Aller au contenu

Photo

On en est où sur les MAJ/upgrade des PCM 3.0 (Carplay, Tune2air, Dension...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Comme to lien ne fonctionne pas...

En tout cas ouvrir une PCM3.0 est nettement moins. Sympa qu’un 3.1... il y a de vraies risques associés...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#42
Damgreg

Damgreg

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Cannes
  • Modèle Porsche:Boxster 987S2
  • Kilométrage:99900 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, Sport Chrono, PSE
Salut Alex,
J'hésite à franchir le cap pour ce type de solution.
Tu peux nous en dire plus sur le risque à l'ouverture d'une PCM 3.0 ?

#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Alex,
J'hésite à franchir le cap pour ce type de solution.
Tu peux nous en dire plus sur le risque à l'ouverture d'une PCM 3.0 ?


Pour en avoir ouvert 2 ou 3 pour installer des subboard de caméra de recul, les nappes reliées à la carte mère sont beaucoup plus fragile que sur le 3.1 ainsi que leurs connecteurs. Mais ça reste faisable.
Cependant, il va rester un problème de taille dans cette solution: l’entrée auxilliaire. Si le pcm n’a pas l’option interface Audio universelle (qui nécessite un code de validation) je me demande comment les Chinois vont gérer cette partie.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#44
Patriste64

Patriste64

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 22 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Bayonne
  • Modèle Porsche:997.2 Turbo
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack Chrono Sport Plus, Jantes RS Spyder noires, Bose....

Comme to lien ne fonctionne pas...

En tout cas ouvrir une PCM3.0 est nettement moins. Sympa qu’un 3.1... il y a de vraies risques associés...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Salut Alex,

 

Celui-ci devrait fonctionnait:

https://www.unichip-...ndroidauto.html

 

Pour ma part j'ai les options 666 et 870 donc je ne devrais pas avoir de problème.

 

Reste juste à choisir le meilleur kit rapport qualité/prix.



#45
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum !!

 

Bon, moi aussi je suis chaud patate pour upgrader mon PCM 3.0 avec le Joyeauto. Mais bon, vu le peu d'informations disponibles ça me stresse un peu.

 

Du coup pour faire une bonne synthèse du système j'aurais quelques questions et après, si j'arrive à monter ce système, je pourrai réaliser un petit tuto pour tout le monde.

 

1- l'appui sur Navi pour switcher est un appui long ou court (possibilité de se servir des options de navigation d'origine ?)

 

2 - Si j'ai bien compris il y a à la fin trois câbles qui se baladent dans l'habitacle ? - Le câble micro

- Le câble USB pour brancher en filaire

- Le câble aux qui part de l'accoudoir vers le PCM pour l'audio en connexion sans fil ?

D'ailleurs pour les cracks ayant réussi le montage, comment intégrez vous tous ces câbles afin de faire quelque chose de "clean" ? Parce que sincèrement le câble jack qui part de l'accoudoir je ne trouve pas ça glamour.

 

3- Comment sait t'on si le Aux est bien activé au sein du PCM ? C'est si c'est dispo au niveau des sources c'est ça ? Et si le câble aux n'est pas branché, le système fonctionne nickel en branchement USB ou pas ?

 

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos futures réponses !!



#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur le PCM 3.1 un appui long sur Navi permet de switcher vers le CarPlay.

Le CDR 31 a par contre un bouton dédié que je cache souvent...

Pour l’auxiliaire tu dois avoir une prise dans l’accoudoir sinon ça nécessitera son activation via l’interface audio universel ça qui peut être coûteux.

Personnellement j’attends de poser un premier Joyeauto sur PCM3 pour être convaincu...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#47
NicoB

NicoB

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Annecy le Vieux
  • Modèle Porsche:987 S Black edition
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour Alex,

 

tu as déjà une intervention Joeyauto PCM3 de prévu ?

 

Ca va finir par m'intéresser:) !



#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Alex,

tu as déjà une intervention Joeyauto PCM3 de prévu ?

Ca va finir par m'intéresser :) !


Pas encore... pas encore vu le produit...

J’ai fait jusque là des joyeauto sur CDR31 et PCM 3.1


Sent from my iPhone using Tapatalk

#49
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Bon d'accord, un peu déçu d'une quasi absence de réponse mais bon........

 

Sinon je vois sur le diagramme qu'il y a un fil rouge à connecter dans la boîte à fusible depuis le gros faisceau de connexion fourni. Sur quel fusible le connectez vous ? Ou est t'il nécessaire de recréer un fusible spécialement pour ça ?

 

Surtout n'hésitez pas à me répondre, je suis certes un petit nouveau mais je ne mors pas :icon_bounce:

 



#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon d'accord, un peu déçu d'une quasi absence de réponse mais bon........

Sinon je vois sur le diagramme qu'il y a un fil rouge à connecter dans la boîte à fusible depuis le gros faisceau de connexion fourni. Sur quel fusible le connectez vous ? Ou est t'il nécessaire de recréer un fusible spécialement pour ça ?

