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Info remontage disque arrière


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8 réponses à ce sujet

#1
Ds 987

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Je viens de remonter mon disque arrière avec un peu de mal car il rentre pas facilement

Après avoir serré les vis de maintien et si je fais tourner , ça ne tourne pas,j'ai mis une petite vidéo

Est que c'est normal ou pas

j'aimerai avoir votre avis avant de finir le remontage,merçi

 

 


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#2
MARCO83

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Je crois que tes vis ne sont pas positionnées dans leur logement !

 

bc911-1607536313-U290.jpg


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#3
Alex

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Assure toi que le frein à mains soit déserté, pas un bon coup de brosse métallique à l’intérieur du disque et ça devrait aller beaucoup mieux.
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#4
JéJé3.4

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Il faut savoir aussi que tant que tu n'as pas remonté ta roue et serré les 5 boulons au bon couple, ton disque n'est pas forcément parfaitement positionné et plaqué sur le moyeu...

Ce sont ces 5 boulons qui le maintiennent en place, pas les 2 petites vis !

 

Je me suis fais avoir une fois où je trouvais que le disque frottait et tournait mal, j'ai tout re-démonté pour rien ! Et là j'ai réalisé qu'il fallait d'abord commencer par remonter la roue et la serrer...et plus de problème ! ;)


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#5
claude

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Je suis de l'avis de Jéjé.

 

Mais si le problème devait persister, les disque étant neufs j e diminuerais la tension desgarnitures de frein à main et referais un réglage.

Le réglage se fait disques en place, en passant par la trouée d'un écrou de roue. C'est simple a faire et à mon souvenir, il y a un tuto à ce sujet.


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#6
Alex

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Il faut savoir aussi que tant que tu n'as pas remonté ta roue et serré les 5 boulons au bon couple, ton disque n'est pas forcément parfaitement positionné et plaqué sur le moyeu...
Ce sont ces 5 boulons qui le maintiennent en place, pas les 2 petites vis !

Je me suis fais avoir une fois où je trouvais que le disque frottait et tournait mal, j'ai tout re-démonté pour rien ! Et là j'ai réalisé qu'il fallait d'abord commencer par remonter la roue et la serrer...et plus de problème ! ;)


Ça c’est vraie aussi ce sont les boulons de roues qui tiennent le disque! D’autant plus vraie sur les voitures japonaises qui souvent n’ont pas de vis sur les disques
  • JéJé3.4 et Ds 987 aiment ceci

#7
750machiv

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Comme le dit Claude, avec un disque neuf, il faut détendre le réglage du frein à main, puis une fois le disque remonté et serré en place, reprendre la procédure d'ajustement, pour avoir les 2 crans de serrage au frein à main.


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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#8
Ds 987

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J'ai suivi vos conseils et j'ai remonté la roue , serrage à 130 nm

Tout à l'air d'aller mieux

merçi pour votre aide:)


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#9
JéJé3.4

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Génial ! :)


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