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Du PASM -10mm au PASM -20mm ?


11 réponses à ce sujet

#1
wynxo

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Hello tout le monde,

Je regarde après une solution pour légèrement diminuer la hauteur de mon 718 GTS équipé du PASM standard, donc -10mm.

J'ai identifié plusieurs possibilités:
- Changement des ressorts uniquement pour du H&R ou Techart
- Pose d'un kit Bilstein B16 avec Damptronic mais le prix est tout de suite beaucoup plus élevé: 2.500€ pour le kit + 1.100€ pour le montage et géométrie

Avec les ressorts, je crains que ce ne soit pas "optimium" et le kit Bilstein est assez onéreux.

Et donc je me pose la question si c'est simple ou compliqué de passer du PASM -10mm au PASM -20mm.
A ce que je comprends j'ai l'impression que c'est le même amortisseurs mais avec des autres ressorts et d'autres barre de stabilisation.

Est-ce que je suis dans le bon ?

J'ai aussi été voir dans PET2 mais je ne vois pas / ne sais pas comment reconnaitre les bon parts number pour identifier le PASM -20mm car il y a assez bien de versions différentes pour les ressorts ainsi que pour les barre stabilisatrice.

Si un spécialiste du PET2 pouvais me dire comment je peux m'y prendre ce serait top sympa ;-)

Merciiii
Nico

#2
750machiv

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En général sur le PET, pour chaque version de pièce tu as le code option ...


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bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#3
Propulc

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Hello tout le monde,

Je regarde après une solution pour légèrement diminuer la hauteur de mon 718 GTS équipé du PASM standard, donc -10mm.

J'ai identifié plusieurs possibilités:
- Changement des ressorts uniquement pour du H&R ou Techart
- Pose d'un kit Bilstein B16 avec Damptronic mais le prix est tout de suite beaucoup plus élevé: 2.500€ pour le kit + 1.100€ pour le montage et géométrie

Avec les ressorts, je crains que ce ne soit pas "optimium" et le kit Bilstein est assez onéreux.

Et donc je me pose la question si c'est simple ou compliqué de passer du PASM -10mm au PASM -20mm.
A ce que je comprends j'ai l'impression que c'est le même amortisseurs mais avec des autres ressorts et d'autres barre de stabilisation.

Est-ce que je suis dans le bon ?

J'ai aussi été voir dans PET2 mais je ne vois pas / ne sais pas comment reconnaitre les bon parts number pour identifier le PASM -20mm car il y a assez bien de versions différentes pour les ressorts ainsi que pour les barre stabilisatrice.

Si un spécialiste du PET2 pouvais me dire comment je peux m'y prendre ce serait top sympa ;-)

Merciiii
Nico

Tu peux demander au magasinier de ton CP, il te renseignera ;-)

 

C'est ce que j'ai fait pour passer la suspension de mon 987 en version "spyder".



#4
wynxo

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En général sur le PET, pour chaque version de pièce tu as le code option ...

 

 

En effet, je vois bien plein de versions différentes mais cela ne me dit pas laquelle est PASM -20mm.

A mon avis je dois louper quelque chose dans le PET2???

 

 

bc911-1607359684-U1207.jpg

 

Tu peux demander au magasinier de ton CP, il te renseignera ;-)

 

C'est ce que j'ai fait pour passer la suspension de mon 987 en version "spyder".

 

 

Oui c'est une option aussi, mais j'avais envie de voir les pièces concernées avant de demander au CP



#5
750machiv

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En cliquant sur la référence, tu verras quelles options sont acceptées (+) ou refusées (-).

Je sais, ce n'est pas très intuitif...


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#6
wynxo

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En cliquant sur la référence, tu verras quelles options sont acceptées (+) ou refusées (-).

Je sais, ce n'est pas très intuitif...

 

 

Il va falloir que je suive un tuto sur le net parce que je ne vois pas du tout ce dont tu parles... 

Quand je clique sur la référence j'arrive sur un style de bon de commande

 

bc911-1607607639-U1207.jpg



#7
FIA

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Dans info modèle il y a les codes options des 3 variantes, 029-006 ou 475-477 ou 030

A priori PASM -20mm c'est 030 mais à confirmer.



#8
750machiv

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Clique en bas sur infos complémentaires...


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#9
wynxo

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Grace à vous je progresse, j'avais pas fait attention a ce bouton information complémentaire.... Merciiiiiii

 

Celui avec le code 030, j'ai ceci:

 

Cela signifie que l'amortisseur est ou n'est pas le même ? pour le PASM sans rabaissement j'ai le part 982 413 031 B et il y aussi le même part mais avec un C --> 982 413 031 C

 

bc911-1607626818-U1207.jpg

 

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#10
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Hello wynxo,

 

Je peux savoir ce qui te motive pour passer du PASM - 10 mm au - 20 mm ?

 

Au passage quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester les 2 pour les comparer ? 



#11
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Bonjour

Peux tu me dire ou tu en est sur ton projet

Je suis intéressé pour rabaisser également mon 718 S mais je voudrais plutôt la solution d'origine si c'est possible

Merci



#12
wynxo

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Hello,

 

Pour le moment, le projet est au frigo et je n'ai pas été plus loin ni demandé de prix chez Porsche pour faire la modification.

 

J'hésite à faire la modification car en fait je n'ai pas trouvé de jantes en 21 aftermarket qui me plaisent. Ou disons plutôt de jantes qui me plaisent et qui conviennent en terme de déport... sans passer sur du sur mesure 

 

Si tu fais la demande chez ton CP; ca m'intéresse d'avoir une idée du budget :-)

 

++





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