Aller au contenu

Photo

On en est où sur les MAJ/upgrade des PCM 3.0 (Carplay, Tune2air, Dension...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#61
woodleg

woodleg

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:BRIVE-LA-GAILLARDE
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 2.9L
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris
Non, ce n’est pas celui là. Sur la vidéo dont j’ai mis le lien et la photo jointe, le système est plus compact et il n’y a que la rallonge FAKRA, le câble entre le boîtier et le pcm et le micro, c’est tout. Par rapport au JOYEAUTO l’UNICHIP SMARAUTO me semble plus petit.
[attachment=4499:]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fichier(s) joint(s)



#62
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Oui je comprends, d'où la différence de tarif entre les chinois et ton système qui à mon sens est certes plus cher mais plus fiable.



#63
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui, en fait je crois que Woodleg avait dès le départ bien analysé l'ambiance du forum "suspicieuse" sic (du Latin suspiciosus "en un seul mot je précise :-)")

Non mais sérieusement qu'est ce que tu veux que je pille avec les deux trois questions que je pose :D ? Je suis comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, c'est dire passionné, curieux, envie de bien faire et bricoleur. Je suis loin de là un professionnel de l'audio auto et je ne prétends pas te "piller" (quel vilain mot d'ailleurs ) ton savoir, ni le divulguer.
Alors soit tu es ici pour partager tes connaissances (du moins une partie) et dans ce cas ta démarche est vertueuse et je t'en remercie, soit tu es ici pour les promouvoir moyennant finance et dans ce cas c'est de la pub destinée à racoler des "olibrius" comme moi pour alimenter ton activité.

Mais STP de grâce, pas de leçon de morale style je suis un "olibrius" qui veut piller le forum :lol: agrémenté de la foutaise de trop genre "À toi de le prouver......la balle est dans ton camp". (Sans S à la fin STP)

Et pour finir bien évidemment j'avais bien compris ta blagounette sur la caméra de recul (et oui , l'olibrius a aussi de l'humour) sinon je n'aurais pas positionné un :-) en fin de ligne.

Dans tous les cas ton accueil n'est pas cool du tout au sein de ce post.


Ici les règles sont claires et établies par la communauté... au bout de 100 messages tu auras accès à la section technique et aux MPs...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#64
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Ici les règles sont claires et établies par la communauté... au bout de 100 messages tu auras accès à la section technique et aux MPs...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Ok ça ne me pose aucun problème mais ça ne t'autorise cependant pas à me manquer de respect.



#65
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok ça ne me pose aucun problème mais ça ne t'autorise cependant pas à me manquer de respect.


Je ne te manque pas de respect... je pense que c’est plutôt l’inverse...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon d'accord, un peu déçu d'une quasi absence de réponse mais bon........

Sinon je vois sur le diagramme qu'il y a un fil rouge à connecter dans la boîte à fusible depuis le gros faisceau de connexion fourni. Sur quel fusible le connectez vous ? Ou est t'il nécessaire de recréer un fusible spécialement pour ça ?

Surtout n'hésitez pas à me répondre, je suis certes un petit nouveau mais je ne mors pas :icon_bounce:

Un peu déçu?
Jusque là j’ai répondu patiemment à toutes tes questions il me semble pourtant...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#67
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Je ne te manque pas de respect... je pense que c’est plutôt l’inverse...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Mais oui tu as raison, traiter les gens d'olibrius et de pilleurs sur un forum c'est totalement les respecter suis je bête ! Certains se font virer d'un forum pour moins que ça, mais évidemment quand on est un cadre important pour ne pas dire une "pointure" du forum on peut tout se permettre n'est ce pas ? Alors maintenant si tu veux me virer fait toi plaisir mais à l'avenir sois gentil d'être respectueux quand tu t'adresses aux gens. Salut.



#68
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis trés respectueux et patient avec toi...

Quand je suis arrivé ici il y a 9 ans, il ne me serait pas venu à l'idée de me comporter comme tu le fais! Plutôt que de te comporter martyr et de te pointer ici en voulant tout et tout de suite aprés seulement 3 messages, essaye peut-être de lire le forum, je suis sûr que tu y apprendras plien de chose enrichissante! Tout le monde te le dira ici, je passe beaucoup de temps à aider le communauté et je pense un temps certain sur les problèmes des uns et des autres.

Aprés si tu souhaites que je disparaisse... pas de problèmes! C'est pêut-être la communauté qui a évoluer et si tu représente son futur, alors il est temps que j'aille ailleurs!!!

 

Pour résumer sur ton comportement depuis le début, même si ça n'est peut-être pas ton objectif, tu donnes l'impression de venir sur le forum juste pour consommer... je ne demande qu'à en apprendre d'avantage sur toi et ta passion (ce qui te plait, ta Porsche... et tout autre chose que de tounrer en boucle uniquement sur le Joyeauto)... je suis convaincu que ça aidera à ton intégration!



#69
Patriste64

Patriste64

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 22 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Bayonne
  • Modèle Porsche:997.2 Turbo
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack Chrono Sport Plus, Jantes RS Spyder noires, Bose....

Allons allons détendons nous les amis!!

 

Je viens apporter un peu d'eau au moulin conernant les modules carplay pour le PCM 3.0.

 

Il en existe 3 différents tous fabriqués en chine mais de qualité différente:

- Celui de Carsight à 268 euros et des brouettes ( sur Ali). C'est le moins qualitatif avec tous les cables en aluminium et bluetooth 2.0

- Celui de Unichip avec câbles en cuivre (donc moins energivore), bluetooth 4.0 et connection 2.4 GHz Dispo sur Unichip.tec et c'est le même qui est vendu par Carplay.fr

- Enfin le JoyeAuto avec câbles en cuivre, bluetooth 4.0 et connection 5.8 GHz dispo sur JoyeAuto.com et sur Ali. Le prix est déjà en baisse à 397 euros actuellement. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix.

