J'attends d'essayer un 981 mais je trouve que les 987 ont un truc "spécial". Une silhouette plus classique, sans arrête, je trouve qu'elles ressemblent plus à l'idée générale qu'on se fait d'une Porsche (je sais que ça va en faire hurler pas mal). Je suis fan aussi de la bande son du S Sport sans être sûr du fait que ce soit spécifique au modèle. Ce n'est pas non plus la PDK (mon papa en a une sur sa 997) qui me fera changer de génération, j'ai fait mes premiers talons pointes avec le Cayman je trouve ça assez excitant en terme de progression pilotage.
Ce n'est pas exclu qu'une participation à un rassemblement du forum me fasse changer d'avis (sur le millésime, pas la boîte)
Quelle est la limite en faible kilométrage à l'achat ? (s'il y en a une...)
#21
Posté 18 September 2020 - 02:23 PM
#22
Posté 18 September 2020 - 02:30 PM
#23
Guest_igguk_*
Posté 18 September 2020 - 02:33 PM
Ah oui très juste.
En plus ça va rassurer Maxime : la voiture n'a pas trop peu roulé
Du coup, si j'en crois Google conversion, 45.000€ pour "ça", c'est un choix à faire....
#24
Guest_igguk_*
Posté 18 September 2020 - 02:39 PM
J'attends d'essayer un 981 mais je trouve que les 987 ont un truc "spécial". Une silhouette plus classique, sans arrête, je trouve qu'elles ressemblent plus à l'idée générale qu'on se fait d'une Porsche (je sais que ça va en faire hurler pas mal). Je suis fan aussi de la bande son du S Sport sans être sûr du fait que ce soit spécifique au modèle. Ce n'est pas non plus la PDK (mon papa en a une sur sa 997) qui me fera changer de génération, j'ai fait mes premiers talons pointes avec le Cayman je trouve ça assez excitant en terme de progression pilotage.
Ce n'est pas exclu qu'une participation à un rassemblement du forum me fasse changer d'avis (sur le millésime, pas la boîte)
Ce serait curieux de passer de la phase 2 à la phase 1.
Un 981, c'est pas compliqué, c'est une voiture moderne contrairement au 987 qui devient youngtimer.
Sensation moteur et châssis, ce n'est pas la révolution à moteur égal mais tout est un peu mieux sur 981.
Le Cayman 987 phase 2 est magnifique, je le préfère de loin au phase 1.
#25
Posté 18 September 2020 - 02:44 PM
Ce serait curieux de passer de la phase 2 à la phase 1.
Un 981, c'est pas compliqué, c'est une voiture moderne contrairement au 987 qui devient youngtimer.
Sensation moteur et châssis, ce n'est pas la révolution à moteur égal mais tout est un peu mieux sur 981.
Le Cayman 987 phase 2 est magnifique, je le préfère de loin au phase 1.
Ce sera un Cayman R alors
Sur le orange en effet 45000€ je pense que ça fait cher pour changer de couleur... À moins de le revendre au même prix. Je ne sais pas si le propriétaire de celui qui était passé dans le flat6 magazine spécial "bien vendre sa Porsche" a finalement réussi à la vendre 43000€ avec 70000km au compteur. Il est resté très longtemps sur leboncoin
Moi ce que j'aime sur le phase 2 c'est le moteur beaucoup plus fiable qui permet d'aller sur circuit sans trop d'arrières pensées
#26
Guest_igguk_*
Posté 18 September 2020 - 03:55 PM
Ça, ça me fait toujours bondir.flat6 magazine spécial "bien vendre sa Porsche"
C’est pour cela que j’avais lancé un topic « cote et décote... » à force d’entendre tous les vendeurs qui font des plus values et tous les acheteurs l’affaire du siècle.
Cote et décote - Retour d'expérience - Les chiffres vérité
https://r.tapatalk.c...link_source=app
#27
Posté 18 September 2020 - 04:42 PM
Ça, ça me fait toujours bondir.
C’est pour cela que j’avais lancé un topic « cote et décote... » à force d’entendre tous les vendeurs qui font des plus values et tous les acheteurs l’affaire du siècle.
Cote et décote - Retour d'expérience - Les chiffres vérité
https://r.tapatalk.c...link_source=app
Ça va me faire de la lecture !
