Aller au contenu

Photo

Quelle est la limite en faible kilométrage à l'achat ? (s'il y en a une...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

J'attends d'essayer un 981 mais je trouve que les 987 ont un truc "spécial". Une silhouette plus classique, sans arrête, je trouve qu'elles ressemblent plus à l'idée générale qu'on se fait d'une Porsche (je sais que ça va en faire hurler pas mal). Je suis fan aussi de la bande son du S Sport sans être sûr du fait que ce soit spécifique au modèle. Ce n'est pas non plus la PDK (mon papa en a une sur sa 997) qui me fera changer de génération, j'ai fait mes premiers talons pointes avec le Cayman je trouve ça assez excitant en terme de progression pilotage.
Ce n'est pas exclu qu'une participation à un rassemblement du forum me fasse changer d'avis (sur le millésime, pas la boîte) :D



#22
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Euh, tu prêches un peu un convaincu là 

;)



#23
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ah oui très juste.

En plus ça va rassurer Maxime : la voiture n'a pas trop peu roulé 

:D

Du coup, si j'en crois Google conversion, 45.000€ pour "ça", c'est un choix à faire....



#24
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

J'attends d'essayer un 981 mais je trouve que les 987 ont un truc "spécial". Une silhouette plus classique, sans arrête, je trouve qu'elles ressemblent plus à l'idée générale qu'on se fait d'une Porsche (je sais que ça va en faire hurler pas mal). Je suis fan aussi de la bande son du S Sport sans être sûr du fait que ce soit spécifique au modèle. Ce n'est pas non plus la PDK (mon papa en a une sur sa 997) qui me fera changer de génération, j'ai fait mes premiers talons pointes avec le Cayman je trouve ça assez excitant en terme de progression pilotage.
Ce n'est pas exclu qu'une participation à un rassemblement du forum me fasse changer d'avis (sur le millésime, pas la boîte) :D

Ce serait curieux de passer de la phase 2 à la phase 1.

Un 981, c'est pas compliqué, c'est une voiture moderne contrairement au 987 qui devient youngtimer.

Sensation moteur et châssis, ce n'est pas la révolution à moteur égal mais tout est un peu mieux sur 981.

 

Le Cayman 987 phase 2 est magnifique, je le préfère de loin au phase 1. ;)



#25
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Ce serait curieux de passer de la phase 2 à la phase 1.

Un 981, c'est pas compliqué, c'est une voiture moderne contrairement au 987 qui devient youngtimer.

Sensation moteur et châssis, ce n'est pas la révolution à moteur égal mais tout est un peu mieux sur 981.

 

Le Cayman 987 phase 2 est magnifique, je le préfère de loin au phase 1. ;)

 

Ce sera un Cayman R alors :D

 

Sur le orange en effet 45000€ je pense que ça fait cher pour changer de couleur... À moins de le revendre au même prix. Je ne sais pas si le propriétaire de celui qui était passé dans le flat6 magazine spécial "bien vendre sa Porsche" a finalement réussi à la vendre 43000€ avec 70000km au compteur. Il est resté très longtemps sur leboncoin

Moi ce que j'aime sur le phase 2 c'est le moteur beaucoup plus fiable qui permet d'aller sur circuit sans trop d'arrières pensées



#26
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

flat6 magazine spécial "bien vendre sa Porsche"

Ça, ça me fait toujours bondir.
C’est pour cela que j’avais lancé un topic « cote et décote... » à force d’entendre tous les vendeurs qui font des plus values et tous les acheteurs l’affaire du siècle.


Cote et décote - Retour d'expérience - Les chiffres vérité
https://r.tapatalk.c...link_source=app

#27
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Ça, ça me fait toujours bondir.
C’est pour cela que j’avais lancé un topic « cote et décote... » à force d’entendre tous les vendeurs qui font des plus values et tous les acheteurs l’affaire du siècle.


