Aller au contenu

Photo

Michelin PS4S homologués Porsche pour 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1533 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Bonjour,

 

Au départ il n'y a qu'un pneu ARG à changer, c'est celui que prend en charge l'expert, mais vu que l'ARD est presque à mi-usure je dois également le changer mais à mes frais, l'expert ne veut pas le prendre dans le coût des travaux. Ca va même plus loin puisqu'il applique une vétusté sur le pneu ARG qui est HS et dont je dois en payer une partie. Il faut pas croire, les experts chiffrent au plus juste pour que ça coûte le moins cher possible aux assurances.

Après la non dispo des mêmes pneus (Goodyear) oblige à changer les 4. Si le Goodyear avait été dispo je n'aurais changé que le train arrière et je n'aurais payé qu'un pneu + la vétusté de celui qui est HS.

Hier chez Porsche le responsable Service clients m'a dit que 80% des Porsche sont aujourd'hui livrées en Pirelli.

 

A+

Pour l'arrière admettons, mais pour l'avant l'expert a écrit noir sur blanc que la voiture ne peut pas avoir des Pirelli à l'arrière et des Good Year à l'avant?

Bon même en repartant comme ça il faudra passer sur 4 Pirelli tôt ou tard, option qui ne me plairait pas mais note que les 1ers 24 mois ils ne sont pas totalement mauvais... il faut se dépêcher de les user.



#42
Dom

Dom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:DOMINIQUE
  • Localisation:NORD ISERE
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Gris

Pour l'arrière admettons, mais pour l'avant l'expert a écrit noir sur blanc que la voiture ne peut pas avoir des Pirelli à l'arrière et des Good Year à l'avant?

Bon même en repartant comme ça il faudra passer sur 4 Pirelli tôt ou tard, option qui ne me plairait pas mais note que les 1ers 24 mois ils ne sont pas totalement mauvais... il faut se dépêcher de les user.

Bonjour,

 

L'expert autoriserait des pneus différents entre l'AV et l'AR. J'ai également consulté un centre de contrôle technique qui m'a dit que ce n'était pas un problème à partir du moment où la voiture n'est pas une 4 roues motrices.

C'est le CP qui me dit que depuis 4 ans Porsche leur interdit de monter des pneus s'ils ne sont pas identiques sur les 4 roues. Difficile de connaitre la vérité.

 

Bonne soirée.



#43
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11333 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Une seule vérité: celle du profit!:angry:

De mémoire, la seule obligation est d'avoir des pneus identiques sur chaque essieux.

Exception faite sur le 4x4 bien entendu, où les 4 doivent impérativement être identiques.

Maintenant, même si ça me parait débile sur une voiture de sport, de choisir 2 marques différentes entre av et arr, rien n'oblige d'utiliser impérativement la même marque.

 

Bien que ce petit laïus n'a rien d'officiel, je pense qu'il énonce clairement les choses: https://www.allopneu...eus-differents/


  • Kris et Jacob1 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#44
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Ils ne sont homologués que pour 718 c’est la nuance..


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci Alex pour la précision 

Ils racontent n’importe quoi 



#45
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En faisant une petite recherche pour remplacer les 4 de mon Spyd (235/35-20 et 265/35-20) en PS4S je ne trouve que des indices de charge respectivement 92 et 99, alors que l'origine et ce que j'ai actuellement (des PSS) sont respectivement en indices 88 et 95 

Donc des carcasses un peu plus "dures"...

Est ce que ça vous confirmez cette non dispo ?

Même si ça ne pose pas de pb d'être sur un indice supérieur, je crains que ça modifie un peu le comportement de l'auto...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#46
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Je dois changer aussi mes ps4s qui vont bientôt être à la limite.

j espère avoir les pss5 au début de l’année dans cette dimension.

aurant avoir la dernière génération Michelin. Sinon ce sera ps4s



#47
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

En faisant une petite recherche pour remplacer les 4 de mon Spyd (235/35-20 et 265/35-20) en PS4S je ne trouve que des indices de charge respectivement 92 et 99, alors que l'origine et ce que j'ai actuellement (des PSS) sont respectivement en indices 88 et 95 

Donc des carcasses un peu plus "dures"...

Est ce que ça vous confirmez cette non dispo ?

Même si ça ne pose pas de pb d'être sur un indice supérieur, je crains que ça modifie un peu le comportement de l'auto...

 

Je confirme pour le 92 AV et 99 AR, c'est ce que j'ai monté en début d'année pour remplacer mes vieux Pirelli. De mon côté je n'ai eu que du positif mais difficilement comparable avec mes vieux Pirelli ....


  • JéJé3.4 aime ceci

#48
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11333 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
À mon avis, le facteur le charge, à l'instar de l'indice de vitesse, doit être considérer comme un minimum à respecter.
Au pire tu auras un guidage plus précis !
Que du bon !! :-)
  • JéJé3.4 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#49
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

En faisant une petite recherche pour remplacer les 4 de mon Spyd (235/35-20 et 265/35-20) en PS4S je ne trouve que des indices de charge respectivement 92 et 99, alors que l'origine et ce que j'ai actuellement (des PSS) sont respectivement en indices 88 et 95 
Donc des carcasses un peu plus "dures"...
Est ce que ça vous confirmez cette non dispo ?
Même si ça ne pose pas de pb d'être sur un indice supérieur, je crains que ça modifie un peu le comportement de l'auto...


Je confirme aussi je viens de changer mes pirelli de 2016 dure comme du bois contre 4 PS4S




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)