Surtout n'hésitez pas à me répondre, je suis certes un petit nouveau mais je ne mors pas :icon_bounce:


Parce que tu veux que je te répondes au subject d’un produit qu’y n’est pas encore arrivé chez nous jusqu’ici?

Tiens... j’aurais du inventer une réponse!!!!

Un + après contact de situé sur le fusible C6 mais il faudra absolument le prendre en dérivation sur une 9x7!!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#51
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Ce message ne visait absolument personne et encore moins toi Alex qui m’a apporté une réponse et même deux maintenant ! A la rigueur éventuellement ceux qui auraient monté tel ou tel système auraient pu nous faire un petit topo pour le partage quoi. Woodleg peut être ?
Je n’ai toujours pas compris d’ailleurs l’utilité de la prise aux dé l’accoudoir alors que sur le diagramme elle n’est pas mentionnée. D’autre part comment placer le micro dans la voiture ? Tu le mets où toi Alex ?
Bref vous l’aurez compris, je veux avancer dans l’aventure mais à plusieurs je pense qu’on aura moins de chance de se planter. A plus.

#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce message ne visait absolument personne et encore moins toi Alex qui m’a apporté une réponse et même deux maintenant ! A la rigueur éventuellement ceux qui auraient monté tel ou tel système auraient pu nous faire un petit topo pour le partage quoi. Woodleg peut être ?
Je n’ai toujours pas compris d’ailleurs l’utilité de la prise aux dé l’accoudoir alors que sur le diagramme elle n’est pas mentionnée. D’autre part comment placer le micro dans la voiture ? Tu le mets où toi Alex ?
Bref vous l’aurez compris, je veux avancer dans l’aventure mais à plusieurs je pense qu’on aura moins de chance de se planter. A plus.


Sans prise auxiliaire activée sur le PCM il n’y en aura pas tout simplement et ton carplay sera un presse papier... pour la bonne et simple raison qu’il faudra acheter u. Kit interface audio universel avec son code à 600€ chez Porsche hors pose ou un code à 200€ en Russie + disposer d’une PiWis ou de quelqu’un qui en a un pour le codage...

Le micro (pas celui du kit) un autre que j’achète indépendamment de place dans l’emplacement d’origine de la colonne de direction dans la mesure du possible...

Et l’Aux dans l’idéal nécessitera la pose et la construction d’un pré ampli...

Faut aussi que je t’explique comment passer le câble et poser une caméra de recul je suppose?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#53
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Ah donc en aucun cas on doit connecter un câble de la prise aux dé l’accoudoir alors. Il faut juste que cette fonctionnalité soit activée au niveau du système de la voiture c’est ça ? Donc en gros si on a une prise aux dans l’accoudoir ça doit être actif et pas besoin de préampli non plus ?
Pour la camera de recul c’est sympa de proposer ;-)

Merci Alex pour les précisions.

#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah donc en aucun cas on doit connecter un câble de la prise aux dé l’accoudoir alors. Il faut juste que cette fonctionnalité soit activée au niveau du système de la voiture c’est ça ? Donc en gros si on a une prise aux dans l’accoudoir ça doit être actif et pas besoin de préampli non plus ?
Pour la camera de recul c’est sympa de proposer ;-)

Merci Alex pour les précisions.


Bah vu le niveau de son d’un Joyeauto notamment sur 9x1... sans preampli le son sera nul... et pour la caméra c’était une de l’humour... après 4 messages j’ai l’impression que tu es un de ces olibrius venu “compiler” (du Latin, “compilare” / “piller”) mes presques 10 ans d’expérience en car audio sur Porsche... je me trompe?
À toi de le prouver... Le balle est dans ton camps!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#55
woodleg

woodleg

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:BRIVE-LA-GAILLARDE
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 2.9L
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris
Pour moi, comme je l’ai écrit, ça a été un jeu d’enfant pour le monter. Effectivement je possède dans l’accoudoir les prise iPod usb. Le kit est livré avec une rallonge FAKRA. Le système est plug and Play, pas de branchement sur un fusible comme le kit joyeauto. Je trouve le son bon, mais je ne suis pas un pro, pour le micro je l’ai mis au dessus du rétro et ça marche nickel. Après 2 mois d’utilisation, je suis satisfait. Je peux régler le son, lancer Siri du volant, etc...
En regardant sur AliExpress, je pense avoir vu mon modèle à 290.85€ soit plus 2 fois moins cher que chez carplay.fr.
Le seul point où il faut être minutieux au niveau du montage est le câblage de l’écran et là où il faut être ingénieux, c’est le rangement du surplus de câbles, la place est limitée dans mon Cayman.
J’ai même découvert ce week-end que l’on pouvait utiliser le pcm comme miroring de l’iPhone, regarder des vidéos, utiliser les applis, toutefois c’est l’écran de l’iPhone qui est Maitre.
Sur mon expérience, je dirai que c’est plutôt très satisfaisant, seul le prix est le point négatif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#56
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Pour en avoir ouvert 2 ou 3 pour installer des subboard de caméra de recul, les nappes reliées à la carte mère sont beaucoup plus fragile que sur le 3.1 ainsi que leurs connecteurs. Mais ça reste faisable.
Cependant, il va rester un problème de taille dans cette solution: l’entrée auxilliaire. Si le pcm n’a pas l’option interface Audio universelle (qui nécessite un code de validation) je me demande comment les Chinois vont gérer cette partie.


