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Durcissement de la direction


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6 réponses à ce sujet

#1
Gambit

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Cet après midi au démarrage et sortie du véhicule j’ai observé un net ressenti d’un durcissement de la direction lors du premier braquage de roue. J’ai cru sur le coup à un pneu très dégonflé....mais non. Vérification du niveau de l’huile de direction assistée : au plus haut. Vérification sous la voiture si présence de fuite et sur le servo d’assistance : aucune trace.

je suis allé faire un tour d’une cinquantaine de km, la direction est forcément moins lourde en roulant à vitesse supérieure à 30 km/ mais lors des manœuvres à très faible vitesse ou à l’arrêt il n’y a plus de direction assistée ! Pas d’information de voyant allumé sur le tableau de bord.....

j’ai regardé sur ma documentation 997  le plan de la boîte à fusibles, mais pas d’information identifiée d’un fusible dédié à la commande direction hydraulique, mais j’ai peut être manqué quelque chose ? Quelqu’un aurait il une suggestion de vérification à me proposer ?

 



#2
Alex

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Cet après midi au démarrage et sortie du véhicule j’ai observé un net ressenti d’un durcissement de la direction lors du premier braquage de roue. J’ai cru sur le coup à un pneu très dégonflé....mais non. Vérification du niveau de l’huile de direction assistée : au plus haut. Vérification sous la voiture si présence de fuite et sur le servo d’assistance : aucune trace.
je suis allé faire un tour d’une cinquantaine de km, la direction est forcément moins lourde en roulant à vitesse supérieure à 30 km/ mais lors des manœuvres à très faible vitesse ou à l’arrêt il n’y a plus de direction assistée ! Pas d’information de voyant allumé sur le tableau de bord.....
j’ai regardé sur ma documentation 997 le plan de la boîte à fusibles, mais pas d’information identifiée d’un fusible dédié à la commande direction hydraulique, mais j’ai peut être manqué quelque chose ? Quelqu’un aurait il une suggestion de vérification à me proposer ?

Pourquoi veux-tu avoir un fusible pour une commande hydraulique? (Entraînée par une courroie)...
tu peux te pencher sur la courroie. La pompe de DA et son débit... et le régulateur de pression du circuit...

La voiture était-elle immobilisée depuis longtemps?

#3
Gambit

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En fait j’ai bien compris le fonctionnement de la commande hydraulique mais j’ai pensé à tord qu’il y avait peut être une électrovanne sur le circuit....

j’ai vérifié la courroie ( elle 3 ans) .

 

le véhicule a roulé environ 550 km le WE dernier sans souci et les derniéres manœuvres pour la garer s’étaient passées sans problème particulier.

Bon merci quand même du retour, je vais faire vérifier la pompe....et je te tiens au courant


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#4
Gambit

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Bon cela a été un peu long à faire vérifier car j’étais absent puis j’ai attendu de faire effectuer plusieurs opérations en même temps sur le véhicule à savoir l’entretien complet, le changement des 4 amortisseurs (en préventif), les plaquettes de freins , changement de soufflets des cardans avant et géométrie du train complet. La direction, la pompe et le circuit ont été contrôlés et aucun souci n’a été détecté. 



#5
PAP

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Et ça le fait toujours ?



#6
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Et les pivots de tête d'amortisseur, ils sont en bon état ?
J'ai déjà eu un problème similaire sur une autre auto...

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#7
Gambit

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Les coupelles d’amortisseurs ont également été changées. Non je n’ai plus ce durcissement de la direction.






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