C'est clair; réfléchis bien à l'utilisation que tu veux en faire!
Le pont ciseaux a aussi des inconvénients, mais a l'avantage d'être très stable, pas cher en pas compliqué.
Tout ce que je peux te dire, vis à vis de ce type de pont: j'en ai eu un qq années, pour l'entretien de notre 986 et Cayenne (2.5T ).
De mémoire, j'ai fait:
- mes vidanges: Boite de vitesse (les deux tiptronic, avec tout ce que ça implique comme démontage), boite de transfert, pont av et arr, moteur,cardans, roulements de roues (les 4 sur le Box), PC av et Arr, condenseurs de clim, compresseur de suspension Cayenne, et j'en oublie.
Un peu plus d'un mètre de levage, ça permet de bosser tranquillement.
Le quick jack lève moins haut, mais libère la totalité du dessous de la voiture.
Le deux colonnes, c'est effectivement l'idéal! mais qq inconvénients:
-il faut une bonne hauteur; même si Twinbusch fait des modèles bas.
-les colonnes sont à fixer dans un sol béton de bonne qualité et de bonne épaisseur.
-et par voie de conséquence, bin les 2 colonnes sont fixes!
Voilà de quoi te donner à réfléchir.