Tout ça pour dire que nous avons trouvé un accord pour un achat après l'été (le temps qu'il en profite cet été et que moi je parte en vacances en famille où de toute manière je n'aurai pas pu m'en servir).

Maintenant l'affaire est entre les mains d'un ami qui a une société d'importation de voiture pour caler définitivement la transaction avec un contrôle avant vente chez Porsche Budapest... Je dirai que c'est bon à 90%, reste à finaliser l'accord (avec le sujet qui n'est pas neutre de l'évolution du change d'ici Septembre), et attendre début Septembre !

 

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'autre Boxster S dans la gamme de prix (<50k€ immatriculé en France) en blanc / capote rouge ou gris / capote rouge avec les options que je jugeais indispensable...

 

La suite des travaux prévus (j'ouvrirai des sujets ad-hoc en temps et en heure) :

 

1) Vente des jantes en 19 (Elles sont comme neuves) avec 4 PS4 qui auront moins de 5000 kms (Probablement 3000 kms) pour acheter des 20 pouces.
A titre préférentiel, j'adore les jantes du Spyder 981 (Est ce les mêmes dimensions) ou les jantes Carrera satinées.
J'ai une idée précise du prix des jantes en 20, je ne sais pas combien je vais pouvoir vendre les 19 avec les pneus ? 

2) J'aime beaucoup les écopes du GT4 (mais sans le marquage GT4), j'imagine les acheter et les poser sur le Boxster. Quelqu'un d'autre l'a déjà fait ici ?

Encore merci de vos conseils.


  • duduche60 aime ceci

#66
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Pourquoi vouloir à tout prix des jantes en 20 ...sur mes anciens Box j'avais  des 18/19 ??? me souviens plus (mais pas des 20 c'est sur !) j'avoue ne pas faire beaucoup de différence entre 19 et 20 ..si les 20 sont moins confortables 

Apres le look cela c'est autres choses ... 

Une option sécurité (permis)  mettre le régulateur .avec nos usines à gazZZZZZZZZZZZ LOL 

Cela peut servir si tu fais qqs grands trajets autoroutiers ..on a quand même des pièges à radar LOL ....


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#67
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Pourquoi vouloir à tout prix des jantes en 20 ...sur mes anciens Box j'avais  des 18/19 ??? me souviens plus (mais pas des 20 c'est sur !) j'avoue ne pas faire beaucoup de différence entre 19 et 20 ..si les 20 sont moins confortables 

Apres le look cela c'est autres choses ... 

Une option sécurité (permis)  mettre le régulateur .avec nos usines à gazZZZZZZZZZZZ LOL 

Cela peut servir si tu fais qqs grands trajets autoroutiers ..on a quand même des pièges à radar LOL ....

 

Tu as tout à fait raison, ce n'est qu'une histoire de look. Mécaniquement je pense que cela ne change rien ! Mais au delà du fait que je trouve les 19 moches, je trouve que vu la config des jantes anthracite seront beaucoup plus assorties.

Pour le régulateur, j'en ai sur plusieurs de mes voitures mais m'aperçois que je ne m'en sers que lorsqu'il est dynamique (comme sur le RS3), le passif ne me rassure pas et au contraire me fait prendre des flash (il n'y a rien de pire que les autoroutes qui changent tous les 2 kms ou à chaque virage ou tunnel de limitation comme dans le Sud Est ou en Suisse, et là le régulateur passif est un piège à permis....)
 



#68
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le régulateur (même adaptatif) est l'option que je trouve la plus inutile sur nos Porsche. :)

 

Mais je comprends que les avis divergent, notamment pour ceux habitués des longues liaisons autoroutières.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#69
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le régulateur (même adaptatif) est l'option que je trouve la plus inutile sur nos Porsche. :)

 

Mais je comprends que les avis divergent, notamment pour ceux habitués des longues liaisons autoroutières.

T'es dur Paul.

Sur les parcours de liaison, genre autoroute, ça évite de se faire piéger bêtement, par inattention la plupart du temps.


  • f3d73 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#70
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Je l'ai sur mon RS3 dont les performances n'ont rien à envier au Boxster et je m'en sers occasionnellement comme le dit 750machiv lorsque je suis sur autoroute ou dans des bouchons sur des nationales ou départementales.

C'est assez confortable dans les bouchons de laisser la voiture tout gérer ou sur autoroute. 

A titre personnel je ne prends aucun plaisir sur l'autoroute ou dans les bouchons, donc si, dans ces moments là, je me dispense de la corvée (puisque dans ces cas là c'est bien une corvée) de conduire (d'ailleurs je suis pour la légalisation de la conduite automatique) je suis preneur !

 

Après c'est une tout autre histoire !



#71
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4222 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

https://www.annonces...ign=retargeting


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#72
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Nogaro cherche un S, volant Sport Design, PSE
;)

#73
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

PSE, PASM, Sport Chrono, Volant Sport Design et S effectivement.



#74
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
J’ai fait au plus vite sur les options manquantes et sur le choix du modèle
;)

#75
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4222 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Nogaro cherche un S, volant Sport Design, PSE
;)

Oups ! Mea culpa


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#76
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

T'es dur Paul.

Sur les parcours de liaison, genre autoroute, ça évite de se faire piéger bêtement, par inattention la plupart du temps.

 

Côté, suisse, la densité de circulation est telle sur autoroute (avec les touristes qui adorent le pays! ;) ) qu'avec les régulateurs, même réglés au minimum, il y a de suite un gusse qui s'insère entre la voiture de devant, qui bouchonne en doublant, et toi, qui voudrait passer...

 

A la limite, tu as compris, tu recules, à gauche sur autoroute, au régulateur adaptatif, avec les mecs qui s'insèrent dès que tu laisses un vide de plus de 3 mètres...!

 

Et quand je suis en France ou ailleurs en Europe avec la Porsche, c'est pour rejoindre des amis du forum pour une sortie et là, je suis tellement pressé que je mets le régulateur sur Off et l'accélérateur sur On ! :P


  • Dan87 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#77
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

@Paul : en France c'est pareil avec les abrutis qui s'insèrent, pas besoin d'aller en Suisse pour ça 

 

Par contre, c'est infernal vos tunnels limités à 100 sur des autoroutes à 120, je me suis fait avoir plusieurs fois !!!



#78
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

La seule autoroute sur laquelle j'ai conduit plussieurs fois en Suisse c'est la 9 (autoroute du Rhône) Lausanne - Martigny - Sion- Sierre et je n'ai jamais trouvé une densité de circulation excéssive.Par contre, en France les A7 et A 9 en partant de Lyon vers Montpellier-Béziers-Narbonne et la frontière espagnole pendent les mois de juillet et d'aôut c'est parfois la galère!



#79
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Pour moi, 2, 9 , 13 mais ça dépend des heures et des jours...



#80
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La seule autoroute sur laquelle j'ai conduit plussieurs fois en Suisse c'est la 9 (autoroute du Rhône) Lausanne - Martigny - Sion- Sierre et je n'ai jamais trouvé une densité de circulation excéssive.

...

 

 

Correct dans cette région.

 

Mais les axes reliant les villes principales, Genève, Lausanne, Berne, Zürich... C'est saturé en permanence. Je n'ose pas te dire s'il y a un accident...

C'en est au point que les bandes d'arrêt d'urgence sont régulées par des feux dans certaines zones, feux qui passent au vert pour permettre d'utiliser la bande d'arrêt d'urgence comme une voie normale aux heures de pointe (c'est pas c.. , mais ça ne suffit toujours pas à désengorger).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)