Aller au contenu

Photo

Échappement EVOX et cata 200 cellules


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#81
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Génial cet outil 👍, je ne connaissais pas.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#82
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Je l'avais vu dans un wheelers dealers, vraiment très efficace apparemment ! ça m'aurait bien rendu service quand j'avais fait l'échappement de ma 997 !!



#83
ZIO111

ZIO111

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Mario
  • Localisation:Veigy-Foncenex et Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE + Cata Sport Evox + BMC

Yeap les Zamis!Colis 9Evo réceptionné aujourd’hui...Trop content de recevoir ce genre de carton cadeau. :)

 

A peine reçu et via chez mon pote mécano afin de lui squatter son lift et quelques outils.

 

Déballages du carton au top tout bien protégé et complet, sauf petit détail dont je me suis rendu compte au montage( il manquais juste les vis pour assembler les collecteur à l'échappement, mais rien de grave, sur l'origine elle sont soudée)

Les collecteur sont de très belle finition et inox vraiment qualitatif, soudure, assemblage.

 

Le démontage c'est super bien passé aucune résistance au niveau des vis culasses, supports et vis cata, ( faut préciser que ma Croco n'a que 30000km) J'ai bien asperger plusieurs fois de dégrippant et laisser agir 15 minutes.

 

Les collecteurs sorte facilement sans avoir à démonter ou reculer les échappements. C'est vrai que la configuration en Flat ça aide l’accès à tout. En plus tout est prévu pour bien travailler, les accès au vis culasse tombe sous les clés. Faut juste bien démonter le support du collecteur d'origine complètement. Virer toutes les pâtes...ça aide au vissage et ça sert plus à rien.

 

Pour le tout, j'ai impliqué environ deux heures tranquillou en discutant avec tout le monde dans le garage :lol:

 

Au vu de l'heure tardive, j'ai pas eu le temps de monter les filtres BMC, je finirais ca demain.

 

Résultat vite fait.... ( mon pote voulais fermer et rentrer, je comprends.et moi aussi :rolleyes: ....magnifique ronrenement. Son métallique plus présent. Mais surtout la moteur est plus vif et la pédale de gaz plus sensible lorsque je mets en mode Sport.

 

Je ferais des essais bruit et perf comparatif demain et vous posterais tout cela. Vais fixer caméra sur PC arrière comme j'ai fait avec PSE origine et je vous envois les résultats comparatif.

 

Pour conclure ce soir, ,je tenais à vous remercier pour vos conseils et suggestions, mais surtout un grand merci à Ad. et Fat. du garage AUTODIAG à Carouge pour leur accueils, disponibilité et professionnalisme.

 

Merci à vous tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fichier(s) joint(s)


  • Alex, seb02 et vasco27 aiment ceci

#84
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci pour le retour et les photos, Mario. ;)

 

Ton Croco risque bien d'être transfiguré... :568255: :568255: :568255:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#85
Ron01

Ron01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Prénom:ronald
  • Localisation:ain
  • Modèle Porsche:cayman 3.4 S PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Gris

PSE off, c'est déjà agréablement viril.

 

PSE on ... :568255: :568255: :568255:

 

 

 

Mais surtout, la voiture est plus vive en bas des tours... C'est sensible à la relance! ;)

bonjour

 

est ce possible d avoir un retour sonore ???

 

merci


Ron ( Cayman 981 S )


#86
ZIO111

ZIO111

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Mario
  • Localisation:Veigy-Foncenex et Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE + Cata Sport Evox + BMC

bonjour

est ce possible d avoir un retour sonore ???

merci


Oui pas de soucis pour le retour sonore.

C'est prévu ! Fais ça semaine prochaine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#87
seb02

seb02

    seb-02

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

magnifique ces catas:)

il te reste juste à remplacer tes silencieux par de l'évox



#88
Vin...100

Vin...100

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 2008
  • Kilométrage:113000 km
  • Couleur:Gris

vraiment hâte d'entendre ce que ça donne!

 

si jamais tu cherches une paire de silencieux evox, je vais bientôt démonter le mien qui n'a que 7000km pour repasser à l'origine.

 

J'habite dans un endroit très calme, et malheureusement, ce manque de discrétion ne plait pas à tout le monde….



#89
ZIO111

ZIO111

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Mario
  • Localisation:Veigy-Foncenex et Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE + Cata Sport Evox + BMC

vraiment hâte d'entendre ce que ça donne!

 

si jamais tu cherches une paire de silencieux evox, je vais bientôt démonter le mien qui n'a que 7000km pour repasser à l'origine.

 

J'habite dans un endroit très calme, et malheureusement, ce manque de discrétion ne plait pas à tout le monde….

Merci Vincent,

 

Mais j'habite aussi dans une résidence très calme et le rendu des collecteurs Evox+ Silencieux PSE est largement satisfaisant. :D

 

Par-contre ils sont à valves?



#90
Vin...100

Vin...100

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 2008
  • Kilométrage:113000 km
  • Couleur:Gris

non, ils ne sont pas à valves



#91
ZIO111

ZIO111

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Mario
  • Localisation:Veigy-Foncenex et Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE + Cata Sport Evox + BMC

Me revoilà avec petit soucis au tableau de bord!

