Aller au contenu

Photo

718 Spyder Argent GT puis...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1334 réponses à ce sujet

#721
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
la 488 cest une balle chassis extraordinaire, mais cest chiant les turbos. pas la rage et l'émotion d'une 4.5.8 mais le prix des spider est devenu prohibitif pour une belle avec kilomètre acceptable
  • LucKKy aime ceci

#722
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je confirme, pour avoir testé une 458 spéciale, rien de plus beau que ce moteur...


  • Onfray aime ceci

#723
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
J’ai la chance de conduire la spéciale régulièrement: c’est la folie!!!
  • AlexTenZ aime ceci

#724
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

On comprend les 'Points +' ;
 
quels sont les 'Points -' ?
 
 
Décide (positivement) tout de suite : tu dormiras mieux! :P
 
Allez, auto-conseille-toi bien... ;) :sleep: :sleep: :sleep:


Les points plus:
Moteur de folie, ça pousse de 3000 à 7800trs
Mythe Ferrari
8000 trs
Son présent
Avoir eu une Ferrari dans son garage
Le confort
Les sièges chauffants pour madame
Toit amovible automatique (bon, la capote manuelle, j’ai jamais crains)

Les Points moins:
Je perds ma boîte meca
Je perds une voiture que j’ai configurée aux petits oignons…
Moins discret (même si elle sera noire)
Plus chère..

#725
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Et je perds aussi le meilleur châssis que je n’ai jamais eu…
Selon mes expériences, en terme d’efficacité pure, Porsche est au dessus des autres…par contre j’ai quand même plus d’émotions dans une « rouge »…
  • frizou51 aime ceci

#726
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Les points plus:
Moteur de folie, ça pousse de 3000 à 7800trs
Mythe Ferrari
8000 trs
Son présent
Avoir eu une Ferrari dans son garage
Le confort
Les sièges chauffants pour madame
Toit amovible automatique (bon, la capote manuelle, j’ai jamais crains)

Les Points moins:
Je perds ma boîte meca
Je perds une voiture que j’ai configurée aux petits oignons…
Moins discret (même si elle sera noire)
Plus chère..

 

J'aurais également rajouté le volant, les shift light sur le volant en carbone c'est vraiment une valeur ajoutée indéniable

Pourquoi partir sur une 488 et non 458 spider et son merveilleux V8 atmo ?



#727
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, la 458 serait sans aucun intérêt (derrière le Spyder). C'est encore au catalogue, la 458?

 

La 488 et sa motorisation de fou, là, je me retourne...;)

 

 

 

Et je perds aussi le meilleur châssis que je n’ai jamais eu…
Selon mes expériences, en terme d’efficacité pure, Porsche est au dessus des autres…par contre j’ai quand même plus d’émotions dans une « rouge »…

 

Avec le Spyder, tu as une super-sportive.

 

Avec la 488, tu as pratiquement une hyper-car d'exception! Une véritable voiture de course. Avec la boîte la plus réputée du marché.

 

C'est pas la même catégorie.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#728
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Perso, la 458 serait sans aucun intérêt (derrière le Spyder). C'est encore au catalogue, la 458?

 

La 488 et sa motorisation de fou, là, je me retourne...;)

La 488 n'est plus non plus au catalogue... déjà dépassée par la F8 :D

Pour autant, beaucoup reprochent le caractère feutré de ces nouveaux V8 turbo VS la magie des V8 atmo

 

Pourquoi n'y aurait-il pas d'intérêt à une 458 après un Spyder ? 


  • Paul aime ceci

#729
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah ben tiens, tu m'en apprends encore, avec l'arrêt de prod' de la 488 :(

 

La 458, encore une atmo qui doit tourner à 5000 tours au moins pour commencer à s'exprimer. Difficile à vivre au jour le jour, à part sur circuit... La 488 gomme cette situation avec ses turbos (et offre 100 CV's de mieux)

 

(juste un sentiment perso...) ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#730
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Ah ben tiens, tu m'en apprends encore, avec l'arrêt de prod' de la 488 :(

 

La 458, encore une atmo qui doit tourner à 5000 tours au moins pour commencer à s'exprimer. Difficile à vivre au jour le jour, à part sur circuit... La 488 gomme cette situation avec ses turbos (et offre 100 CV's de mieux)

