Aller au contenu

Photo

Géométrie (avis)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1
Ds 987

Ds 987

    Ds 987

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:stéphane
  • Localisation:Aurillac
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 3.4 S
  • Kilométrage:81000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:carnewal GT exhaust,bilstein B16,baquet carbone

Je viens de recevoir un devis d' un indépendant Porsche pour réaliser une géométrie sur Cayman 987

 

Le devis comprend

 

- le contrôle de la géométrie avant et arrière

- le réglage de la géométrie

- le réglage du poids par roue parce que j'ai des combinés filetés

 

Total du devis en arrondissant 600 €

 

Que pensez vous de ce devis

Sachant qu'une géométrie chez un monteur de pneus est à 70 €

 

Est-il vraiment nécessaire de faire ça chez un indépendant vu le tarif

Après à moi de voir si je fais le poids par roue sachant que je ne fais pas de circuit.


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11325 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Une bonne géométrie est à 120-140€...
  • claude, Ds 987 et GADLU1414 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Salut. J'ai fait faire une géométrie sur mon box 987 il y a 6 mois.

 

L'opérateur n'a fait que suivre les indications (précises) de réglage demandées par "l'ordi".

 

J'ai prêté attention afin qu'il ne se trompe pas de modèle....qu'il prenne bien en compte l'option PASM (demandée par l'ordi).

 

Et il a donc effectué les réglages "données constructeur."

 

Facture 80 euro.   

600 euro me parait excessif, même si l'opérateur doit régler la tensiondes ressorts sur chaque amortisseur.


  • Jmj08 et Ds 987 aiment ceci

#4
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Mon indé me prend 110...

Y'a une incompréhension sur la prestation à mon avis… Il a inclus les pneus non ??


  • Ds 987 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#5
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Attention: on parle de géométrie "réglage poids aux roues". Ce n'est pas le même tarif, ni exactement le même travail qu'une géométrie standard il me semble.

 

Pour information, chez Eurofac, une géo poids aux roues c'est 600€ pour une 991. Au CP de Rouen, au sein de leur département "compétition", ils évaluent le coût à 800€.

Ce sont des tarifs estimatifs, mais à mon humble avis, ton indépendant est dans les tarifs.

 

Par contre, évite quand même la géo chez le monteur de pneu à 70€... C'est un peu comme la recharge de clim pas chère... mais ni fait ni à faire.


  • lde, Ds 987 et July1 aiment ceci

#6
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

+1 , si poids aux roues à faire (plutôt réservé aux pistardes) c'est pas comparable avec le tarif d'une prestation de géométrie mais si tu ne fais pas de piste je n'en vois pas trop l'intérêt d'être aussi pointu en réglage ...


  • Ds 987 aime ceci

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Moi je pense qu’il faut compare ce qui est comparable à condition que la prestation soit correctement réalisée...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Ds 987 aime ceci

#8
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Par contre, évite quand même la géo chez le monteur de pneu à 70€... C'est un peu comme la recharge de clim pas chère... mais ni fait ni à faire.

 

On ne peut pas généraliser.

Si le monteur est bon est qu'il en fait toute la journée il peut être meilleur et moins cher qu'un garage renommé qui en fait seulement une de temps en temps.

Ce n'est pas forcément le prix qui fait la qualité du travail et le réglage de nos géométries n'est pas particulièrement compliqué mais doit juste être fait correctement.

 

Pour l'équilibrage au poids par contre c'est une autre histoire et très spécifique ... et probablementà faire avec le pilote assis à sa place ?

Mais il y a un intérêt seulement si on fait de la piste il me semble ?


  • claude et Ds 987 aiment ceci

#9
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Et sans doute si piste intensive non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

On ne peut pas généraliser.

Si le monteur est bon est qu'il en fait toute la journée il peut être meilleur et moins cher qu'un garage renommé qui en fait seulement une de temps en temps.

Ce n'est pas forcément le prix qui fait la qualité du travail et le réglage de nos géométries n'est pas particulièrement compliqué mais doit juste être fait correctement.

Loin de moi l'idée de généraliser et je suis totalement en accord avec le fait que le tarif ne fait pas la compétence.Mais bon, qui irait faire la géo de sa Porsche chez feu vert ou norauto? 

 

 

Pour l'équilibrage au poids par contre c'est une autre histoire et très spécifique ... et probablementà faire avec le pilote assis à sa place ?

Mais il y a un intérêt seulement si on fait de la piste il me semble ?

 

En effet, il me semble que dans l'idéal c'est avec le "pilote" dans la voiture. Dans les faits, ils mettent mettent dans bien des cas, des lests.

L'intérêt de faire ce type de géométrie est avant tout pour les pistards avec une voiture réglée aux petits oignons... Mais le fait d'être en combinés filetés, ferait que l'on est obligés de faire ce type de géométrie.



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Loin de moi l'idée de généraliser et je suis totalement en accord avec le fait que le tarif ne fait pas la compétence. Mais bon, qui irait faire la géo de sa Porsche chez feu vert ou norauto?