Attention loin de moi l'idée de faire des sous avec mon auto, sinon je ne lui aurais pas mis 10000km en un peu plus de 6 mois
En l'occurence sur le sujet du flat 6, c'était pour montrer les différentes manières de vendre sa voiture et comment préparer la vente, c'est quand même intéressant. Pour aller d'ans l'esprit de ton sujet si ma mémoire est bonne un expert évaluait la voiture à 40000 et un pro lui proposait 39000.
#28
Guest_igguk_*
Posté 18 September 2020 - 05:11 PM
#29
Posté 18 September 2020 - 05:44 PM
#30
Posté 18 September 2020 - 06:40 PM
ca fait cher le 987 un phase 1 pour un bout de tole collé sur la boite à gants car niveau perf et châssis ca casse pas des briqueset le surpayer pour lui mettre des kilomètres je vois pas trop l intérêt
pour un collectionneur pourquoi pas mais beaucoup préfèreront un R
#31
Posté 19 September 2020 - 10:23 AM
ca fait cher le 987 un phase 1 pour un bout de tole collé sur la boite à gants car niveau perf et châssis ca casse pas des briqueset le surpayer pour lui mettre des kilomètres je vois pas trop l intérêt
pour un collectionneur pourquoi pas mais beaucoup préfèreront un R
Ça dépend ce que tu cherches... Si tu veux un 987 avec une flopée d’options et une couleur que tu ne croises pas à tous les coins de rue ce Cayman peut être une bonne option. Si tu veux une voiture un peu plus radicale en effet autant prendre un Cayman R, mais à 45000€ je veux bien l’adresse du bon plan
#32
Posté 19 September 2020 - 10:28 AM
- Maxime aime ceci
#33
Posté 19 September 2020 - 10:48 AM
J'attends d'essayer un 981 mais je trouve que les 987 ont un truc "spécial". Une silhouette plus classique, sans arrête, je trouve qu'elles ressemblent plus à l'idée générale qu'on se fait d'une Porsche (je sais que ça va en faire hurler pas mal).
C'est marrant ce que tu dis, mais j'ai ce ressenti depuis un bon moment, mais je n'arrivais pas à le concrétiser par écrit, et là, tu l'as fais à la perfection !!!
Le 987 décapoté me fais d'ailleurs penser aussi au 550 spyder des années 60.
Bon week end.
#34
Posté 19 September 2020 - 10:51 AM
C'est marrant ce que tu dis, mais j'ai ce ressenti depuis un bon moment, mais je n'arrivais pas à le concrétiser par écrit, et là, tu l'as fais à la perfection !!!
Le 987 décapoté me fais d'ailleurs penser aussi au 550 spyder des années 60.
Bon week end.
De loin...
- Maxime aime ceci
#35
Posté 19 September 2020 - 10:53 AM
#36
Posté 19 September 2020 - 10:58 AM
#37
Posté 19 September 2020 - 11:21 AM
Ça dépend ce que tu cherches... Si tu veux un 987 avec une flopée d’options et une couleur que tu ne croises pas à tous les coins de rue ce Cayman peut être une bonne option. Si tu veux une voiture un peu plus radicale en effet autant prendre un Cayman R, mais à 45000€ je veux bien l’adresse du bon plan
pour un véhicule avec une flopée d options regarde le marché suisse
c est sure qu'une série limitée aura une cote plus soutenue mais si je prends mon exemple j ai acheter un s 32000 km 2007 avec vraiment beaucoup d options à 23 000 euros ( bon pas de carnet ca justifie un peu le prix )
par contre le orange je te l accorde est très exclusif
mais cette série est vraiment très proche du S pour moi ca ne justifie pas une telle différence de prix pour une utilisation plaisir mais ce n est que mon avis
pour une collection pourquoi pas mais c est pas mon truc
#38
Posté 19 September 2020 - 12:35 PM
#39
Posté 19 September 2020 - 12:46 PM
bah carnet ou pas 32000 km on ne risque pas grand chose pas de plages au dessus de 2, heures et vitesse moyenne cohérente
#40
Posté 19 September 2020 - 02:35 PM
bah carnet ou pas 32000 km on ne risque pas grand chose pas de plages au dessus de 2, heures et vitesse moyenne cohérente
On peut se retrouver avec une épave mal réparée quel que soit le kilométrage...
Sur les italiennes notamment Les plages et la moyenne kilométrique ne sont pas tout il faut aussi interroger le calculateur d’airbag...
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