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Pont


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31 réponses à ce sujet

#21
gr3g

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+1 pour le quick jack (BL-5000SLX)

C'est sur ce n'est pas un pont colonne qui lève à 2m de hauteur où il est plus agréable de travailler mais ca fait son job.

Ca permet de glisser sous la caisse avec son chariot de mécanicien pour bosser avec un encombrement et un budget réduit.



#22
Chadnel

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possédant un modèle similaire, je peux confirmer que ce n'est pas un problème de circuler ou de stationner dessus.
 
Par ailleurs, en parcourant la documentation du 2500, j'ai relevé deux autres points négatifs :

  • tu dois ajouter à ton budget un compresseur de bonne capacité pour piloter tes deux appareils
  • la hauteur minimale de 14 cm me parait élevée pour passer sous une Porsche; surtout si tu dois y ajouter la hauteur de tampons spécifiques compatibles avec tes points d'appui

Non pour le budget c'est OK j'ai carrément 2 bons compresseurs, pour la hauteur je vais vérifier de suite.

#23
Chadnel

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+1 pour le quick jack (BL-5000SLX)

C'est sur ce n'est pas un pont colonne qui lève à 2m de hauteur où il est plus agréable de travailler mais ca fait son job.
Ca permet de glisser sous la caisse avec son chariot de mécanicien pour bosser avec un encombrement et un budget réduit.


Celui-ci n'existe plus il est remplacé par le 5000 tl a priori qui soulève un peu plus haut
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#24
Chadnel

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possédant un modèle similaire, je peux confirmer que ce n'est pas un problème de circuler ou de stationner dessus.

Par ailleurs, en parcourant la documentation du 2500, j'ai relevé deux autres points négatifs :

  • tu dois ajouter à ton budget un compresseur de bonne capacité pour piloter tes deux appareils
  • la hauteur minimale de 14 cm me parait élevée pour passer sous une Porsche; surtout si tu dois y ajouter la hauteur de tampons spécifiques compatibles avec tes points d'appui
Hé bien merci je n'avais pas fait attention au 14 cm CA PASSE PAS ! Je suis deg.

Reste le new Quickjack, je vais réfléchir vu qu'il lève un chouille plus haut que l'ancien SLX

#25
vasco27

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Pour moi aussi Quick Jack et tout mes véhicules y passent, Porsche, Audi A6, Audi A4 et Mondeo :)!


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#26
gr3g

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Haa sympas le nouveau modèle TL, 8cm de plus en hauteur c'est pas mal.
Je vais reflechir si je vais pas vendre le mien pour passer au TL...

#27
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Hé bien merci je n'avais pas fait attention au 14 cm CA PASSE PAS ! Je suis deg.

Reste le new Quickjack, je vais réfléchir vu qu'il lève un chouille plus haut que l'ancien SLX

 

Tu as la solution de mettre la voiture sur 4 cales de l'equivalent des cm qu'il te manque , et ensuite tu peux passer le quickjak;)


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#28
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Bonjour Jean Jacques
Tu n'as pas bien lu mon post j'aimerais m'en servir comme le Quick Jack de chaque côté du véhicule. Donc la même utilité, le Quickjack n'est sûrement pas mieux puisqu'il ne lève qu'à 46 cm et celui-ci 155, sans vouloir le monter obligatoirement si haut.

Donc, ça te fait acheter 2 appareils?

Pourquoi ne pas prendre un pont ciseaux dans ce cas? ce serait bien plus sûr en terme de stabilité.

La plupart permettent une élévation de 1.20m env.

Tu pourrais le laisser en place, en mettant 2 petites rampes de chaque coté!

 

C'est ce que j'avais, avant d'installer un pont 2 colonnes.


750mach4

 

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#29
Chadnel

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Donc, ça te fait acheter 2 appareils?

Pourquoi ne pas prendre un pont ciseaux dans ce cas? ce serait bien plus sûr en terme de stabilité.

La plupart permettent une élévation de 1.20m env.

Tu pourrais le laisser en place, en mettant 2 petites rampes de chaque coté!

 

C'est ce que j'avais, avant d'installer un pont 2 colonnes.

 Oui 2 appareils

Oh et puis j'en sais rien ! je sais plus quoi acheter !!!Ce qui m'ennuie avec le pont ciseaux 1/ c'est de le laisser en place et 2/ d’être gêné pour travailler sous la voiture.

Ou tu as surement raison, plus stable.

l'avantage en ce moment, j'ai d'autres frais plus urgent ce qui me permets de pouvoir prendre un peu de temps pour la réflexion. lol

je ne voudrai pas acheter un truc qui ne me servirai pas du a une mauvaise analyse de besoins ou mauvais CDC.



#30
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C'est clair; réfléchis bien à l'utilisation que tu veux en faire!

 

Le pont ciseaux a aussi des inconvénients, mais a l'avantage d'être très stable, pas cher en pas compliqué.

 

Tout ce que je peux te dire, vis à vis de ce type de pont: j'en ai eu un qq années, pour l'entretien de notre 986 et Cayenne (2.5T ).

De mémoire, j'ai fait:

- mes vidanges: Boite de vitesse (les deux tiptronic, avec tout ce que ça implique comme démontage), boite de transfert, pont av et arr, moteur,cardans, roulements de roues (les 4 sur le Box), PC av et Arr, condenseurs de clim, compresseur de suspension Cayenne, et j'en oublie.

 

Un peu plus d'un mètre de levage, ça permet de bosser tranquillement.

 

Le quick jack lève moins haut, mais libère la totalité du dessous de la voiture.

 

Le deux colonnes, c'est effectivement l'idéal! mais qq inconvénients:

-il faut une bonne hauteur; même si Twinbusch fait des modèles bas.

-les colonnes sont à fixer dans un sol béton de bonne qualité et de bonne épaisseur.

-et par voie de conséquence, bin les 2 colonnes sont fixes!

 

Voilà de quoi te donner à réfléchir.


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#31
Chadnel

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Oui je trouve ça bien de libérer la totalité du dessous de caisse et c'est pour ça que le Quickjack est idéal, de plus le nouveau lève un tout petit peu plus haut de 6cm je crois de mémoire.

Le 2 colonnes c'est pas possible je ne veux rien de fixe donc ça c'est niet.

Je vais encore réfléchir en tout cas merci Jean Jacques.

#32
lachutaie

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J'ai depuis deux ans un TWINBUSH deux colonnes qui peut lever 4.2 tonnesà plus d'1m80 et j'en suis très content. Acheté neuf en Espagne ( 400 kms de chez moi sinon , les frais de port en France sont exorbitants).

En plus comme il était en promo, je l'ai touché pour 1200 €, c'est un vrai plaisir à utiliser


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