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Hartech


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37 réponses à ce sujet

#1
Nono25

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Salut les amis, 

 

Me voila embêter, j'avais ouvert un sujet dans la partie moteur concernant mes cylindres rayés et la procédure que je devais réaliser, mais je n'y ait plus accès car il faut 100 messages avant d'y accéder. 

 

Etant donné que mes cylindres sont rayés, j'ai pas le choix de changer de moteur, malgré que je suis en négociation avec l'ancien proprio pour un arrangement à l'amiable même si c'est mal partie.

 

J'aurai voulu savoir si vous avez des connaissances ou vous même, déjà eu affaire avec Hartech ? Si je devais changer de moteur je pense me référé a eux mais j'aurai voulu avoir des avis  

 

Merci d'avance:D



#2
elbarbou

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Fait toi reprendre la voiture pour vice caché.
A défaut tu y laisseras bcp de plumes
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#3
Nono25

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Es ce que tu pense que cylindres rayés est vraiment un motif pour monter un dossier ? a savoir qu'il y avait les bobines d'allumages aussi qui était fissurés 

 

D'ailleurs les bobines d'allumages lors d'une révision c'est compris dedans ou non ? 



#4
vasco27

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Pour moi et comme te l'on suggéré pas mal d'entre nous, la reprise est la meilleur solution.

Il est certain que c'est un très beau modèle avec une somme non négligeable mis dedans par l'ancien proprio mais si elle a été mené aussi bien que le moteur, tout va suivre, amortisseurs, direction etc...

Maintenant c'est ton argent et tu feras ce que tu veux avec.


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#5
bucanero

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Olivier a raison. Il faut rester objectif dans ce genre de situation. Ton auto risque bien d'être un gouffre.
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#6
Nono25

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J'entends bien vos réponses, mais j'ai peur que l'expert approuve pas le vice caché du fait que la voiture a +170 000 km 



#7
vasco27

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Arnaud, je regardais un article de 911.UK et pour le même problème que le tien, il parlent de 12K£ en 2017 donc plus de 13K€.

Avec la progression ce sera dans les 15K€ donc a voir avec un moteur d'occasion peut-être si tu veux vraiment garder la voiture.

Pour un Cayman de 2006!!! a toi de voir.


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#8
PAP

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J'entends bien vos réponses, mais j'ai peur que l'expert approuve pas le vice caché du fait que la voiture a +170 000 km


A partir du moment où un mec te vend une bouse au prix fort en disant qu'elle est nickel, c'est un vice caché
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#9
Alex

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Hartech c’est formidable mais ta merguez devrait repartir chez son propriétaire non?
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#10
Nono25

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Oui oui c’est vrai que mettre un moteur neuf sur une voiture qui a plus de 170km au compteur c’est pas top !
Disons qu’il trouve les bon mots pour me mettre le doute sur le fait qu’il ne pouvait pas savoir que les cylindres était rayés et que c’est normal de rajouter de l’huile (environ 1L) tout les 1 000km et que c’est normal que ça fume au démarrage une porsche.
Bête comme je suis lors de l’achat j’y ai cru mais au final je me suis vite rendu compte que ça allait pas

#11
criss

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Es ce que tu pense que cylindres rayés est vraiment un motif pour monter un dossier ? a savoir qu'il y avait les bobines d'allumages aussi qui était fissurés 

 

D'ailleurs les bobines d'allumages lors d'une révision c'est compris dedans ou non ? 

Laisse tomber les bobines c’est une pièce d’usure sur ces voitures.

pour le moteur c’est compliqué.

l’ancien propriétaire savait que le moteur consommait de l’huile (te l’a-t-il dit par écrit ?) mais il n’était pas obligé de savoir que les cylindres étaient rayés.

De plus il faut savoir que même si tu étais sûr de prouver le vice caché et que l’ancien proprio décide  d’aller au bout de la procédure judiciaire tu pourrais y être de ta poche en ayant de plus perdu quelques années sans compter la voiture qui devra rester immobilisée durant tout ce temps.

En effet si la partie adverse n’est plus solvable c’est le pompon et c’est ce qui est arrivé à un de mes amis qui était sûr de gagner en un an maximum et qui s’est retrouvé sans voiture pendant plus de 3 ans et  pour finir le vendeur n’avait plus un sou.

Ça s’est fini par la vente de la voiture avec moteur HS et une grosse perte financière et de temps.

pour moi la meilleure solution est un arrangement à l’amiable sinon tu ne sais pas jusqu’où ça peut aller.



#12
Nono25

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Ça me rassure pas ce que tu me dit Christophe, si j’engage une procédure.

Je me retrouve dans une impasse, c’est terrible

#13
Mat34

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Désolé pour toi...que faire?
As tu regarder avec la protection juridique les chances de faire annuler la vente ?
Comment est le carnet et le Dossier facture de l auto ?
Le précédent propriétaire avait l auto depuis longtemps ?
Courage


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#14
Nono25

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J’ai encore pas regarder avec la protection juridique.
En tout cas le dossier factures n’est pas complet depuis 2006, l’ancien proprios la garder 3-4 ans

#15
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+1 !

Vois avec ton assurance (protection juridique) et demande l'annulation de la vente. As-tu envoyé une lettre AR ?



#16
Alex

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Tu parles d’un moteur HS à 13.000€ et maintenant tu rajoutes 150€ de bobines???

Les bobines on s’en tape un peu non?
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#17
Nono25

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Disons que le garagiste avait pas trop le choix de me les changer car elles étaient à deux doigts de peter et vous savez mieux que moi que si elle pete la c’est mort HS officiellement. Même si il l’est déjà bientôt HS. Mais j’avoue que pour le coup j’aurais pas dû les changer ....

J’ai encore pas envoyer de lettre AR

#18
Rom

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Commence par contacter ta protection juridique.

#19
Alex

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Disons que le garagiste avait pas trop le choix de me les changer car elles étaient à deux doigts de peter et vous savez mieux que moi que si elle pete la c’est mort HS officiellement. Même si il l’est déjà bientôt HS. Mais j’avoue que pour le coup j’aurais pas dû les changer ....

J’ai encore pas envoyer de lettre AR


Non une bobine HS ne tue pas un moteur... en plus d’avoir un vendeur pas net, tu devrais changer de garagiste... une bobine n’est pas une courroie de distribution...
  • Djesp aime ceci

#20
Nono25

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J’en avais 5sur6 qui était fissurer pas une. Je vais contacter ma protection juridique et voir avec eux




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