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Grincement plastique direction


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35 réponses à ce sujet

#21
Sylvain01

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Ce ne sera pas le ripage des pneus que tu entends ?

#22
750machiv

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Est-ce que par hasard ça ne le ferait pas qu'en tournant le volant d'un côté et pas de l'autre?

Ca ne le fait qu'à chaud?


750mach4

 

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#23
Phobie

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Non ça n'est pas le ripage des pneus puisqu'à l'extérieur on entend presque rien.
Et c'est vraiment situé juste derrière le volant

Et non ça me le fait des deux côtés ! Par contre oui seulement à chaud et si je tourne le volant très lentement ça ne le fait pas.

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#24
July1

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Idéalement il faudrait déposer l’airbag et le volant pour voir d’où ça vient mais ça va générer un défaut d’airbag quand tu vas mettre la clé pour déverrouiller la colonne de direction puisque son verrouillage est électrique...

Une alternative, pour au moins cibler le problème, serait de déposer l’habillage de la colonne. Il faut simplement un tournevis torx (en T10 il me semble)


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#25
Sylvain01

Sylvain01

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J'avais eu le cas en hiver 2013 avec un blocage du klaxon et résolu par une giclette de lubrifiant au silicone pour débloquer la commande du klaxon. Depuis plus un bruit.
Une piste ?

#26
Phobie

Phobie

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C'est seulement quand il pleut (et qu'elle est chaude) que ça le fait super étrange

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#27
Maxime

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Pas forcément, l'humidité et la chaleur ça a toujours fait grincer et couiner des trucs



#28
Dan87

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J'ai également un grincement au niveau de la direction.

Cela s'entend à l'intérieur comme à l'extérieur que le moteur soit démarré ou non.
Je localise ce bruit au niveau de la colonne. J'ai essayé d'asperger avec un peu de spray silicone mais sans succès pour le moment.

Des news de ce phénomène depuis 2020 ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#29
Melbaz

Melbaz

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Est-ce que par hasard ça ne le ferait pas qu'en tournant le volant d'un côté et pas de l'autre?
Ca ne le fait qu'à chaud?


J’ai exactement ce soucis… et pas en manœuvrant.

Typiquement ce soir, je donne un coup de volant à droite (un bon virage pas une courbe), et ça fait un bruit comme si un truc frotter… :(
Ça me le fait toujours du même côté (coïncidence, du côté où j’ai changé mon ampoule de feu de croisement week end dernier?).


Si vous avez un tuyau ou un début de piste, c’est cool (liquide de direction?).

Merci.

#30
Propulc

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Bon alors un peu plus d'informations sur ce petit soucis.

Lorsque je démarre le véhicule à froid je n'ai jamais eu le soucis. Le bruit arrive quand le véhicule est chaud et que je roule à basse vitesse pour manœuvrer et me garer. Mais il ne se produit pas tout le temps. Je dirais environ une fois sur trois, quand je dois manœuvrer pour me garer et que le véhicule est chaud alors le bruit se produit.

On n'entend presque pas le bruit de l'extérieur (en tout cas en ouvrant ma fenêtre ça ne s'intensifie pas) j'ai vraiment l'impression que c'est localisé derrière le volant.

Et le bruit n'est pas métallique, c'est vraiment comme du caoutchouc qui frotte sur un autre morceau de caoutchouc.

2 semaines après l'achat (particulier) j'espère que ça n'est pas un problème important que le vendeur à essayé de me cacher.

Je l'ai aussi depuis un certain temps. Il est apparu suite à une forte chaleur (spa en août) mais j'ai 10 000 - 15 000 depuis sans soucis. Mon spécialiste me dit que ce n'est pas grave et que ce serait un remplacement de pièces pour le confort auditif seulement.

Bonne recherche.



#31
herve60580

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Bonjour 

 

Après un passage en atelier pour le remplacement des butées d’amortisseurs avant et de 2 durites qui montraient un signe de fatigue j’ai un bruit de frottement de caoutchouc audible intérieur/ extérieur?!

Même avec le moteur à l’arrêt.

 

Avez vous une idée soufflet directement mal repositionné? Risque potentiel j ‘ai 1000 kms pour rentrer. :icon_pale:

bonne journée 



#32
10000tr

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Pas possible de repasser en atelier, et leurs signaler ?

#33
750machiv

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Dans le cas où le couinement se produit quand on appuie sur l'avant de la voiture, ça peut venir des fixations de bras oscillant sur le chassis.

Si les silentblocs sont un peu usés, et que le serrage ait été fait "roue pendante", ils se retrouvent en tension permanente.

Les bras oscillant se resserrent roue en appui.

Ca peut provoquer des couinements.

Pas de raison que la direction ait été impactée par ces réparations; seule la rotule de direction du porte-moyeu est décollée.


750mach4

 

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#34
herve60580

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Bonjour Jean Jacques

 

merci pour ce retour je vais me rentrer début semaine prochaine et tranquillou et repasser en atelier grrrrr

bonne journée 



#35
herve60580

herve60580

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Bonjour 

un petit retour roulement de tête amortisseurs avant remplacé, le bruit a disparu ouffff.

 

Bon week-end 



#36
Dan87

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Tu parles des paliers d'amortisseurs ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




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