718 Spyder Argent GT puis...
#721
Posté 28 August 2021 - 09:43 AM
- LucKKy aime ceci
#722
Posté 28 August 2021 - 10:45 AM
Je confirme, pour avoir testé une 458 spéciale, rien de plus beau que ce moteur...
- Onfray aime ceci
#723
Posté 28 August 2021 - 05:13 PM
- AlexTenZ aime ceci
#724
Posté 28 August 2021 - 05:17 PM
On comprend les 'Points +' ;
quels sont les 'Points -' ?
Décide (positivement) tout de suite : tu dormiras mieux!
Allez, auto-conseille-toi bien...
Les points plus:
Moteur de folie, ça pousse de 3000 à 7800trs
Mythe Ferrari
8000 trs
Son présent
Avoir eu une Ferrari dans son garage
Le confort
Les sièges chauffants pour madame
Toit amovible automatique (bon, la capote manuelle, j’ai jamais crains)
Les Points moins:
Je perds ma boîte meca
Je perds une voiture que j’ai configurée aux petits oignons…
Moins discret (même si elle sera noire)
Plus chère..
#725
Posté 28 August 2021 - 05:36 PM
Selon mes expériences, en terme d’efficacité pure, Porsche est au dessus des autres…par contre j’ai quand même plus d’émotions dans une « rouge »…
- frizou51 aime ceci
#726
Posté 28 August 2021 - 09:29 PM
Les points plus:
Moteur de folie, ça pousse de 3000 à 7800trs
Mythe Ferrari
8000 trs
Son présent
Avoir eu une Ferrari dans son garage
Le confort
Les sièges chauffants pour madame
Toit amovible automatique (bon, la capote manuelle, j’ai jamais crains)
Les Points moins:
Je perds ma boîte meca
Je perds une voiture que j’ai configurée aux petits oignons…
Moins discret (même si elle sera noire)
Plus chère..
J'aurais également rajouté le volant, les shift light sur le volant en carbone c'est vraiment une valeur ajoutée indéniable
Pourquoi partir sur une 488 et non 458 spider et son merveilleux V8 atmo ?
#727
Posté 28 August 2021 - 09:57 PM
Perso, la 458 serait sans aucun intérêt (derrière le Spyder). C'est encore au catalogue, la 458?
La 488 et sa motorisation de fou, là, je me retourne...
Et je perds aussi le meilleur châssis que je n’ai jamais eu…
Selon mes expériences, en terme d’efficacité pure, Porsche est au dessus des autres…par contre j’ai quand même plus d’émotions dans une « rouge »…
Avec le Spyder, tu as une super-sportive.
Avec la 488, tu as pratiquement une hyper-car d'exception! Une véritable voiture de course. Avec la boîte la plus réputée du marché.
C'est pas la même catégorie.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#728
Posté 28 August 2021 - 10:20 PM
Perso, la 458 serait sans aucun intérêt (derrière le Spyder). C'est encore au catalogue, la 458?
La 488 et sa motorisation de fou, là, je me retourne...
La 488 n'est plus non plus au catalogue... déjà dépassée par la F8
Pour autant, beaucoup reprochent le caractère feutré de ces nouveaux V8 turbo VS la magie des V8 atmo
Pourquoi n'y aurait-il pas d'intérêt à une 458 après un Spyder ?
- Paul aime ceci
#729
Posté 28 August 2021 - 10:36 PM
Ah ben tiens, tu m'en apprends encore, avec l'arrêt de prod' de la 488
La 458, encore une atmo qui doit tourner à 5000 tours au moins pour commencer à s'exprimer. Difficile à vivre au jour le jour, à part sur circuit... La 488 gomme cette situation avec ses turbos (et offre 100 CV's de mieux)
(juste un sentiment perso...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#730
Posté 28 August 2021 - 10:56 PM
Ah ben tiens, tu m'en apprends encore, avec l'arrêt de prod' de la 488
La 458, encore une atmo qui doit tourner à 5000 tours au moins pour commencer à s'exprimer. Difficile à vivre au jour le jour, à part sur circuit... La 488 gomme cette situation avec ses turbos (et offre 100 CV's de mieux)
(juste un sentiment perso...)
