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Posté(e)

Tu peux nous mettre une photo de ce qui fuit?

 

Certaines durites vont être simples à remplacer et d’autre quasi impossible sans une dépose ou une inclinaison du moteur...

Posté(e)

La petite durite en sortie de calorstat... vie l’état ses colliers elle fuit depuis un moment...

la voiture à combien de kms?

 

Ce serait peut être une idée de faire le calorstat en même temps...

Posté(e)

elle a 90 000 km 

de l'autre coté c'est pareil, et la poulie de la pompe a eaux n'est pas très belle a regarder

 

 

bc911-1592813203-U3578.jpgbc911-1592813265-U3578.jpg

Posté(e)

Alex , et du coup comment trouver les ref des pieces

Posté(e)

en recherchant sur rosepassion , ce n'est pas le carlostat de ce coté 

bc911-1592814348-U3578.png

Posté(e)

OK autant pour moi c'était la sortie du refroidisseur de pompe à huile… Sur l'IPhone j'avais pas vue...

 

Je changerais les petites durits (pompe à eau et pompe à huile), je mettrais des colliers Serreflex inox, mais aussi la pompe à Eau et le calorstat...

 

J'ai rarement vu des dessous dans cette état, désolé de te dire ça...

 

En tout cas, à priori la pompe à eau est d'origine donc elle est à faire. Il faudra en même temps prévoir une courroie.

Posté(e)

oui c'est une allemande

Posté(e)

Jamais vu une voiture de cet âge dans cet état...

 

JJ tu crois que c'est un U-boat?

 

Bin, une sortie d'étang... peut être...

Posté(e)

Plus je regarde les photos, plus je me dis qu'il va falloir regarder jusqu'où ça va… Je pense que le sel est responsable de out ça malheureusement...

Posté(e)

Effectivement, je l'aurai volontiers montée sur le pont pour voir le reste...

A minima, il faut au moins changer tous les colliers "autoserrant" (et autorouillant!!) pour du bon Serflex inox

@ Odele,

Juste une question: ton niveau de LDR était stable avant ce pépin?

Posté(e)

Oui aucun problème et quand il coule sur le carrelage du garage il est bien rose et propre

 

je lui fait une révision et un Check up mercredi 01 juillet

Posté(e)

Sur mon ex 130i de 2010, qui venait du côté de Hambourg, les dessous commençaient à bien être oxydés, pas autant que sur cette 997. Cela m'a d'ailleurs value une remarque sur le CT.

Posté(e)

Moi le contrôle technique est vierge

Posté(e)

Moi le contrôle technique est vierge

Normal il n’y rien de structurel...

Posté(e)
Mamamia
Posté(e)

 

 

Moi le contrôle technique est vierge

Pour la petite histoire, lors de l'importation le CT était vierge... 8 mois plus tard je là vends, je repasse le CT et il m'était indiqué de la corrosion. C'est vrai que le berceau arrière avait pas mal de rouille superficielle. C'est très vraisemblablement le sel.

Posté(e)

Tout ce qui tourne autour du circuit de liquide de refroidissement est une plaie sur les 997.

Je viens de changer les durites en caoutchouc et en dur sur la mienne, ceux qui partent des condenseurs avant.

 

Au vu de l’état de corrosion (que je trouve très très avancé pour 90 000 km) je te recommande quand même de mettre ton auto sur un pont, de démonter tous les fonds plat, et de vérifier tout le circuit, de l’avant à l’arrière.

 

Et la poulie de la pompe fait peur à voir.

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