MARCO83 Posté(e) le 17 juillet 2020 Posté(e) le 17 juillet 2020 La société est en difficultés : " BBS, le fabricant de jantes, dépose le bilan Le 16 Juillet 2020 à 13h24 57 Et de trois... le mythique fabricant allemand de jantes BBS a déposé cette semaine le bilan, demandant le chapitre 11 qui lui permettrait de continuer de fonctionner tout en négociant un accord avec les créanciers et en restructurant l'entreprise. Que ce soit en Formule 1 comme sur des voitures haut de gamme, BBS a fait sa renommée par ses mythiques jantes. L'entreprise allemande a malgré tout du mal à voir le bout du tunnel depuis quelques années. Déjà en faillite en 2007 puis rachetée et revendue à de nombreuses reprises par la suite, la société a de nouveau connu une situation délicate en 2011. Depuis 2015, elle est la propriété d'une entreprise sud-coréenne (Nice Holdings Co) qui va devoir trouver une solution avec BBS. Probablement la revente, si l'histoire se perpétue, mais en attendant, le fabricant allemand de jantes demande le chapitre 11 pour pouvoir maintenir l'activité, le temps de trouver des solutions avec les créanciers et, certainement, restructurer. Pour l'heure, BBS annonce pouvoir continuer de payer les salaires et ne pas avoir de dettes. Malheureusement, la société coréenne, principale actionnaire, ne souhaite plus apporter son soutien. Espérons donc pour cet acteur historique du monde de l'automobile allemande qu'une issue favorable sera trouvée et que l'avenir sera un peu plus radieux.
JéJé3.4 Posté(e) le 17 juillet 2020 Posté(e) le 17 juillet 2020 Au delà, des jantes montées en "accessoires", c'est aussi un fournisseur OEM de pas mal de marques...dont Porsche. Mais malheureusement BBS ne sera pas la seule victime parmi les équipementiers automobiles...
Invité Re135 Posté(e) le 17 juillet 2020 Posté(e) le 17 juillet 2020 Et ce n’est que le début.... La fin d’année va être noir je pense.Toutes les boites qui était déjà limite vont prendre chers....... 3
Djesp Posté(e) le 17 juillet 2020 Posté(e) le 17 juillet 2020 J'espère qu'ils seront repris par une autre groupe. Il serait à mon sens inconcevable qu'une telle marque périclite.
PAP Posté(e) le 17 juillet 2020 Posté(e) le 17 juillet 2020 C'est une de mes marques de jantes préférées.Je suis même déjà allé sur leur site en Allemagne. Ce serait sacrément dommage de les voir disparaître
Edelrot Posté(e) le 17 juillet 2020 Posté(e) le 17 juillet 2020 Ce serait bien de voir Porsche racheter cette marque. 2
Paul Posté(e) le 18 juillet 2020 Posté(e) le 18 juillet 2020 Ce serait bien de voir Porsche racheter cette marque. Volkswagen plus que Porsche... (masse critique). J'imagine que la concurrence n'aide pas BBS pour ces produits désormais sans grande valeur ajoutée, si ce n'est dans la niche du très haut de gamme ou de la compétition...
MARCO83 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2020 Il faut reconnaitre la qualité (le prix s'oublie comme diraient les tontons flingueurs), mais entre 450 et 650€ pour une 911, on réfléchit ?
MARCO83 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2020 Sauf erreur, en 18 pouces sur mon (ex) 981, des Borbet (oem Porsche), quand la fonderie fabriquait les BBS :
Alex Posté(e) le 18 juillet 2020 Posté(e) le 18 juillet 2020 Sauf erreur, en 18 pouces sur mon (ex) 981, des Borbet (oem Porsche), quand la fonderie fabriquait les BBS : En effet Porsche travaille essentiellement avec Borbet et BBS...
Djesp Posté(e) le 20 juillet 2020 Posté(e) le 20 juillet 2020 Le souci de BBS a été triple : -1 ils ont vécu sur le acquis trop longtemps et n'ont pas pris le virage du low cost dominé par les asiat sur l'after sale avec des modes de production flow formed redoutables et où les marques ont poussé comme de champignons ces 10 dernières années. Le marché est devenu tellement féroce au fil du temps.-2 les ventes constructeur se sont effondrées (encore une fois positionnement face à la concurrence européenne et mondiale)-3 le super haut de gamme à forte valeur ajoutée et forte image leur a échappé(les forgées) au profit des américains (HRE ou ANRKY en autre) ou jap (Rays, SJR...) Très dommage car clairement cette marque je l'adore elles représente un must à l'image de Tramont. Pfff moi qui me paluche devant une 964 posée sur des BBS LM...
750machiv Posté(e) le 20 juillet 2020 Posté(e) le 20 juillet 2020 Il avait une gamme "Low-cost" avec les SR...Difficile de faire moins cher!!!Moins de 900€ le jeu de 4 pour mon 986S en 18'. A chaque fois que je passais devant l'usine, le parking était plein de jantes prêtes à partir...Difficile de croire que ça va se finir ainsi...
jblr83 Posté(e) le 20 juillet 2020 Posté(e) le 20 juillet 2020 Un mail très intéressant de BBS à ses revendeurs. À priori, ils arrêteraient l’origine pour les constructeurs pour se concentrer sur les secondes montes…
750machiv Posté(e) le 21 juillet 2020 Posté(e) le 21 juillet 2020 Photos prise en 2016 de l'usine Allemande...
CharlyPoTTer Posté(e) le 21 juillet 2020 Posté(e) le 21 juillet 2020 Je me souviens avoir rêvé en passant devant pour aller à Europapark et se faire une petite pointe
Mat34 Posté(e) le 21 juillet 2020 Posté(e) le 21 juillet 2020 Allez Mr TESLA sortez le chéquier ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
750machiv Posté(e) le 22 juillet 2020 Posté(e) le 22 juillet 2020 Super nouvelle ! Qu'entends-tu par "super nouvelle"?
JéJé3.4 Posté(e) le 22 juillet 2020 Posté(e) le 22 juillet 2020 Qu'entends-tu par "super nouvelle"?Je pense qu'il parle de la communication américaine précisant que l'activité 2ème monte continue...
July1 Posté(e) le 22 juillet 2020 Posté(e) le 22 juillet 2020 Oui je parlais du message #17 qui laisse à penser qu’ils se restructurent partiellement mais qu’on est très loin d’un vrai dépôt de bilan comme le laissait supposer les premières infos!
750machiv Posté(e) le 22 juillet 2020 Posté(e) le 22 juillet 2020 Même si les fournitures en OEM continuent, ça risque tout de même d’écrémer dur dans l'usine Allemande... 2
Messages recommandés