L'Audi R8 V8 d'Alex et Mélanie...
#421
Posté 15 February 2023 - 07:52 PM
Et la je trouve ça paradoxal… c’est quelque chose que je trouve normal chez Porsche mais pas forcément chez Audi… on sent qu’il font un gros effort sur le service « Audi Sport »…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- JuMrnt, GoFlat, Viking et 2 autres aiment ceci
#422
Posté 15 February 2023 - 08:10 PM
#423
Posté 15 February 2023 - 09:13 PM
#424
Posté 15 February 2023 - 10:09 PM
Audi voulait concurrencer Porsche avec la R8… ils ont pris les bons points du sav de l’époque
C’est un bel engin… mais l’entretien reste plus coûteux que sur une Porsche il faut le savoir…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#425
Posté 16 February 2023 - 08:56 AM
Que veux tu dire par là Alex?C’est un bel engin… mais l’entretien reste plus coûteux que sur une Porsche il faut le savoir…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#426
Posté 16 February 2023 - 09:02 AM
Super d'être bien tombé car les concessions Audi ont une image désastreuse pour le SAV ! En alternative RP je crois qu'il y a KSF qui connait bien les R8 et la gamme S RS
#427
Posté 16 February 2023 - 09:35 AM
Que veux tu dire par là Alex?
Bah c'est asses clair ^^,
cela coute plus chère en entretien qu'une porsche...
après on peut lire entre les lignes... une R8 V8 et même V10, tu en trouves a 55/80k€ donc en gros le prix d'une 981 suivant le model.
un prix attrayant... Mais il faut être prêt a mettre un prix de maintenance plus élevé.
- Alex et NC black 80 aiment ceci
#428
Posté 16 February 2023 - 10:33 AM
Que veux tu dire par là Alex?
Les pièces spécifiques à la R8 sont très chères… 2 disques de freins arrières c’est 1000€ par exemple…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#429
Posté 16 February 2023 - 10:34 AM
#430
Posté 16 February 2023 - 12:04 PM
Tout de même... il faut espérer que cela se trouve en marque alternative.Les pièces spécifiques à la R8 sont très chères… 2 disques de freins arrières c’est 1000€ par exemple…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#431
Posté 16 February 2023 - 01:42 PM
Tout de même... il faut espérer que cela se trouve en marque alternative.
Justement non… contrairement à Porsche… certaines pièces sont commune avec la Lamborghini Gallardo…
Le modèle ayant été très peu diffusé… on a beaucoup moins de choix que chez Porsche. Ça concerné notamment les amortisseurs (6000€ les 4), les disques de freins… mais aussi les pièces de carrosserie (capot avant à 7000€)….
Sent from my iPhone using Tapatalk
#432
Posté 16 February 2023 - 01:50 PM
Tu vas finir par me dissuader d'en acheter une Alex
J'étais en contact avec un autre proprio, les notes sont salées à chaque fois! C'est le monde des supercars
#433
Posté 16 February 2023 - 02:05 PM
C’est sûr, comme souvent, il ne faut pas se limiter au prix du véhicule. Il convient de bien anticiper le budget d’entretien.
- Alex aime ceci
#434
Posté 16 February 2023 - 02:23 PM
Tu vas finir par me dissuader d'en acheter une Alex
J'étais en contact avec un autre proprio, les notes sont salées à chaque fois! C'est le monde des supercars
C’est pas une raison pour ne pas sauter le pas… la voiture est très bien construite… les assemblages sont au top avec des matériaux nobles… c’est can’t tout un bel objet…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#435
Posté 16 February 2023 - 03:15 PM
Client Audi depuis une paire d'années dans la gamme S et RS, j'avais regardé aussi du coté de la belle R8 V8 et V10, avant de me rediriger vers ma 981 S pour son coté "superbe cabriolet" dans ma deuxième marque de "cœur" !
Visiblement le choix le plus raisonnable !
#436
Posté 16 February 2023 - 03:22 PM
Client Audi depuis une paire d'années dans la gamme S et RS, j'avais regardé aussi du coté de la belle R8 V8 et V10, avant de me redirigez vers ma 981 S pour son coté "superbe cabriolet" dans ma deuxième marque de "cœur" !
Visiblement le choix le plus raisonnable !
J’avais déjà une 718S… donc j’ai les deux dans le garage…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Rom et JuMrnt aiment ceci
#437
Posté 16 February 2023 - 04:57 PM
Justement non… contrairement à Porsche… certaines pièces sont commune avec la Lamborghini Gallardo…
Le modèle ayant été très peu diffusé… on a beaucoup moins de choix que chez Porsche. Ça concerné notamment les amortisseurs (6000€ les 4), les disques de freins… mais aussi les pièces de carrosserie (capot avant à 7000€)….
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour les suspattes y a des trucs maintenant qui existe, mais tu perd le coté selection du mode...
Perso si je devais faire cela serait ainsi, d'ailleurs sur 911 aussi, c'est tellement moins perf qu'une seul position...
Après j'ai pas testé la R8. mais toutes les caisses que j'ai testé, c'est franchement pas terrible, pas super en confort et pas asses sport en sport..
pour les disques c'est con... tu dois hésiter à l'amené sur piste
#438
Posté 16 February 2023 - 08:45 PM
Pour les suspattes y a des trucs maintenant qui existe, mais tu perd le coté selection du mode...
Perso si je devais faire cela serait ainsi, d'ailleurs sur 911 aussi, c'est tellement moins perf qu'une seul position...
Après j'ai pas testé la R8. mais toutes les caisses que j'ai testé, c'est franchement pas terrible, pas super en confort et pas asses sport en sport..
pour les disques c'est con... tu dois hésiter à l'amené sur piste
Le magnetic ride C’est fantastique…
Doc hors de question de faire des compromis…
Sur piste tu bouffes plus de plaquettes que de disques… après de toute façon avec une R8… il te faut un circuit assez large…
Comme déjà dit c’est le complément idéal d’un Box 718S
Sent from my iPhone using Tapatalk
#439
Posté 16 February 2023 - 08:57 PM
Avoir un carnet + factures pour son dossier ?
Outillage spécifique pour les R8 ?
Gros casse tête à faire ?
Un peu des 3 ?
En tout cas cette voiture m’a toujours fait rêver !
#440
Posté 16 February 2023 - 09:06 PM
Question de débutant : au vu de ton expertise et connaissance, pourquoi ne pas faire l’entretien « régulier » toi même ?
Avoir un carnet + factures pour son dossier ?
Outillage spécifique pour les R8 ?
Gros casse tête à faire ?
Un peu des 3 ?
En tout cas cette voiture m’a toujours fait rêver !
La R8 n’est pas une Porsche… c’est l’entrée de gamme des supercar… (une supercar au prix d’un Boxster 981S aujourd’hui)…
Entretien home-made = invendable… même fait par moi…
Et puis surtout: la mienne a un carnet full Audi depuis de début sans aucuns trous… et ce serait vraiment dommage…
Pour le reste:
-oui il y a de l’outillage spécifique mais je l’ai: doagnostic + outils
-et oui toutes les opérations prennent beaucoup de temps: compter par exemple 3 heures pour un remplacement de liquide de frein!
Sent from my iPhone using Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)