 

(juste un sentiment perso...) ;)

Oui il y a la F8 Tributo/spider à présent et ses 720 chevaux (comme la 488 pista), ça arrache le bitume :D mais à quoi bon chercher ces chevaux en plus lorsqu'il est impossible de les exploiter entièrement :D

L'avantage de la 458 c'est qu'elle sonne dès le début, pas seulement à 5000 tours, et ça ne manque vraiment pas de couple



#731
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Je trouve que la 458 a pris qq rides, notamment le pare choc avant.
Et je l’aime qu’en version spéciale, donc intouchable en cab.
Et puis introuvable avec moins de 15000kms
  • AlexTenZ aime ceci

#732
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Ah ben tiens, tu m'en apprends encore, avec l'arrêt de prod' de la 488 :(
 
La 458, encore une atmo qui doit tourner à 5000 tours au moins pour commencer à s'exprimer. Difficile à vivre au jour le jour, à part sur circuit... La 488 gomme cette situation avec ses turbos (et offre 100 CV's de mieux)
 
(juste un sentiment perso...) ;)


J’ai le même sentiment…

#733
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
J’avais hésité aussi avec la 488 avant de commander la GT3, j’avais même été voir une 600LT mais chez MC Laren les finitions c’est honteux, j’ai vite fait demi tour… la 488 est top mais le problème c’est justement le jour où tu as un problème :-)…niveau bruit c’est franchement mieux qu’une Turbo S.
  • Evariste et AlexTenZ aiment ceci

#734
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui Paul, les atmo de ce calibre marchent très bien aussi à tous les régimes! Et à quoi bon vouloir toujours "un coup de pied aux fesses"?!

Leur réactivité/fidèlité au moindre millimètre de mouvement de la pédale d'accélérateur est bien meilleure que les modèles turbo.

Mais enfin on le sait, tu n'es pas de cet avis. :P


  • Dan87, Evariste et AlexTenZ aiment ceci

#735
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui Paul, les atmo de ce calibre marchent très bien aussi à tous les régimes! .

...

 

Je ne sais pas si tu as pu rouler sur GT3, pour lesquelles (je trouve que) ce n'est vraiment pas le cas.

 

Même la 991.1 GT3-RS, tant que tu n'as pas activé PDK-Sport et mis 5000, tu te demandes si la voiture tourne rond tellement elle ne donne 'rien'. C'est surprenant!

Au-delà de 5000, je suis d'accord, c'est génial.

 

 

...

Mais enfin on le sait, tu n'es pas de cet avis. :P

 

C'est simplement la pratique de nos différentes Porsche qui m'amène à ce sentiment, Olivier.

 

Si on considère nos collègues passés sur 718, je n'en connais d'ailleurs guère qui reviendraient sur leur choix de technologie turbo, malgré le downsizing... :)
 

 

...… la 488 ... niveau bruit c’est franchement mieux qu’une Turbo S.

 

J'avais vu un essai (Direct-Auto?) ou la virilité sonore de la 488 m'avait effectivement impressionné.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#736
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Oui Paul, les atmo de ce calibre marchent très bien aussi à tous les régimes! Et à quoi bon vouloir toujours "un coup de pied aux fesses"?!
Leur réactivité/fidèlité au moindre millimètre de mouvement de la pédale d'accélérateur est bien meilleure que les modèles turbo.
Mais enfin on le sait, tu n'es pas de cet avis. :P


Plus de lag depuis les 488!
Commande passée!…
  • Paul, frizou51, iron8 et 1 autre aiment ceci

#737
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

bravo

super

tu pourras nous en dire plus

nb :pendant mes vacances à la montagne j'ai croisé f430 16m, 2 f8 tributo...en autre



#738
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Quand ça ?
Car des amis en Ferrari ont fait un road trip de cannes à la montagne en juin juillet de mémoire
  • AlexTenZ aime ceci

#739
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

Plus de lag depuis les 488!
Commande passée!…


Commande passée? Tu as acheté une occasion tu veux dire? Avec sièges bacquets?

#740
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Commande passée? Tu as acheté une occasion tu veux dire? Avec sièges bacquets?

+1 

 

faut nous en dire plus la :ph34r:

 

felicitations






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)