Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

 

Je suis interessé de connaitre votre avis ? 

 

Propriétaire d'une 987 S de 2007  boite manuelle depuis deux ans , avec 90000 km au compteur, / j 'ai fait 8000 km en 18 mois , j'ai beaucoup de plaisir avec ce modele mais l 'envie de modernité me trotte dans la tete. 

 

Je regarde la 981 pdk mais il ya beaucoup de 2,7 a vendre mais pas beaucoup de modèle S : Y a t il une vrai difference de moteur'? La 911 m attire bien en cabriolet mais avec mon budjet je penses pas pouvoir monter en modernité ? 

 

Budjet de 35000-40000 euros. J'éviterais bien les voitures à plus de 85000 km. 

 

Merci de vos retour. 

 

 

Posté(e)

Salut Guillaume.

Oui, il y a une reelle différence ente le 27 et le 3.4;

 

La cote des 981 S reste, il est vrai, élevee.

 

La solution peut être une 987 S ph2 qui se trouverait dans ton budget et qui a une partie de la modernité que tu recherches,à savoir le même moteur que la 981 et la boite PDK, un intérieur modernisé mais pas aussi beau que la 981, il est vrai.

Posté(e)

changé pour une phase 2 en 987 serai pas assez changeant pour moi je penses. 

 

Aller en Allemagne me derange pas pour trouver une perle. 

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsche-Boxster-S-981-PDK-Xenon-NAVI-20-Zoll/vhc:car,cnt:de,srt:price,sro:asc,ms1:20100_16_,frn:2012,frx:2017,slt:dealer,ger:automatic_gear,cnd:used/pg:vipcar/305563244.html

Posté(e)

C'est effectivement une bonne solution; Je ne me suis pas trop penché sur la question mais il faut prendre en compte la taxe éco. Pour un véhicule de 2012, elle ne doit pas être très importante.

Posté(e)

Bonne recherche   ;)

Posté(e)

Salut Guillaume.

Oui, il y a une reelle différence ente le 27 et le 3.4;

 

La cote des 981 S reste, il est vrai, élevee.

 

La solution peut être une 987 S ph2 qui se trouverait dans ton budget et qui a une partie de la modernité que tu recherches,à savoir le même moteur que la 981 et la boite PDK, un intérieur modernisé mais pas aussi beau que la 981, il est vrai.

Faux, le moteur 2.7 du 981 n'a jamais été monté sur le 987. Il s'agit d'un downsizing du 2.9 qui lui était monté sur le 987.

Posté(e)

Faux, le moteur 2.7 du 981 n'a jamais été monté sur le 987. Il s'agit d'un downsizing du 2.9 qui lui était monté sur le 987.

Tout a fait exact!

Posté(e)

Ok. Y a t il une vrai difference entre ce moteur et le 3,4 des 987.

J imagine bien que oui mais quelles sont les sensations?

Posté(e)
Je pense qu'il voulait parler de version S, du fait que ce soit 2 moteurs 3,4L
  • Like 1
Posté(e)

Tu confonds avec le 3.4 de la 987 phase 1 Serge... le 3.4 DFI des 987 phrase 2 sert de base au 981 3.4 c’est quasiment le même moteur.

  • Like 1
Posté(e)

Ok. Y a t il une vrai difference entre ce moteur et le 3,4 des 987.

J imagine bien que oui mais quelles sont les sensations?

Le 3.4 dès phase 1 est totalement différent du 3.4 DFI des 987 phase 2...

  • Like 1
Posté(e)

changé pour une phase 2 en 987 serai pas assez changeant pour moi je penses. 

 

Aller en Allemagne me derange pas pour trouver une perle. 

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsche-Boxster-S-981-PDK-Xenon-NAVI-20-Zoll/vhc:car,cnt:de,srt:price,sro:asc,ms1:20100_16_,frn:2012,frx:2017,slt:dealer,ger:automatic_gear,cnd:used/pg:vipcar/305563244.html

 

Meme  en allemagne tu ne trouveras pas de 981 S dans ton budget et dans tes critères de kilométrages ....

 

Au mieux , comme sur ton lien , un vehicule avec pas mal de kilomètre et relativement peu optionné .... apres c est a toi de voir les concession que tu es prêt a faire . 

 

En tout les cas , personnellement , le jour ou je veux remplacer mon 987.1 ca ne sera surement pas pour un phase 2 .... trop peu de différence a mon gout 

  • Like 4
Posté(e)

Oui ma recherches est 981 s , avec option pse et sports . Je vais devoir monter le budget pour trouver .