Oui il y a la F8 Tributo/spider à présent et ses 720 chevaux (comme la 488 pista), ça arrache le bitume mais à quoi bon chercher ces chevaux en plus lorsqu'il est impossible de les exploiter entièrement
L'avantage de la 458 c'est qu'elle sonne dès le début, pas seulement à 5000 tours, et ça ne manque vraiment pas de couple
#731
Posté 29 August 2021 - 12:45 AM
Et je l’aime qu’en version spéciale, donc intouchable en cab.
Et puis introuvable avec moins de 15000kms
- AlexTenZ aime ceci
#732
Posté 29 August 2021 - 12:45 AM
Ah ben tiens, tu m'en apprends encore, avec l'arrêt de prod' de la 488
La 458, encore une atmo qui doit tourner à 5000 tours au moins pour commencer à s'exprimer. Difficile à vivre au jour le jour, à part sur circuit... La 488 gomme cette situation avec ses turbos (et offre 100 CV's de mieux)
(juste un sentiment perso...)
J’ai le même sentiment…
#733
Posté 29 August 2021 - 12:46 AM
- Evariste et AlexTenZ aiment ceci
#734
Posté 29 August 2021 - 05:56 AM
Oui Paul, les atmo de ce calibre marchent très bien aussi à tous les régimes! Et à quoi bon vouloir toujours "un coup de pied aux fesses"?!
Leur réactivité/fidèlité au moindre millimètre de mouvement de la pédale d'accélérateur est bien meilleure que les modèles turbo.
Mais enfin on le sait, tu n'es pas de cet avis.
- Dan87, Evariste et AlexTenZ aiment ceci
#735
Posté 29 August 2021 - 05:04 PM
Oui Paul, les atmo de ce calibre marchent très bien aussi à tous les régimes! .
...
Je ne sais pas si tu as pu rouler sur GT3, pour lesquelles (je trouve que) ce n'est vraiment pas le cas.
Même la 991.1 GT3-RS, tant que tu n'as pas activé PDK-Sport et mis 5000, tu te demandes si la voiture tourne rond tellement elle ne donne 'rien'. C'est surprenant!
Au-delà de 5000, je suis d'accord, c'est génial.
...
Mais enfin on le sait, tu n'es pas de cet avis.
C'est simplement la pratique de nos différentes Porsche qui m'amène à ce sentiment, Olivier.
Si on considère nos collègues passés sur 718, je n'en connais d'ailleurs guère qui reviendraient sur leur choix de technologie turbo, malgré le downsizing...
...… la 488 ... niveau bruit c’est franchement mieux qu’une Turbo S.
J'avais vu un essai (Direct-Auto?) ou la virilité sonore de la 488 m'avait effectivement impressionné.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#736
Posté 29 August 2021 - 06:13 PM
Oui Paul, les atmo de ce calibre marchent très bien aussi à tous les régimes! Et à quoi bon vouloir toujours "un coup de pied aux fesses"?!
Leur réactivité/fidèlité au moindre millimètre de mouvement de la pédale d'accélérateur est bien meilleure que les modèles turbo.
Mais enfin on le sait, tu n'es pas de cet avis.
Plus de lag depuis les 488!
Commande passée!…
- Paul, frizou51, iron8 et 1 autre aiment ceci
#737
Posté 29 August 2021 - 06:16 PM
bravo
super
tu pourras nous en dire plus
nb :pendant mes vacances à la montagne j'ai croisé f430 16m, 2 f8 tributo...en autre
#738
Posté 29 August 2021 - 08:41 PM
Car des amis en Ferrari ont fait un road trip de cannes à la montagne en juin juillet de mémoire
- AlexTenZ aime ceci
#739
Posté 29 August 2021 - 09:59 PM
Plus de lag depuis les 488!
Commande passée!…
Commande passée? Tu as acheté une occasion tu veux dire? Avec sièges bacquets?
#740
Posté 29 August 2021 - 10:11 PM
Commande passée? Tu as acheté une occasion tu veux dire? Avec sièges bacquets?
+1
faut nous en dire plus la
felicitations
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)