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

je pense qu'à terme ils offriront une variante avec le code d'activation... on trouve déjà ces codes comme tu l'as dis dans les pays de l'Est mais pas uniquement en Russie, certains vendeurs étant même très commerciaux (5 codes achetés = 1 gratos) 

 

Attendons de voir la puissance des chinois sur cette question mais c'est sur qu'ils vont devoir s'adapter s'ils veulent vendre leurs solutions... 


  • Alex aime ceci

#57
Damgreg

Damgreg

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Cannes
  • Modèle Porsche:Boxster 987S2
  • Kilométrage:99900 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, Sport Chrono, PSE

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il semble que ces systèmes Car Play ne disposent pas d'une prise Aux ou d'une liaison Bluetooth dédiée ? Ils passent systématiquement par le BT/AUX du PCM ?



#58
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bien-sûr que si… il ya une liaison dédiée entre le telephone et le boitier… mais ensuite il faut bien que le boitier injecte le son dans le PCM et c'est là que ça se complique :)


  • Damgreg aime ceci

#59
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Bah vu le niveau de son d’un Joyeauto notamment sur 9x1... sans preampli le son sera nul... et pour la caméra c’était une de l’humour... après 4 messages j’ai l’impression que tu es un de ces olibrius venu “compiler” (du Latin, “compilare” / “piller”) mes presques 10 ans d’expérience en car audio sur Porsche... je me trompe?
À toi de le prouver... Le balle est dans ton camps!
 

 

Oui, en fait je crois que Woodleg avait dès le départ bien analysé l'ambiance du forum "suspicieuse" sic (du Latin suspiciosus "en un seul mot je précise :-)")

 

Non mais sérieusement qu'est ce que tu veux que je pille avec les deux trois questions que je pose:D? Je suis comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, c'est dire passionné, curieux, envie de bien faire et bricoleur. Je suis loin de là un professionnel de l'audio auto et je ne prétends pas te "piller" (quel vilain mot d'ailleurs ) ton savoir, ni le divulguer.

Alors soit tu es ici pour partager tes connaissances (du moins une partie) et dans ce cas ta démarche est vertueuse et je t'en remercie, soit tu es ici pour les promouvoir moyennant finance et dans ce cas c'est de la pub destinée à racoler des "olibrius" comme moi pour alimenter ton activité.

 

Mais STP de grâce, pas de leçon de morale style je suis un "olibrius" qui veut piller le forum :lol:agrémenté de la foutaise de trop genre "À toi de le prouver......la balle est dans ton camp". (Sans S à la fin STP)

 

Et pour finir bien évidemment j'avais bien compris ta blagounette sur la caméra de recul (et oui , l'olibrius a aussi de l'humour) sinon je n'aurais pas positionné un :-) en fin de ligne.

 

Dans tous les cas ton accueil n'est pas cool du tout au sein de ce post.


  • Fullpower67 aime ceci

#60
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Pour moi, comme je l’ai écrit, ça a été un jeu d’enfant pour le monter. Effectivement je possède dans l’accoudoir les prise iPod usb. Le kit est livré avec une rallonge FAKRA. Le système est plug and Play, pas de branchement sur un fusible comme le kit joyeauto. Je trouve le son bon, mais je ne suis pas un pro, pour le micro je l’ai mis au dessus du rétro et ça marche nickel. Après 2 mois d’utilisation, je suis satisfait. Je peux régler le son, lancer Siri du volant, etc...
En regardant sur AliExpress, je pense avoir vu mon modèle à 290.85€ soit plus 2 fois moins cher que chez carplay.fr.
Le seul point où il faut être minutieux au niveau du montage est le câblage de l’écran et là où il faut être ingénieux, c’est le rangement du surplus de câbles, la place est limitée dans mon Cayman.
J’ai même découvert ce week-end que l’on pouvait utiliser le pcm comme miroring de l’iPhone, regarder des vidéos, utiliser les applis, toutefois c’est l’écran de l’iPhone qui est Maitre.
Sur mon expérience, je dirai que c’est plutôt très satisfaisant, seul le prix est le point négatif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Hello Woodleg,

Ah bon le boitier semble identique ? Je pense que tu as dû installer le Unichip (celui de la video que tu as posté)

Le modèle à 290€ sur Ali est le Carsight dont j'ai mis l'image du diagramme et du boitier ci-dessous.

 

Le diagramme est le suivant mais je vois aussi un branchement de fusible. Peux tu confirmer que les boitiers sont les mêmes ?

 

https://www.boxster-...88139-U4211.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)