 

Par contre je n'ai rien vu concernant ce fusible à installer sur le JoyeAuto? Quelles sont les sources? y'a de la doc là dessus?


  • Damgreg aime ceci

#70
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Hello Patriste64,

 

Merci pour ta bonne synthèse de ce qui existe sur le marché.

 

Voilà le diagramme du Joyeauto et là aussi en y regardant de près il y a une connexion à réaliser au fusible.

 

https://www.boxster-...12191-U4211.jpg

 

Mais bon j'arrête là car un intégriste moralisateur à l'accueil peu engageant et qui se fait des films va me reprocher de le saouler avec le Joyeauto et de lui pomper sans vergogne des informations top secret.

 

En attendant, les deux gus a avoir déposé des diagrammes et des vidéos pour faire avancer le schmilblick c'est Woodleg (mal accueilli lui aussi) et moi.

 

Pardon Patriste pour le coup de gueule intégré dans ma réponse.



#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Allons allons détendons nous les amis!!

Je viens apporter un peu d'eau au moulin conernant les modules carplay pour le PCM 3.0.

Il en existe 3 différents tous fabriqués en chine mais de qualité différente:
- Celui de Carsight à 268 euros et des brouettes ( sur Ali). C'est le moins qualitatif avec tous les cables en aluminium et bluetooth 2.0
- Celui de Unichip avec câbles en cuivre (donc moins energivore), bluetooth 4.0 et connection 2.4 GHz Dispo sur Unichip.tec et c'est le même qui est vendu par Carplay.fr
- Enfin le JoyeAuto avec câbles en cuivre, bluetooth 4.0 et connection 5.8 GHz dispo sur JoyeAuto.com et sur Ali. Le prix est déjà en baisse à 397 euros actuellement. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Par contre je n'ai rien vu concernant ce fusible à installer sur le JoyeAuto? Quelles sont les sources? y'a de la doc là dessus?


Il te faut un plus après contact ( le fusible C6 fait l’affaire) car joyeauto ne gère pas l’après contact par can bus sur Porsche (mais ils y travaillent).


Sent from my iPhone using Tapatalk

#72
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello Patriste64,

Merci pour ta bonne synthèse de ce qui existe sur le marché.

Voilà le diagramme du Joyeauto et là aussi en y regardant de près il y a une connexion à réaliser au fusible.

https://www.boxster-...12191-U4211.jpg

Mais bon j'arrête là car un intégriste moralisateur à l'accueil peu engageant et qui se fait des films va me reprocher de le saouler avec le Joyeauto et de lui pomper sans vergogne des informations top secret.

En attendant, les deux gus a avoir déposé des diagrammes et des vidéos pour faire avancer le schmilblick c'est Woodleg (mal accueilli lui aussi) et moi.

Pardon Patriste pour le coup de gueule intégré dans ma réponse.

Le seul qui ne fait aucun effort c’est toi... moi je réponds patiemment au sujet malgré tes insinuations et ton manque profond de respect depuis ton arrivée...


Sent from my iPhone using Tapatalk is
  • cedlive75 aime ceci

#73
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Le seul qui ne fait aucun effort c’est toi... moi je réponds patiemment au sujet malgré tes insinuations et on manque profond de respect depuis ton arrivée...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

:686135:



#74
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Je tenterais bien le Joyeauto quand même car effectivement le Carsight m'a l'air aussi un peu chip. Je pense le commander sous peu et on verra où nous mènera l'aventure.

 

En attendant je vais déjà remplacer le vieux HDD toshiba, me faire un backup et installer un SSD à la place.



#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je tenterais bien le Joyeauto quand même car effectivement le Carsight m'a l'air aussi un peu chip. Je pense le commander sous peu et on verra où nous mènera l'aventure.

En attendant je vais déjà remplacer le vieux HDD toshiba, me faire un backup et installer un SSD à la place.


Ça c’est une bonne idée d’upgrader en SSD. Ça augmentera l’espérance de vie de ton PCM.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#76
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Oui il faut surtout le faire avant qu'il fasse des redémarrages intempestifs liés aux secteurs défectueux qui sont malheureusement incorporés au SSD si le backup est tardif ...........mais là on déborde du sujet du post.

Quoique non pas trop en fait quand on voit le titre :-)
  • Alex aime ceci

#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si besoin Gedeon25 fait très bien les clonage de PCM3 en SSD via sa société...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#78
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
A ce niveau ça va bien, côté clonage de disque, je pense ne pas être une quiche :-). Cependant merci pour le conseil.
Et si d’autres veulent le faire, je peux les aider.

La difficulté est de jongler entre l’interface IDE et mSATA avec les bons adaptateurs qui vont bien. Après avec un outil comme Clonezilla ça roule tout seul.

#79
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A ce niveau ça va bien, côté clonage de disque, je pense ne pas être une quiche :-). Cependant merci pour le conseil.
Et si d’autres veulent le faire, je peux les aider.


Je n’ai jamais dit ça... mais comme on ne se connaît pas encore...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#80
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Je n’ai jamais dit ça... mais comme on ne se connaît pas encore...
Sent from my iPhone using Tapatalk


Lol !! Ah oui c’est sûr si à ça on rajoute « quiche » on n’est pas sorti de l’auberge :-)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)