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Disque arrière bloqué par le frein à main (desserré)


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10 réponses à ce sujet

#1
delirium

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Bonjour à tous,

 

je change mes disques et plaquettes AR en suivant le tuto de oliveblaye

Donc j'ai desserré le frein à main.

 

le disque bouge quand in le secoue mais est prisonnier du frein à main (j'ai pourtant desserré)

Je n'ose pas arracher comme un bourrin (j'ai un peu essayé)

 

Le disque tournait avant le début de démontage, maintenant il ne tourne plus. Je ne comprend pas ce qui se passe. D'avoir écarté les pistons de l'étrier n'a aucun rapport?

 

Des conseils ?



#2
delirium

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Je viens de faire l'autre coté : pareil disque tenu par le frein à main (sur la partie basse du disque, la partie haute à l'air plus libre)

De ce coté par contre la disque tourne (avec du frottement) alors que de l'autre côté il ne tourne même pas.



#3
Ds 987

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il faudrait mettre une vis dans les trous restant et visser pour le sortir

Dévisser le frein à main par les crans dans le moyeu en passant par un trou des écrous de fixation de la roue( a faire en premier) avec un tournevis plat

 

 

bc911-1608639572-U2195.jpg


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#4
delirium

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Merci,ok je vois. On doit y toucher quand le frein est serré ou bien desserré ? (ou bien peu importe?)



#5
claude

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En réponse à ton interrogation, intervenir sur le réglage lorsque le frein a main est desserré.

Le disque résiste souventau moment de le sortir, un peu retenu par les garnitures de frein malgré le fait de les avoir refermées à 'aide de la molette de réglage.


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#6
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Oui frein desserré


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#7
delirium

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Voilà c'est démonté comme vous avez dit. D'un coté il a qd même fallu forcer.

J'avais peur que les garnitures soient mortes et non c'est ok. Donc faudra regler le frein à main un fois les disques en places. 



#8
delirium

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Encore une question...

Faut toujours s'em--der la vie quand je bosse sur cette caisse

les anti-bruit étaient collés aux plaquettes (obligé de démonter les étriers pour sortir les plaquettes)

 

En decollant, un s'est cassé. Le téton est arraché de la rondelle. Donc questions :

 

est-ce indispensable pour rouler ?

Puis-je monter un coté sans antibruit en acheter et redemonter les plaquettes plus tard pour mettre l'anti bruit ?

Faut mettre de la graisse au cuivre entre les anti bruits et les plaquettes ?



#9
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Les tôles anti-buit sont collées au double-face sur les plaquettes.

Il faut prendre un couteau de platrier pour les décoller des plaquettes.

J'avais fait un p'tit mémo là-dessus.

Par contre perso, je les remonte à la graisse cuivre, sans les coller.

Il me semble hasardeux de remonter partiellement, en omettant une tôle anti-bruit.

Il me semble difficile de te conseiller de le faire!

Maintenant t'es un grand garçon...


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#10
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En ce qui me concerne , j ai toujours remonter les anciennes plaques anti-bruit , sans remettre d adhésif et meme sans graisse ... pour peu qu elles soient toujours en un seul morceau ! je n ai jamais eu de souci jusqu'à présent . 

 

Par contre , je déconseillerais de remonter sans aucunes plaques , ou pire une sur deux ..... 

 

mais ca n engage que moi ;) 


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#11
delirium

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Voila tout est remonté. Sauf les anti bruits sur un coté.

Je vais commander pour monter ça dés que ça arrive.

Il a fallu régler le frein à main. Je trouve le système astucieux.


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