 

Hier soir en rentrant chez moi, un message s'est affiché en indiquant: Anomalie commande moteur Possible de rouler. Inquiet et surpris suite au montage des collecteurs Evox et filtre à air BMC, il y a deux jour de ca.

 

Du coup, j'ai fait une lecture du code de panne avec mon petit diagnostique LAUNCH Creader 7001S et ce dernier m'indique une erreur surECU1: P0421, Pré-catalyseur, ligne 1-rendement inférieur au seuil. P0431 Pré-catalyseur, ligne 2-rendement inférieur au seuil.

 

En regardant sur le net, j'ai trouvé que ces codes correspondraient à l’efficacité des catalyseurs (normale, ils sont moins filtrant, 200Cell)

 

Qu'est-ce que le code P0431 signifie

La P0431 indique que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a signalé un niveau de rendement inférieur à la norme établie par le fabricant du véhicule relativement au catalyseur d'échauffement du moteur. Dans certains cas, cela peut être le symptôme d'une défaillance générale du convertisseur catalytique. Le PCM surveille l'entrée d'oxygène dans le convertisseur catalytique. En cas de divergence entre l'admission et la référence du constructeur, un code d'anomalie sera enregistré sur l'ordinateur de bord du véhicule.

 

Du coup j'ai pu effacé le message mais je pense que ça va revenir, vu que les catas ne filtrent pas à la référence du constructeur.

 

Qu'en pensez-vous et comment je peux résoudre ce problème? en gardant mes jolies collecteurs :)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

Fichier(s) joint(s)



#92
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Tu as des rallonges/détrompeurs sur les sondes lambdas ? Sinon ça va revenir en permanence en effet.



#93
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40784 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as des rallonges/détrompeurs sur les sondes lambdas ? Sinon ça va revenir en permanence en effet.


Normalement pas besoin de rallonge avec des catasports! Je n’ai jamais eu de soucis avec aucuns... par contre il est possible que la sonde n’est pa apprécié le démontage... ça arrive parfois...

#94
ZIO111

ZIO111

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Mario
  • Localisation:Veigy-Foncenex et Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE + Cata Sport Evox + BMC

C'est juste que j’utilisais ces "éliminators de sonde" lorsque je montait des échappements racing sur les motos de mes clients. Je vais appeler 9 Evo pour voir ce qu'il en pense et si on eu ce genre de problème au montage.

 

Il me semble que j'ai été prudent et soigneux au démontage et remontage de mes sondes...mais bon comme dis Alex elle ont peut-être pas aimé le transfert.

 

Par-contre Alex, peut-on via le PIWIS, reparamétrer le seuil des sondes au niveau des ECU?



#95
seb02

seb02

    seb-02

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

la loose


  • ZIO111 aime ceci

#96
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Négatif au Piwis, là il faudrait reprogrammer au niveau de la cartographie moteur.
  • Alex aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#97
Vin...100

Vin...100

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 2008
  • Kilométrage:113000 km
  • Couleur:Gris

Desolé pour toi…

 

j'espere que tu trouveras rapidement la solution


  • ZIO111 aime ceci

#98
ZIO111

ZIO111

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Mario
  • Localisation:Veigy-Foncenex et Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE + Cata Sport Evox + BMC

Négatif au Piwis, là il faudrait reprogrammer au niveau de la cartographie moteur.


Bon c'est pas trop grave du coup. Vais voir demain avec 9evo..au pire changements des sondes défectueuses.
Par-contre le PIWIS peut localiser les défectueuses ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#99
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40784 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est juste que j’utilisais ces "éliminators de sonde" lorsque je montait des échappements racing sur les motos de mes clients. Je vais appeler 9 Evo pour voir ce qu'il en pense et si on eu ce genre de problème au montage.

Il me semble que j'ai été prudent et soigneux au démontage et remontage de mes sondes...mais bon comme dis Alex elle ont peut-être pas aimé le transfert.

Par-contre Alex, peut-on via le PIWIS, reparamétrer le seuil des sondes au niveau des ECU?


Non la le PiWis ne pourra rien pour toi... un gars qui fait de la reprog pourra mais ça va laisser des traces dans le DME... le moindre petit choc à uncertain kilométrage peut détériorer une sonde lambda...

#100
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

... un message s'est affiché en indiquant: Anomalie commande moteur Possible de rouler. Inquiet et surpris suite au montage des collecteurs Evox et filtre à air BMC, il y a deux jour de ca..

 

J'ai vécu ce phénomène sur 987S (3.2L), catas 200 cells NHP/Maxpeed, avec bagues de rallonge pour 'tromper' les sondes.

 

Symptôme différent: le message d'erreur survenait après des passages particulièrement virils au volant (en Corse, pour l'anecdote). Le message au tableau de bord disparaissait de lui-même après un jour ou deux (mais revenait dans les mêmes conditions de roulage).


  • ZIO111 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)