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Tarif des plaquettes de frein Boxster S 981 AV et AR


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21 réponses à ce sujet

#1
Valou

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Bonjour à tous

 

je dois changer les plaquettes de freins de mon boxster S type 981 et je suis allée chez le CP proche de chez moi : devis de 1075 euros TTC (gloups). Ci dessous l'extrait des pièces commandées. Le CP me devise un tas de pièces dont le kit de réparation x3 alors que j'ai bien 4 roues. Vous pourrez remarquer que la référence des plaquettes est la même à l'avant et à l'arrière. Bizarre. J'ai aussi un amis porschiste qui me dit que les plaquettes sont bien différentes l'avant et à l'AR, déjà cela se voit.  

Comme j'ai un garage "ami" qui va me les monter, j'ai cherché les pièces sur le web. Grace à ce forum (merci encore) et aussi grâce au fichier excel d'Harold (top) répertoriant les pièces pour un cayman 981, j'ai trouvé le meilleur prix des plaquettes textar. Le meilleur tarif est sur piècesauto24 : 74 euros TTC. RP est très largement au dessus  :140 euros.  Je leur ai demandé pourquoi, ils me disent que leurs conditions d'achats sont apparemment moins bonnes (j'avais remarqué). 

Je n'ai pas prévu de commander le kit de réparation, mon boxster a peu de km (46 000 km).

Voilà le fruit de mes recherches, si vous avez des suggestions, remarques, elles sont les bienvenues. 

merci :)

 

Valérie

 

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Fichier(s) joint(s)



#2
Alex

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Ne pas oublié de replacer les témoins d’usure malgré tout...
Ensuite le remplacement des vis d’étirer avant sur 981 qui d’après le manuel d’atelier sont a remplacer à chaque changement de plaquettes puisque l’étrier doit être démonté à l’avant. Dans les fais on peut ne l’es remplacer qu’une fois sur deux à condition de bien les contrôler et de respecter scrupuleusement le couple de Serrage de 85Nm.

Pour le reste un devis digne d’une telle escroquerie ne peut être issue que d’un concession Sonauto! Je dirais Roissy a tout hasard Même si Lille ou Reims en seraient également capables!

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#3
JéJé3.4

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Encore une fois la preuve de l'approximation, du manque de sérieux et de l'alourdissement des coûts injustifié pratiqués par certains CP..,
Dans ce cas Valérie, ne pas hésiter à citer le CP en question (au vu de ta localisation Alex doit avoir raison), ça rendra service ā tout le monde ici, et si le CP en question nous lit, So What ?, au contraire ça leur montrera qu'une partie avisée et solidaire de leurs clients ne sont pas à prendre pour des pigeons.
Autre chose bonne à savoir, un devis de CP (surtout ceux de ce genre), ça peut se négocier...et oui ! :)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
JéJé3.4

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Ne pas oublié de replacer les témoins d’usure malgré tout...
Ensuite le remplacement des vis d’étirer avant sur 981 qui d’après le manuel d’atelier sont a remplacer à chaque changement de plaquettes puisque l’étrier doit être démonté à l’avant. Dans les fais on peut ne l’es remplacer qu’une fois sur deux à condition de bien les contrôler et de respecter scrupuleusement le couple de Serrage de 85Nm.
Pour le reste un devis digne d’une telle escroquerie ne peut être issue que d’un concession Sonauto! Je dirais Roissy a tout hasard Même si Lille ou Reims en seraient également capables!
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Cher Alex, Reims n'est plus dans ce réseau là comme tu le sais probablement...;)
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#5
Alex

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Cher Alex, Reims n'est plus dans ce réseau là comme tu le sais probablement...;)

Je ne savais pas que Reims ne voulait plus faire d’escroquerie en bande organisé... :) en tout cas le dernier devis freins que j’ai vu chez eux était long comme le bras d’un guorille...

Et comme dit Jérôme si ces CPs me lisent: so what??? Avoir un objectif service parts est une chose, faire de la croissance en est une autre... et apporter un service au client c’est encore autre chose!


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#6
Valou

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Encore une fois la preuve de l'approximation, du manque de sérieux et de l'alourdissement des coûts injustifié pratiqués par certains CP..,
Dans ce cas Valérie, ne pas hésiter à citer le CP en question (au vu de ta localisation Alex doit avoir raison), ça rendra service ā tout le monde ici, et si le CP en question nous lit, So What ?, au contraire ça leur montrera qu'une partie avisée et solidaire de leurs clients ne sont pas à prendre pour des pigeons.
Autre chose bonne à savoir, un devis de CP (surtout ceux de ce genre), ça peut se négocier...et oui ! :)

Bonjour Jérôme,

Le gap est tellement élevé que je ne tente même pas de négocier avec le CP sur ce type de réparation. Je ne jette pas la pierre sur ce CP en particulier. 