Si vous avez des modeles en vente ds ce style je veux bien regarder

Posté(e)

Faux, le moteur 2.7 du 981 n'a jamais été monté sur le 987. Il s'agit d'un downsizing du 2.9 qui lui était monté sur le 987.

 

Salut Serge.

 

Je dis a Guillaume que la différence entre le 2.7 et e 3.4 est significative, l'incitant donc a aller vers le 3.4

 

Mon post parle du 987 S 3.4 et lorsque je dis qu'il a le même moteur que la 981, je parle du modèle a cylindrée égale et de la 981 3.4 bien sûr.

 

A ma connaissance, les moteurs des 987 S PH2 et 981 S sont identiques malgré les 5 cv qui les séparent.  Injection directe tous les 2, Plus d'arbre intermédiaire (et plus aucune inquiétude donc a ce sujet).

Ne sachant pas tout  merci m'expliquer quelles sont donc les différences entre ces 2 moteurs, 987 S PH2 et 981 S et  j'aurais encore appris quelque chose sur les Box.

Bonne journée a toi, à tous

  • Like 1
Posté(e)

Ok Claude, je n'avais pas bien compris et tu as raison sur ce que tu viens de dire.

  • Like 1
Posté(e)

Ma question sur les moteurs etaient de savoir la difference de plaisir. Mais pour une voiture plaisir je souhaites le maximum de sensation donc 981 s et non pas 981 simplement.

Bon c est pas non plus le meme budjet

Posté(e)

Meme  en allemagne tu ne trouveras pas de 981 S dans ton budget et dans tes critères de kilométrages ....

 

Au mieux , comme sur ton lien , un vehicule avec pas mal de kilomètre et relativement peu optionné .... apres c est a toi de voir les concession que tu es prêt a faire . 

 

En tout les cas , personnellement , le jour ou je veux remplacer mon 987.1 ca ne sera surement pas pour un phase 2 .... trop peu de différence a mon gout 

Salut Nikos.

Ton raisonnement se tient mais les avis divergent. 

 

A mon avis,bien que " la caisse soit la même", l'évolution entre le 987 S Ph 1 et 2 est notable, par la conception moteur qui est nouvelle, par le type d'injection et surtout par la boite PDK qui remplace avantageusement la tiptronic et tout cela se ressent fortement a la conduite.

 

Mais si on élude le cote financier qui semble tenir Guillaume, je m'orienterais aussi sans hésiter vers un 981 (c'est ce que je compte faire) et sans rouvrir le débat, peut être même vers un 718.

Nos idées se rapprochent probablement là....

Bonne journée.

  • Like 1
Posté(e)

Ok Claude, je n'avais pas bien compris et tu as raison sur ce que tu viens de dire.

Pas de souci et c'est toujours bien de débattre sur nos sujets préférés, Serge.

On ne s'exprime malheureusement pas toujours avec grande exactitude et la compréhension s'en ressent bien sûr. Cela fait parti de l'échange et c'est bien ainsi....

  • Like 2
Posté(e)

Ma question sur les moteurs etaient de savoir la difference de plaisir. Mais pour une voiture plaisir je souhaites le maximum de sensation donc 981 s et non pas 981 simplement.

Bon c est pas non plus le meme budjet

 

Pour une 981 S, il faut augmenter ton budget.

 

Sinon, une 2.7 c'est pas mal aussi ;)

Posté(e)
Meme en augmentant le budjet je trouve rien de superbe .
  • Like 1
Posté(e)

2.7 ou 3.4, tout dépend de l'utilisation qu'on en aura.

J'ai coutume de dire qu'il vaut mieux dépenser son argent au plus juste.  Si tu mets 5K€ de plus dans une voiture que tu n'utiliseras qu'à 50% à quoi cela sert-il ?

Un 2.7 est largement suffisant sur les routes Française. 

Mais c'est vrai que si je trouvais un très beau GTS, j'y réfléchirais à 2 fois ...

Par contre, je ne changerais pas pour un S car pas assez de différence.

  • Like 1
Posté(e)

Très belle config [emoji7] un peu de kilomètres mais si il est propre et bien entretenu ça n est pas un frein pour moi ;) après pour savoir si cette motorisation est suffisante il te faudra essayer les 2 .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

×
×
  • Créer...