Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me sens un peu comme une intruse au sein de cette communauté qui semble fort masculine, mais je dirai que j'ai assez l'habitude.

Passionnée depuis mon plus jeune âge par tout ce qui à 4 roues et un moteur, je vais commencer à la rentrée une reconversion pour vivre pleinement mes rêves.

Mon père est un vrai porschiste, propriétaire d'une 911 et d'une 986 à faibles kilométrages. La 911 est déjà collection, la 986 est de 2002 et en cours de réhabilitation.

Je lisais régulièrement des sujets sans jamais répondre, mais là j'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre : le manuel (mécanique pas le livre de bord) traduit en français. Parce que non tout le monde n'a pas un niveau suffisant pour traduire des termes techniques, et parce que mon père a 83 ans et ne parle pas un mot d'anglais. Sauf que j'ai trouvé aucune piste malheureusement, si ce n'est un sujet ou quelqu'un semble avoir commencé la traduction, sur ce forum, donc me voilà avec un espoir de récupérer le graal.

Pour préciser ma présentation, j'ai 39 ans, mariée, 3 filles (9 ans 3 ans et 2 ans), je vis près de Tarbes et je vise un CAP de peintre en carrosserie l'an prochain.

Merci pour ce forum très intéressant!

• Like 9
Posté(e)

Bienvenue

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bc911-1594056848-U290.png

OUI ! oui ! les "filles" sont les bienvenues. Elles sont peu nombreuse mais appréciées.

Avec un mari et 3 filles, un boxster est l'idéal pour se retrouver seule avec sa passion bc911-1594057053-U290.gif.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Posté(e)

Bienvenue à toi

Tux

Posté(e)

Bonjour Virginie et bienvenue parmi nous.

Ha, oui il y a des pilotes féminines et aussi des co-pilotes.

Sympa ce CAP de peintre en carrosserie, il y a Satanas qui a un atelier pour optimiser les moteurs dans ton coin.... :wub:

Posté(e)

Bienvenue chez nous (les Hommes) Virginie   ;)

Posté(e)

bc911-1594056848-U290.png

OUI ! oui ! les "filles" sont les bienvenues. Elles sont peu nombreuse mais appréciées.

Avec un mari et 3 filles, un boxster est l'idéal pour se retrouver seule avec sa passion bc911-1594057053-U290.gif.

Vivement qu'il soit en état de rouler alors mais je crains de ne pas pouvoir partir seule pour autant, mon ainée me lâche pas quand elle sait que je vais au garage voir papi, et pour le moment j'ai une 407 2.7V6 que je peux pas sortir sans elle :wacko: (bon en même temps j'ai une durite de turbo qui a pété et une distri à faire dessus donc elle va pas sortir de si tôt).

Merci pour le tuyau Monéger, mais chez nous tout reste d'origine, papi est un puriste sans égal :D

• Like 1
Posté(e)

Salut Virginie...

Il y a des filles mais peu. C'est vrai. J'organise pas mal de sortie ; la dernière en date ici https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/11239-sortie-virolacs-123-mai-2020-pnr-du-haut-languedoc/page-2&do=findComment&comment=436772

Dans toutes les sorties que j'organise, j'ai un taux de participation de la gente féminine de 40 à 45% (donc bcp de couple) mais seulement 2 conduisent !

Bon courage pour la 407

Posté(e)

Bienvenue à toi Virginie !

Posté(e)
Bienvenue!
Posté(e)

Welc'home, Virginie. :icon_cheers:

Sûr, un forum d'automobiles à vocation sportive est un endroit quelque peu macho. B)

Tu trouveras quelques collègues féminines ici mais comme tout le monde le sait, les filles sont toujours discrètes et causent peu... ;)

• Like 1
Posté(e)

Bonjour et bienvenue...

Il y a bien mon épouse (vous avez le même âge) qui a son Boxster 986 qu'elle adore (même si elle est toujours partante pour conduire la 911), mais

pas présente sur le forum (par choix).

Posté(e)
Bienvenue. CAP peintre en carrosserie, un choix assez rare. Chapeau. Tu vas enchaîner sur un Bac pro je suppose. Bon courage! Si tu peux nous en dire plus sur ton objectif, sans être indiscret, ce serait intéressant.
Posté(e)

Bonjour et bienvenue!

N'hésite pas si tu as besoin d'aide sur un quelconque problème technique...

Effectivement, 99.9% des docs techniques sont en Anglais.

De plus certains documents comme le Bentley sont sympa à avoir, mais pas franchement "fiable" en ce qui concerne les années modèles.

Mieux vaut partir sur les "shop manuals" (désolé pour l'anglicisme!).

Equipe-toi également avec le PET (pièce détachées Porsche), soit installé sur ton ordi soit en ligne, pour trouver les bonnes pièces.

Le PET est en Français lui!  :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...