C'est juste le business modèle après vente des constructeurs et par conséquent celui des réparateurs agréés : de la marge en cascade, sachant que le constructeur marge sur la pièce qu'il a acheté, l'importateur marge aussi sur le prix vendu par le constructeur et le réparateur touche un bonus sur son CA pièces. Bref une machine bien rodée surtout sur la pièce d'origine. Il faut bien payer l'actionnaire, la R&D et les investissements des constructeurs et de leur réseau. Après il y a le client, étant nouvelle cliente Porsche, de surcroit sur un VO et n'ayant pas le profil a acheté du neuf, la considération de ce type de clientèle chez Porsche est proche du nulle ? 

Les marques généralistes tentent de faire revenir les clients de vhs âgés de 5-6 ans et plus qui ont désertés les ateliers. C'est du CA pièce et MO qui leur échappe et l'après vente est un gros contributeur de la rentabilité. Je ne pense pas que le réseau Porsche en ait besoin pour vivre, enfin pour l'instant. 



#7
750machiv

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Commande tes pièces chez piècesauto24 et passe te les faire changer à la maison ou chez Alex!


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#8
Valou

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Pour le reste un devis digne d’une telle escroquerie ne peut être issue que d’un concession Sonauto! Je dirais Roissy a tout hasard Même si Lille ou Reims en seraient également capables!

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Alex, tu parles de la vis à tête cylindrique qui est notée dans le devis ? 



#9
Alex

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Alex, tu parles de la vis à tête cylindrique qui est notée dans le devis ?


En effet.


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#10
FIA

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Alex, tu parles de la vis à tête cylindrique qui est notée dans le devis ? 

Oui, vis des étriers, sur 9x1 il faut les déposer pour avoir accès aux plaquettes et il faut remonter des vis neuves comme l'a indiqué Alex.

Visuel sur RP :

https://www.rosepass...-237-3868-68058

 

1075€ sans le montage??? Plaquettes, témoins et vis d'accord mais y a quoi en plus dans un kit de réparation?



#11
750machiv

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De mémoire, les tôles antibruit...
Même pas sur le 981!!!
Elles sont fournies avec les plaquettes !!
Juste pour l'arrière alors...

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#12
Sergus

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A faire soi-même c'est pas très compliqué qui plus est ! Faut bien suivre le mode d'emploi, ça va tout seul. Juste avoir les outils adéquat.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#13
FIA

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De mémoire, les tôles antibruit...
Même pas sur le 981!!!
Elles sont fournies avec les plaquettes !!
Juste pour l'arrière alors...

Avec une recherche de la référence ça correspond aux ressorts de maintien et goupilles, je ne pense pas que le changement soit impératif.

Et c'est par paire, donc ni 3 ni 4 mais 2 jeux et la référence à l'avant n'est pas la bonne ( c'est 99735195901 )

 

https://www.rosepass...0-242-468-58753



#14
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Oui pour l'arrière...
Pas de goupille ni de ressort à changer devant.
Juste les grandes btr de montage des étriers.

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#15
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#16
Valou

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Oui, vis des étriers, sur 9x1 il faut les déposer pour avoir accès aux plaquettes et il faut remonter des vis neuves comme l'a indiqué Alex.

Visuel sur RP :

https://www.rosepass...-237-3868-68058

 

1075€ sans le montage??? Plaquettes, témoins et vis d'accord mais y a quoi en plus dans un kit de réparation?

1075 euros avec la main d'oeuvre bien sur. 



#17
Mat34

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Cela rejoint le devis oral que ma fait mon CP pour l ensemble des plaquettes de la 997...même si j apprécie leur professionnalisme je ne comprends pas cette politique...certes y a des mètres carrés d entrepôt à rentabiliser mais quand même ! Porsche France devrait établir pour le réseau des packs ( comme les menus au mc do!)
Dommage pour eux de ne pas s ajuster sur du raisonnable et ainsi faire du volume plutôt que d assasiner ceux qui ne regardent pas à la dépense...( même pas sûr que se soit des pigeons)


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#18
Saintrok

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Pas étonnant qu'avec ce genre de..."prestations" délirantes que cette "défiance" envers les....CP se vérifie chaque jour un peu...plus . :ph34r:



#19
Iznogoud37

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Après conseil et avis de notre tech ( alex ) , j ai commandé disque et plaquette sur auto doc .. reçu .. installé mais auto doc as oublié un témoin d usure .. plate excuse et geste commercial conséquent.. je vais au Cp en chercher 1 .. déjà compliqué d en acheter que 1 .. je vous passe , ça va part paire .. c est dangereux etc etc .. on parle d un témoin d usure pas de pièce qui risque de tuer quelqu’un ou moi !! Bref la facture : 54e le témoin contre 15 chez auto doc .. quasiment 4 fois plus cher ! Incroyable !
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#20
Alex

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La politique SAV de la plupart des CPs est de faire du fric sur du fric... pourquoi? Parce que le SAV est en automobile le premier centre de profit... et que Porsche Allemagne cascade des objectif sur Porsche France qui les cascade sur ses CPs ou les groupes... et tout ce la est en rapport avec la « willingness du pay »... donc tant que les objectifs seront atteints tout ira bien!


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