Cote et décote - Retour d'expérience - Les chiffres vérité
https://r.tapatalk.c...link_source=app

 

Ça va me faire de la lecture ! 
Attention loin de moi l'idée de faire des sous avec mon auto, sinon je ne lui aurais pas mis 10000km en un peu plus de 6 mois :)

En l'occurence sur le sujet du flat 6, c'était pour montrer les différentes manières de vendre sa voiture et comment préparer la vente, c'est quand même intéressant. Pour aller d'ans l'esprit de ton sujet si ma mémoire est bonne un expert évaluait la voiture à 40000 et un pro lui proposait 39000. 



#28
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
C’est nous les experts !
  • Maxime aime ceci

#29
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Prix vendeur 44987
Expertise 42000
Reprise 40000

#30
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

ca fait cher le 987 un phase 1 pour un bout de tole collé sur la boite à gants car niveau perf et châssis ca casse pas des briqueset le surpayer pour lui mettre des kilomètres je vois pas trop l intérêt 

pour un collectionneur pourquoi pas mais beaucoup préfèreront un R 



#31
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

ca fait cher le 987 un phase 1 pour un bout de tole collé sur la boite à gants car niveau perf et châssis ca casse pas des briqueset le surpayer pour lui mettre des kilomètres je vois pas trop l intérêt 
pour un collectionneur pourquoi pas mais beaucoup préfèreront un R


Ça dépend ce que tu cherches... Si tu veux un 987 avec une flopée d’options et une couleur que tu ne croises pas à tous les coins de rue ce Cayman peut être une bonne option. Si tu veux une voiture un peu plus radicale en effet autant prendre un Cayman R, mais à 45000€ je veux bien l’adresse du bon plan :)

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le marché Suédois ayant ses particularités, le mieux est de laissé cet exemplaire dans son élément...
  • Maxime aime ceci

#33
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

J'attends d'essayer un 981 mais je trouve que les 987 ont un truc "spécial". Une silhouette plus classique, sans arrête, je trouve qu'elles ressemblent plus à l'idée générale qu'on se fait d'une Porsche (je sais que ça va en faire hurler pas mal). 

 

C'est marrant ce que tu dis, mais j'ai ce ressenti depuis un bon moment, mais je n'arrivais pas à le concrétiser par écrit, et là, tu l'as fais à la perfection !!!

Le 987 décapoté me fais d'ailleurs penser aussi au 550 spyder des années 60.

Bon week end. 



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est marrant ce que tu dis, mais j'ai ce ressenti depuis un bon moment, mais je n'arrivais pas à le concrétiser par écrit, et là, tu l'as fais à la perfection !!!
Le 987 décapoté me fais d'ailleurs penser aussi au 550 spyder des années 60.
Bon week end.


De loin...
  • Maxime aime ceci

#35
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Oui, bien sur, mais quand même (avec un peu d'imagination) :P .



#36
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
En effet Alex ça me semble plus sage de laisser ce Cayman la ou il est :)

#37
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

Ça dépend ce que tu cherches... Si tu veux un 987 avec une flopée d’options et une couleur que tu ne croises pas à tous les coins de rue ce Cayman peut être une bonne option. Si tu veux une voiture un peu plus radicale en effet autant prendre un Cayman R, mais à 45000€ je veux bien l’adresse du bon plan :)

pour un véhicule avec une flopée d options regarde le marché suisse

c est sure qu'une série limitée aura une cote plus soutenue mais si je prends mon exemple j ai acheter un s 32000 km 2007 avec vraiment beaucoup d options à 23 000 euros ( bon pas de carnet ca justifie un peu le prix ) 

par contre le orange je te l accorde est très exclusif

mais cette série est vraiment très proche du S pour moi ca ne justifie pas une telle différence de prix pour une utilisation plaisir mais ce n est que mon avis 

pour une collection pourquoi pas mais c est pas mon truc 



#38
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Ton cas est quand même bien particulier (et assez couillu) :D

#39
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

bah carnet ou pas 32000 km on ne risque pas grand chose pas de plages au dessus de 2, heures et vitesse moyenne cohérente 



#40
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bah carnet ou pas 32000 km on ne risque pas grand chose pas de plages au dessus de 2, heures et vitesse moyenne cohérente


On peut se retrouver avec une épave mal réparée quel que soit le kilométrage...
Sur les italiennes notamment Les plages et la moyenne kilométrique ne sont pas tout il faut aussi interroger le calculateur d’airbag...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)