En effet, il me semble que dans l'idéal c'est avec le "pilote" dans la voiture. Dans les faits, ils mettent mettent dans bien des cas, des lests.
L'intérêt de faire ce type de géométrie est avant tout pour les pistards avec une voiture réglée aux petits oignons... Mais le fait d'être en combinés filetés, ferait que l'on est obligés de faire ce type de géométrie.


Tu serais étonné du nombre de CP qui vont faire leurs géométrie en toute discrétion... chez Euromaster par exemple... :) peu de CPs et peu de carrossiers ont un banc à eux et beaucoup de généralistes louent leurs bancs et leur compétences (ou pas)... au final si tu vas en CP ou chez certains indépendant non équipés tu payes juste le tarif de la Géo, + la marge arrière, + le temps passe à convoyer le vehicule...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Ds 987, jpp et Genma aiment ceci

#12
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Tu serais étonné du nombre de CP qui vont faire leurs géométrie en toute discrétion... chez Euromaster par exemple...  :) peu de CPs et peu de carrossiers ont un banc à eux et beaucoup de généralistes louent leurs bancs et leur compétences (ou pas)... au final si tu vas en CP ou chez certains indépendant non équipés tu payes juste le tarif de la Géo, + la marge arrière, + le temps passe à convoyer le vehicule...

Justement, je ne l'ai pas évoquer, mais il me semble en effet qu'une majorité des CP ne sont pas équipés de banc pour réaliser une géo, donc sous-traitent la chose.

A ce titre, il est pour le coup préférable (dans la majorité des cas) de trouver un bon indépendant équipé pour réaliser une géométrie, plutôt qu'en CP.



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Justement, je ne l'ai pas évoquer, mais il me semble en effet qu'une majorité des CP ne sont pas équipés de banc pour réaliser une géo, donc sous-traitent la chose.
A ce titre, il est pour le coup préférable (dans la majorité des cas) de trouver un bon indépendant équipé pour réaliser une géométrie, plutôt qu'en CP.


Justement très peu d’indépendants sont correctement équipés... il va te rester Eurofac... et quelques carrossiers... sans compter ceux qui ont un banc mais ne savent pas s’en servir...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Avus aime ceci

#14
Ds 987

Ds 987

    Ds 987

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:stéphane
  • Localisation:Aurillac
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 3.4 S
  • Kilométrage:81000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:carnewal GT exhaust,bilstein B16,baquet carbone

Que pensez vous de cette géométrie , car je ne suis pas un expert pour comprendre ce relevé

 

bc911-1612291622-U2195.jpg


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si tu ne fais pas de circuit le réglage du carrossage du train arrière mériterait d’être repris sinon ça va s’user plus vite a l’intérieur du pneu en liaison.

Pour le reste... rien de méchant avant la géo... c’était déjà très correct!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Ds 987 aime ceci

#16
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Géométrie en cours chez.... Citroën qui a un banc à demeure
Ils ont les valeurs Porsche, et m'ont même rappelé pour avoir les codes options de la PASM (-10 ou -20mm), afin de prendre les valeurs usine qui correspondent rellement aux suspensions montées
Coût 60€
  • claude aime ceci

#17
Ds 987

Ds 987

    Ds 987

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:stéphane
  • Localisation:Aurillac
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 3.4 S
  • Kilométrage:81000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:carnewal GT exhaust,bilstein B16,baquet carbone

Au moins ca leur change un peu , avec un tarif plus que raisonnable 


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#18
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Petite explication, mon fils bosse la bas, le chef des ventes possède une 991, et le directeur cours en Porsche, donc très sympas avec moi
Et les mecanos sont effectivement très intéressés et précautionneux sur des voitures qu'ils ne voient que très rarement
  • Alex et Ds 987 aiment ceci

#19
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Suite au changement des mes ressorts d’amortisseurs, j'ai fait une géométrie AV et AR , cout 59€ ,

par contre ne pas se satisfaire d'une valeur dans le rouge malgré le blabla du technicien,

j'ai du y retourner,la voiture flottait en accélérations 

du coup,le chef a fait lui même les réglages et tout est ok et les valeurs toutes vertes, sur nos voitures, tous les axes interférent les uns avec les autres.

Sinon, c'est de la visée laser et presque tous les bancs de réglages peuvent faire les Porsches qui sont dans la banque de données,à condition que l'intervenant connaisse son boulot.

mon nr d'immat. a juste été rentré et il y avait les options répertoriées.


  • Alex et Ds 987 aiment ceci

#20
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Je constate à chaque fois que c'est l'arrière qui pose problème car il y a beaucoup d'axes à régler et si le technicien n'a pas la technique, il te dit qu'il est en butée, qu'il ne peut pas faire mieux, blablabla, alors que la voiture est d'origine, bien insister , pas de valeur rouge, c'est flagrant la différence de comportement de la voiture , je l'ai vécu la semaine passée.


  • Alex et PGA aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)